Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La Sécurité Privée est-elle un synonyme d'illégalité ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noodles
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 56
Région : Provence

Société : SPIS SECURITE
Emploi : PDG

Date d'inscription : 16/03/2007
Nombre de messages : 22

La Sécurité Privée est-elle un synonyme d'illégalité ??? Empty
MessageSujet: La Sécurité Privée est-elle un synonyme d'illégalité ???   La Sécurité Privée est-elle un synonyme d'illégalité ??? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 23:05

C'est en tout cas ce que l'on peut penser lorsque l'on creuse un peu dans la filliaire.

Le constat sur le sud-est de la France est flagrant ;

- Travail et/ou heures dissimulés sont devenus un sport regional trés à la vogue.
- Embauches sans carte professionnelle se banalisent dans les entreprises de toutes tailles et surtout dans les groupes nationaux.

La réglementation évolue mais les dérives continuent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spis-securite.com
henzelin julien
Fidèle
henzelin julien


Masculin
Age : 49
Région : béarn ( orthez)

Société : SECURITAS bordeaux industrie
Emploi : agent de surveillance NUIT

Formations : Z.M.S
Formations internes : E.P.I
C.Q.P par équivalence
militaire:
sous officier
armements niveau 1 B
déminage " nucléaire"
tireur de précision


Date d'inscription : 31/07/2009
Nombre de messages : 169

La Sécurité Privée est-elle un synonyme d'illégalité ??? Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité Privée est-elle un synonyme d'illégalité ???   La Sécurité Privée est-elle un synonyme d'illégalité ??? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 11:04

Bonjour, désolé de m'inceré car je ne suis qu'employé
Vous parlé des cartes professionnelles,travaillant pour sécuritas je vous rejoint dans votre réponse cela fait 4 mois que tous les papiers ont été fourni en regle a l'agence photo incluse et a ce jour personne à ma connaissance n'a reçu une carte pro valable.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 56
Région : Provence

Société : SPIS SECURITE
Emploi : PDG

Date d'inscription : 16/03/2007
Nombre de messages : 22

La Sécurité Privée est-elle un synonyme d'illégalité ??? Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité Privée est-elle un synonyme d'illégalité ???   La Sécurité Privée est-elle un synonyme d'illégalité ??? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 11:49

Si votre embauche date d'avant le 1er avril 2009, elle est légale.

Pour votre carte professionnelle, soit votre dossier a bien été enregistré par la préfecture et la délivrance n'est qu'une question de temps, soit la préfecture n'a aucun dossier vous concernant et vous travaillez actuellement en toute illégalité ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spis-securite.com
henzelin julien
Fidèle
henzelin julien


Masculin
Age : 49
Région : béarn ( orthez)

Société : SECURITAS bordeaux industrie
Emploi : agent de surveillance NUIT

Formations : Z.M.S
Formations internes : E.P.I
C.Q.P par équivalence
militaire:
sous officier
armements niveau 1 B
déminage " nucléaire"
tireur de précision


Date d'inscription : 31/07/2009
Nombre de messages : 169

La Sécurité Privée est-elle un synonyme d'illégalité ??? Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité Privée est-elle un synonyme d'illégalité ???   La Sécurité Privée est-elle un synonyme d'illégalité ??? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 11:54

Noodles a écrit:
Si votre embauche date d'avant le 1er avril 2009, elle est légale.

Pour votre carte professionnelle, soit votre dossier a bien été enregistré par la préfecture et la délivrance n'est qu'une question de temps, soit la préfecture n'a aucun dossier vous concernant et vous travaillez actuellement en toute illégalité ....

non, non, je me suis mal exprimé la préfecture à envoyé le numéro d'agrement de ce coté la aucun problème
s'est la société qui m'est trois plombe a m'envoyé la nouvelle carte, pour la date d'embauche elle date de aout 2006.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

La Sécurité Privée est-elle un synonyme d'illégalité ??? Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité Privée est-elle un synonyme d'illégalité ???   La Sécurité Privée est-elle un synonyme d'illégalité ??? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 15:19

les dérives, il y en a encore.... et parfois même les salariés sont mis devant le fait accompli, comme moi pour le mois de juillet....
Il n'y a qu'une chose à faire dans ces cas là: ramasser des preuves et balancer les entreprises ne jouant pas le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
henzelin julien
Fidèle
henzelin julien


Masculin
Age : 49
Région : béarn ( orthez)

Société : SECURITAS bordeaux industrie
Emploi : agent de surveillance NUIT

Formations : Z.M.S
Formations internes : E.P.I
C.Q.P par équivalence
militaire:
sous officier
armements niveau 1 B
déminage " nucléaire"
tireur de précision


Date d'inscription : 31/07/2009
Nombre de messages : 169

La Sécurité Privée est-elle un synonyme d'illégalité ??? Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité Privée est-elle un synonyme d'illégalité ???   La Sécurité Privée est-elle un synonyme d'illégalité ??? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 15:39

david40 a écrit:
les dérives, il y en a encore.... et parfois même les salariés sont mis devant le fait accompli, comme moi pour le mois de juillet....
Il n'y a qu'une chose à faire dans ces cas là: ramasser des preuves et balancer les entreprises ne jouant pas le jeu.

:gcor: Salut david t'as raison, des dérives y en trop on peut pas permettre de mettre notre peau en jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 56
Région : Provence

Société : SPIS SECURITE
Emploi : PDG

Date d'inscription : 16/03/2007
Nombre de messages : 22

La Sécurité Privée est-elle un synonyme d'illégalité ??? Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité Privée est-elle un synonyme d'illégalité ???   La Sécurité Privée est-elle un synonyme d'illégalité ??? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 16:25

david40 a écrit:
les dérives, il y en a encore.... et parfois même les salariés sont mis devant le fait accompli, comme moi pour le mois de juillet....
Il n'y a qu'une chose à faire dans ces cas là: ramasser des preuves et balancer les entreprises ne jouant pas le jeu.


C'est bien de dénoncer les pratiques frauduleuses d'une entreprise, mais malheureusement encore beaucoup trop de salariés sont complices de ces dérives, en acceptant des missions "au black", un emploi sans carte professionnelle, ou la dissimulation d'heures de travail.

Alors oui, l'entreprise qui faute doit être condamnée, mais le salarié complice doit l'être tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spis-securite.com
henzelin julien
Fidèle
henzelin julien


Masculin
Age : 49
Région : béarn ( orthez)

Société : SECURITAS bordeaux industrie
Emploi : agent de surveillance NUIT

Formations : Z.M.S
Formations internes : E.P.I
C.Q.P par équivalence
militaire:
sous officier
armements niveau 1 B
déminage " nucléaire"
tireur de précision


Date d'inscription : 31/07/2009
Nombre de messages : 169

La Sécurité Privée est-elle un synonyme d'illégalité ??? Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité Privée est-elle un synonyme d'illégalité ???   La Sécurité Privée est-elle un synonyme d'illégalité ??? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 16:36

Noodles a écrit:
david40 a écrit:
les dérives, il y en a encore.... et parfois même les salariés sont mis devant le fait accompli, comme moi pour le mois de juillet....
Il n'y a qu'une chose à faire dans ces cas là: ramasser des preuves et balancer les entreprises ne jouant pas le jeu.


C'est bien de dénoncer les pratiques frauduleuses d'une entreprise, mais malheureusement encore beaucoup trop de salariés sont complices de ces dérives, en acceptant des missions "au black", un emploi sans carte professionnelle, ou la dissimulation d'heures de travail.

Alors oui, l'entreprise qui faute doit être condamnée, mais le salarié complice doit l'être tout autant.

Je te rejoint dans ce résonnement , pour la carte faut voir la société, tous leur à été fourni en temps et en heures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
henzelin julien
Fidèle
henzelin julien


Masculin
Age : 49
Région : béarn ( orthez)

Société : SECURITAS bordeaux industrie
Emploi : agent de surveillance NUIT

Formations : Z.M.S
Formations internes : E.P.I
C.Q.P par équivalence
militaire:
sous officier
armements niveau 1 B
déminage " nucléaire"
tireur de précision


Date d'inscription : 31/07/2009
Nombre de messages : 169

La Sécurité Privée est-elle un synonyme d'illégalité ??? Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité Privée est-elle un synonyme d'illégalité ???   La Sécurité Privée est-elle un synonyme d'illégalité ??? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 19:41

Je sais pas si on s'est bien compris, le numéro dagrement je l'ai
c'est la société qui n'a pas fait son job, la nouvelle carte elle a du partir en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Sécurité Privée est-elle un synonyme d'illégalité ??? Empty
MessageSujet: Re: La Sécurité Privée est-elle un synonyme d'illégalité ???   La Sécurité Privée est-elle un synonyme d'illégalité ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Sécurité Privée est-elle un synonyme d'illégalité ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Gérants de sociétés / Personnel encadrant / Indépendants-
Sauter vers: