Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?

Aller en bas 
+21
nirko
SECURITE12
punicher60
blasonneur
membrebanni
Alex91
chris667
chr
seb36000
tsl33
NOSTRA
bellemin christophe
murmure
aletsandre
FTR
farbrut
didou85
ANDRE
meskin
rangers-85
Administrateur
25 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:06

Quels ont été les points positifs et/ou négatifs concernant votre carrière, sur le plan formation/enrichissement personnel, au niveau rémunération... ?

Comment avez-vous vécu la mise en place du CQP, de la carte professionnelle... ?


Pour les chefs d'entreprises, avez-vous globalement ressenti ou non, la "crise économique" (perte de contrats, réduction des besoins/effectifs coté clients...) ?


Bref, quel bilan tirez-vous de cette année 2009 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
rangers-85
Nouveau
rangers-85


Masculin
Age : 58
Région : Vendée 85

Société : Mis au placard par la préfecture car je n'avais pas 18 mois dans la même société...
DE SEPT 2000 A AOUT 2008 plus de 3300heures en cdd...
EPSM / HPS / NORKAD / SRI / LANCRY / N3S / SIGMA / GIP / ESG / DDC.....
Emploi : Maitre chien / Agent de sécurité

Formations internes : 4 mois de formation SSIAP1
SST réussit...

Date d'inscription : 21/12/2009
Nombre de messages : 3

En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:32

Cette fin d'année est plutôt catastrophique car après le refus de la préfecture de ma carte et de la validation de mon CQP , et pourtant j'ai les 1607h demander , meme que j'en ai 3300h entre 2004 et 2008 , je me retrouve au chômage , merci l'état de garder vos chômeur , ne vous plaignez pas que le taux de chômage augmente......Maitre chien et Agent de Sécurité depuis Sept 2000...........RANGERS-85..
Revenir en haut Aller en bas
meskin
Fidèle
meskin


Masculin
Age : 35
Région : picardie

Société : plusieur....
Emploi : maitre-chien, a la recherche d'un emploi...

Formations : je possede mon CQP-APS, mon diplome de conducteur de chien, mon SST et aussi ma ceinture noire 1er dan de judo (15ans de pratique)
Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 271

En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:34

je retien que j'ai toujours pas de cdi et que mon departement (la somme) est un desert niveau boulot pour les cyno!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Fidèle
ANDRE


Masculin
Age : 39
Région : ile de france

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations internes : pas la meilleure mais loin d etre la pire

Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 272

En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:55

en ce qui concene la carte pro c est la misere meme au niveau de la prefecture il ne connaisse pas super bien le dossier

donc annee mitigee
en plus salaire pas asser motivant et des patron pas top
Revenir en haut Aller en bas
didou85
Nouveau
didou85


Masculin
Age : 59
Région : vendee

Société : alsmc85, apsp
ex militaire
Emploi : formateur et terrain

Formations : cqp aps, ssiap1
Formations internes : formation de formateur

Date d'inscription : 21/12/2009
Nombre de messages : 44

En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:47

Pour cette fin d' année, rien de très positif.En agent (aps et ssiap1) presque pas de travail .La sécurité n' est plus une priorité ,c' est la misere pour les entreprise en vendée.
Comme formateur je trouve le cqp un peu léger pour avoir des bons agents.
Les salaires sont vraiment trés bas ,ce qui n' encourage pas .
Gardons quand meme espoir et bonnes fetes a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 21:45

La crise est bien présente, les délais de paiement de certains clients se sont allongés, la prospection est plus délicate, surtout lorsque l'on pratique les tarifs "normaux", mais pas de perte de client (c'est déjà ça).
Mais d'un autre côté, la monté de l'insécurité nous ouvre de nouvelles perspectives.

En ce qui concerne la mise en place du cqp et de la carte pro, cela constitue un étape primordiale pour l'évolution de notre branche.

A terme, un certain ménage se fera, et les pseudo ssp sans agrément, bossant au black, cassant les prix etc... disparaîtront. Peut-être pas totalement, mais la lessiveuse est en marche, pour le bien de tous.
Revenir en haut Aller en bas
farbrut
Fidèle
farbrut


Masculin
Age : 61
Région : loire

Emploi : ADS

Formations : CAP APS - SSIAP 1
Formations internes : H0B0 SST

Date d'inscription : 02/12/2009
Nombre de messages : 189

En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 21:48

cela fait plus d'un mois que je suis en formation cap APS pour le moment fin 2009 est un démarrage de ma carrière aussi avec un formateur qui est au top et a la hauteur de nos attente (très pro) et j'espère que cela aboutira a beaucoup de bonne chose
bonne chance a tout le monde et bonne année et comme le dit si bien le fondateur sur ce bon site
"La véritable richesse ne provient pas de ce que l'on possède mais de
ce que l'on échange. C'est autour de cette volonté que peut se bâtir
une communauté éducative."


Dernière édition par farbrut le Lun 14 Fév 2011 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 22:09

au tapis pendant 6 mois suite à un accident aux pompiers....
des pb de santé qui s'enchainent....
MAIS, création de ma structure, même si, à cause du CQP dirigeants, je suis en sursis pour l'instant et que cela bloque mon développement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
aletsandre
Nouveau
aletsandre


Masculin
Age : 45
Région : haute normandie

Emploi : agent de securite

Formations : CQP ,H0B0, EPI , SST
Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 55

En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 22:56

j'ai du boulot depuis que j'ai la carte pro , mais difficile d'avoir un emploi stable...
par contre j'ai obtenue la carte pro le jour meme de la réception du diplome, ça fais plaisir , vu que j'attendai le diplome depuis 5 mois...
Revenir en haut Aller en bas
didou85
Nouveau
didou85


Masculin
Age : 59
Région : vendee

Société : alsmc85, apsp
ex militaire
Emploi : formateur et terrain

Formations : cqp aps, ssiap1
Formations internes : formation de formateur

Date d'inscription : 21/12/2009
Nombre de messages : 44

En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 23:16

yakusa a écrit:
La crise est bien présente, les délais de paiement de certains clients se sont allongés, la prospection est plus délicate, surtout lorsque l'on pratique les tarifs "normaux", mais pas de perte de client (c'est déjà ça).
Mais d'un autre côté, la monté de l'insécurité nous ouvre de nouvelles perspectives.

En ce qui concerne la mise en place du cqp et de la carte pro, cela constitue un étape primordiale pour l'évolution de notre branche.

A terme, un certain ménage se fera, et les pseudo ssp sans agrément, bossant au black, cassant les prix etc... disparaîtront. Peut-être pas totalement, mais la lessiveuse est en marche, pour le bien de tous.

Courage nous avons deja fais un grand pas, diplomes et reglementations nous aiderons a nous faire reconnaitre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rome ne s' est pas fais en un jour, continuons petit a petit les choses evoluerons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensemble nous reussirons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 8:57

Année 2009 très très négative, salaire bloqué et avec "la carte pro" nous avons tous un cdd de 5 ans.
:meilleu: Merci MR SARKO En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? 951872

Je sais !! j'ai beaucoup de change d'avoir du boulot mais 250 euros de + en 2010 sur le bulletin de paye serait une très bonne résolution prise par nos patrons. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 9:09

Le CDD, si tu vas par là, on l'avais déjà plus ou moins dans les mêmes conditions, car si tu ne rentrais plus dans les clous, ben..... tchao.... C'était même prévu par la loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 9:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe


Masculin
Age : 55
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 10:58

bof en 2009 c'est la même chose que les autres années, en plus il y a la grande histoire de la carte pro... ouai!
la crise qui donne une bonne excuse aux clients de choisir des entreprises "LOW-COST", et aux employeurs pour ne pas augmenter les salaires.
a par ça, c'est la routines.
Revenir en haut Aller en bas
NOSTRA
Nouveau
NOSTRA


Masculin
Age : 48
Région : seine et marne

Emploi : rondier intervenant sur alarme

Date d'inscription : 08/02/2009
Nombre de messages : 18

En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: ;   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 15:53

cette année a été très enrichissante pour moi, concernant les interventions sur alarme de nos différents clients. j'ai su gérer mon équipe de nuit et transmis toutes les difficultés que nousavns rencontrer pendant l'exercise de notre mission au service exploitation.
J' ai été le meilleur rondier pilote au cour de l'année qui viens de s'écouler.Avec une moyene de 100 interventions par mois.Néanmoins, je sais que je doit beaucouop apprendre car dans ce méier à chaque jour suffit sa peine.
MERCI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tsl33
Fidèle
avatar


Masculin
Age : 41
Région : AQUITAINE

Société : non mentionnée
Emploi : AGENT SSIAP 1, rondier/intervenant sur alarme

Date d'inscription : 03/09/2008
Nombre de messages : 183

En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 18:18

Salut à tous !
Mon bilan de l'année 2009........ très mitigé!!!
J'ai reçu un numéro de carte pro de la préfecture de mon département (ça c'est déjà bien), j'ai retrouvé un emploi mais pas dans ma spécialité de base (emploi de rondier intervenant alors que je suis ssiap) mais c'est un cdi ..... et n'ai pas les moyens de le refuser (en attendant mieux).
Concernant les obligations de formation initiale (qualifications, lois pour les cynos,.....), une bonne chose car la profession en avait besoin mais pour la formation continue en entreprise, faudra repasser car elle est inexistante, et c'est très préjudiciable.
Malheureusement, persistent toujours des points très négatifs comme le salaire relativement bas (un peu au-dessus du smic pour moi) au vu des heures passées et des risques encourus, c'est limite; pourquoi pas une prime de risque ?
De plus, patrons qui se foutent du sort de leurs agents tant que le boulot est fait (ex concret: accident de voiture d'un collègue au moment de la relève, le patron se déplace, même pas un mot sur la santé de l'agent !!!!), qui traitent leurs personnels comme de la mer.. (j'ai appris il y a peu que l'entreprise était composée de 95% de déchets correspondants aux 95% d'agent de terrain !!!!!!....), et j'en oublie surement.
Ces points négatifs sont pour moi inadmissibles(et récurrents) et j'espère que l'année 2010 sera meilleure .... mais j'y crois pas trop !!!
A + sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 18:56

tsl33 a écrit:
"...j'ai appris il y a peu que l'entreprise était composée de 95% de déchets correspondants aux 95% d'agent de terrain !!!!!!..."


Tu peux dire à ton boss que les 5% restant constituant la poubelle... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Revenir en haut Aller en bas
seb36000
Nouveau
seb36000


Masculin
Age : 48
Région : centre

Société : totem event
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : electricien d'equipements industriels
Formations internes : cqp-aps, palpation de securite, psc1.

Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 47

En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 8:28

ce que je retiendrai de l'année 2009: a part le debut de professionnalisation de notre metier (enfin!!!!), les lois completement pick pocket sur les chiens categorisés qui a mon sens est debiles!!!! mais bon l'etat ne sait reflechir que par effet d'annonce!! c'est dommage!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chr
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 44
Région : paca

Emploi : securité privée

Date d'inscription : 02/01/2008
Nombre de messages : 34

En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:27

Pour bien débuter cette année 2010 qui approche, je vais donc commencer par les points positif de 2009.

POINT POSITIF: cqp passé en septembre 2009, carte pro délivré debut octobre, (j'ai eu de la chance par rapport à la rapidité de la préfecture à traiter mon dossier)
emploi en novembre par le centre de formation.
Le cqp m'a permis de vite travailler, histoire de faire de l'alimentaire, en attendant
des prochaines missions en APR
Sinon centre de formation et formateur très compétent. J'ai passé 15 jrs plutot agréable au sein de l'équipe même si j'ai pas appris grand chose et me sentais plutot "étranger" à ce secteur de la securité.

POINT TRES POSITIF: la mise en place d'un cqp dirigeant. Une fois que l'urssaf et la DDTE auront fait tomber tous les véreux du secteur, enfin on pourra parler de professionnalisation.

POINT NEGATIF: au tapis pendant quelques mois à cause de ce fameux cqp aps (qui d'ailleurs n'était pas obligatoire à ce moment la, mais que tous les employeurs exigé faute d'informations). cqp qui pour moi n'apporte rien de plus à la securité car la plus part l'ont par équivalence. (donc ceux qui n'ont rien à faire dans ce metier y sont toujours).
De plus une "formation" de 70h est trop courte pour une profession que l'on veut réglementer.

POINT TRES NEGATIF: Quand on évoque "sécurité" on ne parle uniquement de "surveillance et de gardiennage". L'APR en France on connait pas, faute de règlementation. Quand l'état va t-il délivrer d'autres certifications que celle de l'ofaps qui est le seul centre de formation reconnu officiellement à ce jour pour toute la France ! Quand à la sureté maritime... tout le travail reste à faire.

En vous souhaitant à toutes et à tous d'excellentes fêtes de fin d'année...
Revenir en haut Aller en bas
chris667
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 42
Région : Ile de France

Société : Smartps
Emploi : agent de sécurité

Formations : SSIAP 2 PSE1
Formations internes : HEBE

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 585

En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:03

Le point positif c'est que le pari de changer d'agence et de région c'est très bien passer,sur le point formation j'ai du passer mon SST,au niveau enrichissement personnel de découvrir 2 nouveaux sites avec leurs particularités et l'enrichissement de découvrir de nouvelles équipes

Le CQP je l'ai eu par équivalence et j'attends maintenant ma carte pro
Revenir en haut Aller en bas
http://delicesparis.blogspot.fr/?m=0
Alex91
Nouveau
Alex91


Masculin
Age : 40
Région : Region Parisienne

Société : Mayday Sécurité
Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 4

En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 14:11

Ben moi rien de spécial si ce n'est que les effectifs sont réduit sur mon site soi-disant à cause de la crise.
et je viens de recevoir l'accord de ma prefecture pour la carte professionnel qui ne changera rien à ma vie je pense. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon bonne année et meilleur voeux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:39

Pour ma part apres un licenciement économique j'ai décroché un mi-temps de 26 heures hebdo pour une durée de 13 mois et je regrette mon ancien job dans le milieu hospitalier mais c'est toujours ca de pris un an de gagner avant la porte de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
punicher60
Fidèle
punicher60


Masculin
Age : 56
Région : oise

Société : securitas idf
Emploi : adsm

Formations : bepc /igh1et 2 /BNS adsm1 adsm2 psc1
Date d'inscription : 01/02/2008
Nombre de messages : 256

En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:36

rien de special jespere que ca vas continue comme avant malgre que chaque année maboite decide de changer normalement on devrait avoir des cles enbarques ce qui vas sans doute nous faire perdre moins de temps ???? voila sinon pas de chose bouleversante pour 2010 mais bon il reste encore 365 jours
bonne année
Revenir en haut Aller en bas
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 18:21

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2010 A TOUS ET QUE VOS SOUHAITS SE REALISE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb36000
Nouveau
seb36000


Masculin
Age : 48
Région : centre

Société : totem event
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : electricien d'equipements industriels
Formations internes : cqp-aps, palpation de securite, psc1.

Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 47

En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 20:11

BONNE ANNEE ET SURTOUT EXCELLENTE SANTE A TOUS POUR CETTE ANNEE 2010 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NOSTRA
Nouveau
NOSTRA


Masculin
Age : 48
Région : seine et marne

Emploi : rondier intervenant sur alarme

Date d'inscription : 08/02/2009
Nombre de messages : 18

En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 13:28

bonne et heureuse année 2010 à tous les agents de a securite privée
Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 8:41

honnetement au niveau boulot la paie est franchement correct, mais le reste ne suis pas on va dans le mur, la majorite des gens sont demotives et donc ça part en sucette, l'encadrement n'est pas la hauteur, on a perdu au niveau qualite on colmate comme on peut.... pas folichon.... mais bon j'ai un boulot, un toit la sante, donc on attaque a fond 2010 meilleurs voeux a tous.
Revenir en haut Aller en bas
poesophie
Nouveau
poesophie


Masculin
Age : 52
Région : Ile de France

Société : Sécuritas
Emploi : ADS

Date d'inscription : 14/11/2009
Nombre de messages : 7

En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:56

Quels ont été les points positifs et/ou négatifs concernant votre carrière, sur le plan formation/enrichissement personnel, au niveau rémunération... ?

Ma boite s'est fait râfler un renouvellement de contrat par une boîte prenant moins cher. J'avais le choix de rester sur le site ou rester avec ma boite. J'ai choisi la 2è option, car la boîte reprenant le site m'a accueilli dans un taudis pour l'entretien. Ca m'a bien refroidi et je me demande comment ils gèrent leurs finances car ma boite ne faisait déjà aucun profit. Bref, j'ai préféré la stabilité et j'ai bien fait. Ma boîte assure parce que c'est la plus importante. Mais elle voulait se débarasser de personnel, la crise étant là quand même.

Comment avez-vous vécu la mise en place du CQP, de la carte professionnelle... ?

La préfécture du 15è cafouille. Ca fait des mois que mon dossier pour la carte pro est chez eux. Déjà qu'une de leurs employée écervelée m'avait renvoyé le dossier alors qu'il était complet ! Auncune carte pour l'instant, juste un accusé de réception du dossier.

Bref, quel bilan tirez-vous de cette année 2009 ?
Il faut assurer son boulot en étant compétent et alerte. Et je crois qu'il ne faut pas hésiter à démarrer une activité en tant qu'auto-entrepreneur pour arrondir ses fins de mois, car on n'est jamais mieux servi que par soi-même (seulement dans la mesure où l'on se fait confiance et qu'on fait preuve d'initiative sans se décourager par le pessimisme d'autres personnes).

Bonne route à tous et excellente année !
Revenir en haut Aller en bas
emilien
Nouveau
emilien


Masculin
Age : 40
Région : nord

Société : en recherche d'emploi
Emploi : aps confirmé

Formations : CAP APS - H0BO - SST - SSIAP1
Date d'inscription : 10/01/2010
Nombre de messages : 7

En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:09

Bonne année 2010 à tous(tes) les APS
2009 diplome et carte pro : une bonne chose quand l'entreprise adhère totalement (ce n'est pas mon cas, toujours pas de carte pro apres avoir fait les dossiers en mars 2009)
Les emplois repères et qualifications super ==> sur le papier, si les entreprises pouvaient respecter les accords (ce n'est pas mon cas, il a fallut attendre juin 2009 pour une rectif et pas de retroactivite)
les plannings horaires pour concilier vie perso et vie pro ==> super quand les entreprises respectent la encore les accords (ce n'est pas mon cas en 5 ans j'ai reçu en tout et pour tout 6 plannings) les horaires etant donnés par telephone 3 à 4 jours avant.
Le respect du salaire (mon salaire de novembre a disparu dans la nature et pas de reponse aux courriers recommandés).
Les conditions de travail chez les clients ???? bref on passe ....
Par peur de perdre son emploi on fait le gros dos, on réclame gentiement.
Et puis voilà, le marché est perdu et alors là, on trouve une faute professionnelle histoire d'avoir un peu moins d'agents à reclasser ...
Alors voilà, seul recours maintenant les prud'hommes pour non respect des accords de branche, non application des metiers repères, non délivrance de plannings écrits, défaut de versement de salaire, mauvaises conditions de travail etc.... etc.....
Ca va occuper dans l'attente de la recherche d'emploi.
Un conseil: eviter cette entreprise et surtout réclamez en cas d'anomalies dans les votres. La peur n'évite pas le danger.
Mes voeux vous accompagnent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:59

Bonne année emilien, merci de vous présenter aux membres dans la rubrique "votre présentation" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:04

bof moyen la fin d'année des soucis de santé de mes parents, toujours pas le coeff 140 des sites qui disparaissent comme quoi la crise commence à toucher la sécurité, pour le début d'année j'attaque fort je demande l'intervention de mes délégués pour le coef car d'après eux je devrais l'avoir depuis 6 mois et ça ne bouge pas alors je fais les démarches officielles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
emilien
Nouveau
emilien


Masculin
Age : 40
Région : nord

Société : en recherche d'emploi
Emploi : aps confirmé

Formations : CAP APS - H0BO - SST - SSIAP1
Date d'inscription : 10/01/2010
Nombre de messages : 7

En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:25

Pas terrible cette fin 2010, pas terrible ce début 2011 !!
après avoir galéré de cdd en cdd, j'avais décroché un cdi - Periode d'essai de 3 mois - je viens de recevoir une réponse, fin de période d'essai motif: compression de personnel (coûts trops élevés !!!!. Bonne année à vous tous ??
Revenir en haut Aller en bas
misterlooping
Fidèle
misterlooping


Masculin
Age : 49
Région : France

Société : DISTRISECURITE
Emploi : Directeur des Opérations France

Formations : DESS HSE, Master 2 Gestion des RH
Formations internes : Master 2 "Gestion et Management Stratégique ICG"

Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 272

En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:34

emilien a écrit:
Pas terrible cette fin 2010, pas terrible ce début 2011 !!
après avoir galéré de cdd en cdd, j'avais décroché un cdi - Periode d'essai de 3 mois - je viens de recevoir une réponse, fin de période d'essai motif: compression de personnel (coûts trops élevés !!!!. Bonne année à vous tous ??

Bonsoir,
juste pour votre information, la période d'essai pour un agent d'exploitation ne peut plus dépasser 2 mois et au bout du 30ème jour, s'il veulent stopper votre contrat ils doivent laisser un délai de 30 jours. ceci depuis juin 2010.
Revenir en haut Aller en bas
emilien
Nouveau
emilien


Masculin
Age : 40
Région : nord

Société : en recherche d'emploi
Emploi : aps confirmé

Formations : CAP APS - H0BO - SST - SSIAP1
Date d'inscription : 10/01/2010
Nombre de messages : 7

En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:12

Merci misterlooping pour votre précision.
Mais lors de la signature du CDUI, j'vaias bien 2 mois d'essai, sauf que j'ai signé en même temps une prolongation d'1 mois ??? je ne me suis pas méfié.
Maintenant, je reçois ce courrier au bout de 2 mois et demi, me précisant la fin de contrat exécutoire dans les 2 semaines !!!

Va comprendre ???
Revenir en haut Aller en bas
NOSTRA
Nouveau
NOSTRA


Masculin
Age : 48
Région : seine et marne

Emploi : rondier intervenant sur alarme

Date d'inscription : 08/02/2009
Nombre de messages : 18

En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 12:02

bonne fin d'année en ce qui me concernant ,je bénéficie d'un condgé individuel de formation(FONGECIF) de 9 mois.
En formation pour être technicien en installation de système intrusion et vidéo surveillance.Fini bientôt les interventions sur alarme technique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?   En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En cette fin d'année 2009, sur le plan professionnel, que retiendrez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: