Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Speed Champions 76922 – Voitures de course BMW M4 GT3 et BMW M ...
34.99 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 émission sept à huit

Aller en bas 
+2
nirko
Lolotte64
6 participants
AuteurMessage
Lolotte64
Habitué
Lolotte64


Féminin
Age : 38
Région : Aquitaine

Société : APA refuge cote basque
Emploi : éducateur canin

Formations : assistante vétérinaire, éducateur canin,va passer formation ACS
Date d'inscription : 16/07/2009
Nombre de messages : 129

émission sept à huit Empty
MessageSujet: émission sept à huit   émission sept à huit Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 10:00

dimanche dernier dans l'émission sept à huit ils ont fait un reportage sur les abandons de l'été et a ma grande surprise il y a un extrait où on voit qu'ils ont récupérés un malinois avec du caractère, trois personnes face au chien, l'excitation qui monte, un des employés de la SPA se tenait droit face au malou avec un bras en l'air et d'un ton sec "assis! assis!" à ça a pas duré longtemps le chien a d'un coup sauté sur le bras de l'employé et ils ont filmés tout ça. Alors déjà que les chiens avaient pas une bonne pub mais alors c'est sûr que cela ne va rien arranger bagarreurr moi je dis émission sept à huit 845316 à TF1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nirko
Super impliqué
nirko


Masculin
Région : ile de france

Emploi : acc

Date d'inscription : 10/06/2007
Nombre de messages : 1634

émission sept à huit Empty
MessageSujet: Re: émission sept à huit   émission sept à huit Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 16:13

c'est la realite, en refuge tu te tapes des chiens qui ont tout subis, du dressage propre comme celui fait en agressivite, avec des maitres incompetents et des dresseurs incompetents qui utilise la methode du grasset ou de la griffe, selon moi pour ce malou c'est mal parti, il a du partir a la piqure. est que c'est aussi la faute des agents de chenil, ils auraient du le musele en sachant que c'est un chien de gardiennage et les mauvaises surprises que cela amene.... mais bon quand tu brasses du chien, la routine prend le pas, et en plus avec l'equipe de tournage, cela a du amener du stress supplementaire a l'animal, le tout cumule, l'accident...
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte64
Habitué
Lolotte64


Féminin
Age : 38
Région : Aquitaine

Société : APA refuge cote basque
Emploi : éducateur canin

Formations : assistante vétérinaire, éducateur canin,va passer formation ACS
Date d'inscription : 16/07/2009
Nombre de messages : 129

émission sept à huit Empty
MessageSujet: Re: émission sept à huit   émission sept à huit Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 19:32

t'inquiètes le boulot en refuge je connais cela fait 4 ans que j'y travaille... nan moi ce qui me tue c'est qu'ils auraient pu couper cette partie ça sert à rien de montrer cela même si ça fait partie du boulot, les gens savent bien depuis ces deux dernières années avec tout ce tapage médiatique... et le pire c'est que une psychose est ancrée maintenant et beaucoup d'abandons se font maintenant par crainte de l'accident... hier un coup de fil au chenil une jeune femme voulait abandonner son staff car elle est enceinte et elle a peur de la réaction du chien donc veut s'en séparer... je pense que le chien ont déjà une assez mauvaise pub comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Kharfud
Nouveau
Kharfud


Masculin
Age : 43
Région : Rhône-Alpes

Société : Securitas HRI
Emploi : APS

Formations : CQP (SST, EPI), RC1
Formations internes : US Embassy Guard Force Training (G4S)

Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 59

émission sept à huit Empty
MessageSujet: Re: émission sept à huit   émission sept à huit Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 20:16

En étant optimiste, la conséquence positive d'une telle publicité pourrait être l'accroissement de la valeur dissuasive des toutous des agents cynophiles.
Mais tout bien réfléchi, je ne suis pas convaincu qu'il y ait quoi que ce soit de bon là-dedans.
Bravo TF1 pour l'exploitation d'un nouveau "scandale" pour son audimat et la diabolisation du meilleur ami de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Fidèle
jenny


Féminin
Age : 38
Région : var

Société : ....
Emploi : agent cynophile de sécurité

Formations : certificat pratique agent cynophile de sécurité, SSIAP 1, SST
Date d'inscription : 12/04/2008
Nombre de messages : 323

émission sept à huit Empty
MessageSujet: Re: émission sept à huit   émission sept à huit Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 19:25

il faut savoir que l'equipe de tournage ets resté 3 jours pour filmé a orgeval... et ils ont trouvé le moyen d emontré cette scene qui est quand meme moin importante que les abandonts et les adoption....
le chien etait stressé deja car il venait d'arrivé mais aussi car il avait la camera braqué sur lui et 2 autre gars pour les micro....

resultat le but recherché pour l'emission est detourné, les gens son plus touché par le chien qui a mordu et qui c'ets fait "tapé" pour decroché que par les nombreux abandon et le peu d'adoption...
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Fidèle
jenny


Féminin
Age : 38
Région : var

Société : ....
Emploi : agent cynophile de sécurité

Formations : certificat pratique agent cynophile de sécurité, SSIAP 1, SST
Date d'inscription : 12/04/2008
Nombre de messages : 323

émission sept à huit Empty
MessageSujet: Re: émission sept à huit   émission sept à huit Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 19:26

et suite a l'emission il y a eu de nombreux appel au refuge pour leur dire que c'etait inadmissible... mais pas pour les adotion....ils se font pourrir depuis l'emission...
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte64
Habitué
Lolotte64


Féminin
Age : 38
Région : Aquitaine

Société : APA refuge cote basque
Emploi : éducateur canin

Formations : assistante vétérinaire, éducateur canin,va passer formation ACS
Date d'inscription : 16/07/2009
Nombre de messages : 129

émission sept à huit Empty
MessageSujet: Re: émission sept à huit   émission sept à huit Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 19:52

bah en même temps c'est normal, si ils avaient fait plus attention à ce qu'ils faisaient plutôt que de penser qu'ils allaient passer à la télé émission sept à huit 781732 enfin résultat je me suis prise une reflexion dans la semaine au refuge: des clients qui voient mes malous depuis leurs 2 mois, ont changé de regard vis a vis d'eux et un m'a sorti "j'espère qu'ils n'auront pas à passer par la fourrière" en rigolant mais...
en plus ils sont restés 3j et ils n'ont trouvé que ça à montrer Rolling Eyes ah nan ils ont aussi dit que l'abandon c'est "un dernier geste affectif et un papier signé et voilà l'animal est abandonné" comme un geste banal, ils ne pouvaient pas dire ce risque les propriétaires qui abandonnent leurs chiens... que l'identification est obligatoire... histoire de responsabiliser les maîtres! nan encore une fois malheureusement c'est la gente canine qui trinque alors qu'à la base c'était pour les protéger :panneau 2:
Revenir en haut Aller en bas
bushi28
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 31/10/2007
Nombre de messages : 401

émission sept à huit Empty
MessageSujet: Re: émission sept à huit   émission sept à huit Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:06

tu vois montré que des chiens qui font l'air malheureux n'est pas une solution et j'ai vu l'autre coté de la barriere durant 5 ans sur la fourriere de gennevilliers et de faire voir les beaux cotés c'est pas tellement montré la verité
il y avait un reportage une fois ou il montré l'eutha d'une rott du debut a la fin et la au moins tu vois ce que font reelement les employés et la spa pour que cela se passe au mieux

la solution serais de ne plus avoir de chien croisé mais c'est un autre debat

pour la video c'est une faute de manipulation pour moi le chien et pas contentionné comme il devrait et trop de monde autour de lui
avant toute manipulation on musele le chien avec le lasso
mais cela reste le refuge d'orgeval et ce n'est pas le premier accident comme ca ....j'en ai deja vu ....Wink
la fibre tu l'a ou tu l'a pas du tout
et le fait de faire bien devant une caméra ca fais faire des betises et poussé des ailes
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 42
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

émission sept à huit Empty
MessageSujet: Re: émission sept à huit   émission sept à huit Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 3:53

Cette émission devait je pense partir d'un bon sentiment mais ça à raté, c'est vrai que la scène du malou aurai pu ne pas être montrée. Par contre, je me dit que ce chien vaudrait le coup à essayer de le travailler.... d'autres avis sur cette question?
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte64
Habitué
Lolotte64


Féminin
Age : 38
Région : Aquitaine

Société : APA refuge cote basque
Emploi : éducateur canin

Formations : assistante vétérinaire, éducateur canin,va passer formation ACS
Date d'inscription : 16/07/2009
Nombre de messages : 129

émission sept à huit Empty
MessageSujet: Re: émission sept à huit   émission sept à huit Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 4:04

c'est clair!! moi perso je bosse dans un refuge et tous les chiens un peu "spéciaux" c'est moi qui m'en occupe, les tester voir leur comportement déjà au chenil, faire quelques sorties en ville avec quelques séances d'éducation... ça permet de replacer certains chiens pour qui si on bataillait pas un peu aurait certainement était euthanasié...
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 42
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

émission sept à huit Empty
MessageSujet: Re: émission sept à huit   émission sept à huit Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 4:09

Quel dommage d'euthanasier un chien qui pourrait devenir un bon toto de sécu!
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte64
Habitué
Lolotte64


Féminin
Age : 38
Région : Aquitaine

Société : APA refuge cote basque
Emploi : éducateur canin

Formations : assistante vétérinaire, éducateur canin,va passer formation ACS
Date d'inscription : 16/07/2009
Nombre de messages : 129

émission sept à huit Empty
MessageSujet: Re: émission sept à huit   émission sept à huit Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 4:11

c'est clair puis y en a plein de Berger qui passe par la case refuge!!! non lof mais aussi des lof
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 42
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

émission sept à huit Empty
MessageSujet: Re: émission sept à huit   émission sept à huit Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 4:13

Par contre pas beaucoup de refuges accèptent de céder des chiens pour travailler en sécu, réputation quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte64
Habitué
Lolotte64


Féminin
Age : 38
Région : Aquitaine

Société : APA refuge cote basque
Emploi : éducateur canin

Formations : assistante vétérinaire, éducateur canin,va passer formation ACS
Date d'inscription : 16/07/2009
Nombre de messages : 129

émission sept à huit Empty
MessageSujet: Re: émission sept à huit   émission sept à huit Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 4:15

et b nous à l'inverse on a du mal a trouver des boîtes qui en veulent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





émission sept à huit Empty
MessageSujet: Re: émission sept à huit   émission sept à huit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
émission sept à huit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission diffusée en ce moment
» VIDEO. Coups de feu pendant l'émission Le Grand journal : un homme interpellé
» Emission d'hier sur les femmes russes
» Emission LE DROIT DE SAVOIR - CNPP
» Ce soir à la télé !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: