Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Référentiel du CAP « Agent de Prévention et de Sécurité » arrêté du 27 août 2001

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Référentiel du CAP « Agent de Prévention et de Sécurité » arrêté du 27 août 2001 Empty
MessageSujet: Référentiel du CAP « Agent de Prévention et de Sécurité » arrêté du 27 août 2001   Référentiel du CAP « Agent de Prévention et de Sécurité » arrêté du 27 août 2001 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:02

Référentiel du CAP « Agent de Prévention et de Sécurité »
arrêté du 27 août 2001



  • Arrêté du 27_08_2001

  • Accès au domaine professionnel par unités

  • Correspondance des épreuves

  • Définition des épreuves

  • Périodes de formation en entreprise

  • Référentiel des activités professionnelles

  • Référentiel de certification

  • Réglement d’examen

  • Savoirs associés

  • Unités constitutives du diplôme


    source : pedagogie.ac-amiens.fr
  • Revenir en haut Aller en bas
    http://www.fabricepierre-photographe.com
    Jacquesflam
    Nouveau
    Jacquesflam


    Masculin
    Age : 57
    Région : Réunion

    Société : Education nationale
    Emploi : Professeur en lycée professionnel

    Formations internes : Service militaire à la BSPP, 5 ans ambulancier, 16 ans en Gendarmerie, OPJ en Brigade de Recherches. Formateur PRAP, formateur SST, formateur H0B0. PAE 1. Enseignant au bac pro Securité Prévention et au CAP AS.

    Date d'inscription : 02/10/2009
    Nombre de messages : 25

    Référentiel du CAP « Agent de Prévention et de Sécurité » arrêté du 27 août 2001 Empty
    MessageSujet: Re: Référentiel du CAP « Agent de Prévention et de Sécurité » arrêté du 27 août 2001   Référentiel du CAP « Agent de Prévention et de Sécurité » arrêté du 27 août 2001 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 5:02

    Bonjour,
    Concernant le réferentiel, je m'occupe de la partie malveillance ainsi que des savoirs associés. Je recherche de la documentation pour préparer au mieux mes cours. Peux tu me donner quelques pistes dans ce domaine ?
    Je suis preneur de tous conseils pour améliorer mes connaissances et mes façons de pratiquer.
    Je te remercie.
    Jacques
    Revenir en haut Aller en bas
    Administrateur
    FONDATEUR
    Administrateur


    Masculin
    Age : 52
    Région : Rhône Alpes

    Société : Education nationale
    Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

    Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
    Date d'inscription : 02/09/2006
    Nombre de messages : 24264

    Référentiel du CAP « Agent de Prévention et de Sécurité » arrêté du 27 août 2001 Empty
    MessageSujet: Re: Référentiel du CAP « Agent de Prévention et de Sécurité » arrêté du 27 août 2001   Référentiel du CAP « Agent de Prévention et de Sécurité » arrêté du 27 août 2001 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 10:01

    bonjour jacques,

    étant moi même sur l'enseignement de toute la partie EP1 du référentiel, j'ai dû construire l'intégralité de mon support de cours sous forme d'un POWERPOINT qui à ce jour fait déjà plus de 150 diapositives. Il faut savoir qu'il n'existe pas vraiment de doc la dessus et que chaque formateur est dans l'obligation de faire dans ces début un gros travail de préparation qu'il n'aura plus qu'à "actualiser" au fil du temps...

    Par conséquent, OUI, au départ, le travail perso de recherche, de montage des cours est ENORME !!!

    Un petit conseil, sert toi beaucoup du forum Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.fabricepierre-photographe.com
    fandom
    Super impliqué
    fandom


    Masculin
    Age : 67
    Région : bourgogne

    Emploi : sécurité

    Date d'inscription : 19/05/2008
    Nombre de messages : 2350

    Référentiel du CAP « Agent de Prévention et de Sécurité » arrêté du 27 août 2001 Empty
    MessageSujet: Re: Référentiel du CAP « Agent de Prévention et de Sécurité » arrêté du 27 août 2001   Référentiel du CAP « Agent de Prévention et de Sécurité » arrêté du 27 août 2001 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:49

    Merci Admin
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Revenir en haut Aller en bas
    Administrateur
    FONDATEUR
    Administrateur


    Masculin
    Age : 52
    Région : Rhône Alpes

    Société : Education nationale
    Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

    Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
    Date d'inscription : 02/09/2006
    Nombre de messages : 24264

    Référentiel du CAP « Agent de Prévention et de Sécurité » arrêté du 27 août 2001 Empty
    MessageSujet: Re: Référentiel du CAP « Agent de Prévention et de Sécurité » arrêté du 27 août 2001   Référentiel du CAP « Agent de Prévention et de Sécurité » arrêté du 27 août 2001 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:37

    fandom a écrit:
    Merci Admin
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    De rien.... mais pourquoi ??? bom
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.fabricepierre-photographe.com
    fandom
    Super impliqué
    fandom


    Masculin
    Age : 67
    Région : bourgogne

    Emploi : sécurité

    Date d'inscription : 19/05/2008
    Nombre de messages : 2350

    Référentiel du CAP « Agent de Prévention et de Sécurité » arrêté du 27 août 2001 Empty
    MessageSujet: Re: Référentiel du CAP « Agent de Prévention et de Sécurité » arrêté du 27 août 2001   Référentiel du CAP « Agent de Prévention et de Sécurité » arrêté du 27 août 2001 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:25

    Parce que je n'avais pas cette doc (je ne l'ai pas cherché non plus) ...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Référentiel du CAP « Agent de Prévention et de Sécurité » arrêté du 27 août 2001 Empty
    MessageSujet: Re: Référentiel du CAP « Agent de Prévention et de Sécurité » arrêté du 27 août 2001   Référentiel du CAP « Agent de Prévention et de Sécurité » arrêté du 27 août 2001 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Référentiel du CAP « Agent de Prévention et de Sécurité » arrêté du 27 août 2001
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: Formateurs / Enseignants-
    Sauter vers: