Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Agent SSIAP et SPV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oliv_974
Nouveau
Oliv_974


Masculin
Age : 38
Région : Paris

Société : armée de l'air
Emploi : Fusiller Commando

Formations : SST - HOBO - SSIAP 1
Date d'inscription : 03/11/2009
Nombre de messages : 25

Agent SSIAP et SPV Empty
MessageSujet: Re: Agent SSIAP et SPV   Agent SSIAP et SPV Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 13:06

Bonjour après 3 semaines de formation j'arrive a la fin de la formation ssiap, qui c'est d'ailleurs très bien passer.
J'aimerai savoir si je trouve un boulot en tant que ssiap, est ce que je pourrai faire pompier volontaire histoire de gagner un peu plus de sous ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Oliv_974
Nouveau
Oliv_974


Masculin
Age : 38
Région : Paris

Société : armée de l'air
Emploi : Fusiller Commando

Formations : SST - HOBO - SSIAP 1
Date d'inscription : 03/11/2009
Nombre de messages : 25

Agent SSIAP et SPV Empty
MessageSujet: Agent SSIAP et SPV   Agent SSIAP et SPV Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 8:12

Bonjour après 3 semaines de formation j'arrive a la fin de la formation ssiap, qui c'est d'ailleurs très bien passer.
J'aimerai
savoir si je trouve un boulot en tant que ssiap, est ce que je pourrai
faire SPV histoire de gagner un peu plus de sous ?
Et si oui comment ce passe le boulot de SPV.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Agent SSIAP et SPV Empty
MessageSujet: Re: Agent SSIAP et SPV   Agent SSIAP et SPV Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 8:19

SPV n'est pas un boulot tu sais, mais plutôt une voccation. Et question pognon, ce n'est pas ça qui te rendra plus riche. Tu seras plus riche car tu vas connaitre des sensations, des émotions que tu n'as jamais connu avant, même en tant que fusiller commando. C'est beaucoup d'effort à faire, une remise en question permanente, aller vers les autres, les aider sans juger, sans arriére pensée.... et ta phrase "histoire de gagner un peu de sous" me laisse penser que tu te trompes de chemin. Réfléchi bien aux objectif que tu veux atteindre avant de te lancer.

Ensuite, il faut te rendre dans la caserne pompier la plus proche de chez toi. Il faudra voir le chef de centre, ou de garde, afin de connaitre les modalités d'inscription et les pré-selection. Renseignes toi aussi sur la façon qu'ils ont de fonctionner.

Si tu fais ça pour gagner plus d'argent, tu te plantes de voie. Regarde plutôt du côté des reserves militaires dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Oliv_974
Nouveau
Oliv_974


Masculin
Age : 38
Région : Paris

Société : armée de l'air
Emploi : Fusiller Commando

Formations : SST - HOBO - SSIAP 1
Date d'inscription : 03/11/2009
Nombre de messages : 25

Agent SSIAP et SPV Empty
MessageSujet: Re: Agent SSIAP et SPV   Agent SSIAP et SPV Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 8:22

Ok
Je te remercie de ta réponse FTR.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Agent SSIAP et SPV Empty
MessageSujet: Re: Agent SSIAP et SPV   Agent SSIAP et SPV Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 8:53

à ton service
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Oliv_974
Nouveau
Oliv_974


Masculin
Age : 38
Région : Paris

Société : armée de l'air
Emploi : Fusiller Commando

Formations : SST - HOBO - SSIAP 1
Date d'inscription : 03/11/2009
Nombre de messages : 25

Agent SSIAP et SPV Empty
MessageSujet: Re: Agent SSIAP et SPV   Agent SSIAP et SPV Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 23:31

Bonsoir,
Juste pour vous dire que j'ai eu mon SSIAP.
Revenir en haut Aller en bas
titi26
Nouveau
titi26


Masculin
Age : 55
Région : Bourgogne

Emploi : Militaire

Formations : Ssiap 2-cert-prévention-Bnmps-Spv
Date d'inscription : 17/01/2008
Nombre de messages : 69

Agent SSIAP et SPV Empty
MessageSujet: Re: Agent SSIAP et SPV   Agent SSIAP et SPV Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 0:13

Bien pour ton SSIAP, Mais pas bien pour ton idée de faire du pognon avec les SPV;les sapeurs pompiers c'est une grande famille qui à pour vocation d'aider les personnes en détresse ,et preserver les biens ,alors pour gagner des sous va faire un loto ...pour un ancien de l'air ,qui n'a pas menager ses heures de garde ,je ne comprends pas ton objectif ,tu as du perdre ta foi envers le drapeau ,mais n'oublie pas ton civisme .
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Agent SSIAP et SPV Empty
MessageSujet: Re: Agent SSIAP et SPV   Agent SSIAP et SPV Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:23

autre sujet... mais je ne suis pas d'accord. Vu le taf, le temps et les risques que je prends par rapport à certaines asso, croix rouge compris (sans cracher dessus, car elles méritent tout le respect).... ben non, pas d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
bronsky
Nouveau
bronsky


Masculin
Age : 54
Région : bretagne

Emploi : éducateur sportif et moniteur de secourisme

Date d'inscription : 04/10/2007
Nombre de messages : 55

Agent SSIAP et SPV Empty
MessageSujet: Re: Agent SSIAP et SPV   Agent SSIAP et SPV Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:05

SPV est technicien de risque, pour décaler et servir ce n'est pas le ssiap (2 semaines) et le sst (12H!!!!!!)
c'est légitime d'être indemnisé pour ces compétences, ceux sont des pros à temps partiel, ce n'est pas le peu d'argent gagné qui motive, mais tant mieux si ça met du beurre dans les épinards.......
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Agent SSIAP et SPV Empty
MessageSujet: Re: Agent SSIAP et SPV   Agent SSIAP et SPV Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sans compter que ce qu'on a niveau pognon n'est rien par rapport à l'investissement personnel.... perso, je n'en connait pas beaucoup qui sont "plus riches" parce qu'ils sont SPV [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . D'ailleurs, ceux qui viennent pour le pognon ne reste pas longtemps... pas rentable.

Et puis, les autres associations types croix rouges.... les membres (pour qui j'ai beaucoup de respect) ne font "que" du secours à personne il me semble... on ne leur demande pas de prendre des risques sur un incendie, ou d'aller faire une désinca, ou un pompage pour innondation... Vu le nombre de fois où je me suis bléssé sur inter (3 fois pour 6 ans d'ancienneté, avec un arrêt de 6 mois derniérement), je pense "mériter" une légére compensation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Agent SSIAP et SPV Empty
MessageSujet: Re: Agent SSIAP et SPV   Agent SSIAP et SPV Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:08

bronsky a écrit:
SPV est technicien de risque, pour décaler et servir ce n'est pas le ssiap (2 semaines) et le sst (12H!!!!!!)
c'est légitime d'être indemnisé pour ces compétences, ceux sont des pros à temps partiel, ce n'est pas le peu d'argent gagné qui motive, mais tant mieux si ça met du beurre dans les épinards.......

Un SP ou SPV de base est un technicien de la Tactique Opérationnelle (Marche Générale des Opérations)..., un SSIAP est un technicien de la Prévention ...
Ils font partis d'une chaine, ils ne font pas le meme métier, à ne pas confondre !!!
CQFD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Agent SSIAP et SPV Empty
MessageSujet: Re: Agent SSIAP et SPV   Agent SSIAP et SPV Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:38

tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Contenu sponsorisé





Agent SSIAP et SPV Empty
MessageSujet: Re: Agent SSIAP et SPV   Agent SSIAP et SPV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agent SSIAP et SPV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agent obligatoire pour SSI
» SSIAP 1 agent de maîtrise
» salaire d'un agent ssiap 1 ?
» agent polyvalent ssiap 1 ads
» Besoin de conseils - Passer du SSIAP 1 au SSIAP 3?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Prévention de l'incendie :: Agent / Chef d'équipe des services de sécurité incendie (coef 140 & AM 150) - SSIAP 1 2 3-
Sauter vers: