Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Répondre au sujet
 

 Son chien avait arraché la joue d'un enfant en son absence : deux mois avec...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Son chien avait arraché la joue d'un enfant en son absence : deux mois avec... Empty
MessageSujet: Son chien avait arraché la joue d'un enfant en son absence : deux mois avec...   Son chien avait arraché la joue d'un enfant en son absence : deux mois avec... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 7:14

Son chien avait arraché la joue d'un enfant en son absence : deux mois avec sursis

CRETEIL, 2 avr 2009 (AFP) - Un quinquagénaire dont le chien avait grièvement blessé en juin 2008 à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne) un enfant de 11 ans, lui arrachant notamment une joue, a été condamné jeudi à deux mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Créteil.

Ce décorateur de télévision était poursuivi pour avoir laissé son chien, un dogue argentin, race qui n'est pas classée dans la catégorie des chiens dangereux, à la garde de son fils âgé de 12 ans, hors la présence d'un adulte.

La substitut du procureur avait requis une peine de quatre mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve, relevant "l'imprudence" commise face aux "obligations" imposées par la loi au propriétaire d'un chien.

Le 30 juin 2008, alors que le quinquagénaire était au travail, sa compagne avait laissé seul avec le chien dans leur pavillon son beau-fils de 12 ans. Le drame s'était produit quand deux copains du garçon étaient venus le voir.

L'un des enfants, âgé de 11 ans, avait pris peur alors que le dogue leur faisait la fête. Il s'était enfui en courant et le chien l'avait poursuivi dans la rue, le mordant au mollet, à l'épaule et surtout lui arrachant la joue droite. Un passant était intervenu, donnant l'occasion au garçon de rentrer dans le pavillon

Il avait fallu attendre l'intervention de la brigade cynophile pour que les secours puissent enfin prendre en charge la victime, dont les parents avaient porté plainte.

A l'audience, le prévenu a assuré que c'était "la première fois que ça arrivait" que son chien morde, en décrivant un animal "sans problème"

"Quand on a un chien de ce type, 40 kg, à la mâchoire massive, on fait attention", a protesté Me Christian Blazy, avocat des parents de la victime, pour qui "la première faute", c'est de "l'avoir laissé à la garde d'un enfant"

Il "aurait dû savoir que le chien était dangereux", a ajouté Me Blazy, en référence à ses précédentes attaques d'un caniche et d'un labrador mentionnées par le témoignage d'un voisin, mais dont l'une a été contestée par le prévenu.

Le jeune garçon, hospitalisé une grande partie de l'été 2008, a été opéré à plusieurs reprises. "Il devra encore bénéficier de soins, de greffes, jusqu'à la fin de sa croissance", a rappelé l'avocat, sans compter que neuf mois après, il est encore "extrêmement choqué".

Dans l'attente d'une expertise des dommages, une provision de 20.000 euros pour l'enfant et 2.000 pour ses parents a été allouée par le tribunal, qui sera réglée par l'assureur du prévenu.

source : afp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
olezina
Fidèle
olezina


Féminin
Age : 41
Région : seine maritime

Emploi : femme de maitre chien

Date d'inscription : 17/03/2008
Nombre de messages : 324

Son chien avait arraché la joue d'un enfant en son absence : deux mois avec... Empty
MessageSujet: Re: Son chien avait arraché la joue d'un enfant en son absence : deux mois avec...   Son chien avait arraché la joue d'un enfant en son absence : deux mois avec... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 9:13

ne jamais laisse des enfant seul avec un chien peu importe la taille c est pourtant pas complique a comprendre jamais il me viendrai a l idee de laisse les enfant seul avec les chiens
Revenir en haut Aller en bas
 
Son chien avait arraché la joue d'un enfant en son absence : deux mois avec...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE VIGILE DE LA DISCOTHÈQUE AVAIT ÉTÉ MIS EN JOUE AVEC UN FUSIL À POMPE
» Brest : il avait volé un sandwich à deux euros, quatre mois ferme
» AVIGNON-Six mois avec sursis pour un videur qui avait mis KO un client
» La dame avait lancé son rottweiler sur son voisin : 3 mois avec sursis
» Le voleur avait mordu un policier : trois mois de prison avec sursis

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: