Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Avez-vous déja été volé par un patron ?

Aller en bas 
+9
DD03
claire
meskin
Wolf-Dog
thecorse
murmure
fandom
FTR
ANDRE
13 participants
AuteurMessage
ANDRE
Fidèle
ANDRE


Masculin
Age : 39
Région : ile de france

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations internes : pas la meilleure mais loin d etre la pire

Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 272

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 20:12

bonjour j aurais voulu savoir si vous aver deja etee non payer alors que vous aver fait une ou des vacations

pour ma part oui, une boite cher qui j ai bosser une soiree et qui a pris tout mes papiers pour me declarer a la comptable.....

le lendemain ma pas declarer, et ne me repond meme pas quand j appel pourtant ses bien une societer avec un site internet et qui me semblait serieux....

je me suis bien fait avoir
et du coup pas de contrat qui pourait prouver que j ai bien travailller ce soir la

a vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 22:52

oui, une boite pour qui j'ai arrété un partenariat en sécurité... certes, il ne me dois pas beaucoup, mais par principe.... Il me dois des majorations nuits et Dimanche depuis.... août... et ne réponds plus à mes mails.
De plus, il est membre de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 7:06

Dénonces le !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 11:22

Oui !! une fois en JUILLET 1998
12h de boulot pour les fêtes de BAZAS. pale
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Fidèle
ANDRE


Masculin
Age : 39
Région : ile de france

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations internes : pas la meilleure mais loin d etre la pire

Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 272

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 12:47

ca fou les boules
et je pense que c est monaie courante

et pourtant le gars inspirais confiance
et il ma pris tout les papiers comme si il allais faire tout cela dans les regles
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 13:20

Je crois, malheureusement que de telles pratiques, ne pas payer une prestation accomplie, est très courantes dans tous les milieux, pas seulement dans le secteur de la sécurité privée. Il en est ainsi pour tous ceux qui emploient des personnes à l'essai sans contrepartie, ceux qui emploient des stagiaires en leur confiant des tâches opérationnelles, ceux qui ne payent pas leurs employés en juste proportion de ce qu'ils rapportent, ceux qui mettent la clef sous la porte sans rien dire à personne, et la liste est longue.

Donc tout employé doit être attentif aux conditions d'exécution du contrat de travail et même par anticipation d'abord aux conditions de celui-ci, et tout acceptation de travailler dans des conditions de précarité ou de flou artistique, surtout lorsque l'on pense en tirer un bénéfice disproportionné d'avec les pratiques courantes conduit à des mésaventures.

Cependant il existe en France et même en Occident, tout un environnement légal et réglementaire, de défense social des travailleurs qui s'est mis en place au fil du temps et qui fait que si l'employé veut bien consacrer un peu de temps pour s'informer et prendre les précautions en proportion de l'effort qu'il peut ou veut faire pour se prémunir, il n 'y a aucune raison qu'un patron, plus que d'autres, puisse le voler.

Aides-toi, le "ciel" t'aidera dit la sagesse des Nations........
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 14:13

Faut t'il vraiment repondre a la question.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus seriusement desolé pour toi, en 9 ou 10 boites pratiquées il y en as que 2 qui ont êté completement reglos (et encore l'une d'elles voyait plus ses avantages).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
meskin
Fidèle
meskin


Masculin
Age : 35
Région : picardie

Société : plusieur....
Emploi : maitre-chien, a la recherche d'un emploi...

Formations : je possede mon CQP-APS, mon diplome de conducteur de chien, mon SST et aussi ma ceinture noire 1er dan de judo (15ans de pratique)
Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 271

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 16:45

moi j'ai un probléme comme sa en se moment... j'ai une vacation en maitre-chien avec un contrat et une autre en ads dans un magasin de fringue... et la as de contrat un mec devais me l'amener aprés ma vacation mais il n'est pas venu... je les appels je leur laisse des messages mais ne me répondes pas... je dois fair quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 16:52

meskin a écrit:
"moi j'ai un probléme comme sa en se moment... j'ai une vacation en maitre-chien avec un contrat et une autre en ads dans un magasin de fringue... et la as de contrat un mec devais me l'amener aprés ma vacation mais il n'est pas venu... je les appels je leur laisse des messages mais ne me répondes pas... je dois fair quoi?"

En tant que cyno tu as le coef 140, en tant que pré-vol magasin c'est coef 130, et arrière-caisse coef 140.

A quelle sauce te "mange" ton boss ?
Revenir en haut Aller en bas
meskin
Fidèle
meskin


Masculin
Age : 35
Région : picardie

Société : plusieur....
Emploi : maitre-chien, a la recherche d'un emploi...

Formations : je possede mon CQP-APS, mon diplome de conducteur de chien, mon SST et aussi ma ceinture noire 1er dan de judo (15ans de pratique)
Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 271

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 16:55

yakusa a écrit:
meskin a écrit:
"moi j'ai un probléme comme sa en se moment... j'ai une vacation en maitre-chien avec un contrat et une autre en ads dans un magasin de fringue... et la as de contrat un mec devais me l'amener aprés ma vacation mais il n'est pas venu... je les appels je leur laisse des messages mais ne me répondes pas... je dois fair quoi?"

En tant que cyno tu as le coef 140, en tant que pré-vol magasin c'est coef 130, et arrière-caisse coef 140.

A quelle sauce te "mange" ton boss ?

désolé yakusa je n'ai pas compris... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 16:57

Quel coef as-tu sur ta fiche de paie ?
Revenir en haut Aller en bas
meskin
Fidèle
meskin


Masculin
Age : 35
Région : picardie

Société : plusieur....
Emploi : maitre-chien, a la recherche d'un emploi...

Formations : je possede mon CQP-APS, mon diplome de conducteur de chien, mon SST et aussi ma ceinture noire 1er dan de judo (15ans de pratique)
Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 271

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:01

je n'ai fais que 2 cdd avec cette boite (et j'ai bien fait) et je n'est pas recu de fiche de paye ni salaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:07

meskin a écrit:
"je n'ai fais que 2 cdd avec cette boite (et j'ai bien fait) et je n'est pas recu de fiche de paye ni salaire..."

Et que comptes-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
meskin
Fidèle
meskin


Masculin
Age : 35
Région : picardie

Société : plusieur....
Emploi : maitre-chien, a la recherche d'un emploi...

Formations : je possede mon CQP-APS, mon diplome de conducteur de chien, mon SST et aussi ma ceinture noire 1er dan de judo (15ans de pratique)
Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 271

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:12

justement je ne sais pas!!! j'ai bien la preuve que j'ai tafé en maitre-chien avec le contrat aprés je peut toujours aller voir le directeur du magasin pour qu'il me fasse une attestation comme quoi j'ai bien travaillé dans son magasin... aprés les prudhomme nan?
Revenir en haut Aller en bas
meskin
Fidèle
meskin


Masculin
Age : 35
Région : picardie

Société : plusieur....
Emploi : maitre-chien, a la recherche d'un emploi...

Formations : je possede mon CQP-APS, mon diplome de conducteur de chien, mon SST et aussi ma ceinture noire 1er dan de judo (15ans de pratique)
Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 271

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:14

la pour la boite que je traivail sur ma fiche de paye c'est coef 120??? sa veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:44

ANDRE a écrit:
bonjour j aurais voulu savoir si vous aver deja etee non payer alors que vous aver fait une ou des vacations

pour ma part oui, une boite cher qui j ai bosser une soiree et qui a pris tout mes papiers pour me declarer a la comptable.....

le lendemain ma pas declarer, et ne me repond meme pas quand j appel pourtant ses bien une societer avec un site internet et qui me semblait serieux....

je me suis bien fait avoir
et du coup pas de contrat qui pourait prouver que j ai bien travailller ce soir la

a vos reponse
oui ca m'est arrive une foix quand j'ai commence , d'ailleurs j'avais sentie l'arnaque car je n'ai bosse qu'un seul jour ... cette boite c'est simple je lui fait une pub d'enfer maintenant quand on me demande des renseignements ... Avez-vous déja été volé par un patron ? 820220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:02

meskin a écrit:
"la pour la boite que je traivail sur ma fiche de paye c'est coef 120??? sa veut dire quoi?"


???

Cela veut dire que ton boss s'active sérieusement derrière toi.

Lis ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
meskin
Fidèle
meskin


Masculin
Age : 35
Région : picardie

Société : plusieur....
Emploi : maitre-chien, a la recherche d'un emploi...

Formations : je possede mon CQP-APS, mon diplome de conducteur de chien, mon SST et aussi ma ceinture noire 1er dan de judo (15ans de pratique)
Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 271

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:15

sa veut dire que je dois etre payé 9,34 de l'heure au lieu de 8,82 c'est sa? donc je suis sous payé par rapport a ma califf?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:19

Et les majo. heures de nuit, prime chien, prime d'habillage, prime panier etc ...
Ton boss cela ne le fait pas trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
meskin
Fidèle
meskin


Masculin
Age : 35
Région : picardie

Société : plusieur....
Emploi : maitre-chien, a la recherche d'un emploi...

Formations : je possede mon CQP-APS, mon diplome de conducteur de chien, mon SST et aussi ma ceinture noire 1er dan de judo (15ans de pratique)
Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 271

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:24

bin il me paye 10% pour les heur de nui, 0.13c pour l'habillage, 0.80 pour le chien et 10% le dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Fidèle
ANDRE


Masculin
Age : 39
Région : ile de france

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations internes : pas la meilleure mais loin d etre la pire

Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 272

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:29

je pense que c est un bon debat
et je pense que nous somme pas seul dans ce cas la malheureusement

en plus ce n est pas evident vu que souvent on est appeler en urgence sur un site avec en face de nous une personne qui nous met en confiance et nous promet mont et merveille

ses dur
j ai pris comme meme une claque et j ai du mal a faire confiance a des boite qui m appel pour des extras en dernieres minute
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Djé206
Habitué
Djé206


Masculin
Age : 49
Région : Centre

Société : -
Emploi : Responsable d'agences

Date d'inscription : 04/06/2009
Nombre de messages : 122

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:34

FTR a écrit:
oui, une boite pour qui j'ai arrété un partenariat en sécurité... certes, il ne me dois pas beaucoup, mais par principe.... Il me dois des majorations nuits et Dimanche depuis.... août... et ne réponds plus à mes mails.
De plus, il est membre de ce forum.
Etant administrateur moi-même sur un forum, un membre a ce comportement : il est (au minimum) banni.

Comme l'a précisé fadom, dénonce-le


En clair, faut arrêter de travailler pour les p'tites boites !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 7:17

DD03 a écrit:
Je tiens à vous signaler que depuis le 1er juillet 2004, les heures de dimanche (jour) doivent-être payées selon l'accord paritaire des principaux accords conventionnels à 14% cumulable avec les heures de nuits et heures fériées ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et non pas à 10% comme certains le prétendent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour, le 1 Novembre tombe un dimanche comment payeras tu tes salaries qui seront de service de nuit ?

Avez-vous déja été volé par un patron ? 476679
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 18:38

Djé206 a écrit:
FTR a écrit:
oui, une boite pour qui j'ai arrété un partenariat en sécurité... certes, il ne me dois pas beaucoup, mais par principe.... Il me dois des majorations nuits et Dimanche depuis.... août... et ne réponds plus à mes mails.
De plus, il est membre de ce forum.
Etant administrateur moi-même sur un forum, un membre a ce comportement : il est (au minimum) banni.

Comme l'a précisé fadom, dénonce-le


En clair, faut arrêter de travailler pour les p'tites boites !

Non, je ne le dénoncerai pas, car je n'aurai rien à gagner pour ça, qu'il pourra toujours dire que c'est de la délation, etc etc.... par contre, et je sais qu'il va le lire dés qu'il se reconnectera ou qu'il le saura: un joli dossier a été déposé à la repression des fraudes parce qu'il n'a pas de vétéments avec l'emblème de sa boite, sa voiture d'intervention ne comporte pas non plus la raison sociale comme le demande la loi, on doit se débrouiller pour la tenue, etc, et que de ce fait, il y a concurrence déloyale vis à vis d'autres sociétés qui elles, respectent ces obligations et donc augmentent leurs charges et le prix de revient....
il y a aussi un dossier à l'URSSAF parce qu'évidemment, ne payant pas ces heures là, ben... il n'y a pas de cotisation dessus... et en ce moment, c'est important les coti, non?
Je monte un 3éme dossier à l'inspection du travail pour ce qui est du manque de la tenue, pas de PTI quand on est seul, heures majorées non payées, etc....

Je ne sais pas où cela ménera, mais c'est bon pour moi car je me sens "libéré". Allez, Mr le Directeur de cette entreprise du 64, sans rancune, hein? aprés tout, je vous l'avez dit....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lock
Fidèle
Lock


Masculin
Age : 46
Région : hn

Société : quelque part
Emploi : ads

Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 297

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 1:56

Si j'ose m'exprimer ainsi, c'est pas par les cornes, qu'il prend le taureau, mais par les coui.....

Bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
knar69
Fidèle
knar69


Féminin
Age : 47
Région : Rhône - 69

Société : ***
Emploi : télésurveillance

Formations : DUT HSE jamais utilisé - 2 ans en surveillance + 8 en télésurveillance
Formations internes : auditeur interne qualité

Date d'inscription : 26/04/2009
Nombre de messages : 193

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 22:34

DD03 a écrit:
Je tiens à vous signaler que depuis le 1er juillet 2004, les heures de dimanche (jour) doivent-être payées selon l'accord paritaire des principaux accords conventionnels à 14% cumulable avec les heures de nuits et heures fériées ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et non pas à 10% comme certains le prétendent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nuance : le salarié a 10% pour la journée du dimanche mais ça coute 14% de + pour le patron ... si j'ai bien compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

source e-snes
"› Travail du dimanche

Application obligatoire
depuis le 1er juillet 2004

Depuis le 1/07/2004, toutes les
entreprises de Sécurité Privée
doivent appliquer - comme cela existait déjà
dans la majorité des Branches Professionnelles
- une nouvelle mesure sociale destinée à
compenser le travail du dimanche, pour toutes les heures
comprises entre 0 et 24h.
Il s’agit là d’une décision
conventionnelle résultant de l’Accord
Paritaire du 29/10/2003, conformément aux engagements
pris dans l’Accord Paritaire du 27/04/2000 et
confirmés dans le cadre de la Plate-Forme Sociale
2000 (Accord Paritaire du 30/10/2000).

Cette mesure se traduit dès
le 1er juillet 2004, par un surcoût horaire de
:
+ 10% au titre de la majoration salariale horaire
+ 4% au titre de la perte d’allègements
de charges sur cette majoration
En conséquence, une heure de jour du dimanche
coûte 14% de plus qu’une heure de jour hors
dimanche
. Il est à noter que cette majoration
du dimanche est cumulable, le cas échéant,
avec la majoration pour travail de nuit ainsi qu’avec
la majoration pour jours fériés."

pour moi, ce qui est en gras s'adresse aux employeurs et non pas aux salariés.Donc pour un salarié, c'est bien 10% (heure jour dimanche)
Revenir en haut Aller en bas
Djé206
Habitué
Djé206


Masculin
Age : 49
Région : Centre

Société : -
Emploi : Responsable d'agences

Date d'inscription : 04/06/2009
Nombre de messages : 122

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 23:00

Je suis entièrement d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, j'aimerais bien une copie des "textes" qui majorent les fériés de seulement 10%.......
Revenir en haut Aller en bas
knar69
Fidèle
knar69


Féminin
Age : 47
Région : Rhône - 69

Société : ***
Emploi : télésurveillance

Formations : DUT HSE jamais utilisé - 2 ans en surveillance + 8 en télésurveillance
Formations internes : auditeur interne qualité

Date d'inscription : 26/04/2009
Nombre de messages : 193

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 23:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense que DD03 a dû faire une petite erreur car c'est bien du 100%

CCN 3196 article 9
"9.05. Rémunération des jours fériés
Le chômage d'un jour férié légal ne peut être la cause d'une
réduction de la rémunération habituellement perçue quelle que soit
l'ancienneté du salarié dans la mesure où celui-ci a accompli à la fois
la journée de travail précédant le jour férié légal et la journée de
travail qui lui fait suite, sauf autorisation d'absence préalablement
accordée par le chef d'entreprise ou le chef d'établissement. Les
heures de travail perdues en raison du chômage d'un jour férié ne
peuvent être récupérées.

En raison de la nature de la profession, des salariés sont amenés à
travailler pendant les jours fériés. Ils ont droit, en plus du salaire
correspondant au travail effectué le jour férié, à une indemnité égale
au montant de ce salaire.
Cette indemnité peut être remplacée au choix
du salarié par un temps de repos équivalent obligatoirement pris dans
le mois suivant.
"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 17:50

DD03 a écrit:
"Comme le dit les textes:

10% heures fériées (0h00 - 24h)

C'est quand même simple, il suffit de facturer aux clients, ce que tu dois répercuter sur les salaires non? "

100% jours fériés.

Et même facturer plus que ce que l'on doit répercuter sur les salaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Il faut faire des bénéfices [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 11:50

FTR a écrit:
Djé206 a écrit:
FTR a écrit:
oui, une boite pour qui j'ai arrété un partenariat en sécurité... certes, il ne me dois pas beaucoup, mais par principe.... Il me dois des majorations nuits et Dimanche depuis.... août... et ne réponds plus à mes mails.
De plus, il est membre de ce forum.
Etant administrateur moi-même sur un forum, un membre a ce comportement : il est (au minimum) banni.

Comme l'a précisé fadom, dénonce-le


En clair, faut arrêter de travailler pour les p'tites boites !

Non, je ne le dénoncerai pas, car je n'aurai rien à gagner pour ça, qu'il pourra toujours dire que c'est de la délation, etc etc.... par contre, et je sais qu'il va le lire dés qu'il se reconnectera ou qu'il le saura: un joli dossier a été déposé à la repression des fraudes parce qu'il n'a pas de vétéments avec l'emblème de sa boite, sa voiture d'intervention ne comporte pas non plus la raison sociale comme le demande la loi, on doit se débrouiller pour la tenue, etc, et que de ce fait, il y a concurrence déloyale vis à vis d'autres sociétés qui elles, respectent ces obligations et donc augmentent leurs charges et le prix de revient....
il y a aussi un dossier à l'URSSAF parce qu'évidemment, ne payant pas ces heures là, ben... il n'y a pas de cotisation dessus... et en ce moment, c'est important les coti, non?
Je monte un 3éme dossier à l'inspection du travail pour ce qui est du manque de la tenue, pas de PTI quand on est seul, heures majorées non payées, etc....

Je ne sais pas où cela ménera, mais c'est bon pour moi car je me sens "libéré". Allez, Mr le Directeur de cette entreprise du 64, sans rancune, hein? aprés tout, je vous l'avez dit....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je le disais.... voilà ce que j'ai reçu. Merci de bien lire ce qui est marqué, et pas ce qu'on avoir lu....
Bonjour, Monsieur,

Mon assistant commercial vous à contacter au début du mois d'Octobre 2009 par mail, pour vous informer de venir chercher votre salaire.
A ce jour nous sommes agréablement surpris que nous n'avons pas eu de vos nouvelles.

Monsieur, je vous demande de bien vouloir venir vous présenter au siège sociale de l'entreprise le Lundi 02 Novembre à 15H00, afin de vous remettre tous les documents administratifs ainsi que votre salaire, et ceux-ci afin de clôturé votre dossier de notre coté.

Dans l'attente de votre réponse de confirmation par retour Mail.

Vous souhaitant bonne réception de la présente.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Djé206
Habitué
Djé206


Masculin
Age : 49
Région : Centre

Société : -
Emploi : Responsable d'agences

Date d'inscription : 04/06/2009
Nombre de messages : 122

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 12:50

Impressionnant !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... qu'un Directeur puisse faire autant de fautes d'orthographe,
... qu'un assistant commercial fasse le suivi des payes et des soldes de tout compte, et par mail qui plus est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,
... qu'un Directeur te contacte par mail et non par LRAR dans ce genre de situation !

-> une bien bonne boîte donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 13:36

la meilleure...

D'ailleurs, comme je ne dirais pas qui c'est.... mais que je ne suis pas de ceux qui n'avertissent pas, si quelqu'un se fait embauché par une boite sur le 64 et qu'il a un doute, je suis dispo pour lui dire si oui ou non c'est l'entreprise concernée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:21

Allé dis nous le nom de la Société ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais ce n'est pas l'envie qui me manque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:43

Sait'on jamais si je retourne sur la Cote Basque ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 16:02

bon, je donne des news.... ça y est, il m'a tout payé.... hourra.... "juste" quelques mois de retard.... et il a voulu me faire signé le solde de tout compte au 4 juillet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
knar69
Fidèle
knar69


Féminin
Age : 47
Région : Rhône - 69

Société : ***
Emploi : télésurveillance

Formations : DUT HSE jamais utilisé - 2 ans en surveillance + 8 en télésurveillance
Formations internes : auditeur interne qualité

Date d'inscription : 26/04/2009
Nombre de messages : 193

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 6:18

il a dû lire ton message et a pris peur ...
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:32

ouais... peut être.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:51

Bein, je content pour toi
Il n'empeche que peut etre un Membre de ce Forum lui rende service, alors qu'il aura affaire à un "mec pas clair" ...
Laches toi !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 0:10

non, comme je l'ai dit, ce n'est pas l'envie qui me manque.... mais je ne peux pas le mettre sur un forum.
Si quelqu'un travaille sur ma région pour une petite société et qu'il se pose des questions, il peut me joindre soit via mon site, soit via msn.... et là, je répondrais. mais pas sur un forum public.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
knar69
Fidèle
knar69


Féminin
Age : 47
Région : Rhône - 69

Société : ***
Emploi : télésurveillance

Formations : DUT HSE jamais utilisé - 2 ans en surveillance + 8 en télésurveillance
Formations internes : auditeur interne qualité

Date d'inscription : 26/04/2009
Nombre de messages : 193

Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 8:44

FTR super intègre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Avez-vous déja été volé par un patron ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja été volé par un patron ?   Avez-vous déja été volé par un patron ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déja été volé par un patron ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà vu?
» Avez-vous confiance en votre patron ?
» AVEZ-VOUS DEJA ETE MORDU PAR UN CHIEN ?
» L'avez-vous déjà pratiqué lors d'une ...
» Avez-vous déjà été Chef d'équipe en PR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: