Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Faits Divers - Noyée par son maître

Aller en bas 
+4
MICHAS Maxime
Wolf-Dog
blasonneur
pimousselfe
8 participants
AuteurMessage
pimousselfe
Impliqué
pimousselfe


Féminin
Age : 52
Région : bayonne

Société : Divers
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : SSIAP2
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1239

Faits Divers - Noyée par son maître Empty
MessageSujet: Faits Divers - Noyée par son maître   Faits Divers - Noyée par son maître Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 12:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nouveau drame d'un chien maltraité. Les faits ce sont déroulés en Ardèche (07) : un particulier a noyé sa chienne croisée Amstaff en la jetant dans une rivière avec une pierre attachée au cou. La Fondation 30 Millions d'Amis s'est constituée partie civile contre l'auteur des faits.

"Je ne savais plus comment faire, je ne voulais pas abandonner [ma chienne]", a expliqué l'homme aux gendarmes en se rendant au commissariat de son plein gré, vendredi 11 septembre 2009, suite à un appel à témoins lancé par la gendarmerie à travers plusieurs quotidiens locaux. Deux jours auparavant, monsieur D. lui a noué au cou une corde reliée à une pierre et a envoyé l'animal par le fond dans la rivière voisine. En but depuis de longs mois aux plaintes de ses voisins et de l'agence immobilière gérant son immeuble, il ne savait plus comment régler les problèmes causés par la présence de sa chienne.

Ce sont des promeneurs qui ont repéré le corps du chien entre deux eaux et ont immédiatement alerté la mairie puis le commissariat. Aussitôt prévenue, la présidente du refuge des Amandiers, à Lavilledieu (07), reconnaît la chienne. "J'étais allée voir son maître déjà trois fois pour lui proposer des solutions", raconte Gilberte Golay, désespérée. "Il était installé depuis peu dans la résidence et s'étant rapidement mis les voisins à dos. Il l'a quand même tuée, je ne comprends pas ! Dire qu'on avait trouvé une famille en pleine campagne pour replacer sa chienne et qu'on s'apprêtait à tout faire gratuitement..."

Du côté du commissariat on reste aussi perplexe. "Des actes d'une telle violence sur des animaux, c'est rarissime chez nous, explique l'officier de police judiciaire, Eric Toulouze. Quand il s'est présenté au commissariat, il avait l'air complètement dépassé par ce qui lui arrivait. Entre les plaintes des voisins, celles de l'agence immobilière, la taille du chien, je crois qu'il ne savait plus où donner de la tête."

De fait, le refuge des Amandiers avait déjà rendu visite par trois fois à Monsieur D. "C'est une voisine qui nous avait alertés, précise Gilberte Golay. La chienne était en permanence attachée aux barreaux du balcon, elle y faisait d'ailleurs ses besoins. Et puis un chien de cette taille, c'est forcément impressionnant, alors les voisins ne se sentaient pas très rassurés. Lorsqu'elle sortait, elle était confiée à leur fils de 15 ans, visiblement en conflit avec son père." La chienne American StaffordShire Terrier croisée Labrador n'aurait jamais du se retrouver entre les mains de l'adolescent. La loi du 6 janvier 1999 stipule qu'un chien de catégorie 1 ne doit pas être détenu ni promené par un mineur. Par ailleurs, la chienne de 10 mois n'était ni tatouée, ni pucée, ni déclarée en mairie.

Alertée, la Fondation 30 Millions d'Amis a choisi de se constituer partie civile aux côtés du refuge des Amandiers. L'audience devrait se tenir le 10 janvier 2010, à 10 heures, au tribunal de grande instance de Privas (07).Article publié le : 14-09-09
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

Faits Divers - Noyée par son maître Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers - Noyée par son maître   Faits Divers - Noyée par son maître Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 0:32

inadmissible a la place du ( chien ) je l'aurais bien niacké ( le maitre )
pauvre bete un tel comportement de son maitre merite une bonne amende et de la prison a vie.................
Comment peu t'on faire du mal à son fidèle compagnon l' amie de l' homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Faits Divers - Noyée par son maître Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers - Noyée par son maître   Faits Divers - Noyée par son maître Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 1:10

On as qu'a lui faire pareil pour qu'il se rende comptede la souffrance du chien lorsqu'il as commencé a suffoquer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

Faits Divers - Noyée par son maître Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers - Noyée par son maître   Faits Divers - Noyée par son maître Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 15:00

Wolf-Dog a écrit:
On as qu'a lui faire pareil pour qu'il se rende comptede la souffrance du chien lorsqu'il as commencé a suffoquer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
chris667
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 42
Région : Ile de France

Société : Smartps
Emploi : agent de sécurité

Formations : SSIAP 2 PSE1
Formations internes : HEBE

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 585

Faits Divers - Noyée par son maître Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers - Noyée par son maître   Faits Divers - Noyée par son maître Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:46

Je crois qu'on peut donner son chien a la spa dans un cas ou on ne peut plus le prendre en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://delicesparis.blogspot.fr/?m=0
angelique31000
Habitué
angelique31000


Féminin
Age : 45
Région : toulouse

Société : Securitas, france gardiennage, SOS securité....
Emploi : agent cynophile

Formations : cap+ssiap1
Date d'inscription : 21/04/2008
Nombre de messages : 121

Faits Divers - Noyée par son maître Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers - Noyée par son maître   Faits Divers - Noyée par son maître Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 7:36

une honte prison obligatoire!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
legman55
Fidèle
legman55


Masculin
Age : 57
Région : champagne

Société : elite securite
Emploi : agent cynophile

Formations : brevet d etat educateur sportif,moniteur CAC, instructeur ISTC
Date d'inscription : 12/09/2009
Nombre de messages : 284

Faits Divers - Noyée par son maître Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers - Noyée par son maître   Faits Divers - Noyée par son maître Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 11:17

est lammentable alors qu il y avait a priori des solutions comme toujours c est le chien qui trinque
Revenir en haut Aller en bas
meskin
Fidèle
meskin


Masculin
Age : 35
Région : picardie

Société : plusieur....
Emploi : maitre-chien, a la recherche d'un emploi...

Formations : je possede mon CQP-APS, mon diplome de conducteur de chien, mon SST et aussi ma ceinture noire 1er dan de judo (15ans de pratique)
Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 271

Faits Divers - Noyée par son maître Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers - Noyée par son maître   Faits Divers - Noyée par son maître Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 13:59

c'est vraiment désolant de voir comment l'homme peut étre cruel envers cet animal qu'est le chien alors que selui ci donneré sa vie pour l'homme!!!!!
moi perso je comprend vraiment pas pourquoi il a fait sa alors qu'on lui avait proposé une solution...
on devrais lui infligé une peine allant de 2 a 3 ans de prison et une interdiction a vie d'avoir n'importe quel animal et ainsi qu'une saisie sur salaire d'une certaine somme quiiré tt droit aux association qui protége les animaux... et si il est insolvable bin qu'on le fasse travailé dans des refuges pendant un certain temp (comme des TIG)...!!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faits Divers - Noyée par son maître Empty
MessageSujet: Re: Faits Divers - Noyée par son maître   Faits Divers - Noyée par son maître Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faits Divers - Noyée par son maître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: