Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 On ne doit pas généraliser mais tout le monde le fait et bien sur le journaleux.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

On ne doit pas généraliser mais tout le monde le fait et bien sur le journaleux. Empty
MessageSujet: On ne doit pas généraliser mais tout le monde le fait et bien sur le journaleux.   On ne doit pas généraliser mais tout le monde le fait et bien sur le journaleux. Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 13:24

La mine patibulaire, le regard torve et les bras virilement croisés sur la poitrine, le videur de boîte de nuit est payé pour gâcher les vacances de ses contemporains. Gardien de l'entrée d'une discothèque, il use et abuse de son petit pouvoir, surtout en été, quand la foule se presse sur le trottoir. D'un lapidaire « je crois que ça ne va pas être possible», il refuse l'accès, et gâche la soirée, de ceux qu'il juge trop basanés *, trop vieux ou trop moches. Et quand il entrouvre la porte pour quelques bimbos, c'est toujours avec l'air de leur faire une faveur et après les avoir fait poireauter le plus longtemps possible...

Arrogant et impoli, le videur peut aussi être impulsif et violent. Début juillet, un adolescent a perdu la vie à la sortie d'une discothèque d'Olmeto Plage, en Corse-du-Sud : pour l'encourager à quitter les lieux, le videur avait posé son arme sur sa poitrine et le coup est parti. Il y a quelques jours, un homme s'est retrouvé dans le coma après avoir été jeté par les videurs d'une boîte de nuit du Val-de-Marne. De quoi gâcher plus que des vacances... •A.T.


Marianne, 1er au 7 août 2009 : Ceux qui nous gonglent.


Note de the Corse :* Si l’été on écarte les bronzés, il faut mettre la clef sous la porte.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 36
Région : Ile de France

Emploi : ...

Date d'inscription : 25/01/2009
Nombre de messages : 488

On ne doit pas généraliser mais tout le monde le fait et bien sur le journaleux. Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas généraliser mais tout le monde le fait et bien sur le journaleux.   On ne doit pas généraliser mais tout le monde le fait et bien sur le journaleux. Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 20:48

Réponse à ta note; Bin ca dépends des boites de nuit... On ne peux pas mélanger toutes les clientèles.

Pour ma part, je trouve que malgré tout il y a du vrai dans ce texte: En effet les vieux, les moches, les mecs non accompagnés et/ou mal habillés n'entrent pas et quelque part c'est normal.

Quand je vais en boite, j'ai surtout envi de voir des jolies fille et d'avoir des gens souriants qui mettent une bonne ambiance. Me retrouver entre bites, pardon pour la vulgarité, je n'en vois pas l'intéret.

Il est aussi vrai que certains videurs usent abusivement de violence et pour beaucoup, sont mal poli, on a l'impression de les faire chier.

On reconnait tout de suite les professionnels, qui vous souhaitent une bonne soirée. Pas besoin de sourire, le videur n'est pas hote d'acceuil il est la pour que tout se passe bien.

Pour les critiques, je parle de mon expérience perso, de ce que j'ai pu voir à paris, en France et aussi à l'étranger.

Les soirées dans lesquels j'ai constaté le meilleur service de sécurité étaient à Monaco. Pas étonnant vous me direz, ils ont les moyens. Du moins, la boite se donne les moyens d'avoir un bon service de sécurité. Car je pense, que les deux boites qu'il y a a Monaco, n'ont pas forcément un CA plus élevé qu'une boite réputée dans n'importe quelle autre grande ville. Et ils ont comprit l'importance de l'équipe de sécurité: Elle représente la boite et l'image qui va avec, elle est le contact direct avec la clientèle. Certaines boites, même "chic", n'ont pas comprit cela et pensent pouvoir se reposer sur leurs lorriers.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Edel
Fidèle
Edel


Masculin
Age : 52
Région : Paris

Emploi : SSIAP2

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 327

On ne doit pas généraliser mais tout le monde le fait et bien sur le journaleux. Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas généraliser mais tout le monde le fait et bien sur le journaleux.   On ne doit pas généraliser mais tout le monde le fait et bien sur le journaleux. Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 6:06

thecorse a écrit:
...
boarf.. surement un jorunaleux qui a éssayé de rentré completement bourré et qui s'est fait refoulé, il se venge comme il peut.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 36
Région : Ile de France

Emploi : ...

Date d'inscription : 25/01/2009
Nombre de messages : 488

On ne doit pas généraliser mais tout le monde le fait et bien sur le journaleux. Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas généraliser mais tout le monde le fait et bien sur le journaleux.   On ne doit pas généraliser mais tout le monde le fait et bien sur le journaleux. Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 11:56

BOUNTYKILLER a écrit:
nick a écrit:
Réponse à ta note; Bin ca dépends des boites de nuit... On ne peux pas mélanger toutes les clientèles.

Pour ma part, je trouve que malgré tout il y a du vrai dans ce texte: En effet les vieux, les moches, les mecs non accompagnés et/ou mal habillés n'entrent pas et quelque part c'est normal.
Quand je vais en boite, j'ai surtout envi de voir des jolies fille et d'avoir des gens souriants qui mettent une bonne ambiance. Me retrouver entre bites, pardon pour la vulgarité, je n'en vois pas l'intéret.

Il est aussi vrai que certains videurs usent abusivement de violence et pour beaucoup, sont mal poli, on a l'impression de les faire chier.

On reconnait tout de suite les professionnels, qui vous souhaitent une bonne soirée. Pas besoin de sourire, le videur n'est pas hote d'acceuil il est la pour que tout se passe bien.

Pour les critiques, je parle de mon expérience perso, de ce que j'ai pu voir à paris, en France et aussi à l'étranger.

Les soirées dans lesquels j'ai constaté le meilleur service de sécurité étaient à Monaco. Pas étonnant vous me direz, ils ont les moyens. Du moins, la boite se donne les moyens d'avoir un bon service de sécurité. Car je pense, que les deux boites qu'il y a a Monaco, n'ont pas forcément un CA plus élevé qu'une boite réputée dans n'importe quelle autre grande ville. Et ils ont comprit l'importance de l'équipe de sécurité: Elle représente la boite et l'image qui va avec, elle est le contact direct avec la clientèle. Certaines boites, même "chic", n'ont pas comprit cela et pensent pouvoir se reposer sur leurs lorriers.

Et pourquoi ce serait normale???????????,

Parce-que la clientèle principale des boites de nuit sont justement des 18 (on va mettre 18 pour le politiquement correcte) => 25ans, qui ont envi de faire la fète avec une clientèle que EUX ils apprécient.

Après, chaque boite affine sa clientèle et s'y tient avec plus ou moins de fermeté. Si une boite laisse rentrée tout le monde sans faire de sélection (en dehors des individus potentiellement à risque) - C'est le meilleur moyen de perdre sa clientèle fixe et de faire faillite. Car ils vont tout simplement ailleurs.

Imagines: Hop la un groupe de gothique par ci, quelques skin head par la, une demi douzaine de rockeurs, quelques teuffeurs,... Non, ca ne marchera pas. Car les groupes ne veulent pas se mélanger et veulent être entre eux.

Le milieu de la nuit est basé sur l'apparence, le paraitre - Si tu rentres pas dans le moule, tu rentres pas tout court. C'est comme toutes les communautés, soit t'en acceptes les règles, ou alors tu les refuses et n'y adhères pas.

En dehors des critères de l'article, sur la beauté, les origines et l'age - C'est surtout un seul critère qui est fatal: L'argent - Et les sous que tu vas potentiellement claquer ou pas. Et un videur qui ne respecte pas ca, ne fera pas long feu car il prive la boite d'un revenu potentiel.

J'ai déjà vu dans une boite parisienne que je ne citerais pas, qui a son homologue du même nom à deauville et qui est réputée pour avoir une clientèle - jeune (très jeune) et aisée - des mecs de 50 ans ou plus, qui ont que des mineurs à leur table et je n'irais pas plus loin. C'est absolument incorrecte. Pourtant ils sont la car ils claquent 1'000€ par soir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nick
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 36
Région : Ile de France

Emploi : ...

Date d'inscription : 25/01/2009
Nombre de messages : 488

On ne doit pas généraliser mais tout le monde le fait et bien sur le journaleux. Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas généraliser mais tout le monde le fait et bien sur le journaleux.   On ne doit pas généraliser mais tout le monde le fait et bien sur le journaleux. Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 20:09

J'ai expliqué le propos souligné. Si tu veux chipoter sur un mot, remplaces normal par compréhensible.


tes postes font souvent une ou deux lignes et remettent en question des postes argumentés structurés et expliqués. Tu n'y crois pas, c'est ton choix. Pour ma part, j'ai expliqué ma vision de la chose. Et curieusement, c'est comme ca que ca que la majorité des patrons voient la chose. Car c'est eux qui donnent les ordres aux videurs qui recalent.

Tu les laisses rentrer toi les quinquagénaires, les boutonneux et les mal habillés? (Sans hypocrisie hein).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nick
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 36
Région : Ile de France

Emploi : ...

Date d'inscription : 25/01/2009
Nombre de messages : 488

On ne doit pas généraliser mais tout le monde le fait et bien sur le journaleux. Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas généraliser mais tout le monde le fait et bien sur le journaleux.   On ne doit pas généraliser mais tout le monde le fait et bien sur le journaleux. Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 23:46

Pour ma part, un bonhomme en baggy déchirer tshirt et tongues, je le laisserais pas rentrer. Chaque boite à un dresscod plus ou moins défini. Si ce n'est pas le cas, la boite n'a pas de clientèle défini et donc pas d'identité.

J'espérais une réponse sans hypocrisie, c'est raté
Citation :
de plus le délit de faciès est un délit.

Et la marmotte... (cf. pub milka).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





On ne doit pas généraliser mais tout le monde le fait et bien sur le journaleux. Empty
MessageSujet: Re: On ne doit pas généraliser mais tout le monde le fait et bien sur le journaleux.   On ne doit pas généraliser mais tout le monde le fait et bien sur le journaleux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne doit pas généraliser mais tout le monde le fait et bien sur le journaleux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien l'bonjour tout l'monde
» Rapport de l'APCE, il date un peu, mais est très bien fait.
» Sécurité des personnalités : des économies, mais pas pour tout le monde
» Hello tout le monde ! :)
» Quelle ancienneté avez-vous dans votre entreprise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Portier, physionomiste de bars, pubs, discothèques, soirées privées...-
Sauter vers: