Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Physionomistes, Portiers...

Aller en bas 
+10
pro
frogman
bayeequipier
AS2P
giraud
huber
FTR
ced60
membrebanni
Administrateur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Physionomistes, Portiers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Physionomistes, Portiers...   Physionomistes, Portiers... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 16:49

Rappel du premier message :

Les entrées sont aujourd'hui fermées et bien gardées.
La sécurité ne se cantonne plus aux Clubs, mais elle s'étend aux Pubs, Bars, Restaurants et à tout ce qui veut vivre après le crépuscule.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment les appeler ces anciens videurs, revus en portiers et plus
ou moins physionomistes ?... Agents de sécurité, ce terme plaît à tout
le monde. Mais si l'on tient compte du fait que toute personne qui
exerce dans la sécurité doit avoir un agrément préfectoral, il peut
paraître tout à coup très mal approprié...

Alors, qui sont-ils ?
A Paris, vu le nombre d'agences qui se créent chaque jour, ils sont
avant tout en pleine prolifération. Sécurité publique oblige, curieusement, c'est la sécurité privée qui se développe...
Et pas seulement aux portes des établissements de nuits, mais aussi
sur les parkings, dans les supermarchés, les grands magasins...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En province, la situation n'est pas exactement la même, même si l'absence de formation et de législation claire concernant le service
d'ordre en discothèque s'y fait autant sentir que dans la capitale.
Pour Thierry Chevalier, directeur d'une agence de sécurité à Verdun,
l'image du portier en province est encore trop souvent celle du "gros balaise qui n'a rien dans la tête"... gros bras du patron, peu psychologue, formé sur le tas. Peu de discothèques emploient un physionomiste.

Les patrons de province, adeptes du système D, répugnent souvent à passer par leurs services en raison notamment de la différence de coût avec le personnel maison. (150 à 183 € la soirée au lieu de 76 à 91 €
pour le portier employé en direct)

Source : mdn-magazine


Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Physionomistes, Portiers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physionomistes, Portiers...   Physionomistes, Portiers... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 4:14

BOUNTYKILLER a écrit:
"Vois tu grand chef,je pense que les gros bras auront toujours leurs place et seront toujours trés utile.
Petite anecdote.

Quand j'étais dans l'Ain,je bossais la semaine pour MAIN SECURITE et le week end je partais dans le Jura pour travailler dans une discothèque.
Je faisais 120km,je touchais 120€ et j'avais la chambre d'hotel payée.
la boite de nuit se situé à Morbier,petite bourgade avec un taux énorme de chomage,d'immigrés,de suicides et surtout rempli de potes bucherons.
Donc cette boite de nuit était la seule dans un rayon de 50km,le premier soir que je suis arrivé,j'ai cru qu'ils éclairés encors à la bougie.
Je fait le tour de la boite avec le boss,l'entrée de la discothèque se constitué d'une avancee avec un rideau metallique à gros maillons couplé a une porte de meme facture.
C'était la premiere entrée,ensuite il y avait la porte principale menant au sas et à la discothèque.
Je vois devant mon rideau métalique trois grosse bites en béton,je demande au patron à quoi elles pouvaient servires et il me dit que des bucherons étaient rentré à 2 reprises dans la dicothèque avec leurs pick up.

déja le décors était planté,ensuite il me dit gentillement que je dois prévoire plusieurs gros pull,évidemment l'hiver à -22,il faut se couvrire.

J'entame ma première soirée,le début se passe bien jusqu'au moment ou un bucheron commence sous l'efet de l'alcool à emmerder gravement la barmaid.
Je vais vers lui et en bon professionnel j'essaye pas de le raisonner,car cela n'aurait servit à rien,mais à juste discuté un petit peut histoire de lui faire oublié l'idée qu'il avait en tete.
ca se passe bien,je me dit le gars il a la cinquantaine,c'est pas méchant;En partant je lui donne une tape sur l'épaule et premiere surprise,je m'appercois que le papy est encors vert,ses muscles d'épaules étaient aussi dur que du béton,donc déja premiere mise en garde.
20mn aprés le runner vient me chercher car notre bucheron recommence son manège,de plus le patron me demande au cas ou de le faire sortire.
Donc au lieu d'aller le voire,je vais voire la barmaid,et je lui demande de ne plus servire d'alcool à cette personne pour ce coup ci provoqué une réaction du client qui me permettrait d'intervenir pour le sortire.
Ayant jugé la personne,je demande à un autre portier de me venir en renfort,car si je sors une personne,il faut que ce soit rapide et sans gene pour les autres clients.
Mon collègue à peine arrivé il se prends un directe et se retrouve au pays des songes.
Le tant que je sorte du bar il m'en balance un aussi que je pars en baissant un peut la tete,son poing a rencontré le haut de mon front,qui est une partie solide,j'ai quand meme été un peut sonné mais ca allait,lui le temps qu'il réalise que son coups ne m'avait pas mis KO je lui balancais un coup dans la pomme d'adam,ce qui l'a mis a genoux et c'est ca qui m'a permis de le sortire.
Une fois ces esprit retrouvé,il s'en prend à notre conducteur canin,qui s'occupais de la surveillance du parking,et voyant que le root de l'agent ne laissait personne s'approché,notre bucheron va dans son pick up et arrive avec à la main une tronconneuse.
Le guide lame faisait 1m c'était des tronconneuses faite pour coupés les troncs en planches.
Je vous promet que c'est impressionant quand ca demarre au meme moment mon boss arrive avec 2 pulls qu'il balance sur le guide lame,ceux ci passe dans le moteur et vont peter le moteur de la tronconneuse.
Dans la meme foulée je balance un uppercut au gars,il tombe a genoux et je le reconduits dans son véhicule,je récupère ses cles au passage.
Le gars je vous promet était a peine groogi,pourtant j'y est mis la sauce,il avait bu et j'ai frappé au bon endroit.
J'ai compris à quoi pouvait servire les pulls,et aussi que les gros bras auront toujours une part active dans les discothèques."


Pas mal le coup des pulls, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Physionomistes, Portiers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physionomistes, Portiers...   Physionomistes, Portiers... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 4:20

Administrateur a écrit:
"Voici trois pages scannées de l'ancien magazine MDN - mai 2001 en rapport avec ce sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Physionomistes, Portiers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physionomistes, Portiers...   Physionomistes, Portiers... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Physionomistes, Portiers...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les physionomistes pour assurer la sécurité dans les boîtes de nuit
» Amis portiers
» COMMENT VONT FAIRE LES PORTIERS A CASIER JUDICIAIRE ?
» Témoignages de portiers ...
» Les portiers ou Agent de sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Portier, physionomiste de bars, pubs, discothèques, soirées privées...-
Sauter vers: