Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 un nouveau dispositif de géosécurisation contre le vol de moto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

un nouveau dispositif de géosécurisation contre le vol de moto Empty
MessageSujet: un nouveau dispositif de géosécurisation contre le vol de moto   un nouveau dispositif de géosécurisation contre le vol de moto Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 8:59








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Locster : un nouveau dispositif de géosécurisation contre le vol de moto




A propos de Securiloc
Fondée en décembre 2008 par Cyril Stern et Eric Kermann, deux spécialistes de la géolocalisation et de la géosécurisation, la SAS Securiloc est basée à Paris. Financée par ses deux fondateurs, elle vise à "simplifier les solutions de géosécurisation afin de les rendre accessibles au plus grand nombre"
Pour lutter contre le vol de motos et de scooters (80000 vols de deux-roues motorisés recensés en 2008 par le ministère de l'intérieur, avec moins de 10% des véhicules retrouvés), la jeune société française Securiloc (voir encadré ci-contre) propose un système de géosécurisation embarqué qui permet de recevoir automatiquement une alerte en cas de mouvement suspect, puis de suivre en temps réel le déplacement du bien surveillé (motos, scooters, voitures, engins de chantiers, bateaux, camping-cars, caisses de champagnes, etc.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La balise Locster GPS/GSM, un petit boîtier d'environ 8 cm sur 3 alimenté par une batterie au lithium offrant une autonomie d'environ 1 mois et demi sur un deux-roues motorisé utilisé deux heures par jour (et jusqu'à 5 mois pour un véhicule immobile), est dissimulée dans le véhicule (placée sous la selle, collée dans les flancs de carénage ou tout autre endroit discret).
Gérée à distance par l'utilisateur via un site web accessible par identifiant et mot de passe, elle se déclenche automatiquement en détectant un mouvement suspect : déplacement, choc, chute (perte de verticalité) ainsi que lors des entrées et sorties d'une zone prédéfinie.
Le dispositif envoie alors une alerte par internet et téléphone mobile afin que l'utilisateur puisse localiser son véhicule via monlocster.com et porter plainte auprès de la police. Une option permet également de faire intervenir Securitas, qui vérifiera le bien fondé de l'alerte avec le propriétaire et, le cas échéant, traitera directement le dossier avec les forces de l'ordre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avantage par rapport à un système de géosécurisation comme Traqueur (lire notamment Moto-Net.Com du 23 février 2006 : Traqueur lance sa version moto) : le Locster ne nécessite pas d'installation par un professionnel agréé. Il peut donc être installé successivement sur le scooter en semaine, sur la voiture le week-end, sur le bateau en été et sur la porte de la cave avant les fêtes de Noël ou le mariage de la petite ! Inconvénient : il est du coup plus facilement repérable par les voleurs organisés et peut être brouillé relativement facilement comme n'importe quel téléphone portable.
Locster couvre actuellement la France et douze pays européens. Il est disponible via la Boutique en ligne Locster au prix de 279 € TTC puis 9 euros par mois et devrait prochainement être distribué dans les réseaux d'accessoiristes auto et moto ainsi que dans les grandes enseignes de l'électronique, avec un objectif ambitieux de 20 000 ventes en 2010.
source : moto-net.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
chris667
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 42
Région : Ile de France

Société : Smartps
Emploi : agent de sécurité

Formations : SSIAP 2 PSE1
Formations internes : HEBE

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 585

un nouveau dispositif de géosécurisation contre le vol de moto Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dispositif de géosécurisation contre le vol de moto   un nouveau dispositif de géosécurisation contre le vol de moto Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:42

Merci pour cette découverte Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
http://delicesparis.blogspot.fr/?m=0
 
un nouveau dispositif de géosécurisation contre le vol de moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Securitas teste un nouveau dispositif de contrôle des passagers
» Braquage à moto au centre Leclerc pour les bijoux
» la moto
» Les Mureaux : un convoyeur de fonds attaqué par deux malfaiteurs à moto
» ils braquent un centre commercial en moto

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: