Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 J'ai promis oralement à une salariée de l'augmenter tous les ans...

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

J'ai promis oralement à une salariée de l'augmenter tous les ans... Empty
MessageSujet: J'ai promis oralement à une salariée de l'augmenter tous les ans...   J'ai promis oralement à une salariée de l'augmenter tous les ans... Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 4:59

J'ai promis oralement à une salariée de l'augmenter tous les ans. Puis-je revenir sur ma décision ?

La réponse de Maître Nathalie LAILLER
Avocate au Barreau de Caen


En droit du travail – comme en droit civil – c’est le contrat qui fait la loi des parties.

A défaut d’écrit, l’employeur n’est pas engagé par sa promesse verbale ; toutefois, le code du travail prévoit que le contrat doit être exécuté de bonne foi (article L.1222-1).

Si la salariée peut rapporter la preuve de la promesse donnée verbalement par l’employeur, il pourra être fait droit à sa demande de rappel de salaires et l’employeur pourra également être condamné à des dommages et intérêts compte tenu de son comportement contraire à la bonne foi contractuelle.

En toute hypothèse, l’employeur doit respecter les augmentations légales et conventionnelles annuelles et ne doit pas porter atteinte au principe d’égalité des salaires entre hommes et femmes de son entreprise, de même qu’entre tous les salariés, quel que soit leur sexe, lorsqu’ils sont de qualification égale.

L’employeur devra également veiller à ce que les rémunérations évoluent bien dans le temps, en même temps que la qualification et l’évolution des fonctions de ses salariés.


source : juritravail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
 
J'ai promis oralement à une salariée de l'augmenter tous les ans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: