Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Des molosses attaquent un cycliste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Des molosses attaquent un cycliste Empty
MessageSujet: Des molosses attaquent un cycliste   Des molosses attaquent un cycliste Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 12:02

Des molosses attaquent un cycliste

Hier soir, la main de Michel Macias (à droite) était paralysée. Il a été transporté au CHU de Rangueil. Photo DDM, R.B.«Si mes camarades n'avaient pas été là, je crois bien que je serais mort déchiqueté par les trois chiens loups », raconte Michel Macias, 75 ans, à son épouse. Cet ancien artisan coiffeur est un solide gaillard : il ne se plaint pas, il constate tout simplement qu'il a failli se faire tuer dans la campagne tarnaise.

Hier matin, à 10 heures 30, au lieu-dit la Briqueterie d'Avignon, sur le chemin vicinal reliant la commune de Loupiac à Lisle-sur-Tarn, Michel Macias a été violemment attaqué par trois chiens loups. Il roulait avec six autres membres du club cyclotouriste de Lavaur. Souffrant d'importantes morsures aux côtes et au bras, il a été évacué dans un premier temps aux urgences de l'hôpital de Lavaur par les sapeurs pompiers de Rabastens.

Hier soir, sa main droite était toujours paralysée ce qui a nécessité son transfert au centre hospitalier de Rangueil à Toulouse. « Les médecins redoutent qu'un tendon au niveau du coude soit sectionné ».

Comme tous les lundis matins, la bande d'amis était partie de Lavaur pour une randonnée en vélo de 80 kilomètres. « Nous venions de quitter Loupiac et je roulais en tête avec quelques mètres d'avance. J'ai remarqué sur ma gauche une ferme avec le portail de la cour entrebâillé. J'ai vu débouler vers moi trois bergers allemands. Je me suis arrêté et j'ai placé le vélo devant moi car je sentais bien qu'ils ne venaient pas vers moi pour me souhaiter la bienvenue. Mais un des chiens lui a sauté dessus, le mordant profondément, par deux fois, dans le dos, au niveau des côtes. Par réflexe, j'ai mis mon bras au niveau de mon visage. Et un des chiens m'a mordu », se souvient Michel Macias.

« Tout cela s'est déroulé extrêmement rapidement, explique Robert Béringuier, président de Lavaur Cyclotourisme et qui était dans le groupe. Avec l'aide de nos vélos nous avons chassé les chiens loups. Et le propriétaire est arrivé, les a appelés et les a enfermés ». Au club, c'était la consternation hier après-midi. « Michel, c'est le bricoleur. Il répare nos bécanes. Et nos plus belles balades on les lui doit. Il nous fait découvrir sans cesse de nouveaux parcours ». Michel Macias aligne des centaines de kilomètres chaque mois : « C'est la première fois que ce genre d'incident m'arrive ». Pour R. Béringuié, l'agression dont a été victime Michel ne doit pas être minimisée : « Nous voulons rouler tranquille. Les riverains doivent faire attention s'ils ont des animaux dangereux. Imaginons un instant, que ce soit un enfant qui ait eu à faire avec ces molosses ».

source : ladepeche.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
bullam
Nouveau
bullam


Masculin
Age : 44
Région : sarthe

Société : spgo
Emploi : aps

Formations : titre aps nco macc1 /ssiap sst. hobo . bs gestion de conflit
Date d'inscription : 29/02/2008
Nombre de messages : 59

Des molosses attaquent un cycliste Empty
MessageSujet: Re: Des molosses attaquent un cycliste   Des molosses attaquent un cycliste Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:02

pourquoi ya t'il pas marqué chiens loup dans le titre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://usaamericanbulldog.ifrance.com/usa1/
 
Des molosses attaquent un cycliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ses molosses attaquent deux passants et leurs chiens
» Ils attaquent un distributeur à la voiture-bélier
» Trois chiens attaquent un passant et un cheval
» Les vigiles ne les repèrent pas, ils attaquent le restaurant à la tractopelle
» Grenoble: des malfaiteurs encagoulés s’attaquent à un magasin de sécurité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: