Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Vexé par l'alcootest

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Vexé par l'alcootest Empty
MessageSujet: Vexé par l'alcootest   Vexé par l'alcootest Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 7:39

Vexé par l'alcootest

JUSTICE.Un jeune homme a commis des vols à la roulotte par « dépit ».

«Ils m'ont mal parlé, m'ont dit de me 'démerder' pour rentrer. J'avais les nerfs », explique à la barre du tribunal correctionnel de Rouen Mohamed, 36 ans, jugé avec deux camarades en comparution immédiate.
Dans la nuit de samedi à dimanche les trois compères avaient été contrôlés le long des quais de Rouen lors d'une opération anti-alcoolémie. Mohamed, qui avait expliqué avoir bu un verre, a été emmené au poste de police. Mais il n'avait pas dépassé le taux légal.

Mais le passage au poste de police, l'humiliation qu'il dit y avoir subi, ont été des facteurs suffisants pour le déstabiliser.
« Quand je suis sorti du poste de police, j'étais en larmes. Arrivé vers mon véhicule, j'ai constaté qu'une Fiat m'empêchait de sortir facilement de mon stationnement. J'en ai cassé la vitre, j'ai pris le manteau et l'I-Pod qui étaient dedans ».
Ali, 33 ans, agent de sécurité et compagnon de l'équipée, ainsi qu'Ali, 31 ans, confirment. Quand le contrôle a eu lieu, ils étaient partis acheter des cigarettes. Ils ont retrouvé leur ami en larmes…

« Il a eu un coup de colère »
Ensuite les faits se sont enchaînés. Le trio est passé rue des Arsins, a cassé la vitre d'une Mercedes, et a volé divers objets avant d'être interpellé par la police.

« On ne sait pas vraiment pourquoi on a fait ça », déclare Ali, pour qui une condamnation pourrait révoquer son statut d'agent de sécurité. « C'était sans doute à cause de l'alcool qu'on avait consommé ».
« C'est une soirée qui a connu un dérapage. Mohamed s'est senti humilié, il a eu un coup de colère », plaidait la défense. Mais le tribunal a adopté les réquisitions du ministère public en condamnant chacun des prévenus, pour diverses infractions, à quatre mois de prison avec sursis. Ils ont un délai de dix jours pour interjeter appel.

source : normandie.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Vexé par l'alcootest Empty
MessageSujet: Re: Vexé par l'alcootest   Vexé par l'alcootest Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 10:26

ouais, encore une fois, il est plus simple de dire que c'est de la faute aux autres que de reconnaitre qu'on a merdé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
SECURITE12
Super impliqué
SECURITE12


Masculin
Age : 43
Région : loire atlantique

Société : Sécuritas
Emploi : Agent de sécurité mobile intervenant

Formations : cqp: par équivalence :MAC SST.BOHOV.Mac Aps
Formations internes : ADSM1
date d'entrée dans la sécurité le 14/07/2006.
fib de branche 32heures vip protection .
carte professionnelle.
formation convoyeur de fonds.
Ancien convoyeur de fonds loomis.

Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 2151

Vexé par l'alcootest Empty
MessageSujet: Re: Vexé par l'alcootest   Vexé par l'alcootest Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 10:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ATTENTION A L' ALCOOL
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Vexé par l'alcootest Empty
MessageSujet: Re: Vexé par l'alcootest   Vexé par l'alcootest Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 17:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ET OUI ................
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
nick
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 36
Région : Ile de France

Emploi : ...

Date d'inscription : 25/01/2009
Nombre de messages : 488

Vexé par l'alcootest Empty
MessageSujet: Re: Vexé par l'alcootest   Vexé par l'alcootest Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 18:50

Et il serait capable de détailler les humiliations subies ?

Je veux dire, si ca a été si terrible, il devrait en parler...


Ou bien, pour une fois, on l'a pas caressé dans le sens du poil et on a été un peu sec avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Vexé par l'alcootest Empty
MessageSujet: Re: Vexé par l'alcootest   Vexé par l'alcootest Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 23:16

parait que ça fait toujours mal la premiére fois...
en tout cas, tant pis pour les autres qui l'on suivit comme des ânes et tant pis pour la carte pro....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Contenu sponsorisé





Vexé par l'alcootest Empty
MessageSujet: Re: Vexé par l'alcootest   Vexé par l'alcootest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vexé par l'alcootest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: