Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Qui fait quoi....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le_patron_89
Super fidèle
le_patron_89


Masculin
Age : 49
Région : 89100 Sens

Société : LES GARDES FRANCAISES
Emploi : Gérant

Formations : CAP/ 15 ans Maitre-chien
Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 357

Qui fait quoi.... Empty
MessageSujet: Qui fait quoi....   Qui fait quoi.... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 1:27

bonjour,

entre le télésurveilleur et la société d'intervention sur alarme (si différente) qui fait le fiche de consignes de sécurité ? les numéros du clients, les procédures à effectuées selon les problèmes, etc.

moi j'ai ma réponse, mais il semblerai quelle ne soit pas la même pour tout le monde.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgardesfrancaises.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
le_patron_89
Super fidèle
le_patron_89


Masculin
Age : 49
Région : 89100 Sens

Société : LES GARDES FRANCAISES
Emploi : Gérant

Formations : CAP/ 15 ans Maitre-chien
Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 357

Qui fait quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi....   Qui fait quoi.... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 1:44

:meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgardesfrancaises.fr
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Qui fait quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi....   Qui fait quoi.... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 13:58

Le client par l'intermédiaire de son télésurveilleur établi les consignes... Normal c'est chez lui et chez personne d'autres...

Ensuite, le télésurveilleur transmet cette fiche à l'intervenant.

L'intervenant établi une fiche client en fonction de ses connaissances et des consignes particulières que le client aurait pu oublier...

De toute façon, que ce soit le télésurveilleur, un plateau d'appel, ou l'intervenant, ceux-ci ne doivent surtout pas oublier que les fiches client ne leurs appartiennent pas mais que sont des documents confidentiels qui appartiennent seulement au client.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
le_patron_89
Super fidèle
le_patron_89


Masculin
Age : 49
Région : 89100 Sens

Société : LES GARDES FRANCAISES
Emploi : Gérant

Formations : CAP/ 15 ans Maitre-chien
Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 357

Qui fait quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi....   Qui fait quoi.... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:19

est ce que par hasard c'est suite logique serai inscrit quelques part ? il y a bien des fiches DTU comme pour les maçons "comment monter un mûr" etc. parce que en cas de litige tout le monde se renvoi la balle !! du genre : non c'est à moi de faire la fiche de consigne c'est à la société d'intervention, et vis versa.


Dernière édition par le_patron_89 le Mer 27 Mai 2009 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgardesfrancaises.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
le_patron_89
Super fidèle
le_patron_89


Masculin
Age : 49
Région : 89100 Sens

Société : LES GARDES FRANCAISES
Emploi : Gérant

Formations : CAP/ 15 ans Maitre-chien
Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 357

Qui fait quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi....   Qui fait quoi.... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:37

oui mais en cas de problème technique du genre : impossible remettre le système de surveillance en service, tu rends bien compte à la télésurveillance qui elle, appel le client. Non ? même si c'est toi qui a le client en direct pour l'intervention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgardesfrancaises.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
le_patron_89
Super fidèle
le_patron_89


Masculin
Age : 49
Région : 89100 Sens

Société : LES GARDES FRANCAISES
Emploi : Gérant

Formations : CAP/ 15 ans Maitre-chien
Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 357

Qui fait quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi....   Qui fait quoi.... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 0:18

et si tu rends compte à la télésurveillance de : "je ne peux pas réarmer le système, quelles sont les consignes" et que celle-ci te réponds "j'ai pas de consignes" affraid et que le seul numéro de téléphone que tu as du client ne réponds pas (double affraid ) ? alors que le lendemain le client vient te gueuler dans les oreilles " la télésurveillance à 8 numéros de téléphones"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgardesfrancaises.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
le_patron_89
Super fidèle
le_patron_89


Masculin
Age : 49
Région : 89100 Sens

Société : LES GARDES FRANCAISES
Emploi : Gérant

Formations : CAP/ 15 ans Maitre-chien
Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 357

Qui fait quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi....   Qui fait quoi.... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 0:34

mais ça te choque pas que la télésurveillance a 8 numéros de téléphone et qu'ils te répondent "pas de consignes" ? pourtant TLS trois point rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgardesfrancaises.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ULYSSE-SECURITE
MODERATEUR
ULYSSE-SECURITE


Masculin
Age : 58
Région : FRANCHE COMTE

Société : ULYSSE PREVENTION
Emploi : Consultant en sécurité privée et incendie, Ex-Chef d'Entreprise de sécurité privée

Formations : CAP APS, CC Cyno, SSIAP 1 et 2, Moniteur ARI, AFPS, PSC1, SST, IGH1 et 2, habilitation chimique 1
Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 3058

Qui fait quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi....   Qui fait quoi.... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 15:30

BOUNTYKILLER a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
le_patron_89 a écrit:
mais ça te choque pas que la télésurveillance a 8 numéros de téléphone et qu'ils te répondent "pas de consignes" ? pourtant TLS trois point rouge

Non,car qu'il n'y est pas de consignes je n'y crois pas trop.

Comme je te l'ai dit il reste en cas d'urgence la prestation gardiennage,donc il y a toujours une consigne.
Je ne comprends pas ou tu veux en venire.

Dans ton cas tu es aux ordres de la télésurveillance,si ils disent pas de consignes,c'est pas ton soucis...

Qui fait quoi.... 389544 Ce n'est pas à l'intervenant de faire des commentaires sauf si l'intervenant est le prestataire direct du client.

C'est un transfert de responsabilité. La société de télésurveillance doit prendre les consignes et les appliquer. Si elle ne le fait pas, la responsabilité ne peut en aucun cas être imputée à l'intervenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
chronoscaphe
Super fidèle
chronoscaphe


Masculin
Age : 51
Région : Caraibes

Société : EXECUTIVE SECURITE PRIVE
Emploi : DIRIGEANT

Formations : Ancien BSPP;CCA.ERP. instructeur Cynophile
Formations internes : Instructeur cyno , consultant pour La Sint Marteen K9 Unit

Date d'inscription : 15/09/2008
Nombre de messages : 341

Qui fait quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi....   Qui fait quoi.... Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 0:58

le_patron_89 a écrit:
et si tu rends compte à la télésurveillance de : "je ne peux pas réarmer le système, quelles sont les consignes" et que celle-ci te réponds "j'ai pas de consignes" affraid et que le seul numéro de téléphone que tu as du client ne réponds pas (double affraid ) ? alors que le lendemain le client vient te gueuler dans les oreilles " la télésurveillance à 8 numéros de téléphones"

Les consignes doivent aitre prédéfinis entre le client et le télésurveilleur donc s'il n'y a pas de consigne
tu le transcrit sur ton bon d'inter et tu proposes si possible et nécessaire une mesure conservatoire a la charge du télésuveilleur ou de ton client ci c'est en directe.
A condition que tu l'es stipulé au client sur ton contra , que ci en cas d'inter et de violation du site tu n'a aucun
e réponse a tes appels , tu mettras une mesure conservatoire de tant a ça charge .
Revenir en haut Aller en bas
chronoscaphe
Super fidèle
chronoscaphe


Masculin
Age : 51
Région : Caraibes

Société : EXECUTIVE SECURITE PRIVE
Emploi : DIRIGEANT

Formations : Ancien BSPP;CCA.ERP. instructeur Cynophile
Formations internes : Instructeur cyno , consultant pour La Sint Marteen K9 Unit

Date d'inscription : 15/09/2008
Nombre de messages : 341

Qui fait quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi....   Qui fait quoi.... Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 1:06

le_patron_89 a écrit:
mais ça te choque pas que la télésurveillance a 8 numéros de téléphone et qu'ils te répondent "pas de consignes" ? pourtant TLS trois point rouge

ça peut arrivé que la télésurveillance est mal géré ou que les resaux mobile ne passent pas.....
C'est pas ton souci : rapport , mesure conservatoire , facture a la télésurveillance Wink toi tu a fait ton boulot propre .
Pour le reste , le client se débrouille avec son télésurveilleur ! bagarreurr
Revenir en haut Aller en bas
le_patron_89
Super fidèle
le_patron_89


Masculin
Age : 49
Région : 89100 Sens

Société : LES GARDES FRANCAISES
Emploi : Gérant

Formations : CAP/ 15 ans Maitre-chien
Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 357

Qui fait quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi....   Qui fait quoi.... Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 1:13

moi je vois les choses comme cela :

1) la télésurveillance met en place une fiche de consigne de sécurité entre elle et le client :
- le numéro de la société d'intervention sur alarme
- les numéros des responsables
- les procédures en cas de problème
- etc.

2) la société d'intervention met en place les conditions d'intervention avec le client :
- ronde extérieure
- ronde intérieure
- relevé de température
- rendre compte à la télésurveillance.

3) en cas de déclenchement la télésurveillance reçois la transmition du code alarme.
elle consulte la fiche du client,
selon la procédure elle appel le client ou l'intervenant
si intervenant, celui-ci applique ses conditions vu avec le client.

l'intervenant rend compte à la télésurveillance :
- tout va bien, C cool
- il y a un problème, je ne peux pas remettre le système de surveillance en service. Dans ce cas la c'est bien à la télésurveillance de contacter le client, puisqu'elle est en pocession de tous les numéros des responsables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgardesfrancaises.fr
chronoscaphe
Super fidèle
chronoscaphe


Masculin
Age : 51
Région : Caraibes

Société : EXECUTIVE SECURITE PRIVE
Emploi : DIRIGEANT

Formations : Ancien BSPP;CCA.ERP. instructeur Cynophile
Formations internes : Instructeur cyno , consultant pour La Sint Marteen K9 Unit

Date d'inscription : 15/09/2008
Nombre de messages : 341

Qui fait quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi....   Qui fait quoi.... Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 1:33

le_patron_89 a écrit:
moi je vois les choses comme cela :

1) la télésurveillance met en place une fiche de consigne de sécurité entre elle et le client :
- le numéro de la société d'intervention sur alarme
- les numéros des responsables
- les procédures en cas de problème
- etc.

2) la société d'intervention met en place les conditions d'intervention avec le client :
- ronde extérieure
- ronde intérieure
- relevé de température
- rendre compte à la télésurveillance.

3) en cas de déclenchement la télésurveillance reçois la transmition du code alarme.
elle consulte la fiche du client,
selon la procédure elle appel le client ou l'intervenant
si intervenant, celui-ci applique ses conditions vu avec le client.

l'intervenant rend compte à la télésurveillance :
- tout va bien, C cool
- il y a un problème, je ne peux pas remettre le système de surveillance en service. Dans ce cas la c'est bien à la télésurveillance de contacter le client, puisqu'elle est en pocession de tous les numéros des responsables.


Tout a fait ! Qui fait quoi.... 389544
Si les systèmes son H.S pour x raison ,et que le télésurveilleur ne peut pas les réarmer a distance , tu attend ces consignes (départ ou pas ) et/ou tu mets ta mesure conservatoire en place .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui fait quoi.... Empty
MessageSujet: Re: Qui fait quoi....   Qui fait quoi.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fait quoi....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CANICULE : Adopter les bons réflexes La canicule, c'est quoi ? - Il fait très c
» Le CQP d'APS: c'est quoi? qui l'a par équivalence?
» y a de quoi alluciner
» C'EST QUOI UN CYNOPHILE??????
» C'est une blague ou quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Gérants de sociétés / Personnel encadrant / Indépendants-
Sauter vers: