Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 FRAPPE TROP LOURDE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

FRAPPE TROP LOURDE Empty
MessageSujet: Re: FRAPPE TROP LOURDE   FRAPPE TROP LOURDE Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 7:01

Ouille........... ça craint....

Que te dire.... frappe avec douceur? Very Happy

Non, pas grand chose à dire.... j'aurais peut être essayer en premier de les séparer (si j'ai compris, vous etiez 2), surtout qu'apparement, ils étaient bourrés..... Perso, c'est ce que je fais en inter pompier, lors des fêtes de villages où on nous appelle pour une rixe (et oui, en premier nous, ensuite les forces de l'ordre). Je t'avoue qu'une seule fois je suis partie à la claque car le gars m'a collé 2 droites directes. La 3éme, il n'a pas eu le temps et son nez a pisser un petit peu Very Happy .

Il est difficile de dire ce que l'on aurait fait.... on y était pas, et beaucoup de facteurs rentrent en lignes de compte (fatigue, stress, ennui, pas fait l'amour depuis 2 heures, etc Suspect ). Mais à tout les coups, j'aurais séparés les abrutis avant de leur claquer le beignet. Si tu avais séparé un gars, et qu'il t'agresse, ou que l'autre t'agresse, tu aurais pu faire jouer la légitime défense.... et encore, vu ton niveau en art martiau, tu aurais dû l'immobilisé, et pas l'assomer. La légitime défense n'a pas pû être retenu dans ton cas car: t'es beaucoup plus fort, tu n'étais pas en danger direct (mais tu allais aider une personne en danger, B, sauf si c'est B qui avait frappé en 1er, là, B est l'aggresseur), tu pratiques les arts martiaux et tu t'en ai servi contre un gars A affaibli par l'alcool (ce n'est pas moi qui le dit, mais la jurisprudence), en plus tu fais parti d'un service de sécurité donc, tu connais les lois et textes concernant la mise en danger d'autrui, le flagrabnt delit, la légitime défense...

La légitime défense doit être juste, proportionnelle et actuelle. Elle doit répondre à une aggression injustifiée et illégale sur ta personne ou sur une autre personne.

Voilà mon avis. Quoiqu'il en soit, je suis bien attristé par ton histoire. Il y a quelques années, tu aurais peut être pas était emmerdé.

Tu peux redemander ton agrément ? Par contre, si discuter avec un 36 (bourré en terme pompier) ça te saoule ( Very Happy ), ou qu'il ne veut rien entendre, immobilise le. Tu connais des clefs de bras certainement.... Ensuite, un grand seau d'eau froide le calmera........

Bon courage mon ami.

David FRAPPE TROP LOURDE 405743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ced60
Habitué
avatar


Masculin
Age : 43
Région : 60

Emploi : fonctionnaire

Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 152

FRAPPE TROP LOURDE Empty
MessageSujet: FRAPPE TROP LOURDE   FRAPPE TROP LOURDE Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 11:11

Chez nous en cas de bagarre on prefère les étranglements pour commencer après si l'un des deux ou les autres ne veulent pas se calmer les coups pleuvent mais au moins c'est justifié, le plus souvent ca termine en baston général car mes racailles sont a dix sur un mec.
C'est vraiment dommage pour ton agrément mais d'un côté il fallait faire vite et bien avec un effectif reduit il faut que le proc prenne ça en considération.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
seb40
Nouveau
seb40


Masculin
Age : 41
Région : aquitaine

Emploi : ads police nationale

Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 56

FRAPPE TROP LOURDE Empty
MessageSujet: Re: FRAPPE TROP LOURDE   FRAPPE TROP LOURDE Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 20:15

Bonjour,

Me concernat je suis souvent habitué a gérer les fetes, et chez nous c'est souvent que ca part en sucette.

Premiere solution demander l'agrement d'une bombe l'accrymogene ou d'un taeser. lacry tres efficace et ne laisse aucune trace

Deuxieme solution un petit coup de paume de main dans le plexus quand il essai de passer votre barrage (un petit) cela provoque une petite coupure de respiration et devant les gens cela fait plus professionnelle

Mais je ne te dirai pas dans cette situation j'aurai fait comme ou comme si, car chaque intervention est differente.

Toujours rendre compte a la police ou a la gendarmerie, n'oublions pas que ce sont eux qui montent les dossiers judiciaires, les prevenirs permettrons au moins de montrer que nous n'avons rien a nous repprocher.

Si tu me passes ton email je te donnerai quelque conseils particuliers pour te sortir de ces situations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre david40 m'a dit que tu aurais quelques conseils pour monter son entreprise merci a toi :good: :good:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
seb40
Nouveau
seb40


Masculin
Age : 41
Région : aquitaine

Emploi : ads police nationale

Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 56

FRAPPE TROP LOURDE Empty
MessageSujet: Re: FRAPPE TROP LOURDE   FRAPPE TROP LOURDE Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 23:21

sympa tes aiguilles dommage j'aimerai voir ce que ca donne une fois monter

Quand tu dits on va me traiter de l'opette ? je suis pas d'accord, si tu fais les fetes de village tu verras ta mission principale c'est que tout le monde s'amuse et irradiquer les bastons, quand c 2 personnes qui on trop bu on gere y a pas de probleme mais quant tu as une bande de cons qui viennent pour casser du monde, moi je dit tous les moyens sont bon, et comme je dit gazeuse pas de traces.

la derniere fois y a un con qui s'amusait a frapper une personne par ici et une autre par la, les collègues s'en sont chargés gentiment apres ce con a vu un handicapé et la frappé, je m'en suis occupé je lui ai pété le nez et je croyais que je l'avais tué car il bougeait plus, apres verif il etait juste ko, on a prevenu la gendarmerie quand meme, heureusement ils ont pas porté plaintes mais j'aurai pu etre emmerder.

On vit a une epoque c'est celui qui fait le plus mal qui perd
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





FRAPPE TROP LOURDE Empty
MessageSujet: Re: FRAPPE TROP LOURDE   FRAPPE TROP LOURDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FRAPPE TROP LOURDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Portier, physionomiste de bars, pubs, discothèques, soirées privées...-
Sauter vers: