Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Savez-vous utiliser un gazeuse ?

Aller en bas 
+9
elnino97180
Arma
Cqrityoff
didiasp
dlyvette
bellemin christophe
nick
Wolf-Dog
membrebanni
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Savez-vous l'utiliser ?
Oui
Savez-vous utiliser un gazeuse ? Vote_lcap60%Savez-vous utiliser un gazeuse ? Vote_rcap
 60% [ 12 ]
Non
Savez-vous utiliser un gazeuse ? Vote_lcap20%Savez-vous utiliser un gazeuse ? Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Je pense que oui
Savez-vous utiliser un gazeuse ? Vote_lcap20%Savez-vous utiliser un gazeuse ? Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 1:27

Question surprenante, mais lors d'un conflit certaines personnes munies d'une lacrymo peuvent se retrouver dans la me..e.
Et pas seulement au plan législatif ...

Car elles "découvrent" qu'elles ne savent pas s'en servir.

Savez-vous utiliser un gazeuse ? 893524 ...


Dernière édition par yakusa le Dim 28 Fév 2010 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 1:47

Savez-vous utiliser un gazeuse ? 781732 oui je pense (voir ma plus grosse connerie sur le topic "mon portrait"), lol. (01 coup 30 personnes de gazé affraid ) Savez-vous utiliser un gazeuse ? 364687 Fallait attendre que jeunesse se passe!

Je me suis deja fais gazé (en formation d'agent cyno), j'étais pas fier ce-jour. Je m'en rappel, à part mes yeux pour pleurer c'est tout ce qu'il me restait de faire et d'attendre que ca passe! :goutelette: .....par contre c'est pire que du chien-dent, SA reste sur les fringues. J'ai été encore un peu sonné le lendemain!! Ca m'a marquer, je crois la gazeuse!

C'est pas le tout de gazé une personne est de s'en prendre plein le visage; le but est de gazé le loulou et d'eviter de s'en prendre car apres tu rigoles pas. Y a l'art et la manière de s"en servir!

J'ai une petite anecdote sur ce sujet, de plus qui concerne un de mes anciens collègues:
- Il demandait toujours quelles effets cela faisait et ce que ca sentait "la gazeuse"!.... Et ben, on lui à fait une tite demo avec une gazeuse en spray, il est pas revenu à la charge une deuxieme fois!


Dernière édition par gladys le Lun 15 Juin 2009 - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 4:10

Pour ceux qui en portent une, détaillez-nous votre technique (si technique il y a ) :

distance, bras tendu, replié, pouce ou index sur la "gachette", en mouvement ou pas après le "jet", "dessinez"-vous une lettre lors de la pulvérisation (si oui, laquelle Savez-vous utiliser un gazeuse ? 781732 ) ? , etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 5:36

BOUNTYKILLER a écrit:
yakusa a écrit:
Pour ceux qui en portent une, détaillez-nous votre technique (si technique il y a ) :

distance, bras tendu, replié, pouce ou index sur la "gachette", en mouvement ou pas après le "jet", "dessinez"-vous une lettre lors de la pulvérisation (si oui, laquelle Savez-vous utiliser un gazeuse ? 781732 ) ? , etc, etc...

"Bras tendus,index sur la gachette et pendant la pulvérisation la lette M.
Ensuite avec le cul de l'extincteur un coup sur la tronche,ammené au sol et je lui vide le reste de l'extincteur......."

Tu manges trop de Mc Do Savez-vous utiliser un gazeuse ? 781732 !

Pour ma part tendu en étant vigilant pour ne pas risquer de se faire attraper le bras tongue , pouce sur la gachette pour les 75 ml, déplacement latéral suite au jet (pour éviter que le gus fonce sur toi à "l'aveugle", souvent le cas) pour finir le salopiot avec un bon middle dans les côtes ou un bon fouetté dans les baloches, et la lettre N pendant la pulvérisation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:23

La faute la plus courante c'est d'avancer pour en remmettre un coup souvent on rentre dans son nuage et apres on tousse Savez-vous utiliser un gazeuse ? 781732 Savez-vous utiliser un gazeuse ? 781732 Savez-vous utiliser un gazeuse ? 781732 .
Pour se servir d'une gazeuse il y as plusieures choses a prendre en compte: la LD, si c'est un endroit fermé ou a l'air libre, et pas mal important le vent et sa direction.
En ce qui me concerne je n'emploie que du poivre et en gel (tous milieux, et clients), m'entraine au degainage rapide et avec des gants (idem pour tout mon materiel), et je m'en sers le bras tendu (chien tenu a la anche) et en mouvement soit lateral ou en arriere pour eviter une charge a l'aveugle, apres soit je dirige a la muse soit je maitrise.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
nick
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 36
Région : Ile de France

Emploi : ...

Date d'inscription : 25/01/2009
Nombre de messages : 488

Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:08

Pour ma part, semblable à celle d'un calibre.

Ma gazeuse étant une Guardian Angel (forme particulière)

Ecartement des jambes au niveau des épaules, légèrement fléchi

Bras tendus mais coude légèrement pliés. La main du bras fort sur la gachette (index), l'autre main en renfort, pouces croisées. A la limite les phalanges peuvent servir de viseur (ayant que deux cartouches, mais qui tirent loin, jusqu'a 5m). Dans l'urgence, le bras faible ne viendra pas renforcer le bras fort, mais sera en garde. Autre variante, avec une grosse lampe, ou une télescopique, dans le bras faible, le bras fort viendrait se reposer sur le bras faible qui tient l'objet en prise marteau. Ex: La maglite aveugle l'agresseur, prise marteau bras faible - La gazeuse, bras fort se repose sur l'autre bras au niveau du poignet. Téchnique aussi utile avec un gun, en inter nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe


Masculin
Age : 55
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 20:47

moi, façon PM, j'arrose, et aprés on tries à la matraques

méthode "PREVENTION C.R.S."

pale affraid





Savez-vous utiliser un gazeuse ? 781732
Revenir en haut Aller en bas
dlyvette
Nouveau
dlyvette


Masculin
Age : 66
Région : paca

Société : securifrance
Emploi : ads

Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 10

Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 10:01

je n'en ai pas mais comme beaucoup je crois que je me ferait avoir une fois si je m'en servais (meme si on ne le reconnait pas ouvertement)
Revenir en haut Aller en bas
didiasp
Nouveau
didiasp


Masculin
Age : 54
Région : 25

Société : anonyme
Emploi : ads

Formations internes : continue

Date d'inscription : 26/04/2009
Nombre de messages : 30

Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 11:36

Je n'en ai pas car pas l'utilé, mais si j'en avais une je preferais une gazeuse a poivre et gel plutot qu'a gaz volatile irritant et qui sente pendant des heures et surtout attention au sens du vent surtout dehors car tel est gazé qui croyait gazé ... Savez-vous utiliser un gazeuse ? 781732
Revenir en haut Aller en bas
Cqrityoff
Habitué
Cqrityoff


Masculin
Age : 58
Région : Pays de Loire

Société : Rachetée...
Emploi : Agent de sécurité confirmé

Formations : SST H0B0 EPI
Formations internes : SST H0B0V EPI

Date d'inscription : 22/09/2007
Nombre de messages : 82

Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 21:45

C'est pas interdit ? confused

J'ai souvenir d'un formateur qui nous déconseillait vivement le port et l'usage à fortiori d'une bombe lacrymogène : il nous a raconté l'histoire d'un agent qui en portait une, s'est fait agressé et à qui les agresseurs ont vidé la bombe lacrymogène dans la gorge...

Donc pas de gazeuse parce que la Loi nous l'interdit et qu'il existe un risque de se gazer accidentellement ou de se faire gazer volontairement par ses agresseurs.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 36
Région : Ile de France

Emploi : ...

Date d'inscription : 25/01/2009
Nombre de messages : 488

Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:30

Également entendu une histoire identique.

Voila pourquoi j'ai la Guardian Angel, qui n'a que deux coups, qui rechargent automatiquement. Il faut donc moins d'une seconde pour la vider.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:21

Encore une fois je rejoints BOUNTY, je ne suis pas contre le materiel j'emporte moi meme (on m'as deja surnommé le port avions Savez-vous utiliser un gazeuse ? 781732 Savez-vous utiliser un gazeuse ? 781732 Savez-vous utiliser un gazeuse ? 781732 ), mais si l'on ne veut pas ête dangereux pour soi ou pour autrui il faut savoir au moins s'en servir.
De plus celui ci est un luxe ou un + que l'on n'as pas tout le temps (cause client, patron, ou loi), et donc on doit savoir faire sans car si l'on ne vaut rien sans on ne vaudras pas plus avec a reflechir Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
nick
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 36
Région : Ile de France

Emploi : ...

Date d'inscription : 25/01/2009
Nombre de messages : 488

Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:44

BOUNTYKILLER a écrit:
nick a écrit:
Également entendu une histoire identique.

Voila pourquoi j'ai la Guardian Angel, qui n'a que deux coups, qui rechargent automatiquement. Il faut donc moins d'une seconde pour la vider.
Le temps de l'empoignée,le temps d'enfoncé la sécurité du guardian,le temps de visé et tiré,je t'en aurais mis plein la tronche...
Donc la guardian à ses limites aussi.

C'est en effet une des limites. En revanche il convient de préciser que le jet va jusqu'a 5m (disons, 3-4 efficace) ce qui permet d'installer un confortable périmètre de sécurité. Puis c'est à celui qui l'utilise de bien prévoir son coup, cad à l'empoigner et de passer la sécurité avant de la sortir.

Mais je l'ai achetée suite à ce qu'un chien m'a coursé puis mordu alors que je faisais mon jogging dans les bois - Puis c'est aussi efficace sur les toxycos, qui ne sentent plus la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 0:33

Le soucis du guardians c'est que c'est juste 2 coups, et qu'il coute la peau des fes..., je prefere son derner frangin qui meme s'il n'as que 2 coups avec sa forme de pistolet il doit être plus facile de viser, puet servir a apuyer des clefs pour les ammenés au sol (comme toute arme a feu) et en plus il y as des cartouches de rechange.
Mais la aussi le cout est presque proivitif pour un agent.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 1:22

BOUNTYKILLER a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
Le soucis du guardians c'est que c'est juste 2 coups, et qu'il coute la peau des fes..., je prefere son derner frangin qui meme s'il n'as que 2 coups avec sa forme de pistolet il doit être plus facile de viser, puet servir a apuyer des clefs pour les ammenés au sol (comme toute arme a feu) et en plus il y as des cartouches de rechange.
Mais la aussi le cout est presque proivitif pour un agent.

??????????Il faut que tu m'expliques comment tu appuies des clés avec une arme à feu...
Tu utilise le bas du canon avec l'arret du pontet, mais bien sur vaut mieux que le chien ne sois pas armé et que la sécurité soit engagée.
Mais j'ai deja testé en reel avec mon GC54 sa fonctionne bien, tu attendris avec un coup d'estoc avec le canon et tu finis en cle de bras avec ammener au sol mais encore une fois il faut être sur de son arme.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 1:37

BOUNTYKILLER a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
Le soucis du guardians c'est que c'est juste 2 coups, et qu'il coute la peau des fes..., je prefere son derner frangin qui meme s'il n'as que 2 coups avec sa forme de pistolet il doit être plus facile de viser, puet servir a apuyer des clefs pour les ammenés au sol (comme toute arme a feu) et en plus il y as des cartouches de rechange.
Mais la aussi le cout est presque proivitif pour un agent.

??????????Il faut que tu m'expliques comment tu appuies des clés avec une arme à feu...
Tu utilise le bas du canon avec l'arret du pontet, mais bien sur vaut mieux que le chien ne sois pas armé et que la sécurité soit engagée.
Mais j'ai deja testé en reel avec mon GC54 sa fonctionne bien, tu attendris avec un coup d'estoc avec le canon et tu finis en cle de bras avec ammener au sol mais encore une fois il faut être sur de son arme.

Pas convaincu....
Quand tu prends ton tonfa en tomawaak, tu peut faire une clé de coude avec l'arret de la poignée laterale et le corp du tonfa va la c'est le meme principe avec l'arret du pontet essaye et tu me diras Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 2:04

BOUNTYKILLER a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
Le soucis du guardians c'est que c'est juste 2 coups, et qu'il coute la peau des fes..., je prefere son derner frangin qui meme s'il n'as que 2 coups avec sa forme de pistolet il doit être plus facile de viser, puet servir a apuyer des clefs pour les ammenés au sol (comme toute arme a feu) et en plus il y as des cartouches de rechange.
Mais la aussi le cout est presque proivitif pour un agent.

??????????Il faut que tu m'expliques comment tu appuies des clés avec une arme à feu...
Tu utilise le bas du canon avec l'arret du pontet, mais bien sur vaut mieux que le chien ne sois pas armé et que la sécurité soit engagée.
Mais j'ai deja testé en reel avec mon GC54 sa fonctionne bien, tu attendris avec un coup d'estoc avec le canon et tu finis en cle de bras avec ammener au sol mais encore une fois il faut être sur de son arme.

Pas convaincu....
Quand tu prends ton tonfa en tomawaak, tu peut faire une clé de coude avec l'arret de la poignée laterale et le corp du tonfa va la c'est le meme principe avec l'arret du pontet essaye et tu me diras Wink .

Les dimensions ne sont pas les mêmes...
Certes mais celle d'un automatique moyen ou un revolver de meme taille sont suffisantes, mais le meilleurs moyens d'en juger c'est d'essayer (essayer c'est l'adopter Savez-vous utiliser un gazeuse ? 781732 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arma
Habitué
Arma


Masculin
Age : 37
Région : Rhône-Alpes

Société : SFP73
Emploi : Formateur - Responsable sécurité

Formations : BTS MUC - CQP APS/SSIAP1/SSIAP2/SSIAP3
Date d'inscription : 04/07/2008
Nombre de messages : 140

Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 22:57

Rappelons quand même que la gazeuse est une arme de 6° catégorie et qu'elle est donc interdite aux agents de sécurité Savez-vous utiliser un gazeuse ? 885512 (contrairement aux armes à feu de 4° catégorie qui sont autorisées dans des cas très précis).
Rappelons aussi que l'action de gazer une personne peut vous emmener au tribunal et que celle-ci est en droit de porter plainte si, par exemple, portant des lentilles, vous lui avez détériorée la vue. Dans ce cas là, adieu l'agrément et bonjour les indemnités à l'abrutis en question.

Maintenant dans la réalité on le sait très bien, la plupart des gens en possèdent vue qu'elles sont en vente libre. Pour moi la meilleure méthode c'est de tendre le bras au maximum, de la tenir à une main, d'appuyer avec le pouce et d'en envoyer une micro dose. Généralement ça calme quand même. Attention au vent aussi ! Je préconiserais du gel plus que du gaz, pour la simple et bonne raison que ça évite de gazer tout le monde autour ou de se manger un retour de vent tongue Une solution au poivre, ça bloque les voies respiratoires au passage, effet assuré, croyez-moi j'ai testé... (sur moi ... !). Attention aussi avec le gel, généralement il part avec tellement de pression qu'à l'impact on a plein de projections autour... Savez-vous utiliser un gazeuse ? 50260

On ne sait jamais qui ont gaz, alors prudence !


Edit : Les Tonfas c'est une autorisation spéciale qui permet le port unique aux forces de l'ordre, et les forces de l'ordre en question déteste en trouver dans les mains d'autres personnes qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfp73.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:11

Sujet transformé en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sondage.
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:02

Moi je fais différent bras opposé a la gazeuse en avant (empêche un gars d'avancer en aveugle et de modifier le jet avec son corps) et bras avec la gazeuse en arrière comme pour une arme a feu pas de bras tendu!! (habitude donnée par mon pere et jusqu'a ce jour pas de désagrément).
Je vise la tête uniquement (ça évite d'éventuels transferts lors de coups par la suite sauf coup de boule!!mais ça limite).
Le doigt le pouce quoi qu'il arrive et j'utilise que du gel gaz uniquement en disperseuse (grenade).
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Arma
Habitué
Arma


Masculin
Age : 37
Région : Rhône-Alpes

Société : SFP73
Emploi : Formateur - Responsable sécurité

Formations : BTS MUC - CQP APS/SSIAP1/SSIAP2/SSIAP3
Date d'inscription : 04/07/2008
Nombre de messages : 140

Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:27

En recevant un mail sur ma boite "Répondez au sujet : Savez-vous utiliser une gazeuse ?" je me suis dis que je ne pouvais pas m'empecher de venir y faire un tour, dans la mesure où j'ai encore les yeux qui piques d'hier soir !
Suite à une altercation qui tournait mal mon collègue a jugé bon de sortir sa gazeuse en direction du plus criard des individus. Manque de bol, c'était du gaz et on était dans un couloir d'air... résultat : 30 personnes gazées, moi et lui y compris !
Moralité, pensez à utiliser Gaz et Gel dans les bonnes situations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfp73.fr/
attila
Fidèle
attila


Masculin
Age : 40
Région : rhone alpes

Société : la meilleur
Emploi : agent cynophile

Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 287

Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 4:28

moi j utilise du gel a base de piment et poivre, tres efficace et sans retour. lol
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 4:48

La question n'est pas sur laquelle vous utilisez mais savez vous l'utiliser?car si on fait n'importe quoi ça peut vite être a double tranchant!!
Quel technique de manip' vous utilisez position etc...??
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
attila
Fidèle
attila


Masculin
Age : 40
Région : rhone alpes

Société : la meilleur
Emploi : agent cynophile

Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 287

Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 4:56

toujour a distance pour ne pas bruler les "assaillants", mais en general si je gaz c est sur une bagarre general sur la parking alors je vise au dessous du groupe et pulverise un nuage au dessus du groupe qui se cartone. le nuage tombe et ca arrete net les individus qui du coup ne se font pas trop de mal.
Revenir en haut Aller en bas
attila
Fidèle
attila


Masculin
Age : 40
Région : rhone alpes

Société : la meilleur
Emploi : agent cynophile

Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 287

Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 4:56

je voulai dire au DESSUS du groupe
Revenir en haut Aller en bas
attila
Fidèle
attila


Masculin
Age : 40
Région : rhone alpes

Société : la meilleur
Emploi : agent cynophile

Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 287

Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 4:57

je comence a fatiguer
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 4:59

C'est l'effet du gaz !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
attila
Fidèle
attila


Masculin
Age : 40
Région : rhone alpes

Société : la meilleur
Emploi : agent cynophile

Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 287

Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 5:02

tu pense quoi de ma metode?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 5:11

Perso sur une générale on j'utiliserai plutôt le gaz (comme toi) car si ça évolue en baston après avec la sécurité il y a moins de transfert qu'avec du gel (gel sur les mains etc...) d'ailleurs pour cela on a des disperseuses (grenade qui tourne vite sur elle même tu percute et tu jette ça au milieu de la générale).
Après sur un individus isolés gel au visage uniquement toujours pareil si ça évolue en baston pas de transfert (mis a part coup de boule).
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 5:12

BOUNTYKILLER a écrit:
attila a écrit:
toujour a distance pour ne pas bruler les "assaillants", mais en general si je gaz c est sur une bagarre general sur la parking alors je vise au dessous du groupe et pulverise un nuage au dessus du groupe qui se cartone. le nuage tombe et ca arrete net les individus qui du coup ne se font pas trop de mal.

Moi quand j'utilise je ne regarde pas si les assaillants vont avoir mal ou pas.
Si j'utilise c'est que c'est la guerre et même si la gazeuse est vide je frappe avec son cul.......

Idem la disperseuse ça fait pas de details!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
attila
Fidèle
attila


Masculin
Age : 40
Région : rhone alpes

Société : la meilleur
Emploi : agent cynophile

Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 287

Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 5:13

a ouai pas con tes grenades, je prend du gel pour pas que mes chiens se prennent de retour, c est plus chiant pour un chien, ca reste longtemps sur les poils
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 5:15

La grenade de toute maniere si tu jette ça au milieu d'une generale tu reste hors de portée et au vent.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
attila
Fidèle
attila


Masculin
Age : 40
Région : rhone alpes

Société : la meilleur
Emploi : agent cynophile

Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 287

Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 5:15

le coup de la gazeuse vide dans la gueule je conaissai pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 5:18

tout est bon a utiliser!!
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 13:42

attila a écrit:
a ouai pas con tes grenades, je prend du gel pour pas que mes chiens se prennent de retour, c est plus chiant pour un chien, ca reste longtemps sur les poils
Toujours bras tendu vers l'assaillant (attention de ne pas se faire saisir le bras), chien du côté opposé au niveau de la anche.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:13

franchement le principal c'est de viser juste et vite de façon a ce que la personne qui est en face de toi ou sur le cote n'ait pas l'temps de réagir , a paris j'ai eu l'occasion il y a quelques annees d'en tester une a l'epoque interdite en commerce , et j'ai pas pris l'temps de tendre mon bras c'etait soit lui qui m't'abassait ou moi qui lui vidais ma bombe en pleine tronche et taillais ensuite vite la route ,
le choix dans ces cas la tu le fait vite tu t'pose meme pas la question du comment du pourquoi surtout si t'es seul ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 3:10

yakusa a écrit:
"Question surprenante, mais lors d'un conflit certaines personnes munies d'une lacrymo peuvent se retrouver dans la me..e.
Et pas seulement au plan législatif ...

Car elles "découvrent" qu'elles ne savent pas s'en servir.

Savez-vous utiliser un gazeuse ? 893524 ..."
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 9:41

yakusa a écrit:
yakusa a écrit:
"Question surprenante, mais lors d'un conflit certaines personnes munies d'une lacrymo peuvent se retrouver dans la me..e.
Et pas seulement au plan législatif ...

Car elles "découvrent" qu'elles ne savent pas s'en servir.

Savez-vous utiliser un gazeuse ? 893524 ..."
oui c'est vrai ca , c'est pas l'tout d'avoir une bombe et de la sortir devant son agresseur ....
j'ai deja vu ce cas d'figure ou la personne sortait sa bombe et apres ne savait plus quoi faire l'autre n'a pas mis longtemps a comprendre et metre le possesseur de la bombe sur le sol en deux temps deux mouvements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bellemin christophe
Impliqué
bellemin christophe


Masculin
Age : 55
Région : rhone alpes

Société : SECURITAS. ERP/TERTIAIRE
Emploi : agent de sécurité. conseiller du salarier CFTC.

Formations : SEPR, section N.A.T.
Formations internes : S.S.I.A.P.; SST;EPI;IDCC;HOBO

Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 749

Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 9:44

claire a écrit:
yakusa a écrit:
yakusa a écrit:
"Question surprenante, mais lors d'un conflit certaines personnes munies d'une lacrymo peuvent se retrouver dans la me..e.
Et pas seulement au plan législatif ...

Car elles "découvrent" qu'elles ne savent pas s'en servir.

Savez-vous utiliser un gazeuse ? 893524 ..."
oui c'est vrai ca , c'est pas l'tout d'avoir une bombe et de la sortir devant son agresseur ....
j'ai deja vu ce cas d'figure ou la personne sortait sa bombe et apres ne savait plus quoi faire l'autre n'a pas mis longtemps a comprendre et metre le possesseur de la bombe sur le sol en deux temps deux mouvements Very Happy



moi j'allume la mèche, et lui lance tous en fuyant rapidement lol Savez-vous utiliser un gazeuse ? 781732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savez-vous utiliser un gazeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous utiliser un gazeuse ?   Savez-vous utiliser un gazeuse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savez-vous utiliser un gazeuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Sondages de la profession-
Sauter vers: