Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?»

Aller en bas 
+3
chronoscaphe
ambre
Administrateur
7 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

«On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Empty
MessageSujet: «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?»   «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:35

«On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?»

Etes-vous prêts à voyager debout ? Amusés, choqués ou intéressés, vous avez été nombreux à réagir à la nouvelle idée de Ryanair.

«Pourquoi pas dans la soute ? Les prix seront encore plus attractifs», s'agace deblocktwo. L'idée de la compagnie low-cost Ryanair de faire voyager les passagers debout a irrité de nombreux internautes. «C'est une idée à dormir debout», raille kalito. Et eric999 de poursuivre : «Et le pilote, va-t-il lui aussi piloter debout ?»

D'autres s'amusent à caricaturer la compagnie, comme Xavier012 : «Ryanair vous propose une option en plus : si vous acceptez d'accueillir un autre voyageur sur vos genoux, vous aurez droit à une réduction». Ou Paulo015 : «En tassant bien les passagers debout comme dans le métro aux heures de pointe, plus besoin de sièges, ça doit pouvoir tenir sans ceinture même en cas de turbulences ou d'atterrissage looping.»

bixente12 rappelle lui que «pendant un vol long courrier il est conseillé de marcher afin d'éviter les éventuels problèmes de circulation sanguine. Je propose donc à Ryanair une version sophistiquée des chaises musicales de façon à avoir en permanence une partie des passagers debout et ainsi être garant de leur bonne santé».

«Et pourquoi pas ?»

Mais certains internautes ne trouvent pas l'idée mauvaise, comme Huggy 11 : «Parfait pour moi avec ma triple hernie discale. Je voyage très souvent et rester assis pendant une longe durée m'est extrêmement pénible. Je serai d'ailleurs disposé à payer ma place debout plus cher qu'une place assise.» alphaville est lui un habitué des voyages debout : «Comme je suis trop grand, ou que les places sont trop petites, je vais au fond de l'appareil et je voyage debout. C'est tout à fait vivable, surtout si on a une réduction.»

Si certains sont prêts à abandonner leur fauteuil, il faut que la distance soit courte et la sécurité garantie. lesolitaire67 ne rechignerait pas à tenter l'expérience. «Pourquoi pas pour des petits vols de pas plus de 1h30, mais qu'en est il de la sécurité ?» Iznogoud renchérit : «Après tout, sur un trajet d'une heure et demi, où serait le problème de faire...Ce qu'on fait déjà quand on prend un verre entre copains ?»

source : le figaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

«On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Empty
MessageSujet: Re: «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?»   «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:35

Shocked

Je n'ai jamais pris Ryanair, et franchement...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

«On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Empty
MessageSujet: Re: «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?»   «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 13:31

c'est une abération TOTALE... niveau sécurité d'abord... au décollage, ils prévoient de faire comment ? et puis il faut arrêter de vouloir baisser les prix des vols au détriment de la qualité et sécurité. «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» 820220

JAMAIS JE N'ACCEPTERAIS DE VOLER DEBOUT DANS UN AVION. Je préfère payer 100 fois le prix !
Revenir en haut Aller en bas
chronoscaphe
Super fidèle
chronoscaphe


Masculin
Age : 51
Région : Caraibes

Société : EXECUTIVE SECURITE PRIVE
Emploi : DIRIGEANT

Formations : Ancien BSPP;CCA.ERP. instructeur Cynophile
Formations internes : Instructeur cyno , consultant pour La Sint Marteen K9 Unit

Date d'inscription : 15/09/2008
Nombre de messages : 341

«On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Empty
MessageSujet: Re: «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?»   «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 1:13

....Je vous dis pas en cas de G Négatif dans les trous d'air ...... «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» 883612
La tronche incarcéré dans les plafonniers «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» 781732
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

«On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Empty
MessageSujet: Re: «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?»   «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 9:55

J'aurais envie de dire justement par ce que c'est dans l'air que cela se joue.

Qu'un avionneur se montre aussi irresponsable vis-à-vis du miracle "du plus lourd" que l'air où tout ce qui peut déséquilibrer la ligne de vol doit être banni cela me "souffle".

Je pense que ces cadres n'ont jamais pris le métro ou un bus aux heures de pointes.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

«On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Empty
MessageSujet: Re: «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?»   «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 12:56

voici la photo du projet Rolling Eyes

source : le figaro.fr


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

«On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Empty
MessageSujet: Re: «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?»   «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:09

«On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» 885512 pas moyen pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

«On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Empty
MessageSujet: Re: «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?»   «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 17:50

Administrateur a écrit:
voici la photo du projet Rolling Eyes

source : le figaro.fr


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, il y a de l'idée, mais cela s'appelle un aménagement de siège et non debout au sens d'un bus avec seulement poignée et barre pour l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

«On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Empty
MessageSujet: réponse   «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 9:48

C'est du n'importe quoi tout est une question de rentabilité et de profits meme pas un chien est traité de cette facon.....
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

«On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Empty
MessageSujet: Re: «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?»   «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 16:02

Administrateur a écrit:
voici la photo du projet Rolling Eyes

source : le figaro.fr


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a mon avis ils vont perdrent encore pas mal de client si ils veulent metent en route ce projet perso je prends pas souvent l'avion mais quand je le prends c'est pour des longs courrier alors voyager de cette maniere la niet je prefere rajouter au bout et m'payer une classe affaire ou une 1ere classe ..
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

«On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Empty
MessageSujet: Re: «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?»   «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 16:04

et en plus ils n'ont pas calcule mais la pas moyen de se reposer les jambes dans cette position voyager 8h dans ces conditions c'est pas faisable du tout «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» 820220
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

«On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Empty
MessageSujet: Re: «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?»   «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 20:49

TRANSPORT
Ryanair rêve de faire voyager debout et gratuitement ses passagers






Provocation ou nouvelle innovation ? Michael O'Leary, le président de la compagnie aérienne à bas coût Ryanair, pourrait transporter gratuitement des passagers qui accepteraient de voyager debout, selon une interview publiée dans Le Parisien lundi 12 juillet. " Dans le métro, les gens voyagent bien debout, déclare-t-il. Alors pourquoi pas à bord des avions dont les vols ne dépassent pas une heure ? "

Pas question de supprimer tous les sièges dans les avions, mais d'en remplacer une partie pour permettre aux moins fortunés de voyager en restant debout. M. O'Leary a d'ailleurs demandé à Boeing de réfléchir à des appareils qui comporteraient ce double système. Autre projet : ouvrir une ligne Paris-New York à bas coût, avec quelques places à 10 euros. Et le rêve, à terme, " que tous nos passagers voyagent gratuitement ", ajoute M. O'Leary. D'ici là, celui qui dénonce les monopoles devra obtenir le feu vert des autorités européennes. A Bruxelles, les commissaires affirment ne pas avoir été saisis du dossier par la compagnie aérienne irlandaise.

Martine Picouet©️ Le Monde,15 juillet 2009
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

«On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Empty
MessageSujet: Re: «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?»   «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 7:22

thecorse a écrit:
TRANSPORT
Ryanair rêve de faire voyager debout et gratuitement ses passagers






Provocation ou nouvelle innovation ? Michael O'Leary, le président de la compagnie aérienne à bas coût Ryanair, pourrait transporter gratuitement des passagers qui accepteraient de voyager debout, selon une interview publiée dans Le Parisien lundi 12 juillet. " Dans le métro, les gens voyagent bien debout, déclare-t-il. Alors pourquoi pas à bord des avions dont les vols ne dépassent pas une heure ? "

Pas question de supprimer tous les sièges dans les avions, mais d'en remplacer une partie pour permettre aux moins fortunés de voyager en restant debout. M. O'Leary a d'ailleurs demandé à Boeing de réfléchir à des appareils qui comporteraient ce double système. Autre projet : ouvrir une ligne Paris-New York à bas coût, avec quelques places à 10 euros. Et le rêve, à terme, " que tous nos passagers voyagent gratuitement ", ajoute M. O'Leary. D'ici là, celui qui dénonce les monopoles devra obtenir le feu vert des autorités européennes. A Bruxelles, les commissaires affirment ne pas avoir été saisis du dossier par la compagnie aérienne irlandaise.

Martine Picouet©️ Le Monde,15 juillet 2009

:clin: ils ont oublié d'être cons chez ryanair... c'est sûr que si c'est gratuit, ils auront des clients pour voyager debout !!!

ça ne change en tout cas pas ma position : NON pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

«On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Empty
MessageSujet: Re: «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?»   «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 7:33

ca change rien pour moi ... meme si on m'offre une place pour faire un essais debout je refuse cathegoriquement «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» 885512
ok on voyage debout dans les metros mais bon on peut pas compare un RER a un avion dans un on reste quoi a tous casse une bonne heurre grand maximum mais on ne voyage debout qu'au heurre de bureau ... l'avion minimum c'est combien d'heure un p'tit trajet 2heurre on va dire ....
le mec qu'a pondu ca il a pense a nos pauvre pieds ... j'crois pas moi Rolling Eyes
donc conclusion jamais je ne testerai ce systheme etant donne que j'ai des problemes de circulation ...... tongue
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

«On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Empty
MessageSujet: Re: «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?»   «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 8:45

claire a écrit:
ca change rien pour moi ... meme si on m'offre une place pour faire un essais debout je refuse cathegoriquement «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» 885512
ok on voyage debout dans les metros mais bon on peut pas compare un RER a un avion dans un on reste quoi a tous casse une bonne heurre grand maximum mais on ne voyage debout qu'au heurre de bureau ... l'avion minimum c'est combien d'heure un p'tit trajet 2heurre on va dire ....
le mec qu'a pondu ca il a pense a nos pauvre pieds ... j'crois pas moi Rolling Eyes
donc conclusion jamais je ne testerai ce systheme etant donne que j'ai des problemes de circulation ...... tongue

Claire t'es un boulet Very Happy ils ont dit "pour les trajets de moins d'une heure"...
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

«On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Empty
MessageSujet: Re: «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?»   «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 10:34

ambre a écrit:
claire a écrit:
ca change rien pour moi ... meme si on m'offre une place pour faire un essais debout je refuse cathegoriquement «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» 885512
ok on voyage debout dans les metros mais bon on peut pas compare un RER a un avion dans un on reste quoi a tous casse une bonne heurre grand maximum mais on ne voyage debout qu'au heurre de bureau ... l'avion minimum c'est combien d'heure un p'tit trajet 2heurre on va dire ....
le mec qu'a pondu ca il a pense a nos pauvre pieds ... j'crois pas moi Rolling Eyes
donc conclusion jamais je ne testerai ce systheme etant donne que j'ai des problemes de circulation ...... tongue

Claire t'es un boulet Very Happy ils ont dit "pour les trajets de moins d'une heure"...
oui «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» 781732
ca commence par un trajet de moins d'une heure et ensuite ils essaieront des trajets plus long donc voila pourquoi j'ai ecrit ca tongue
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

«On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Empty
MessageSujet: Re: «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?»   «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 16:10

claire a écrit:
oui «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» 781732
ca commence par un trajet de moins d'une heure et ensuite ils essaieront des trajets plus long donc voila pourquoi j'ai ecrit ca tongue

Claire tu es vraiment ingrate, par les temps qui courrent ils veulent offrir à leurs passagers la chance de pouvoir mourir debout et à toi cela ne te fait rien ? «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» 364687
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Empty
MessageSujet: Re: «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?»   «On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?» Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
«On voyage bien debout en bus, pourquoi pas en Airbus ?»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grève "chez Airbus Central Entity".
» Les agents de Securitas manifestent devant le siège d'Airbus
» Un agent de sécurité d'Airbus interpelle le Pdg en direct à la radio
» rester debout pendant 12 heures
» Debout-payé, paroles de vigile

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: