Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 central incendie altair C

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

central incendie altair C Empty
MessageSujet: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 17:16

Very Happy qui connait la central incendie altair C avec les polaris et report alarme sur altra
ma question est on a combien de temp pour intervenir sur la central pour faire le réarmement
et la relevé de doute puis validé par le code pour pas déclancher le gaz ou alarme général
pas facil a expliqué mais celui qui connait il doit s'avoir
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:03

Je ne connais pas donc j'ai cherché et trouvé ceci :

EQUIPEMENT DE CONTRÔLE ET DE SIGNALISATION D'INCENDIE - ALTAÏR S


[url=https://securite.forumpro.fr/javascript:popup_image('http://www.hellopro.fr/images/produit/produit_la_268291.jpg', 179.264743504, 179.264743504, 'nom_interne_de_la_fenetre');][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/url]

ECS (Équipement de Contrôle et de Signalisation)
Altaïr S

Altaïr est un Equipement de Contrôle et de Signalisation (ECS) destiné à recevoir des informations issues de détecteurs automatiques d'incendie des gammes :

Orion adressable.
Vega adressable.
Sirius adressable.

Issu d'un concept lui permettant de se présenter en architecture compacte ou en architecture répartie, Altaïr peut gérer de 1 à 1000 points de détection en lignes ouvertes ou en lignes bouclées.

Pourvu de nombreuses options Altaïr s'intègre sans difficulté dans tous les styles de bâtiments.

Type de technologie : Adressable Nombre de points de détection : 1000 Désignation : Equipement de contrôle de et de signalisation (ECS)
Caractéristiques techniques du produit
Caractéristiques mécaniques :
Fonction ECS
Poids (hors batteries) Base 16kg, altes 2kg
Indice de protection IP30

Caractéristiques électriques :
Tension d'alimentation principale 230V/50Hz
Tension d'alimentation secondaire 2 batteries 12V/17Ah
3e source Pile 9V type 6LR61

Condition de fonctionnement :
Température de -10°C à +50°C
Humidité <93% HR

Condition de stockage :
Température de +10°C à +50°C
Humidité <85% HR

Constitution de la base :

Coffret équipé de :
module électronique de gestion
module d'alimentation
module de contrôle des points de détection
face avant d'exploitation

Options :

Module de répétition 20 relais (C20R)
Module de gestion ligne Vega (CGDI)
Module de gestion ligne Sirius (CG4LS)
Module de gestion ligne Orion (CGDO)

Certification :
EN54-2/EN54-4 n° ECS 015
EQUIPEMENT DE CONTRÔLE ET DE SIGNALISATION D'INCENDIE - ALTAÏR S


[url=https://securite.forumpro.fr/javascript:popup_image('http://www.hellopro.fr/images/produit/produit_la_268291.jpg', 179.264743504, 179.264743504, 'nom_interne_de_la_fenetre');][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/url]

ECS (Équipement de Contrôle et de Signalisation)
Altaïr S

Altaïr est un Equipement de Contrôle et de Signalisation (ECS) destiné à recevoir des informations issues de détecteurs automatiques d'incendie des gammes :

Orion adressable.
Vega adressable.
Sirius adressable.

Issu d'un concept lui permettant de se présenter en architecture compacte ou en architecture répartie, Altaïr peut gérer de 1 à 1000 points de détection en lignes ouvertes ou en lignes bouclées.

Pourvu de nombreuses options Altaïr s'intègre sans difficulté dans tous les styles de bâtiments.

Type de technologie : Adressable Nombre de points de détection : 1000 Désignation : Equipement de contrôle de et de signalisation (ECS)
Caractéristiques techniques du produit
Caractéristiques mécaniques :
Fonction ECS
Poids (hors batteries) Base 16kg, altes 2kg
Indice de protection IP30

Caractéristiques électriques :
Tension d'alimentation principale 230V/50Hz
Tension d'alimentation secondaire 2 batteries 12V/17Ah
3e source Pile 9V type 6LR61

Condition de fonctionnement :
Température de -10°C à +50°C
Humidité <93% HR

Condition de stockage :
Température de +10°C à +50°C
Humidité <85% HR

Constitution de la base :

Coffret équipé de :
module électronique de gestion
module d'alimentation
module de contrôle des points de détection
face avant d'exploitation

Options :

Module de répétition 20 relais (C20R)
Module de gestion ligne Vega (CGDI)
Module de gestion ligne Sirius (CG4LS)
Module de gestion ligne Orion (CGDO)

Certification :
EN54-2/EN54-4 n° ECS 015
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je confirme les dires de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en ce qui concerne le départ du message, pour le départ des Gaz ?
Est que le CMSI en faisant la Mise en Sécurité déclanche la mise en route du Systéme d'extinction Gaz (si c'est de ca dont tu parles), j'en doute ...
central incendie altair C 957273
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:14

C'est un CMSI, un SSI comprend 1 ECS, 1 SDI et 1 CMSI


Fiche produit
Equipement de système de sécurité incendie (SSI)
Centralisateurs de Mise en Sécurité Incendie (CMSI) et Équipements de Contrôle et de Signalisation (ECS)

Antarès 4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Antares 4 est un Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie (CMSI) de type adressable. Décliné en catégorie A, sa modularité lui permet de répondre à toutes les problématiques de mise en sécurité d'un bâtiment. Adaptable à des installations des plus simples aux plus complexes, Antares 4 permet de gérer les fonctions :
Désenfumage
Compartimentage
Réarmement moteur
Réarmement de DAS
Evacuation
Déverrouillage des issues de secours
Issu d'une longue expérience en mise en sécurité, Antares 4 peut se complèter par une mise en réseau lui conférant une simplicité d'exploitation même dans les cas les plus complexes.

Type de technologie : Adressable
Désignation : Centralisateur de mise en sécurité incendie adressable


Antarès III/24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Antarès III/24 est un Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie (CMSI) qui s'intègre en Système de Sécurité Incendie (SSI) de catégorie A ou B. Entièrement modulaire, ce CMSI a la capacité de gérer jusqu'à 24 fonctions. Particulièrement adapté aux moyennes structures, Antares III/24 permet de faire toutes les fonctions de mise en sécurité d'un bâtiment.
Desservant aussi bien le compartimentage que le désenfumage, les arrêts d'installation technique, il est capable de gérer l'évacuation totale d'un bâtiment. Entièrement paramètrable à l'aide d'un logiciel dédié, il offre une grande souplesse d'installation pour une installation qui s'adapte au besoin.

Type de technologie : Conventionnelle
Désignation : Centalisateur de mise en sécurité incendie conventionnel


Antarès III/8






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Antarès III/8 est un Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie (CMSI) qui s'intègre en Système de Sécurité Incendie (SSI) de catégorie A ou B.
Entièrement modulaire, ce CMSI a la capacité de gérer jusqu'à 8 fonctions.
Particulièrement adapté aux petites et moyennes structures, Antares III/8 permet de faire toutes les fonctions de mise en sécurité d'un bâtiment.
Desservant aussi bien le compartimentage que le désenfummage, les arrêts d'installation technique, il est capable de gérer l'évacuation totale d'un bâtiment.
Entièrement paramètrable à l'aide d'un logiciel dédié, il offre une grande souplesse d'installation.

Type de technologie :Conventionnelle
Désignation : Centralisateur de mise en sécurité incendie conventionne

Antarès III digit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Antarès III digit est un Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie (CMSI) qui s'intègre en Système de Sécurité Incendie (SSI) de catégorie A ou B. Entièrement paramètrable par sa face avant, ce CMSI a la capacité de gérer jusqu'à 12 fonctions. Particulièrement adapté aux petites structures, Antares III digit permet de faire tous les types de fonction de mise en sécurité d'un bâtiment. Desservant aussi bien le compartimentage que le désenfumage, les arrêts d'installation technique, il est capable de gérer l'évacuation totale d'un bâtiment. Avec son alimentation électrique de sécurité intègrée, Antares III digit est un système autonome qui peut aussi intègrer quelques options de confort.

central incendie altair C 957273
Revenir en haut Aller en bas
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:19

par contre autre question avec altair c il y a un repetiteur une repport alarme
ou ont fait un arret signal sonore et un réarmement peut ton réarmé seullement sur le répartisseur sans aller a la central pour faire le code de réarmement
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:30

Je suis désolé, mais je ne connais pas, donc ...
En espérant pour toi qu'un "Foromeur" te réponde, j'ai quand meme une question à te poser :
Personne sur ton Site n'est capable de te former à l'utilisation de cette Centrale ? scratch
central incendie altair C 957273
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:37

QUEEN OWA a écrit:
La théorie dirait 5 minutes
alors;
1: ca depend dans quel type de batiment la centrale est installé, je te rappel qu'en IGH la tempo est interdite
2: ca depend aussi de que c'ets la bestiole, est-ce que la dame cause d'un SSI normal (de catégorie A quoi, les autres ca compte pas c'ets pour les pucelles Very Happy)
3: Ca roule toi?

ah oui, pour finir, une temporisation, non obligatoire est variable en fonction de l'exploitant (j'ai meme connu un SSI Cat. A en code du travail avec une tempo reglée sur 0)


Dernière édition par Edel le Mer 5 Aoû 2009 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:38

le probléme et un peut délicat ses que toute les personne en question on récupérer un site qui a cette central et ne la connaisse pas je suis tres mal placer pour leur expliquer puisque ses de la haute classe grader comprend tu donc j'essais en douceur de leur expliquer mais tres dur puisque je suis reffouler puisque je suis qu'une minuscul agent comprend tu
Revenir en haut Aller en bas
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:42

sa veut dire quoi IGH la tempo est interdite
les pucelles tu veut dire quoi c'ets pour les pucelles
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:43

caramelle a écrit:
le probléme et un peut délicat ses que toute les personne en question on récupérer un site qui a cette central et ne la connaisse pas je suis tres mal placer pour leur expliquer puisque ses de la haute classe grader comprend tu donc j'essais en douceur de leur expliquer mais tres dur puisque je suis reffouler puisque je suis qu'une minuscul agent comprend tu
Essaie de voir avec le garde barriere, en lui expliquant que de connaitre le temps de l'eventuelle temporisation regarde quand meme d'assez près les personne qui l'utilisent, a savoir vous, si c'ets le cas, car pour gerer une alarme il faut un minimum d'information sur le materiel qu'on utilise.
Sinon, lors de la visite périodique de maintenance, colle toi au technicien, et pose lui des questions (c'ets d'ailleurs valable pour tous les technicien ce conseil, on en apprned beaucoup en communiquant avec eux, d'ou l'interet d'avoir de bon rapports avec eux).
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:47

caramelle a écrit:
sa veut dire quoi IGH la tempo est interdite
les pucelles tu veut dire quoi c'ets pour les pucelles
Ca veut dire qu'en Immeuble de grande hauteur, tu ne toruveras JAMAIS de temporisation. C'ets purement et simplement interdit par la reglementation.
Pour la petite histoire, la temporisation a été créée par les type M pour avoir le temps de faire une levée de doute avant la mise en focntion de l'UGA (les sirene quoi) afin déviter les vols en cas de détection incendie intempestive. Ensuite, ca a été un confort qu'ont décidé beaucoup d'etablissement ERP et "code du travail".

Pour les "pucelle" c'ets juste une gentille boutade, toutes les catégories de SSI sont utiles, mais la catégorie A est la plus complete Wink
Revenir en haut Aller en bas
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:50

:jereflechi4: ces pas facil en plus il sont trés autoritaire et carré je ne sais pas comment leur parlé si ta un conseil je veut bien ses la premiére ffois que je tombe sur des gens comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:51

caramelle a écrit:
par contre autre question avec altair c il y a un repetiteur une repport alarme
ou ont fait un arret signal sonore et un réarmement peut ton réarmé seullement sur le répartisseur sans aller a la central pour faire le code de réarmement
Normalement, sur un boitier de repport tu ne peux que lire l'adresse du point sollicité (dans le meilleus des cas, et arreter le signale sonore. La logique voudrait que le réarmement se fasse sur le SSI lui meme, mais.. y'a toujours un mais, j'ai connu sur un site un systeme de report qui permettait de prendre la main du le SSI déporté (une sorte de "super unité d'Aide a l'Exploitation" qui nous indiquait sur un ordi le point sollicité sur un plan, le top quoi).
Qu'appel tu "répartiteur"?
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:53

caramelle a écrit:
:jereflechi4: ces pas facil en plus il sont trés autoritaire et carré je ne sais pas comment leur parlé si ta un conseil je veut bien ses la premiére ffois que je tombe sur des gens comme sa
hmmm.. tu peux peut etre essayé de la jouer "ca m'interesse beaucoup j'aimerais faire le meme boulot que vous" mdr
Si le mec est pas trop con et qu'il voit que quelqu'un s'interesse au metier, il donne sans probleme des infos, sinon c'est un gros con qui n'a rien compris au métier lui meme!

Pour ma part, si un "simple" agent de sécurité pas ssiap me demande des info, je lui explique avec plaisir, ca rje sais qu'un jour il sera peut etre appelé à gerer une alarme, et puis c'est valorisant pour lui. Y'a rien de secret la dedans, et je suis pour le partage de connaissance.


Dernière édition par Edel le Mer 5 Aoû 2009 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 20:58

central incendie altair C 375171 je les fait a la humm seduction j'ai été rembarrer heu ses carré professionnel je pense qui sont homo car il sont d'une froideur que sa me rend raid de peur
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:01

caramelle a écrit:
central incendie altair C 375171 je les fait a la humm seduction j'ai été rembarrer heu ses carré professionnel je pense qui sont homo car il sont d'une froideur que sa me rend raid de peur
ah, c'ets posisble aussi qu'il soient homo, tout connement mysogines (ce qui est pire!).
Revenir en haut Aller en bas
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:01

répartiteur si tu connait la central elle est relier avec polaris 28 donc quand ont est en ronde il faut des répartiteur altra pour intervenir et courrir a la central pour arréter ou alarme général ou argonite
Revenir en haut Aller en bas
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:09

une précision aussi ses que heu veulle qu'on intervienne que sur le répartiteur mais pas sur la central donc je voullait etre sur que cette manippe et pas bonne et cela fait 5 ans que j'ai pas toucher a cette machine donc je ne veut pas me faire passé pour une abrutie sinon la honte la ce weekend je leur et fait le détail des plans des zone et les adresse des points mais sa me fait peur parce que je ne sais pas comment il vont prendre sa de ma part et si j'ai le droit de le faire voila le probléme
Revenir en haut Aller en bas
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:24

mister edel ses trait interressent ce que tu as trouver je ne le connait pas ce systeme altair s et vous ses quoi votre central incendie
je connait cerbérus et central maitre et esclave en detection incendi
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:26

scratch :jereflechi4: :reflexion: central incendie altair C 146694
Personne sur ton Site n'est capable de te former à l'utilisation de cette Centrale ?
Qu'ils soient "ce que tu veux" ...
Je t'avoue que je suis "perturbé" par tes réponse, mais bon ...
central incendie altair C 764879
Revenir en haut Aller en bas
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:29

dit moi ce qu'il te pertube fandom
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 22:02

caramelle a écrit:
le probléme et un peut délicat ses que toute les personne en question on récupérer un site qui a cette central et ne la connaisse pas je suis tres mal placer pour leur expliquer puisque ses de la haute classe grader comprend tu donc j'essais en douceur de leur expliquer mais tres dur puisque je suis reffouler puisque je suis qu'une minuscul agent comprend tu


caramelle a écrit:
:jereflechi4: ces pas facil en plus il sont trés autoritaire et carré je ne sais pas comment leur parlé si ta un conseil je veut bien ses la premiére ffois que je tombe sur des gens comme sa



caramelle a écrit:
central incendie altair C 375171 je les fait a la humm seduction j'ai été rembarrer heu ses carré professionnel je pense qui sont homo car il sont d'une froideur que sa me rend raid de peur


scratch:jereflechi4::reflexion:

Tu parles de qui ??? Employeur ou Client ???
Tu travailles sur quel Site ???
Tu y fait quoi ???
Tu est seule ou en équipe ???
As tu un Chef de Site ou d'équipe ???
central incendie altair C 764879

Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 23:17

caramelle a écrit:
répartiteur si tu connait la central elle est relier avec polaris 28 donc quand ont est en ronde il faut des répartiteur altra pour intervenir et courrir a la central pour arréter ou alarme général ou argonite

je t'avoue que je ne connais pas, c'ets pour ca que je demande quelles sont les focntions de ta "bete". En general, les SSI focntionennt a peu de chose pres de la meme maniere (d'ou l'interet de connaitre le shema de base qui permet de comprendre comemnt un SSI focntionne et de pouvoir s'adapter rapidement d'un modele a l'autre sans en connaitre les détails technique)

En gros ton répartiteur ne fait que signaler qu'il y'a une alarme sur ton SSI. Ca t'averti comment? sur radio portative?
Si c'est ca, c'ets rare qu'on puisse réarmer le SSI avec un "simple" report d'alarme, par contre la on peut supposer qu'il y'a une temporisation sur le SSI reglée au max (5mn) pourte laisser le temps de venir au SSI relever l'adresse du point en alarme, faire ta levée de doute etc.
Perso je pense que ce systeme est une belle connerie qui ne fait plaisir qu'aux assurances car ca ne laisse jamais le temps de faire tout ca si on se trouve a l'exact opposé du SSI dans le batiment, et tu peux jouer la dessus pour demander à savoir le temps de la tempo. par contre, evite de dire que c'est une connerie, en general ca coute cher et les clients n'aiemnt qu'on leur mette le nez dans le caca...

Tu parle d'argonite, donc il y'a une Installation d'Extinstion Automatique (IEA) a gaz. Sachant qu'une bouteille coute elle aussi cher au remplacement, surtout pour une détection intempestive, tu peux jouer aussi la dessus, parceque si perosnne n'acquite le processus de mise en sécurité (et donc l'envoi de l'extinction + l'evacuation) y'a de forte chance que le jour ou ca arrivera, certains s'en mordront les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 23:20

fandom a écrit:
scratch :jereflechi4: :reflexion: central incendie altair C 146694
Personne sur ton Site n'est capable de te former à l'utilisation de cette Centrale ?
Qu'ils soient "ce que tu veux" ...
Je t'avoue que je suis "perturbé" par tes réponse, mais bon ...
central incendie altair C 764879

C'ets malheureusement assez frequent que les clients laissent et prennent du perosnnel de securite non qualifié, souvent parceque ca permet de réduire les couts d'assurance, et ensuite pour se decharger en cas de probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 23:26

caramelle a écrit:
une précision aussi ses que heu veulle qu'on intervienne que sur le répartiteur mais pas sur la central donc je voullait etre sur que cette manippe et pas bonne et cela fait 5 ans que j'ai pas toucher a cette machine donc je ne veut pas me faire passé pour une abrutie sinon la honte la ce weekend je leur et fait le détail des plans des zone et les adresse des points mais sa me fait peur parce que je ne sais pas comment il vont prendre sa de ma part et si j'ai le droit de le faire voila le probléme

Hmmm.. la ca peut se justifier par le fait que tu n'es pas SSIAP. Legalement, meme un SSIAP 1 n'a pas le droit de réarmer un SSI mais ne peut que:
- arreter le signal sonore
- relever l'adresse du point en détection
- effectuer la lever de doute
- rendre compte a son chef d'equipe qui lui, procéde ou non au réarmement et à l'acquittement processus selon que la détection est intempestive ou pas.
Mais cela veut dire qu'il y'ai en permanence un chef d'equipe ou une perosnne désignée sur un code du travail pour manipuler la bécane.

maintenant, si tu bosse seule, la ce serait effectivement bien que tu sache t'en servir, et bon, meme si tu n'a pas le droit de le manipuler, je pense que c'est toujours bon de savoir ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 8:22

Edel a écrit:
fandom a écrit:
scratch :jereflechi4: :reflexion: central incendie altair C 146694
Personne sur ton Site n'est capable de te former à l'utilisation de cette Centrale ?
Qu'ils soient "ce que tu veux" ...
Je t'avoue que je suis "perturbé" par tes réponse, mais bon ...
central incendie altair C 764879

C'ets malheureusement assez frequent que les clients laissent et prennent du perosnnel de securite non qualifié, souvent parceque ca permet de réduire les couts d'assurance, et ensuite pour se decharger en cas de probleme...

Tous, je dis bien tous, les Clients ont des obligations en matière de Sécurité et le fait de prendre une Société de Sécurité ne les décharge pas en cas de problémes !!! le Responsable Unique de Sécurité sera toujours l'Exploitant etc ...
La Société est lié contractuellement au Client et il y a dans ce contrat un cahier des Charges
Donc en cas de "problèmes", le PJIF (Petit Juge d'Instruction Futée, appellation donnée par l'ex Lt Colonel COCO)
En ce qui concerne le SSI, il n'est pas exclusivement réservé aux SSIAP ...
Car en fonctions des Dispositions Particuliéres ...
Exemple : Un Type O de 5éme Catégorie, qui a forcément un SSI de Catégorie A (Locaux à Sommeil) les Dipositions Particulières n'impose pas un SSIAP, mais un Personnel Formé
Et quand il y a une Détection c'est le Personnel Formé qui fait la levée de doute et qui le réarme ...
central incendie altair C 764879
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 9:09

fandom a écrit:

Exemple : Un Type O de 5éme Catégorie, qui a forcément un SSI de Catégorie A (Locaux à Sommeil) les Dipositions Particulières n'impose pas un SSIAP, mais un Personnel Formé
Et quand il y a une Détection c'est le Personnel Formé qui fait la levée de doute et qui le réarme ...
central incendie altair C 764879
Dans le cas présent, il semblerait que le "personnel formé" (dans le code du travail on parle de "personnel désigné") soit le garde barriere de notre amie Caramelle, visiblement son personnel de sécurité ne sert qu'a faire la levée de doute (ce qui est aussi une connerie).
Pour rebondir sur ton exemple de type O de 5eme catégorie, j'ai connu une fille qui justement était employé dans un hotel pour tenir l'accueil, et jamais elle n'a été formée a l'ulisation du SSI, elle savait juste que ca servait a la detection incendie sans plus, et en cas d'incendie elle ne savait pas non plus utiliser un extincteur par manque de formation (comme beaucoup de gens d'ailleurs, ce qui est aussi une belle connerie).
Qu'on e vienne pas pleurer quand il y'a des hotel qui brulent et qu'il y'a des morts apres...
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 11:20

Le problème c'est que Caramelle ne nous explique pas tout (quel Site, quel Type, seule ou en équipe etc...) donc difficile de répondre
En ce qui concerne ta remarque, meme si tu as raison sur la Forme, s'il y un "évenement grave", l'ami que tu as connu ne sera pas responsable dans la mesure ou l'exploitant de l'hotel a obligation d'avoir un Personnel formé, ce qui ne semble pas etre le cas, donc sur le fond c'est lui le responsable ...
C'est pas moi qui le dit, mais les Dipositions Particulières Type O et le PJIF en tiendra compte ...
central incendie altair C 764879
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 14:04

QUEEN OWA a écrit:
Edel a écrit:
alors;
1: ca depend dans quel type de batiment la centrale est installé, je te rappel qu'en IGH la tempo est interdite
2: ca depend aussi de que c'ets la bestiole, est-ce que la dame cause d'un SSI normal (de catégorie A quoi, les autres ca compte pas c'ets pour les pucelles Very Happy)
3: Ca roule toi?

ah oui, pour finir, une temporisation, non obligatoire est variable en fonction de l'exploitant (j'ai meme connu un SSI Cat. A en code du travail avec une tempo reglée sur 0)

1) va vraiment falloir que je me penche sur le problème IGH
ah oué, y serait temps Shocked
Revenir en haut Aller en bas
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 20:44

central incendie altair C 2710191802 he bien j'en est apprit des choses en peut de temp
pourquoi ont ne doit pas intervenir sur une central quand on est pas diplomé
et quand ont est seul sur un site et que l'on doit tout faire ont devrait avoir qu'elle diplome multi service économique pourquoi ont pense pas a ceux qui sont seul
et qui sont largement débrouillard indépendant
il y a aussi le probleme de la confiance client on est plus considérer comme des moustiques donc dur de nous confier une central
et en plus les central il faut etre ultra rapide qui est impossible
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 23:38

caramelle a écrit:
central incendie altair C 2710191802 he bien j'en est apprit des choses en peut de temp
pourquoi ont ne doit pas intervenir sur une central quand on est pas diplomé
Ceci est valable pour les Etablissement Recevant du Public et les Immeuble de Grande Hauteur. La raison? il faudrat demander a ceux qui pondent les reglementations.
Pour les immeuble "Code du Travail" c'est un peu different, on parle de "personnel désigné" (ce qui suppose une eventuelle formation donc)
caramelle a écrit:

et quand ont est seul sur un site et que l'on doit tout faire ont devrait avoir qu'elle diplome multi service économique pourquoi ont pense pas a ceux qui sont seul
C'est un des trucs sur lequel je n'arrete pas de pester. Pour moi, le travail seul ne devriat pas être autorisé dans les metiers de la sécurité, pour plein de raisons, dont celles que tu cite. C'ets aussi pour ca que je déteste les "code du travail" parceque bien souvent, l'exploitant fait en focntion de son budget et non pas en fonction des besoins et des risques spécifiques. Y compris lorsque des gens de terrain copmme nous leur indiquent les points faibles. Et ca, ca donne envie de vomir. Mais après tout, comme m'a dit un jour un client "j'ai pas envie de me faire d'ulcere...."
caramelle a écrit:

il y a aussi le probleme de la confiance client on est plus considérer comme des moustiques donc dur de nous confier une central
et en plus les central il faut etre ultra rapide qui est impossible
Je serais toi, je ne me prnedrais pas la tete, le jour ou tu as une alarme incendie, laisse le scenario du SSI se dérouler, et s'ils perdent du pognon a cause d'une évacuation intempestive ou le vidage de bouteille d'argonite sans incendie, il comprendront peut etre...
Fait comme moi, ne te fais pas d'ulcere Wink
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 7:48

[quote="Edel"]
caramelle a écrit:
central incendie altair C 2710191802 he bien j'en est apprit des choses en peut de temp
pourquoi ont ne doit pas intervenir sur une central quand on est pas diplomé
Ceci est valable pour les Etablissement Recevant du Public et les Immeuble de Grande Hauteur. La raison? il faudrat demander a ceux qui pondent les reglementations.
Pour les immeuble "Code du Travail" c'est un peu different, on parle de "personnel désigné" (ce qui suppose une eventuelle formation donc)

central incendie altair C 885512 central incendie altair C 885512 central incendie altair C 885512

Je t'invite à consulter la NF S61-933 sur les SSI :
4) Régles d'exploitation
central incendie altair C 764879
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 10:37

fandom a écrit:

Je t'invite à consulter la NF S61-933 sur les SSI :
4) Régles d'exploitation
central incendie altair C 764879

tu pourrais mettre un copier / collé de la S61-933 je ne trouve qu'un extrait de la 931, qui dit quand meme:
Citation :
Compétence (niveaux d’accès au sens de la norme NF S 61-931)
La norme distingue, par ordre croissant de compétence :
- Niveau 0 (disposition du public) : accès possible à la signalisation ou à certaines commandes, par exemple, l’ouverture d’un ou plusieurs exutoires de désenfumage, l’action sur un bris de glace mis disposition de toute personne ;

- Niveau I (agent de sécurité) : les opérations effectuées correspondent à la gestion normale du système ;

- Niveau II (chef de service sécurité) : Les opérations effectuées sont susceptibles de modifier les données du système ; par exemple : mis hors service d’une zone d’asservissements automatiques pour essais ou travaux ;

- Niveau III (personnel habilité à faire la maintenance élémentaire ou du contrôle) : c’est à ce niveau que sont effectuées les opérations de vérifications et mesure destinées à s’assurer du bon fonctionnement du système, ainsi que les remplacement des éléments dont l‘interchangeabilité est prévue ;

- Niveau IV : les interventions sont effectuées par une personne ayant l’agrément du constructeur
Et qui dit clairement donc que le réarmement, la mise hors et en service d'un point ou d'une zone sont du ressort du chef de service, donc du SSIAP 3 qui bien souvent delegue ca au chef d'équipe, le SSIAP 2.
Pour mémoire:
- SSIAP 1 = Agent des Services de Sécurité Incendie et d'Assistance aux Personnes
- SSIAP 2 = Chef d'Equipe des Services de Sécurité Incendie et d'Assistance aux Personnes
- SSIAP 3 = Chef de Service de Sécurité Incendie et d'Assistance aux Personnes

Maintenant, en code du travail et dans certains ERP ou la présence de SSIAP n'est pas forcement obligatoire (cf. les disposition particulieres des differents types d'etablissement), il est évident qu'il faut des personnes désignée (cf code du travail) et donc formé (qui dit formé ne dit pas forcement diplomé SSIAP). Mais s'il existe une service de securite incendie, cets ce service qui s'occupe du SSI, et encore plus si le dit service est composé de SSIAP.
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:39

Edel,
L'extrait de la NF S 61-931 que tu as mis n'est pas extraite de la dite NF, je m'explique :
J'ai aussi la NF S 61-931 version papier et il y a une trés grande différence, en effet elle ne parle pas de SSIAP pour les niveau d'accés, mais :

Niveau I : Personnel exercant une responsabilité générale de Surveillance
Niveau II : Personne ayant une responsabilité particuliére de Sécurité

Donc je vais "bidouillé" avec le Scanner de Facon a te mettre ca sur le Forum et quoiqu'il arrive je te tiens au courant
central incendie altair C 764879
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 18:13

fandom a écrit:
Edel,
L'extrait de la NF S 61-931 que tu as mis n'est pas extraite de la dite NF, je m'explique :
J'ai aussi la NF S 61-931 version papier et il y a une trés grande différence, en effet elle ne parle pas de SSIAP pour les niveau d'accés, mais :
Heu, la faudra effectivement m'expliquer la raison de 2 versions pour un meme texte (d'autant plus que la version que j'ai cité, c'est celle qu'on apprend en cours, et qu'on trouve partout sur le net...
que dis "ta" version papier et d'ou vient-elle? J'avoue que je suis perplexe la...
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 18:45

Eh bien c'est la version officielle , celle que tu paye !!!
Celle éditée et diffusée par l'AFNOR !!!
Au prix qu'il les vendent, ce n'est pas pour les avoir gratuitement sur le Net !!!
Idem pour les Régles APSAD ...
Mefies toi, il y a aussi de la contrefacon sur le Net Wink
En Sécu il y a une phrase qui dit : prouves le moi et je vais te le prouver !!!
central incendie altair C 764879
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:03

Edel,
Je viens de t'envoyer un Email car je n'arrive pas à faire ce que je veux ...
(à l'informatique ...)
central incendie altair C 764879
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:26

Alors, pour te répondre a ton mail perso, pour commencer, ca me surprend qu'il y'ai plusieurs version d'un texte portant le meme numéro.

Ensuite, dans l'extrait que j'ai mis ici, ca ne parle pas de SSIAP, je sais tres bien que le SSIAP est pus recent. Relis, te verras que nulle part le terme "SSIAP" n'est ecrit dans le copié / collé que j'ai mis.
Maintenant, je demande toujorus a lire TA version qui d'après ce que je peux comprendre est en version papier et dont tu ne peux pas fournir les sources.
Les miennes sont tres simple a trouver sur le net, et je me demande meme si elle ne le sont pas sur legifrance, j'avoue avoir la flemme de chercher un truc connu comme le loup blanc dnas le secteur de la sécurité incendie (c'ets le genre de truc que j'ai appris lorsque j'ai passé l'ERP1, dont antérieure au SSIAP) et je en suis surement pas le seul a l'avoir. Demande autour de toi aux ancien ERP, IGH et les SSIAP, a tous les coups dans leur support de cours il y'a la meme chose que ce que j'écris ici meme.

Les version que tu paye sont parfois exactement les meme que tu toruve sur les sites sérieux parlant de sécurité incendie, c'est uniquement une question de remplir les poches de certains editeurs et de simplicite de consultation (le code du travail par exemple est disponible integralement et gratuitement sur legifrance, et bizarement en version payant sur d'autres site, et bien sur en version papier avec les 30000 bouquins qui le composent...)

Maintenant, j'ia pas envie de me prendre la tete a savoir qui a raison ou non, et encore moins de répondre a ton e-mail, j'écris simplement ce que j'ai appris en en mettant un copié / collé d'un texte que beaucoup de monde connait pour l'avoir apprit en cours erp, igh ou ssiap.
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:28

Pour finir, je trouve que ce débat n'a rien a faire ici et on commence sérieusement a s'éloigner du sujet de départ.
Revenir en haut Aller en bas
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:18

:jereflechi4: moi je dit que vous pouvait continuer votre débat ses trés instructif
mais je dit que travailler seul ses bien aussi surtout si ont a la chance d'avoir un site complet ses sur le terrain que l'on apprend mieux ses a cause des qualification que cela pose probleme avant ont ce poser pas la question
sa a prit une évolution de grade que quelque part sa met dans l'ambarra
mais est ce vraiment utile pour moi tout sa ca me dépasse
puisque quoi qu'il arrive ont est obliger agir méme a la place d"un collégue qualifier
parce que il s'avait pas gérer sont stress il paniqué facilement en situation réelle
il faut s'avoir etre plus que zen quand une alarme ce déclanche parce que cela déchire bien les oreilles qu'ont a les nerf a vif et bien y a t'il une formation pour le control de soit a moins de fumer un pétard avant pour affronter une central malgrés que ses une surprise inatendue une alarme
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:24

affraid

Quelle réaction !!!
OUI !!! cela a à voir avec ce Post !!!!!!!
Je persiste et signe !!!!!
La version de "ta"NF n'est pas conforme avec celle de l'AFNOR et SI tu était "moins obtu" je te l'aurai envoyé par Email !!!
Je defie quiconque sur le Forum de me contre dire au sujet de cette Nf !!!
En ce qui te concerne :
Léger pour un SSIAP2 ....
Je te salue
central incendie altair C 820220
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 23:20

caramelle a écrit:
:jereflechi4: moi je dit que vous pouvait continuer votre débat ses trés instructif
mais je dit que travailler seul ses bien aussi surtout si ont a la chance d'avoir un site complet ses sur le terrain que l'on apprend mieux ses a cause des qualification que cela pose probleme avant ont ce poser pas la question
Ben moi je pense qu'il est mieux de travailler a deux, déja pour sa sécurité personelle, ensuite pour la gestion d'une alarme on gagne en efficacité
caramelle a écrit:

il faut s'avoir etre plus que zen quand une alarme ce déclanche parce que cela déchire bien les oreilles qu'ont a les nerf a vif et bien y a t'il une formation pour le control de soit a moins de fumer un pétard avant pour affronter une central malgrés que ses une surprise inatendue une alarme
meme qualifié, le stress peut arriver ainsi que le petage de plombs.
Pour le dechirage d'oreille, c'est en partie pour ca que la premiere chose a faire est d'arreter le signal sonore (mais aussi pour ne pas louper une seconde alarme) Wink

Sinon j'avais jamais pensé au pétard pour rester zen, et je le deconseil fortement Wink


Dernière édition par Edel le Ven 7 Aoû 2009 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 23:31

fandom a écrit:
affraid
Quelle réaction !!!
OUI !!! cela a à voir avec ce Post !!!!!!!
Je persiste et signe !!!!!
La version de "ta"NF n'est pas conforme avec celle de l'AFNOR et SI tu était "moins obtu" je te l'aurai envoyé par Email !!!
Je defie quiconque sur le Forum de me contre dire au sujet de cette Nf !!!
Eh bien la tu es en train de mettre en doute ce qu'apprennent aux stagiaire les centres de formation (et pas seulement ceux dans lesquels je suis passé), parceque tu as du t'acheter un jour un livre sur le sujet, maintenant reste a savoir quel livre. Pour ma part j'ai une bonne collection de bouquin et de support de cours provenant de differents centre de formation, et on y retrouve le meme discours que je tiens. Pour avoir causé avec des dizaines de perosnne plus haut gradé que moi (des ssiap 3, des chargé de sécu ou meme des techniciens) je ne pense pas etre dnas l'erreur vu qu'ils avaient le meme discours... Alors, la terre entiere ment?
Et dans ta version papier, ils disent aussi qu'une personne lambda peut effectuer des mises hors et en service d'une zone? pendant qu'on y'est...
fandom a écrit:

En ce qui te concerne :
Léger pour un SSIAP2 ....
Je te salue
central incendie altair C 820220
Tu peux me "saluer" si ca t'enchante...
Je pense que si tu bossais avec moi (comme c'est le cas pour une personne du forum) tu changerais d'avis sur mon coté "leger pour un ssiap2", mais effectivement quand je sais que ce que je dis est juste, et que mes sources ne sont pas des sources douteuses mais des connaissances acquises et qui n'ont rien de secret, au contraire qui sont connues de beaucoup de mes collegues qui sauraient facilement me remettre en place, la oui je deviens obtus comme tu dis.

Maintenant, la ou je veux bien revoir mes billes concernant les autorisations sur les niveaux d'accès 1 et 2 du SSI, c'est dans le cadre d'un batiment regie par le Code du Travail, ou la effectivement ca s'est deja vu qu'un ADS soit appeler a effectuer des manipulations l'obligeant a passer en niveau 2. Mais, si dans ce batiment il existe un service de securite incendie avec une hierarchie (1er et 2eme degres, il est logique que ce soit au chef d'equipe (le 2eme degres) d'effectuer les manipulation de niveau 2.

Au fait, ce n'est pas parceque je suis SSIAP2 que je me prend pour un Dieu et je sais reconnaitre mes erreurs ou mes lacunes. Je suis meme plutot du genre a toujours me renseigner quand j'ai un doute sur quelque chose et a m'interesser a ce que je ne connais pas en posant des questions autours de moi (supérieurs, responsables ou techniciens dont on a beaucoup a apprendre).
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 8:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 8:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 9:35

Ok, dans ton texte ca ne parle pas de ""grades" mais avoue que ca revient exactement à la meme chose:
- Niveau 0: A disposition du public

- niveau 1: Personne ayant une responsabilité générale de surveillance
-> quand tu lis correctement la définition donnée, tu te rned compte qu'il s'agit de personne chargée de relever l'adresse, de faire la levée de doute et d'effectuer si besoin la mise en sécurité en utilisant les UCMC, il s'agit donc du 1er degre, de l'agent.

niveau 2: Personne ayant une responsabilité particulière.
-> La il ne s'agit plus de l'agent mais de son supérieur, et en ERP ou en IGH, le supérieur de l'agent c'est qui? Sur un code du travail" effectivement, comme je le disais, le responsable peut parfois charger la personne désignée et formée d'effectuer des manipulation de niveau 2 (et encore, meme la j'ai un doute), mais il peut aussi tres bien estimer qu'une personne sans formation incendie n'a pas a toucher au SSI. Et j'espere que tu comprend pourquoi...

Petite parenthese concernant l'exemple donné pour ce niveau "réinitialisation du système" n'ets que le réarmement et l''acquitement processus. Demande a un technicien de réinitialiser le systeme, il te répondra que c'est equivalent a un "reset", chose qui n'a rien à voir avec le réarmement lui meme du SSI.

C'ets bien beau d'avoir des bouquins, mais il faut savoir les lire.


Dernière édition par Edel le Sam 8 Aoû 2009 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 9:43

J'ai fait ce que je pouvai, meme si la qualité n'est pas bonne ...
On s'appercoit que :

Extrait NF S 61-931
Niveau I : Personnel exercant une responsabilité générale de Surveillance
Niveau II : Personne ayant une responsabilité particuliére de Sécurité


Jamais on ne parle d'Agent de Sécurité, SSIAP, Pape ou Nonne ...

En ce qui concerne les Centres de Formation :
Le Formateur s'adresse à des futurs SSIAP (ou déja SSIAP), donc il leur apprend le principe de fonctionnement d'un SSI, mais en aucuns cas il leur apprend le fonctionnement de tout les SSI sur le marché ...
Dans "ma" version papier (comme tu dit) qui je te rappelle est une NF, la seule référence !!! ( les Réglements de Sécurité ne parle pas de Niveau d'accés ... de plus je te mets au defi de trouver le terme SSI dans le Réglement IGH ..., pourquoi parce qu'il est de 1977 , les SSI des années 90 ... )
Une personne "lambda" comme tu dis, peut dans la mesure ou elle répond aux critéres du Niveau II effectuée des mise hors service de Zone !!!
Le SSI n'est pas exclusivement "réservé" aux SSIAP !!!
d'ou mon exemple (dans une réponse précédente) d'un Type O de 5éme Catégorie ....
Tu résonnes comme cela parce que tu est SSIAP, mais il n'y a pas que les SSIAP qui utilisent un SSI dans le cadre de leur travail, y a meme en Agent de Sécurité présent sur ce Forum, qui ont sur leur Site un SSI et qui ne sont pas qualifié SSIAP ...

Seul les Textes Officiels font référence en matières de Sécurité !!!

Je n'ai pas de conseil à te donner, mais léves la tete du guidon avant d'etre dans le mur ...
Alors si comme tu le dis tu sais reconnaitre tes erreurs, renseignes toi (imprimes mon Post et montres le au Pompiers du Service Prévention qui s'occupe de la Commission de Sécurité de ton Site ...), vérifies tes sources et mets moi une réponse ...

central incendie altair C 79232
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 9:53

Nos post se sont croisés, t'as raison, il faut savoir lire "les Bouquins" ...
En attendant, sois "moins obtu" et imprime mon post ...
central incendie altair C 764879
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 9:57

fandom a écrit:

Jamais on ne parle d'Agent de Sécurité, SSIAP, Pape ou Nonne ...
Et apres c'ets moi qui est "obtu"...
fandom a écrit:

En ce qui concerne les Centres de Formation :
Le Formateur s'adresse à des futurs SSIAP (ou déja SSIAP), donc il leur apprend le principe de fonctionnement d'un SSI, mais en aucuns cas il leur apprend le fonctionnement de tout les SSI sur le marché ...
Evidement, puisque chaque SSI a une confuguration d'utilisation differente mais que le principe de base reste identique!
fandom a écrit:

Le SSI n'est pas exclusivement "réservé" aux SSIAP !!!
d'ou mon exemple (dans une réponse précédente) d'un Type O de 5éme Catégorie ....
Tu résonnes comme cela parce que tu est SSIAP, mais il n'y a pas que les SSIAP qui utilisent un SSI dans le cadre de leur travail, y a meme en Agent de Sécurité présent sur ce Forum, qui ont sur leur Site un SSI et qui ne sont pas qualifié SSIAP ...
Encore evidemnt, vu que dans certains ERP la présence de SSIAP n'ets pas obligatoire, tout comme dans les "code du travail", c'est exactement ce que je disais plus haut à plusieurs reprise.
Mais s'il y'a un service de sécurité incendie, c'est à lui qu'est confié la tache, ca ne te semble pas logique? D'autant plus que légalement, le personnel SSIAP à une certaine responsabilité s'il arrive une tuile.
je ne raisonne pas comme ca parceque je suis SSIAP, mais simplement en terme de cohérence.
Tu te vois toi demander à la secretaire lambda de venir s'occuper du SSI alors qu'il y'a un service de sécurité incendie?

Et ce que tu dis, c'est exactement ce que je me tue a dire depuis le début, seulement tu reste braqué sur ton bouquin sans avoir une seule fois interpreté le texte, persuadé que parceque tu le possède tu as forcement raison et les autres forcement tort.
C'ets un probleme qu'on rencontre souvent dans les PC Securite ca, tout le monde a raison et tout le monde pense que l'autre se goure.
Et au fait, je ne suis pas obtu, j'aime simplement pas qu'on me prenne pour une truffe.
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 10:12

Citation:
Compétence (niveaux d’accès au sens de la norme NF S 61-931)
La norme distingue, par ordre croissant de compétence :
- Niveau 0 (disposition du public) : accès possible à la signalisation ou à certaines commandes, par exemple, l’ouverture d’un ou plusieurs exutoires de désenfumage, l’action sur un bris de glace mis disposition de toute personne ;

- Niveau I (agent de sécurité) : les opérations effectuées correspondent à la gestion normale du système ;

- Niveau II (chef de service sécurité) : Les opérations effectuées sont susceptibles de modifier les données du système ; par exemple : mis hors service d’une zone d’asservissements automatiques pour essais ou travaux ;

- Niveau III (personnel habilité à faire la maintenance élémentaire ou du contrôle) : c’est à ce niveau que sont effectuées les opérations de vérifications et mesure destinées à s’assurer du bon fonctionnement du système, ainsi que les remplacement des éléments dont l‘interchangeabilité est prévue ;

- Niveau IV : les interventions sont effectuées par une personne ayant l’agrément du constructeur

au dessus l'extrait de la NF que tu as mis !!!
S'il n'y a pas une différence avec "la mienne" je me les coupe !!!
Et quand on relie de la 1ére question de Caramelle à cette réponse ...
Aprés tout t'as raison ...

avosordres
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 17:17

Tu veux vraiment qu'on continue comme ca pendant 10 pages?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





central incendie altair C Empty
MessageSujet: Re: central incendie altair C   central incendie altair C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
central incendie altair C
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Missions du Poste Central de Sécurité
» Grève "chez Airbus Central Entity".
» De quel coté est le plus grand point noir central ?
» Le CNAPS en 2013 : acteur central de la structuration d’un secteur devenu majeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Vidéos (classées par filières) :: Sécurité incendie - Lutte et dangers-
Sauter vers: