Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Travail pour les fêtes de fin d'années

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
agentbdx
Nouveau
agentbdx


Masculin
Age : 40
Région : Aquitaine

Société : Main securite groupe onet
Emploi : agent de securité

Formations : SSIAP 1, SST, EPI, HOBOv, titre d'APS niveau V
Date d'inscription : 09/05/2009
Nombre de messages : 16

Travail pour les fêtes de fin d'années Empty
MessageSujet: Travail pour les fêtes de fin d'années   Travail pour les fêtes de fin d'années Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 16:22

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon super planning pour le mois de décembre, que j'ai promptement refusé. Déja au milieu du
mois je suis planifié pour 2 jours et 2 nuits en quatres jours et demi. Ne commencez pas à me dire et alors rien d'illégal? Justement
vous trouvez normal que cela soit légal?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais ma question repose sur les fêtes de fin d'année. Sur le prévisionnel du mois dernier j'étais
prévu pour le 24 30 et 31 décembre. Maintenant je suis prévu les 24,25 29,30 et 31 (en jour). Qu'est-ce que c'est que celà?? Je ne peux célébrer
aucune des deux fetes correctement en famille ! Sachant que j'ai déja travaillé pour le réveillon de noel en nuit l'an passé!

Ma question : Est-ce qu'un texte ou un accord quelconque ne prévoit-il pas que l'on est une des deux fêtes de libre? Dans tous les cas il est certain que je n'irai pas travailler
le 24 et le 25!

Merci d'avance pour vos réactions et réponses.

Un agent bien consciliant qui pour une fois dit "stop" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chris667
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 42
Région : Ile de France

Société : Smartps
Emploi : agent de sécurité

Formations : SSIAP 2 PSE1
Formations internes : HEBE

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 585

Travail pour les fêtes de fin d'années Empty
MessageSujet: Re: Travail pour les fêtes de fin d'années   Travail pour les fêtes de fin d'années Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 16:27

Citation :
Ma question : Est-ce qu'un texte ou un accord quelconque ne prévoit-il pas que l'on est une des deux fêtes de libre?

Non tu peut être amener a travailler de jour comme de nuit (article 7.01 de la convention collective )

A toi de déposer des congés sur les jours ou tu souhaite être disponible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://delicesparis.blogspot.fr/?m=0
agentbdx
Nouveau
agentbdx


Masculin
Age : 40
Région : Aquitaine

Société : Main securite groupe onet
Emploi : agent de securité

Formations : SSIAP 1, SST, EPI, HOBOv, titre d'APS niveau V
Date d'inscription : 09/05/2009
Nombre de messages : 16

Travail pour les fêtes de fin d'années Empty
MessageSujet: Re: Travail pour les fêtes de fin d'années   Travail pour les fêtes de fin d'années Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 17:03

Oui mais l'on ne parle pas de jour et de nuit, on parle de deux fêtes de fin d'années que je suis dans l'impossibilité de fêter du fait de ce planning! Et de toute façon cette semaine de vacance m'aurait été refusée parceque je n'ai pas d'enfant. Merci Chris pour ta réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chris667
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 42
Région : Ile de France

Société : Smartps
Emploi : agent de sécurité

Formations : SSIAP 2 PSE1
Formations internes : HEBE

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 585

Travail pour les fêtes de fin d'années Empty
MessageSujet: Re: Travail pour les fêtes de fin d'années   Travail pour les fêtes de fin d'années Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 17:07

Citation :
Oui mais l'on ne parle pas de jour et de nuit, on parle de deux fêtes de fin d'années

Désolé les samedis dimanche et jours fériés font aussi parti de la liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://delicesparis.blogspot.fr/?m=0
agentbdx
Nouveau
agentbdx


Masculin
Age : 40
Région : Aquitaine

Société : Main securite groupe onet
Emploi : agent de securité

Formations : SSIAP 1, SST, EPI, HOBOv, titre d'APS niveau V
Date d'inscription : 09/05/2009
Nombre de messages : 16

Travail pour les fêtes de fin d'années Empty
MessageSujet: Re: Travail pour les fêtes de fin d'années   Travail pour les fêtes de fin d'années Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 17:10

de toute façon cette convention c'est un torchon, vraiment déprimant tout celà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chris667
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 42
Région : Ile de France

Société : Smartps
Emploi : agent de sécurité

Formations : SSIAP 2 PSE1
Formations internes : HEBE

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 585

Travail pour les fêtes de fin d'années Empty
MessageSujet: Re: Travail pour les fêtes de fin d'années   Travail pour les fêtes de fin d'années Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 18:15

Pourquoi l'avoir signée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://delicesparis.blogspot.fr/?m=0
agentbdx
Nouveau
agentbdx


Masculin
Age : 40
Région : Aquitaine

Société : Main securite groupe onet
Emploi : agent de securité

Formations : SSIAP 1, SST, EPI, HOBOv, titre d'APS niveau V
Date d'inscription : 09/05/2009
Nombre de messages : 16

Travail pour les fêtes de fin d'années Empty
MessageSujet: Re: Travail pour les fêtes de fin d'années   Travail pour les fêtes de fin d'années Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 18:21

Signée, j'en ai pas le souvenir. Acceptée oui en effet. Mais celà n'empèche qu'une multitude de chose sont à changer. Je pense qu'un texte qui permet à un employeur de faire travailler un employé 5 nuits en 6 jours soit 60 h(avec le cheuvauchement de deux semaines) soit un bon texte. Je vois pas beaucoup d'endroit ou l'on puisse enchainer autant heures. Meme en 5 ans de gendarmerie je l'ai pas fait en aussi concentré de façon planifiée à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Travail pour les fêtes de fin d'années Empty
MessageSujet: Re: Travail pour les fêtes de fin d'années   Travail pour les fêtes de fin d'années Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:05

Dans la sécurité privée il faut etre disponible et mobile.
Alors tu peux faire une croix pour les WE jours feriés de toute facon tous cela est stipulé dans ton contrat de travail.
Comme le mentionne Christ667 il y a pas photo, j'ai connu des vacations de 12h de nuit du lundi au lundi soit 7 jours d'affilés en general pour un planning compte 16 jours de nuits sur un mois.
Meme dans l'industrie on fait les 3 x 8 we et dimanche compris fetes incluses, j'ai connu aussi les 2/2/2 soit 2 matins 2 nuits 2 apres-midi et 2 repos.
En general tu depasses souvent le cota d'heures dans la sécurité suivant les sites ou tu exerces.
Prend ton mal en patience...peux etre que l'employeur te teste pendant ta période d'essai ?
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Travail pour les fêtes de fin d'années Empty
MessageSujet: Re: Travail pour les fêtes de fin d'années   Travail pour les fêtes de fin d'années Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:17

Certaines entreprises fixent des critères de priorité :

1. Personnel avec enfant handicapé
2. En fonction du réveillon (24 ou 31) travaillé l'année précédente... l'inverse l'année suivante
3. Personnel avec enfant
4. L'ancienneté

etc...

le tout validé par les membres du CE de l'entreprise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
chris667
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 42
Région : Ile de France

Société : Smartps
Emploi : agent de sécurité

Formations : SSIAP 2 PSE1
Formations internes : HEBE

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 585

Travail pour les fêtes de fin d'années Empty
MessageSujet: Re: Travail pour les fêtes de fin d'années   Travail pour les fêtes de fin d'années Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:21

C'est vrai,mais a moins que je me trompe pas une obligation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://delicesparis.blogspot.fr/?m=0
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Travail pour les fêtes de fin d'années Empty
MessageSujet: Re: Travail pour les fêtes de fin d'années   Travail pour les fêtes de fin d'années Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:36

chris667 a écrit:
C'est vrai,mais a moins que je me trompe pas une obligation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En effet, tout dépend de la politique de l'entreprise et des négociations avec les partenaires sociaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
paquito
Fidèle
paquito


Masculin
Age : 50
Région : sud ouest

Société : UNSA FIDUCIAL
Emploi : homme à tout faire ;)

Formations : HOBO, EPI, ARI, SST, CE, CHSCT, SSIAP1, SSIAP2
Date d'inscription : 17/05/2008
Nombre de messages : 222

Travail pour les fêtes de fin d'années Empty
MessageSujet: Re: Travail pour les fêtes de fin d'années   Travail pour les fêtes de fin d'années Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 20:32

Administrateur a écrit:
Certaines entreprises fixent des critères de priorité :

1. Personnel avec enfant handicapé
2. En fonction du réveillon (24 ou 31) travaillé l'année précédente... l'inverse l'année suivante
3. Personnel avec enfant
4. L'ancienneté

etc...

le tout validé par les membres du CE de l'entreprise




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le code du travail c'est; enfant(s) à charge(s); ancienneté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsa-fiducial.fr
chris667
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 42
Région : Ile de France

Société : Smartps
Emploi : agent de sécurité

Formations : SSIAP 2 PSE1
Formations internes : HEBE

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 585

Travail pour les fêtes de fin d'années Empty
MessageSujet: Re: Travail pour les fêtes de fin d'années   Travail pour les fêtes de fin d'années Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 20:37

Ok merci paquito et administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://delicesparis.blogspot.fr/?m=0
Contenu sponsorisé





Travail pour les fêtes de fin d'années Empty
MessageSujet: Re: Travail pour les fêtes de fin d'années   Travail pour les fêtes de fin d'années Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail pour les fêtes de fin d'années
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement de faveur pour les fêtes ?
»  Balma-Sécurité renforcée pour les fêtes
» Qu'allez vous manger de bon pour les fêtes?
» Sécurité renforcée pour les fêtes de fin d'année
» Un millier d'agents de sécurité pour les fêtes de fin d'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: