Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Licenciement abusif ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
radja
Nouveau
radja


Masculin
Age : 39
Région : auvergne

Société : securitas
Emploi : acs

Formations : acs, erp1,cfapse,cfapsr,top1,div2
Date d'inscription : 06/07/2008
Nombre de messages : 36

Licenciement abusif ? Empty
MessageSujet: Licenciement abusif ?   Licenciement abusif ? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:11

Licenciement abusif ? 364687 Bonjour, a tous je ne sais pas si je suis dans la bonne partie pour faire ce post. Licenciement abusif ? 364687

Je voulais juste poussez un coup de gueule et demander de l'aide voici la situation.

Je fait parti de securitas region X , debut de semaine j'ai était convier à " un entretien sur l'oragnisation du Centre Operation Local de X " ; precision je ne suis ni responsable agence, ni chef d'equipe juste petit maitre chien de base....

On m'annonce que suite a la perte de contrat en 2008 ils envisagent de me muté sur une autre agence qui a du travail (Precision j'ai un clos de mobilité/ et nous sommes a 27% de bénéf) .On me fait part aussi que j'ai était choisi (vive l'honneur ^^) car je suis le plus jeune rentrée dans la societé.
Le C.O.L le plus proche etant a 110 km de mon agence actuel on me propose biensur l'aide (eviron 250€ pour essence/logement).

J'ai refusé cette offre je cour au licenciement pour faute grave ?

Sur le point de l'ancienneté j'ai 4 ans de securitas france; dont 9 mois a lyon / enivron 2ans et demi statique X /1 an mobile X . Et on m'annonce que je suis le moins ancien alors qu'une personne a que 2 ans de mobile dans mon agence ( donc 2 ans de securitas france).
L'ancienneté n'ai pas sur la societé mere plutot que sur l'agence ? *

Je ne sais pas bien ou je vais si c'est dans le mur et a l'ANPE par la suite. En tout cas ils m'ont bien degouter du metier d'agent cynophile de securité.

Si des personne ont des temoignage même situation pour m'aider a partir sans trop laisser de plumes.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
radja
Nouveau
radja


Masculin
Age : 39
Région : auvergne

Société : securitas
Emploi : acs

Formations : acs, erp1,cfapse,cfapsr,top1,div2
Date d'inscription : 06/07/2008
Nombre de messages : 36

Licenciement abusif ? Empty
MessageSujet: Re: Licenciement abusif ?   Licenciement abusif ? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:12

Dsl pour les adeptes des posts sans fautes mais j'ai ecrit en vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Licenciement abusif ? Empty
MessageSujet: Re: Licenciement abusif ?   Licenciement abusif ? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:43

Sur votre contrat de travail, y a t il une clause qui autorise votre transfert dans un périmètre ou dans un rayon bien déterminé ???
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
radja
Nouveau
radja


Masculin
Age : 39
Région : auvergne

Société : securitas
Emploi : acs

Formations : acs, erp1,cfapse,cfapsr,top1,div2
Date d'inscription : 06/07/2008
Nombre de messages : 36

Licenciement abusif ? Empty
MessageSujet: Re: Licenciement abusif ?   Licenciement abusif ? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:50

hannibal a écrit:
Sur votre contrat de travail, y a t il une clause qui autorise votre transfert dans un périmètre ou dans un rayon bien déterminé ???

sur le contrat il ai mentioné : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
radja
Nouveau
radja


Masculin
Age : 39
Région : auvergne

Société : securitas
Emploi : acs

Formations : acs, erp1,cfapse,cfapsr,top1,div2
Date d'inscription : 06/07/2008
Nombre de messages : 36

Licenciement abusif ? Empty
MessageSujet: Re: Licenciement abusif ?   Licenciement abusif ? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:51

le truc c'est que c'est facile d'envoyez des personne dans une autres agence comme sa REFUS = LICENCIEMENT POUR FAUTES ....C'est sa que je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Licenciement abusif ? Empty
MessageSujet: Re: Licenciement abusif ?   Licenciement abusif ? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 18:45

Je vous conseille de contacter Un DP ou un DS "confirmé" ou d'aller voir l'inspection de travail, je voudrais pas trop m'avancer mais cette clause me semble abusive:


1 la mobilité géographique ne concerne que les cadres
2 vos lieux de travail sont pas bien définies (ceux des clients de la société: fonction croissante /décroissantes Shocked , )
3 la mutation d'une agence à une autre est presque une modification du contrat de travail
sa n'engage que moi,
..........................


Mutation suite à une perte de marché ????:
Suppression de la prestation par le client: pas de transfert de personnel
reprise par une société concurrente: reprise du personnels,pourquoi pas vous??


Dernière édition par hannibal le Sam 27 Juin 2009 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
radja
Nouveau
radja


Masculin
Age : 39
Région : auvergne

Société : securitas
Emploi : acs

Formations : acs, erp1,cfapse,cfapsr,top1,div2
Date d'inscription : 06/07/2008
Nombre de messages : 36

Licenciement abusif ? Empty
MessageSujet: Re: Licenciement abusif ?   Licenciement abusif ? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 18:57

cela fait 4 mois que je traine une siatique + lumbago que je sert les dents pour effectuée mon taf au mieux.Sans prendre de caché car j'ai failli ecrasé la 207.
A l'annonce de ma mutalion je suis allez voir mon doc qui m'a arretez, j'ai pris contact avec un syndicat; mais pour le moment il ne peuvent rien faire tant que je n'ai pas recu la lettre retracant ce qui a etait dit a la reunion et qui me propose la mutation .

La mutation s'opere suite a une perte de marché celle ci a eux lui en 2008 et des client a venir en 2010 mais ont tourne a 180H par mois donc .... ?
Et l'agence ai a 27% de bénéf... donc c'est un peu l'incomprehension !!
Revenir en haut Aller en bas
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe


Masculin
Age : 55
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

Licenciement abusif ? Empty
MessageSujet: Re: Licenciement abusif ?   Licenciement abusif ? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:23

tu peux m'envoyer un mail, avec tous l'histoire, et je vérrais de mon côté si je peux faire quelque chose, comme j'ais des contactes dans la mobiles (ancient de caluire que je suis)
mais bien sur sans promesse de réussite, mais je vais tenter!

bien sur si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
radja
Nouveau
radja


Masculin
Age : 39
Région : auvergne

Société : securitas
Emploi : acs

Formations : acs, erp1,cfapse,cfapsr,top1,div2
Date d'inscription : 06/07/2008
Nombre de messages : 36

Licenciement abusif ? Empty
MessageSujet: Re: Licenciement abusif ?   Licenciement abusif ? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:45

bellemin christophe a écrit:
tu peux m'envoyer un mail, avec tous l'histoire, et je vérrais de mon côté si je peux faire quelque chose, comme j'ais des contactes dans la mobiles (ancient de caluire que je suis)
mais bien sur sans promesse de réussite, mais je vais tenter!

bien sur si tu veux!


mail parti si tu peux me confirmer sa reception d'avance merci pour les renseignement que tu pourra m'apportez
Revenir en haut Aller en bas
aremza
Nouveau
aremza


Masculin
Age : 49
Région : Nord-Pas-de-Calais

Société : SECURITAS affecté au COL de SECLIN et WASQUEHAL
Agent de Sécurité Mobile
Emploi : agent ssiap 1,AGENT DE SECURITE MOBILE

Formations : SSIAP1.SST.HOBO.EPI.TITRE CQP.CCP1.CCP2
Date d'inscription : 23/06/2009
Nombre de messages : 20

Licenciement abusif ? Empty
MessageSujet: Re: Licenciement abusif ?   Licenciement abusif ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 4:48

Licenciement abusif ? 885512 tant que la carte professionnelle ne sera pas mise en place,je crains que les abus ne s'arrete pas de si tot!!!comme tous les gerants devront avoir le cqp dirigeant cela fera que beaucoup de patron n'existeront plus. baggareur :stopla:
Revenir en haut Aller en bas
Djé206
Habitué
Djé206


Masculin
Age : 49
Région : Centre

Société : -
Emploi : Responsable d'agences

Date d'inscription : 04/06/2009
Nombre de messages : 122

Licenciement abusif ? Empty
MessageSujet: Re: Licenciement abusif ?   Licenciement abusif ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 9:09

hannibal a écrit:
Je vous conseille de contacter Un DP ou un DS
"confirmé" ou d'aller voir l'inspection de travail, je voudrais pas
trop m'avancer mais cette clause me semble abusive:
Un DP n'y changera rien, un DS (selon moi) ne sert à rien et si il va à l'Inspection du travail il faudra penser à leur donner TOUTES les informations pour que l'étudiant stagiaire en remplacement de congés d'été ne dise pas n'importe quoi.


hannibal a écrit:
1 la mobilité géographique ne concerne que les cadres
Ah bon ?


hannibal a écrit:
2 vos lieux de travail sont pas bien définies (ceux des clients de la société: fonction croissante /décroissantes Shocked , )
Pourtant, quand on lit le dernier alinéa, il y a marqué '"...dans le même département ou dans un département limitrophe". Une clause de mobilité doit être limitée géographiquement, ce qui est fait ici.
Par contre, selon moi, ils auraient justement du indiquer ces départements sur le contrat de travail.


hannibal a écrit:
3 la mutation d'une agence à une autre est presque une modification du contrat de travail
sa n'engage que moi,
Ce n'est pas une modifications des conditions de travail.


hannibal a écrit:
Mutation suite à une perte de marché ????:
reprise par une société concurrente: reprise du personnels,pourquoi pas vous??
Il ne remplissait peut-être pas les conditions de transfert, ou alors le client qui reprenait n'en voulait pas !?!


NB : je ne travaille pour les "3 p'tits ronds rouges" et j'ai moi même une clause de mobilité : mes réponses sont donc objectives
Revenir en haut Aller en bas
radja
Nouveau
radja


Masculin
Age : 39
Région : auvergne

Société : securitas
Emploi : acs

Formations : acs, erp1,cfapse,cfapsr,top1,div2
Date d'inscription : 06/07/2008
Nombre de messages : 36

Licenciement abusif ? Empty
MessageSujet: Re: Licenciement abusif ?   Licenciement abusif ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 9:59

aremza a écrit:
Licenciement abusif ? 885512 tant que la carte professionnelle ne sera pas mise en place,je crains que les abus ne s'arrete pas de si tot!!!comme tous les gerants devront avoir le cqp dirigeant cela fera que beaucoup de patron n'existeront plus. baggareur :stopla:


bonjour je comprend ce que tu veux dire mais bon la on n'est chez securitas il nous bourre le moue n°1 n°1 , si eux respect pas au secours pour d'autre boite lol (on n'a tous notre carte pro dans la boite)
Revenir en haut Aller en bas
radja
Nouveau
radja


Masculin
Age : 39
Région : auvergne

Société : securitas
Emploi : acs

Formations : acs, erp1,cfapse,cfapsr,top1,div2
Date d'inscription : 06/07/2008
Nombre de messages : 36

Licenciement abusif ? Empty
MessageSujet: Re: Licenciement abusif ?   Licenciement abusif ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 10:10

hannibal a écrit:
Mutation suite à une perte de marché ????:
reprise par une société concurrente: reprise du personnels,pourquoi pas vous??
Il ne remplissait peut-être pas les conditions de transfert, ou alors le client qui reprenait n'en voulait pas !?!

Ce n'es pas une reprise de societé c'est pour "eux une perte de client" qui a eu lieu en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Djé206
Habitué
Djé206


Masculin
Age : 49
Région : Centre

Société : -
Emploi : Responsable d'agences

Date d'inscription : 04/06/2009
Nombre de messages : 122

Licenciement abusif ? Empty
MessageSujet: Re: Licenciement abusif ?   Licenciement abusif ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 11:23

radja a écrit:
Ce n'es pas une reprise de societé c'est pour "eux une perte de client" qui a eu lieu en 2008.
Ah ok, c'est donc qu'il n'y a plus de prestation de sécurité ?

Si oui, il faut bien qu'ils te proposent un site d'affectation.
Cependant, Sécuritas a tellement de clients qu'ils ne doivent pas avoir besoin de t'envoyer bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licenciement abusif ? Empty
MessageSujet: Re: Licenciement abusif ?   Licenciement abusif ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Licenciement abusif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: