Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 petites questions!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilou38
Nouveau
avatar


Féminin
Région : 38

Emploi : étudiante

Date d'inscription : 09/01/2007
Nombre de messages : 2

petites questions! Empty
MessageSujet: petites questions!   petites questions! Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 21:45

bonjour, je m'apelle marine, j'ai 16 ans et je voulais vous demander quelques précisions sur le métier de maitre chiens en particulier dans la douane, où j'aimerais rentrer aprés mes études.
Est ce qu' aprés mon bac je peut faire une formation dans un centre privé pour avoir mon diplôme d'état et ensuite essayer de faire le concour des douanes ?
Autre question que je me posais egalement Est ce qu'un percing ou tatouage peut m'enpecher de passer le concour d'entrer de la douane?

remerciements
Revenir en haut Aller en bas
Yann LESOURD
Fidèle
Yann LESOURD


Masculin
Région : Seine et Marne

Emploi : Directeur-Instructeur

Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 171

petites questions! Empty
MessageSujet: Re: petites questions!   petites questions! Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 23:19

Bonjour Marine,

Pour rentrer en administration (Polices, Gendarmerie, Armées et Douanes), plus le niveau d'études est élevé plus on a de chance au concours. Maintenant pour rentrer en spécialité cynotechnique, une formation privée n'est pas nécessaire et peut-être plus une perte de temps. Surtout dans les Douanes, la spécialité cynotechnique la plus répendue pour ne pas dire presque unique est la recherche de Stupéfiants et le privé ne forme pas à cette spécialité (quelques privés le font comme notre Centre mais uniquement pour les administrations) donc je vous conseillerai plus de vous concentrer sur votre concours après vos études et d'ici-là de vous interesser à la cynophilie par le biais d'associations et n'oubliez surtout pas qu'avant d'être Maître de Chien vous serez avant tout Agent des Douanes et que dans certaines administrations, il faut patienter 3 à 5 ans avant d'intégrer la Brigade Canine. Et une formation privée ne vous fera pas avancer plus vite à la spécialité. Pour finir, concernant les piercings et tatouages, ils ne doivent pas être visibles. N'oubliez pas que vous représenterez l'odre et la justice au premier abord par votre image.
Revenir en haut Aller en bas
lilou38
Nouveau
avatar


Féminin
Région : 38

Emploi : étudiante

Date d'inscription : 09/01/2007
Nombre de messages : 2

petites questions! Empty
MessageSujet: merci   petites questions! Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 17:51

merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites questions! Empty
MessageSujet: Re: petites questions!   petites questions! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques petites questions
» petites questions aux cynos pros
» Plusieurs petites questions, besoin de votre aide !
» Un bonjour de MALINES
» petites pensées du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: