Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Articles "oubliés" sous 1 poussette...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Articles "oubliés" sous 1 poussette... Empty
MessageSujet: Articles "oubliés" sous 1 poussette...   Articles "oubliés" sous 1 poussette... Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 22:05

Salut tout le monde,

je voulais connaître votre avis sur les "oublis" sous les poussettes en caisse.

Aujourd'hui, 1 cliente est passée sur 1 caisse éco. (caisse où le client scane lui même ses produits)
A noter qu'il n'y a pas de système de balance ni d'antivols sur les produits...

Elle a scané 7 articles (qu'elle avait posé sur le dessus de la poussette) et à payer ~45 €
elle est ensuite sortie et je me suis aperçu qu'il y avait des articles sous la poussette qui n'avaient pas été sortis donc pas réglés...

J'ai refait payer la cliente (pour la petite histoire, il y avait 4 articles, les + chers... montant récupéré : ~89 €)

La valeur récupérée est donc plus importante que celle payée initialement, cela méritait à mon avis 1 interpellation (procédure simplifiée) mais bon, cela reste délicat car difficile de "prouver" que c'était VOLONTAIRE...

Votre avis ? :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
Kharfud
Nouveau
Kharfud


Masculin
Age : 43
Région : Rhône-Alpes

Société : Securitas HRI
Emploi : APS

Formations : CQP (SST, EPI), RC1
Formations internes : US Embassy Guard Force Training (G4S)

Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 59

Articles "oubliés" sous 1 poussette... Empty
MessageSujet: Re: Articles "oubliés" sous 1 poussette...   Articles "oubliés" sous 1 poussette... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 6:49

Je ne suis pas dans la distrib. mais à mon avis, ça mérite une interpellation dans tous les cas. Maintenant, on peut accorder le bénéfice du doute aux contrevenants et rester courtois, ça ne mange pas de pain.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Passionné
patricia


Féminin
Age : 61
Région : TARN ET GARONNE

Société : Pré Vol Sécurité Service Privé
Emploi : Chef d'entreprise

Formations : CQP.SST.EPI
Date d'inscription : 16/10/2007
Nombre de messages : 4346

Articles "oubliés" sous 1 poussette... Empty
MessageSujet: Re: Articles "oubliés" sous 1 poussette...   Articles "oubliés" sous 1 poussette... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 7:17

Cela m'arrive souvent " les oublis caddies, poussettes.."
Je fait donc payer, mais je demande en plus le nom et la ville de la personne, sous pretexte que celaa est pour justifié mon travail, mais en même temps cela permet de montrer a la personne que l'ont veille Very Happy et que rien ne passe aux travers des caisses...
Revenir en haut Aller en bas
Kharfud
Nouveau
Kharfud


Masculin
Age : 43
Région : Rhône-Alpes

Société : Securitas HRI
Emploi : APS

Formations : CQP (SST, EPI), RC1
Formations internes : US Embassy Guard Force Training (G4S)

Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 59

Articles "oubliés" sous 1 poussette... Empty
MessageSujet: Re: Articles "oubliés" sous 1 poussette...   Articles "oubliés" sous 1 poussette... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 8:10

Articles "oubliés" sous 1 poussette... 951872 Articles "oubliés" sous 1 poussette... 476679
Revenir en haut Aller en bas
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Articles "oubliés" sous 1 poussette... Empty
MessageSujet: Re: Articles "oubliés" sous 1 poussette...   Articles "oubliés" sous 1 poussette... Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 9:12

C'est toujours délicat car il est difficile de "prouver" que l'acte était VOLONTAIRE...

Pour la courtoisie, pas de problème, je fais toujours mes interpellations sous couverture vidéo et reste courtois avec les gens que j'appréhende...

Je vais demander à mes supérieurs (et surtout au client) de définir officiellement une consigne pour ce type de vol.

Une sorte d'avertissement (1 document spécifique d'omission caisse pour éviter les récidives sans toutefois aller jusqu'à déposer plainte...)

Le fait que la cliente soit passée sur 1 caisse "éco" favorise le risque d'erreurs ou encore d'oublis volontaires ou pas car c'est très souvent que les articles les plus chers du chariot ne sont pas scanés par les clients...

Alors RECUP ? (on fait juste payer ce qu'il manque)
ou INTERPEL ? (on relève l'identité du client sur 1 document interne ou depot de plainte selon montant et type de fraude)

Je sais que dans certains magasins, les articles qui n'ont pas été scanés sur ce type de nouvelles caisses ne peuvent être "passés" en interpell car le client peut se tromper et ne maîtrise pas forcément le matériel mis à sa disposition...

J'aimerais savoir s'il vous est arrivé de travailler avec ce type de caisse et de connaître vos consignes en cas de fraude.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles "oubliés" sous 1 poussette... Empty
MessageSujet: Re: Articles "oubliés" sous 1 poussette...   Articles "oubliés" sous 1 poussette... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles "oubliés" sous 1 poussette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des articles volés sous le sapin ?
» Chiens "dangereux" Flottements autour du "permis chien"
» La voleuse donne un violent coup de poussette
» Bordeaux : elles cachaient les vêtements volés dans une poussette
» Toulouse : réouverture de l'université Jean Jaurès sous haute sécurité et sous h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Distribution :: Agent de sécurité magasin pré-vol, vidéo, arrière caisse (coef 130, 130 & 140)-
Sauter vers: