Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 JIU-JITSU BRESILIEN

Aller en bas 
+3
nick
membrebanni
silat
7 participants
AuteurMessage
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 0:46

Salut ami portier !

Je souhaite interroger les portiers qui pratique le jiu-jitsu brésilien pour leur demander si:

1-Les armlock debout utile pour sortir un individu sont enseignées en jiu-jitsu bresilien ?

2-Ces clés debout sont-elles efficaces ?

3-L'efficacité des clés dépendent-elles de la force physique ?


Dernière édition par silat le Lun 4 Mai 2009 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: Re: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 1:21

C'est-a-dire dans tous les sens du terme développe ? Tu veut dire supérieur en toute situation ??

Pour mon point de vue, le krav c'est bien en complément mais la base dU taff ce serait plus le free-fight dans l'absolu.

Je m'interroge car, un ami à moi taff en extra avec une ceinture noire le bjj, et celui-ci sort les gus en boite à coup de clés debout.

Tu fais du grappling c'est assez similaire au jjb.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: Re: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 2:38

''Pas besoin de JJB...''

Moi je pense que ds l'absolu le free-fight est bien plus efficace que le Krav...comme je fais deja du pied-poing, je me tate pour le jjb ou grappling (c'est très voisin).

Pour moi certain aspect sont efficace (baton...) mais pour le combat c'est pas térrible !!! Sa reste du close-combat comme celui enseigné a l'armée.

Heuuu le krav-maga pas de fédé...on parle pas de la meme chose alors...car le krav-maga fait desormais partis du le fédé de karaté.

Et toi perso tu te sert jamais du grappling pour sortir des gus ou bien en affrontement ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: (   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 3:10

"Il n'y a pas de compète de krav à mon sens,ce
n'est même pas une discipline sportive,pour la fédé c'est juste de la
pub pour ramener du pognon,sans plus(effet de mode)."

En tout cas sous l'impulsion de Richard Douieb le krav-maga fait parti de la ffkama et les formations hors des clubs non affilié ne sont pas reconnus, dc ceinture et grade non reconnus.
Au debut certaines écoles étaient contre mais c'est soit une affiliation soit les formations ne sont pas reconnues donc toutes ce sont affiliés

Le grappling est-il une histoire de force ou un mec plus faible peux passer des clés a un mec plus fort physiquement (sur une clés de bras par exemple ?)


(Yakusa j'attend ton point de vue poto)









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: Re: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 4:21

silat a écrit:
"Salut ami portier !

Je souhaite interroger les portiers qui pratique le jiu-jitsu brésilien pour leur demander si:

1-Si les armlock debout utile pour sortir un individu sont enseignait en jiu-jitsu bresilien ?

2-C'est clés debout sont-elles efficaces ?

3-L'efficacité des clés dépendent elles de la force physique ?"



1) Les armlockcks "debout" efficaces sont enseignés en JJB.

Il faut savoir que le JJB était à l'origine un art de self-défense, et que c'est sa version sportive qui en a fait une spécialité du combat au sol.

Mais pour aller au sol, il faut obligatoirement commencer ... debout, et savoir projeter.

Ce sont les mêmes techniques (pour les clés) exécutées en Ju-jitsu traditionnel, en grappling, en kali, en penchak, en savate-défense, et en krav.

2) Pour sortir un gus sans l'abimer, il y a 4/5 clés efficaces, qui peuvent être apprises sans que l'agent n'ait à pratiquer le JJB ou autre grappling, à la condition de s'y entrainer régulièrement, entre videurs par exemple.

Ces clés sont enseignées à tous mes portiers et agents (même s'ils pratiquent la thaï, le judo, le grappling ou le krav) travaillant sur les soirées et discothèques.

Silat, demandes à ton collègue (cn en JJB) de vous apprendre à toi et tes autres collègues les 2/3 clés qu'ils utilisent pour sortir les gugus indésirables.

3) L'efficacité des clés dépend d'un rapport technique/force physique.

En situation, il sera plus facile à deux videurs de sortir un gus avec des clés appropriées.

Mais si le videur est seul et qu'il doit "gérer" une force de la nature, le passage de clé sera plus difficile, mais une bonne technique et une grande vitesse d'excution peuvent aider.

Pour en revenir au krav, Douîeb a effectivement "codifié" son enseignement afin d'intégrer la ffkama.

Le problème est que le krav étant devenu à la mode, il y a donc un grand nombre de pseudo "prof" enseignant du vent à leurs élèves.

Avec un bon prof, le krav reste un excellent moyen de self-défense en cas d'agression.

Mais pour les pros de la sécurité, les techniques les plus redoutables ne doivent être appliquées qu'en cas de LD face à un ou des agresseurs très violents.

Pour le grappling, à niveau équivalent le lutteur de 120 kg aura un avantage sur celui de ... 75kg.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: Re: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:04

"Je tiens aussi à te signaler que le krav ne comporte pas de ceinture ou toute autre connerie de ce genre.
Ensuite que quelqu'un est voulue le rattaché à une fédé c'est bien mais c'est juste pour faire du frique"

Si je peux me permettre je ne suis pas d'accord. J'explique:

Richard Douieb représentant officiel du krav-maga pour l'Europe par le créateur Imi Lichtenfield, à un système de ceinture. Sur leur site, il est dit que le systeme de centeinre fut instaurer et pratiqué par le createur du systeme.
Mais je sais que Emmanuel Ayache representant de Yalinov est contre ce systeme de ceinture.

Merci yakusa mon poto c'etait très clair. Comme tu la lu pour moi le krav est interessant pour la retention d'arme pour le reste selon moi, il n'arrive pas a la cheville du free-fight.
Sa ne reste que du close-combat (ce que le createur avait appris de sas anglais).


Le probleme c'est que c'est un ami d'un ami. Il est très loin de moi, mais celui-ci est très connus en france.

Revenir en haut Aller en bas
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: Re: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:07

Et c'est 4 ou 5 clés, on peut trouver un support livre, site, dvd ou l'on peut les apprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
nick
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 36
Région : Ile de France

Emploi : ...

Date d'inscription : 25/01/2009
Nombre de messages : 488

JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: Re: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:19

silat a écrit:
"Il n'y a pas de compète de krav à mon sens,ce
n'est même pas une discipline sportive,pour la fédé c'est juste de la
pub pour ramener du pognon,sans plus(effet de mode)."

En tout cas sous l'impulsion de Richard Douieb le krav-maga fait parti de la ffkama et les formations hors des clubs non affilié ne sont pas reconnus, dc ceinture et grade non reconnus.
Au debut certaines écoles étaient contre mais c'est soit une affiliation soit les formations ne sont pas reconnues donc toutes ce sont affiliés

SO WHAT??

Richard Douieb... Vaste sujet...

C'est un business man, il a populariser et non démocratiser le krav en France et en Europe occidentale...

Cette histoire de compète c'est une connerie sans nom. Tout comme son affiliation à la FFKAMA. Le krav n'a rien avoir avec un AM Tradi.

Douieb prétends faire du krav officiel, simplement parce-que lui, comme d'autres ont fait signer des papiers en hébreu à IMI Liechtenfeld (père fondateur du krav entre autre). Hebreu, qu'Imi ne savait pas lire. GENIAL. Et après?

Le krav est israelien, le krav est militaire. Il y a eu énormément de dérives et de business, si bien, que les fédés son nées à la pelle... Avec des instructeurs qui ne sont jamais allés en israel, qui ont appris le krav en france, qui apprennent des désarmement alors qu'ils ne connaissent même pas le fonctionnement d'une arme, ni les mots queue de détente, magazine percuteur, culasse,...

Reconnu de quoi? Ca veut rien dire. Il faut arreter de donner de l'importance à cette put*** de FEKM.

Le krav à perdu son âme, aujourd'hui il est populaire, suffit de voir des fédés comme la "krav opérationnel et tactique" - Le gars qui a créer cette fédé fait du krav depuis 2ans et n'y connait rien.

Expliquer son plagiat sur un autre forum, m'a valu un ban définitif. Elle est belle la mentalité.

Une question Silat, tu fais du krav depuis combien de temps (si tu en fais)?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nick
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 36
Région : Ile de France

Emploi : ...

Date d'inscription : 25/01/2009
Nombre de messages : 488

JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: Re: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas précisé, qu'ils (Douieb et d'autres) ont fait signer ces papiers à IMI, non seulement en hébreu qu'il ne savait pas lire - Mais sur son lit de mort.

Papiers, sur lesquelles s'appuient aujourd'hui plusieurs "fédérations" pour dire, qu'eux seul détiennent la vérité, qu'eux seul sont légitimes, et qu'eux font du vrai krav.

Je n'ai jamais été à la FEKM (la fédé de Douieb) et je n'irais JAMAIS - Même si on me paye.

D'une part à cause de raisons morales, je ne suis pas en accord avec sa vision et sa philosophie, ni pour des raisons de qualité... Ses cours sont bondés. Je préfère m'entrainer dans une salle en sous sol d'une vingtaine de m2, sans aération avec un instructeur qui a été a wingate et pour être un de ses élèves il faut montrer patte blanche: Parrainage+extrait de casier judiciaire (vierge bien entendu)+mini-entretien pour connaitre la personnalité & les motivations de chacun.
Combien de fédés peuvent se vanter d'un tel enseignement? Combien demandent des extraits de casier judiciaire? Surement pas la FEKM... Mais combien enseignent des techniques les unes plus mortelles que les autres à n'importe qui ou presque?
Revenir en haut Aller en bas
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: Re: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:06

salut nick,

Que le krav-maga soit un biz et qu'on fasse miroiter "l'art ultime de la mort qui tue" alors la tu prêche à un convaincu ! le krav c'est du close-combat des SAS amélioré !

En france c'est la loi qui aujourd'hui definit le programme du krav-maga par ceinture du fait du rapprochement de la fekm et de la ffkama. Mais il n'y aura pas de compet, ta mal lu c'etais un exemple de bounty !!!

Mais non, il n'ont rien fait signer ! je t'explique: des representantS pour chaque continent furent désignés : richard Douieb pour l'europe, darrene levine pour les US, le fils guidon pour l'amerique du sud. En israel la fede c'est ikma.
Pour les cadres de chaque fédé ils ont tous un passage en israel: police, armée etc (pour richard armée)

Les ecoles affilié a la ffkama sont les seules reconnues a pouvoir délivrer des grade officiellement reconnu par jeunesse et sport. Les autres prof peuvent être poursuivit pour pratique illégale si des ceinture sont décernées.

Concernant le krav operationnel et tactique c'est un policier qui a inventer cela et il a été condamner il y a peut par un tribunal.

Mais ce qui est sur, c'est qu'il y a une guerre de chapelle et les esprit sont pas tjs ouvert au dialogue !!!

Tous les cadres de tte les fédé sont légitime car ils sont tous étudier sous l'égide direct d'Imi lichtenfeld

Moi perso je ne pratique pas le krav-maga ou le penchak-silat. C'est bounty qui a abordais le sujet.
Car la on dévis un peu ds les guerre interne au krav qui n'est pas trop le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: Re: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:10

1-Les armlock debout utile pour sortir un individu sont enseignées en jiu-jitsu bresilien ?

2-Ces clés debout sont-elles efficaces ?

3-L'efficacité des clés dépendent-elles de la force physique ?


Pas de souci pour élargir, à l'efficacité du krav ou du silat fisfo mais pas de débat sur les guerre de personnes, qui ne servent a rien et evitera des poursuites car ils sont assez chaud sur ces sujets...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: Re: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:44

silat a écrit:
"1-Les armlock debout utile pour sortir un individu sont enseignées en jiu-jitsu bresilien ?

2-Ces clés debout sont-elles efficaces ?

3-L'efficacité des clés dépendent-elles de la force physique ?


Pas de souci pour élargir, à l'efficacité du krav ou du silat fisfo mais pas de débat sur les guerre de personnes, qui ne servent a rien et evitera des poursuites car ils sont assez chaud sur ces sujets..."



JIU-JITSU BRESILIEN 389544 , et revenons comme l'a fait Bounty, au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: H2   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 1:37

Salut bounty,

J'ai pas dit que tu avais déviés, tu as élargie et en développant J'AI dévié avec nick, sur des popote de kraviste !

On à dévier de l'art vers les guerre de chapelle. Mais pas de souci pour parler de l'art en lui même et ces applications

T'inquiete bounty, tjs intéressant ton avis mon poto ! alors t'énerve pas, et puis c'est peut-être pas réfléchi (pour toi rien a voir la force son con ceux qui pensent l'inverse) mais mon poto Yakusa aussi pratiquant de clès (et dont l'avis est aussi pertinant que le tiens) dit que c'est 50% technique et 50% force......hé..hé..hé.. :coucou:

Si tu souhaite poser ta question pose la, mais elle ne représente pas celle que je voulais poser ! JIU-JITSU BRESILIEN 885512

Ps: bounty t'est susceptible mon gros
Revenir en haut Aller en bas
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: ,   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 2:11

"Les armslock sont enseignés dans pratiquement toute les discipline de combat,même avec les "parer/frapper".

Et alors ? donc je doit aller faire un truc de merde qui sert a rien comme l'aikido ou le tai-justu alors ?
Tant qu'a faire autant apprendre des clés d'un art très efficace dans son domaine !

"La force physique n'a rien avoir et c'est pourtant évident"

Je suis pas d'accord, Minautoro c'es un bidon en JJB ? Non loin de la, pourtant sur bob sapp quasiment aucune de ses clés n'as réussit, il est à toutes cassées malgrès qu'elles est été vérouillées ! Il se faisait soulevé comme un sac a patate et se fesait jeté (bob sapp doit lui etre supérieur de 80kg !)

Le surdoué du jjb et du grappling Marcelo Garcia, je l'ai vu lors de son combat aucune de ses clés ne sont passé ! hors c'est un technicien hors pairs ! Son adversaire été plus fort physiquement que lui, cela se voyait ds les frappes, les saisit et les projections.

Des exemples comme sa y'en a plein ou les mecs été de technicité au moins égale mais dont la force physique differais !


(PS: merci yakusa super intéressant tes intervention mon ami)





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: Re: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 4:12

Merci Silat.

Je pense que Bounty dit que la force physique ne sert à rien pour passer les clés, car il est lui

même très fort physiquement, et comme il s'entraine cela lui est plus facile (un peu comme obélix

tongue ).

Mais pour un demi-sel de 75 kg, l'application de clés face à un costaud de 120 kg sera moins aisée

que pour Bounty, et dans ce cas les percussions seront plus utiles à la "demi-portion" en cas de LD,

bien entendu.


A titre d'exemple un bon technicien pourra par sa vitesse d'exécution, passer une clé à un homme

plus fort, notamment dans le cas d'une clé de doigt, ou de poignet (bec de canard) surtout si c'est

effectué par surprise (arrivez dans le dos, ou de côté du gus à sortir, et placer la clé adéquate en

discothèque), idem pour la clé de bras ou d'épaule.

Les éléments suivants doivent être réunis :

- surprise
- vitesse d'exécution
- technique
- force physique.


Même au sol, le triangle sera plus aisé pour un technicien surtout si l'adversaire donne ses bras,

souvent le cas pour celui qui est en position montée et qui ne connait pas ... le sol.

Mais n'oublions pas que le sol du tapis n'a rien à voir avec le sol de la rue, où les percussions,

morsures, doigts dans les yeux, griffures, coup de boule etc... y ont "droit" de citer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
securite76
Fidèle
securite76


Masculin
Age : 49
Région : normandie

Emploi : chef de poste et d'equipe en securite

Formations : ancien beret rouge,ancien casque bleu, licence de tir
Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 199

JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: Re: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:26

depuis que la poudre existe il y a plus d'homme fort......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
baroudeur100
Fidèle
baroudeur100


Masculin
Age : 61
Région : ILE DE LA REUNION

Société : SOCIETE GUETALI SECURITE
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : sst,afps,erp1,homme d'attaque cyno secu,adjoint chef de centre,prevol,maitre chien,intervenant
Date d'inscription : 30/08/2008
Nombre de messages : 272

JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: Re: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:29

bonsoir a tous je ne vais surtout pas rentrer dans ce vaste sujet ou tous nous avons notre opinion mais une simple precision le surdoué du jjb et qu'il l'a fait connaitre aux state etant rickson gracier qui est le seul combatant a avoir gagne les ultimate no limite quatres fois de suite ici a la reunion si un des gracier ou de la famille viennent faire des stage il faut avoir au minimum une ceinture noire ou equivalent avec biensur preuve a l'appuit et le creteur de cet art est monsieur gracier le pere evidement et un eleve de kano .

AMICALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: Re: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:45

c'est agréable de te lire bounty!Tu es moin agressif actuellement,c'est le changement de photo qui veut cela? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: Re: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:48

lele a écrit:
"c'est agréable de te lire bounty!Tu es moin agressif actuellement,c'est le changement de photo qui veut cela? Very Happy"


Merci de revenir et de ne rester qu'au sujet, pour les reste Bounty a msn !
Revenir en haut Aller en bas
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: Re: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 2:14

Il y a une chose sur laquelle vos point de vue s'accorde c'est sur l'efficacité de 4 ou 5 clés (comme le disait paturel est a cette epoque bounty -grincheux- était pas d'accord...

Alors qu'elles sont ces 4 ou 5 clés ?
Revenir en haut Aller en bas
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: Re: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 2:23

Grincheux je ne suis plus ta logique ! Il y a peu tu disais cela :

"Donc j'en suis venue au grappeling,un sport
favorisant les clés,arms-lock etc...donc trés bien pour sortire une
personne,trés bien pour affrontés les adeptes des pieds/poings(en
supprimant leurs allonges du fait le combat au corps à corps),pas
besoin de grands espaces de plus si malencontreusement je tombe avec
l'agresseur je peux m'en sortire au sol et enfin trés efficace pour
dissimuler une clés trop forte(fracture sur l'agresseur).

Depuis
même si je suis toujours vigilant sur les combats, il ya deux pratiques
ou je srais doublement vigilant,ce sont les adeptes du JJB et les
adeptes du Judos,par contre deux sports rarement utilisés en combat de
rue et j'élimine tous les pratiquants des pieds/pongs.

Donc pour moi le grappeling est le meilleur compromis pour mon job."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: Re: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:03

Ok grincheux !

Nous sommes d'accord alors et sa nuance ton avis de départ...

Nous sommes ok, dans le sens ou je disais (pour mon avis) que le free-fight était supérieur au krav et de très très loin, cependant le krav ou le penchak-silat fisfo est intéressant pour la défense sur baton, couteaux etc.

Bin voila grincheux tu vois quand tu veux !

(Ps: je plaisante mon poto)
Revenir en haut Aller en bas
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: Re: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:04

Mais ces 4 ou 5 clés alors lesquelles sont-elles ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: Re: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:26

silat a écrit:
Mais ces 4 ou 5 clés alors lesquelles sont-elles ???

Silat, tu es portier donc tu connais la kimura, le bec de canard, etc...

Et pour les clés au sol, tu nous a dit que tu étais judoka ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: Re: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:38

BOUNTYKILLER a écrit:
yakusa a écrit:
silat a écrit:
Mais ces 4 ou 5 clés alors lesquelles sont-elles ???

Silat, tu es portier donc tu connais la kimura, le bec de canard, etc...

Et pour les clés au sol, tu nous a dit que tu étais judoka ...

"Si c'est bien ce que je pense,je préconise pour les bec de canard de le faire à deux,un sur chaque main,car sinon assez facile de s'en défaire...
De plus il est important de travaillé les mêmes clés pour chacun,de façon que lorsque une personne se fait sortire par deux videurs que ceux-ci utilisent lâ même clé,de plus cela fait travaillé mains gauche/droite."

JIU-JITSU BRESILIEN 389544 , de plus rien de plus pro qu'un "client" sorti d'une boite par deux videurs, sans que les clubbers ne s'en rendent compte.

Quand cela est fait par 2 pros (entrainés à passer des clés), discrètement et très rapidement direction la sortie.

La classe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nick
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 36
Région : Ile de France

Emploi : ...

Date d'inscription : 25/01/2009
Nombre de messages : 488

JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: Re: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:46

BOUNTYKILLER a écrit:

Moi je les sorts tout seul et j'ai aussi la classe.
Une tartine sur l'oreille pour déregler le gyro-compas et ensuite je l'empoigne et la tête en avant pour lui faire ouvrire les portes avec.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: Re: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 22:52

yakusa a écrit:
silat a écrit:
Mais ces 4 ou 5 clés alors lesquelles sont-elles ???

Silat, tu es portier donc tu connais la kimura, le bec de canard, etc...

Et pour les clés au sol, tu nous a dit que tu étais judoka ...

Non je ne connais pas la kimura (mais la camora oui !!!)

Je n'est pas approfondit jusqu'au ne-waza en judo. J'ai basculé vers le pieds-poing.
Revenir en haut Aller en bas
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: Re: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 23:01

Sinon je vais aller "apprendre l'art de la mort qui tue" le silat mastro PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
arret maladie assuré... JIU-JITSU BRESILIEN 883612 JIU-JITSU BRESILIEN 883612 JIU-JITSU BRESILIEN 883612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: Re: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 23:52

JIU-JITSU BRESILIEN 146694


Dernière édition par yakusa le Jeu 7 Mai 2009 - 3:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: Re: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 23:58

Tu ne jure que par la méthode boxe thaï, grappling et krav !!!! -Edit yakusa

Je viens de créer un sujet ds la rubrique arts martiaux !
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: Re: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 10:35

Pour ceux que cela intéresse,allez sur :you tube chin NA.Vous allez vous régaler!Vous me donnerez vos avis!Attention il y a chin Na 1 et 2 pas très intéressants,puis la suite,3,4,5,etc...
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: Re: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 14:11

Ces plusieurs documents de chin NA sont une bible et je pense que cela répondra en parti à silat sur les techniques simples et efficaces pour neutraliser une personne.
Revenir en haut Aller en bas
lele
Impliqué
lele


Masculin
Age : 51
Région : basse normandie

Société : plusieurs
Emploi : evenementiel et autres

Formations : SSO, PFSO, ACVS 1-2,correspondant sûreté aéroportuaire,Formateur sst, diplômes: sûreté, sécurité incendie, protection rapprochée
Date d'inscription : 18/06/2008
Nombre de messages : 1049

JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: Re: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:20

JIU-JITSU BRESILIEN 21712 personne à visionner les vidéos?
Revenir en haut Aller en bas
BUSHIDO
Nouveau
BUSHIDO


Masculin
Age : 49
Région : RHÔNE-ALPES

Société : AXIOM Sécurité groupe ARTELIS
Emploi : intervenant contrôleur

Formations : SSIAP 1, 2
Date d'inscription : 13/01/2009
Nombre de messages : 49

JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: Re: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 0:37

silat a écrit:
"Je tiens aussi à te signaler que le krav ne comporte pas de ceinture ou toute autre connerie de ce genre.
Ensuite que quelqu'un est voulue le rattaché à une fédé c'est bien mais c'est juste pour faire du frique"

Si je peux me permettre je ne suis pas d'accord. J'explique:

Richard Douieb représentant officiel du krav-maga pour l'Europe par le créateur Imi Lichtenfield, à un système de ceinture. Sur leur site, il est dit que le systeme de centeinre fut instaurer et pratiqué par le createur du systeme.
Mais je sais que Emmanuel Ayache representant de Yalinov est contre ce systeme de ceinture.

Merci yakusa mon poto c'etait très clair. Comme tu la lu pour moi le krav est interessant pour la retention d'arme pour le reste selon moi, il n'arrive pas a la cheville du free-fight.
Sa ne reste que du close-combat (ce que le createur avait appris de sas anglais).


Le probleme c'est que c'est un ami d'un ami. Il est très loin de moi, mais celui-ci est très connus en france.


euh, richard douieb n'est il pas ceinture noire 6eme dan???
Revenir en haut Aller en bas
BUSHIDO
Nouveau
BUSHIDO


Masculin
Age : 49
Région : RHÔNE-ALPES

Société : AXIOM Sécurité groupe ARTELIS
Emploi : intervenant contrôleur

Formations : SSIAP 1, 2
Date d'inscription : 13/01/2009
Nombre de messages : 49

JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: Re: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 0:42

BOUNTYKILLER a écrit:
silat a écrit:
Grincheux je ne suis plus ta logique ! Il y a peu tu disais cela :

"Donc j'en suis venue au grappeling,un sport
favorisant les clés,arms-lock etc...donc trés bien pour sortire une
personne,trés bien pour affrontés les adeptes des pieds/poings(en
supprimant leurs allonges du fait le combat au corps à corps),pas
besoin de grands espaces de plus si malencontreusement je tombe avec
l'agresseur je peux m'en sortire au sol et enfin trés efficace pour
dissimuler une clés trop forte(fracture sur l'agresseur).

Depuis
même si je suis toujours vigilant sur les combats, il ya deux pratiques
ou je srais doublement vigilant,ce sont les adeptes du JJB et les
adeptes du Judos,par contre deux sports rarement utilisés en combat de
rue et j'élimine tous les pratiquants des pieds/pongs.

Donc pour moi le grappeling est le meilleur compromis pour mon job."

Et alors gamin qu'est-ce que tu ne comprends pas????????

Si tu y incorpores la rétention d'arme effectivement cela reste un trés bon compromis.
Quand je faisais le sparring je suis tombé sur des adeptes de plusieurs sport,le JJB étant accés aussi sur le sol,donc même en free-fight ou grappling il ne faut pas oublié que le JJB se pratique aussi au sol.
Presque pareil pour le judo,un judoka qui te bloque ou qui t'ammène au sol c'est extrêment dangereux pour toi.

Tous les sports de combats ou arts martiaux sont identifiables soit parceque tu es affilié à une fédé soit parceque c'est connut du publique.
Donc quand tu es portier et que tu doits intervenire il faut faire attention car devant un tribunale tu vas morflé si il est prouvé que tu as utilisé le karaté,jjb etc....
Le grappling lui reste trés méconnu et surtout on ne peut pas parler de violence des coups,quand tu sorts un gars tu l'auras presque toujours assez proche de toi donc risque d'aller au sol,et si tu vas au sol il faut le neutralisé le plus vite possible.

Maintenant il faut aussi pratiquer un sport qui puisse t'apprendre les parades quand tu prends un coups,le jjb,boxe etc......

Pour moi le meilleur reste le free-fight car il englobe tous les paramêtre et surtout te donne souvent un avantage sur beaucoups de cas.

c'est clair que plus efficace que le free je vois pas, sincerement... c'est un melnage de tout, avec quasi aucune limite
Revenir en haut Aller en bas
BUSHIDO
Nouveau
BUSHIDO


Masculin
Age : 49
Région : RHÔNE-ALPES

Société : AXIOM Sécurité groupe ARTELIS
Emploi : intervenant contrôleur

Formations : SSIAP 1, 2
Date d'inscription : 13/01/2009
Nombre de messages : 49

JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: Re: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 0:44

BOUNTYKILLER a écrit:
yakusa a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
yakusa a écrit:
silat a écrit:
Mais ces 4 ou 5 clés alors lesquelles sont-elles ???

Silat, tu es portier donc tu connais la kimura, le bec de canard, etc...

Et pour les clés au sol, tu nous a dit que tu étais judoka ...

"Si c'est bien ce que je pense,je préconise pour les bec de canard de le faire à deux,un sur chaque main,car sinon assez facile de s'en défaire...
De plus il est important de travaillé les mêmes clés pour chacun,de façon que lorsque une personne se fait sortire par deux videurs que ceux-ci utilisent lâ même clé,de plus cela fait travaillé mains gauche/droite."

JIU-JITSU BRESILIEN 389544 , de plus rien de plus pro qu'un "client" sorti d'une boite par deux videurs, sans que les clubbers ne s'en rendent compte.

Quand cela est fait par 2 pros (entrainés à passer des clés), discrètement et très rapidement direction la sortie.

La classe.

Moi je les sorts tout seul et j'ai aussi la classe.
Une tartine sur l'oreille pour déregler le gyro-compas et ensuite je l'empoigne et la tête en avant pour lui faire ouvrire les portes avec.

mdr !! JIU-JITSU BRESILIEN 781732 c'est un romantique bountykiller !! JIU-JITSU BRESILIEN 781732 JIU-JITSU BRESILIEN 781732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JIU-JITSU BRESILIEN Empty
MessageSujet: Re: JIU-JITSU BRESILIEN   JIU-JITSU BRESILIEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JIU-JITSU BRESILIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Portier, physionomiste de bars, pubs, discothèques, soirées privées...-
Sauter vers: