Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Répondre au sujet
 

 Les failles de la sécurité à Orly

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Les failles de la sécurité à Orly Empty
MessageSujet: Les failles de la sécurité à Orly   Les failles de la sécurité à Orly Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 23:29

Les failles de la sécurité à Orly

Un passager du vol AF445 témoigne
Nathalie, hôtesse de l’air : « Un métier où l’on doit beaucoup prendre sur soi »

Selon Sophie B., la bombe lacrymogène mesurait 8 à 9 centimètres, « Mon sac avait passé les rayons X sans le moindre souci.»Une passagère a pu embarquer avec un couteau de poche et une bombe lacrymogène. Un cas fréquent selon certains pilotes.

Sophie B. a embarqué le 3 octobre dernier à bord du vol Air France 4276 au départ de Paris-Orly et à destination de Figari en Corse. Peu avant le décollage, elle se rend compte qu’elle a conservé dans son sac un couteau suisse ainsi qu’une bombe lacrymogène.

«Mon mari ne voulait rien dire par peur que l’on ne soit débarqué, raconte-t-elle. J’ai quand même prévenu le chef de cabine, car j’avais peur que la bombe n’explose lorsque l’avion prendrait de l’altitude. » La bombe lacrymogène est débarquée, mais la passagère conserve le couteau auquel elle tient. «Mon sac avait passé les rayons X sans le moindre souci. J’étais restée quelques minutes à attendre mon mari qui était fouillé par les agents de la société Securitas. Du coup, une personne m’avait également fouillé et avait inspecté l’intérieur de mon sac à main sans rien trouver.» Selon Sophie B., le couteau de poche mesurait 5 centimètres et la bombe lacrymogène 8 à 9 centimètres.

À la fin de son week-end en Corse, sur le vol retour, la passagère a l’occasion de parler au commandant de bord. «Je lui ai raconté ma mésaventure du trajet aller. Il m’a dit que ce type d’événement était très fréquent, qu’il faisait à chaque fois un rapport et que la sûreté n’était pas assurée à Orly.» Contactée par Le Figaro, la direction d’Air France n’a pas souhaité faire de commentaire et a juste indiqué que dans de tels cas, la direction de la sûreté de la compagnie faisait «remonter tout souci aux instances concernées».

source : info-aviation.com

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Les failles de la sécurité à Orly Empty
MessageSujet: Re: Les failles de la sécurité à Orly   Les failles de la sécurité à Orly Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 23:39

Je suis relativement d'accord avec cet article pour etre moi meme passé sans probleme avec une bombe lacrymo dans la poche d'un blouson, lui même mis dans une "bannette" en plastique pour être passé au rayon X... même société affectée aux controles des passagers que dans l'article ci-dessus !!! Rolling Eyes


Lieu : Aéroport de St Exupery pale

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Invité
Invité
Anonymous



Les failles de la sécurité à Orly Empty
MessageSujet: Re: Les failles de la sécurité à Orly   Les failles de la sécurité à Orly Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 23:42

Certains agents de sûreté deviendraient-ils blasés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les failles de la sécurité à Orly Empty
MessageSujet: Re: Les failles de la sécurité à Orly   Les failles de la sécurité à Orly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les failles de la sécurité à Orly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Failles de sécurité à l'aéroport Pearson
» Des armes retrouvées chez un agent de sécurité de l'aéroport d'Orly
» Salles de concerts : les failles de sécurité sont rarissimes
» Mesures de sécurité pour les Etats-Unis : à Orly, les voyageurs racontent
» Incendie de Notre-Dame de Paris: de multiples failles de sécurité relevées

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: