Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matt68
Nouveau
Matt68


Masculin
Age : 39
Région : Alsace

Société : aucune
Emploi : sans emploi

Date d'inscription : 25/06/2009
Nombre de messages : 11

L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Empty
MessageSujet: L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ?   L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:27

Salut tout le monde,

Voilà je me présente Matt 25 ans, je dois commencer la formation CQP-SIAPP 1, en juillet . J'ai fait la demande de l'autorisation préalable pour rentrer en formation. J'attend désespérement la réponse. En fait j'ai eu 2 petits soucis dans ma vie, et je me demande si ça peut bloquer et me voir refuser l'autorisation. A 18 ans j'ai eu une condamnation aprés avoir donné un coup à un gérant de magasin, qui s'en prenait à un copain. Je l'ai défendu et c'est retombé sur moi puisque le gérant à porter plainte contre moi. Je ne cherche pas via ce post à être jugé sur mon acte bien sûr. J'ai pas réfléchis j'ai défendu mon pote j'aurai pas dû. J'ai donc été jugé et vu condamné à 3 mois de sursit et 120h de TIG. Cependant mon casier judicière est vierge, le B3 j'entend, en ce qui concerne mon B2 je suppose que ma condamnation y est inscrite. Et étant mineur (jeune et con oui oui je sais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) j'ai vandalisé une cabine téléphonique avec un pote et on s'est fait prendre. On a remboursé les dommages causés. Depuis ces 2 affaires rien à signaler pas de soucis. Voilà j'ai vraiment trés envie de bosser dans la sécurité, je me suis démené pour être accepté en formation, nous étions nombreux à vouloir la faire et peu à être accepté, je serai vraiment dégoûté de ne pas avoir l'autorisation. J'ai appelé à maintes reprises la préfecture pour savoir où en est mon dossier parce qu'à la base je devais rentré en formation en septembre mais là finalement je suis positionné pour la session de début juillet, je suis donc trés prit par le temps. L'enquête policière à été faite, et mon dossier envoyé au procureur pour la décision finale, soit disant envoyé y'a une semaine, mais quand j'appelle le parquet ils m'ont dit qu'ils n'ont pas reçu mon dossier... Voilà d'aprés vous ces 2 histoires peuvent elles bloquer et faire que le procureur ne me donnera pas l'autorisation ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à ceux et celles qui me donneront leurs avis et expériences personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Empty
MessageSujet: Re: L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ?   L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:02

A mon avis, je pense que l'autorisation sera refusée dans un premier temps et qu'il faudra demander au Préfet un recours gracieux, mais ce n'est que mon humble avis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Matt68
Nouveau
Matt68


Masculin
Age : 39
Région : Alsace

Société : aucune
Emploi : sans emploi

Date d'inscription : 25/06/2009
Nombre de messages : 11

L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Empty
MessageSujet: Re: L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ?   L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:07

Ulysse sécurité : pourtant mon affaire est datée de 2002, et j'avais à peine 18 ans, je me dis que peut être ils vont le prendre en compte...

Quand on fais un recours gracieux tu sais si ça prend du temps ?

En fait quand je lis le texte de loi d'un côté y'a écrit qu'une inscription au B2 peut faire valoir un refus, mais que d'un autre côté, si c'est ancien et qu'il n'y a pas de répétition ça peut valoir un accord...

On me dit d'un côté que c'est un homme qui décide et que du coup ça peut être aléatoire et que d'un autre du moment où il y a quelque chose sur le B2 c'est mort...pffff chui dégu... lol
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Empty
MessageSujet: Re: L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ?   L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:15

Ulysse sécurité : pourtant mon affaire est datée de 2002, et j'avais à peine 18 ans, je me dis que peut être ils vont le prendre en compte... NON surement pas!!!

Quand on fais un recours gracieux tu sais si ça prend du temps ? Ca dépend des Préfectures. Entre 15 jours et Deux mois.

En fait quand je lis le texte de loi d'un côté y'a écrit qu'une inscription au B2 peut faire valoir un refus OUI, mais que d'un autre côté, si c'est ancien et qu'il n'y a pas de répétition ça peut valoir un accord...NON

On me dit d'un côté que c'est un homme qui décide NON c'est une commission préfectorale avec plusieurs personnes et que du coup ça peut être aléatoire NON et que d'un autre du moment où il y a quelque chose sur le B2 c'est mort...pffff chui dégu... lol La loi est la loi mais je ne dis pas que c'est une réponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Matt68
Nouveau
Matt68


Masculin
Age : 39
Région : Alsace

Société : aucune
Emploi : sans emploi

Date d'inscription : 25/06/2009
Nombre de messages : 11

L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Empty
MessageSujet: Re: L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ?   L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:21

Ulysse sécurité : y'a un truc que jecomprend pas, à la préfecture on m'a dit que c'était le procureur qui décidé de l'accord ou du refus et là tu me dis que c'est une commission préfectorale... Je comprend plus rien... Est ce que le procureur fait partie de cette commission ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Empty
MessageSujet: Re: L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ?   L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:00

Le procureur n'as rien a voir la dedans, c'est une assemblée prefectorale le dernier mot revenant au prefect.
Tu peut toujours demander un RDV avec lui pour expliquer ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Matt68
Nouveau
Matt68


Masculin
Age : 39
Région : Alsace

Société : aucune
Emploi : sans emploi

Date d'inscription : 25/06/2009
Nombre de messages : 11

L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Empty
MessageSujet: Re: L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ?   L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:26

en cas de refus il faut faire comment pour faire un recours a la décision?
Revenir en haut Aller en bas
Matt68
Nouveau
Matt68


Masculin
Age : 39
Région : Alsace

Société : aucune
Emploi : sans emploi

Date d'inscription : 25/06/2009
Nombre de messages : 11

L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Empty
MessageSujet: Re: L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ?   L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:51

je comprends plus rien la sous préfecture de mon département 68 me dit que c'est le procureur qui décide et vous vous me dites le préfet ? il y a quelquechose qui cloche lol peut etre en alsace cest différent?
Si quelqu'un pouvait me donner tout le déroulement de la procédure pour une demande d'autorisation préalable ça serait sympa ( qui sen mele qui décide) comment contacter le préfet sachant que cest pa a l'accueil de ma préfecture qui risque de me le passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Empty
MessageSujet: Re: L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ?   L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:40

Matt68 a écrit:
je comprends plus rien la sous préfecture de mon département 68 me dit que c'est le procureur qui décide et vous vous me dites le préfet ? il y a quelquechose qui cloche lol peut etre en alsace cest différent?
Si quelqu'un pouvait me donner tout le déroulement de la procédure pour une demande d'autorisation préalable ça serait sympa ( qui sen mele qui décide) comment contacter le préfet sachant que cest pa a l'accueil de ma préfecture qui risque de me le passer ?
Le proc peut faire effacer ton casier ou le stic il faut pour sa écrire au tribunal qui t'as condamné, le pref il faut demander un rdv ou lui ecrire une lettre cela prends pas mal de temps pour avoir une reponse (peut aller jusqu'a 6 mois), moi le proc as refusé de m'effacer mon stic, mais le prefect m'as donné ma carte pro comme quoi tu a un peu d'espoir.


Dernière édition par Wolf-Dog le Ven 26 Juin 2009 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Empty
MessageSujet: Re: L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ?   L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 0:51

Avant toute chose, je pense qu'il faut déjà attendre la réponse pour l'autorisation préalable.

C'est pas la peine de mettre la charrue avant les boeufs (carottes !!! ) L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? 781732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Matt68
Nouveau
Matt68


Masculin
Age : 39
Région : Alsace

Société : aucune
Emploi : sans emploi

Date d'inscription : 25/06/2009
Nombre de messages : 11

L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Empty
MessageSujet: Re: L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ?   L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:01

ouais mais bon moi c'est une condamnation quand meme cest plus une erreur de jeunesse...après voila c'était ma premiere et derniere connerie...j'ai le droit a une deuxieme chance tout de meme nan?
Revenir en haut Aller en bas
Djé206
Habitué
Djé206


Masculin
Age : 49
Région : Centre

Société : -
Emploi : Responsable d'agences

Date d'inscription : 04/06/2009
Nombre de messages : 122

L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Empty
MessageSujet: Re: L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ?   L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:34

Matt68 a écrit:
Ulysse sécurité : pourtant mon affaire est datée de
2002, et j'avais à peine 18 ans, je me dis que peut être ils vont le
prendre en compte...
D'une manière générale, inscription au B2 -> refus d'agrément

Matt68 a écrit:
Quand on fais un recours gracieux tu sais si ça prend du temps ?
Entre 15 jours et un an, c'est variable.

Matt68 a écrit:
En
fait quand je lis le texte de loi d'un côté y'a écrit qu'une
inscription au B2 peut faire valoir un refus, mais que d'un autre côté,
si c'est ancien et qu'il n'y a pas de répétition ça peut valoir un
accord...
Peu importe que ce soit ancien ou pas !!!
J'ai eu le cas avec un agent : à ses 18 ans, pris dans une rixe : 3 contre 3. Il a fait parti de ceux qui sont restés debouts.
Plainte déposée, puis condamnation.
Ensuite, arrivé chez nous, il a tout passé : ERP1, SST, H0B0, désincar ascenceurs, ERP2, SSIAP1, SSIAP2. Il est passé agent de maitrise. Dans sa vie de tous les jours : force musculaire, kick boxing, K1... Un agent comme on aimerait en avoir plus souvent. Bref, un jour, la sentence tombe : refus d'agrément préfectoral et licenciement. On attends toujours le recours gracieux. Cela fait presque 2 ans !!!



Maintenant, pour revenir au fonds de ton histoire, un centre de formation n'est pas habilité à demander un agrément préfectoral, car il n'a pas à se substituer à un employeur.
Mais bon, vu que maintenant on parle de carte pro, le doute subsiste.
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Empty
MessageSujet: Re: L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ?   L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 0:33

ouais mais bon moi c'est une condamnation quand meme cest plus une erreur de jeunesse...après voila c'était ma premiere et derniere connerie... Ah bon, et comment peut tu en être sur ???? j'ai le droit a une deuxieme chance tout de meme nan? Je suis tout a fait d'accord , mais tu ne peux pas en décider par toi même surtout pour exercer le métier d'ADS L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? 4049484131

L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? 957273
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Matt68
Nouveau
Matt68


Masculin
Age : 39
Région : Alsace

Société : aucune
Emploi : sans emploi

Date d'inscription : 25/06/2009
Nombre de messages : 11

L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Empty
MessageSujet: Re: L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ?   L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 17:27

Hello tout le monde,

Je passe pour vous dire le résultat de l'autorisation.... Et bah voilà elle m'a été accepté...Je suis super content, je débute lundi la formation du CQP et SSIAP 1... Un vrai soulagement, aprés tout ce que j'ai lu et entendu..,donc voilà, un espoir pour tous ceux qui comme moi sont en attente de leur autorisation...

Merci à vous tous pour vos conseil et avis... L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? 951872
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Empty
MessageSujet: Re: L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ?   L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 18:11

Matt68 a écrit:
Hello tout le monde,

Je passe pour vous dire le résultat de l'autorisation.... Et bah voilà elle m'a été accepté...Je suis super content, je débute lundi la formation du CQP et SSIAP 1... Un vrai soulagement, aprés tout ce que j'ai lu et entendu..,donc voilà, un espoir pour tous ceux qui comme moi sont en attente de leur autorisation...

Merci à vous tous pour vos conseil et avis... L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? 951872


L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? 382338 et bon courage pour la suite... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Empty
MessageSujet: Re: L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ?   L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 23:06

Administrateur a écrit:
Matt68 a écrit:
Hello tout le monde,

Je passe pour vous dire le résultat de l'autorisation.... Et bah voilà elle m'a été accepté...Je suis super content, je débute lundi la formation du CQP et SSIAP 1... Un vrai soulagement, aprés tout ce que j'ai lu et entendu..,donc voilà, un espoir pour tous ceux qui comme moi sont en attente de leur autorisation...

Merci à vous tous pour vos conseil et avis... L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? 951872


L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? 382338 et bon courage pour la suite... !
L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? 389544 L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? 389544 L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? 389544
L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? 382338
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Matt68
Nouveau
Matt68


Masculin
Age : 39
Région : Alsace

Société : aucune
Emploi : sans emploi

Date d'inscription : 25/06/2009
Nombre de messages : 11

L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Empty
MessageSujet: Re: L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ?   L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 23:10

Coucou

Merci à vous 2 pour les félicitations... maintenant y'a plus qu'à bosser et réussir mon CQP et SSIAP 1...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Empty
MessageSujet: Re: L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ?   L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'autorisation préalable pour la formation du CQP me sera t elle refusée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES FORMATIONS :: TFP APS, A2SP, AQSP, SSIAP, H0B0, SST, EPI, ESI, Risques chimiques, Formations cynophiles... :: TFP APS, Titre pro A2SP, AQSP-
Sauter vers: