Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Répondre au sujet
 

 Sécurité renforcée après l’agression de la maire

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Sécurité renforcée après l’agression de la maire Empty
MessageSujet: Sécurité renforcée après l’agression de la maire   Sécurité renforcée après l’agression de la maire Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 1:40

Sécurité renforcée après l’agression de la maire

Agressée aux Raguenets, Jacqueline Eustache-Brinio, maire (UMP) de Saint-Gratien, s’est vu prescrire dix jours d’arrêt de travail. Depuis, les patrouilles de police se multiplient.

Sur une table de son salon trône un superbe bouquet de fleurs. « Ils sont gentils mes commerçants, ce sont eux qui me l’ont offert », indique Jacqueline Eustache-Brinio, retrouvant un instant le sourire. Après une meilleure nuit que celle de la veille, la maire UMP de Saint-Gratien se remet doucement de l’agression dont elle a été victime, vendredi soir, dans le quartier des Raguenets.

Il était 20 h 30 quand, rejoignant à pied sa voiture, à la sortie d’un spectacle au centre culturel Camille-Claudel, l’élue a été plaquée au sol par un homme surgi derrière elle. Blessée à la nuque, au genou et à la main, elle s’est vu prescrire dix jours d’arrêt de travail par son médecin.

« Je n’ai pas l’intention de baisser les bras ! »

Jacqueline Eustache-Brinio en est sûre et certaine : c’est en tant qu’élue, de surcroît parce qu’elle est une femme, qu’elle a été agressée. « On a voulu me faire payer la politique de sécurité accrue que nous menons depuis un mois dans le quartier, après les deux braquages de la supérette Ed à deux semaines d’intervalle (NDLR : les 14 et 28 février), explique-t-elle. Mais je n’ai pas pour autant l’intention de baisser les bras ! »
Moins de quarante-huit heures après ce qui lui est arrivé, la maire de Saint-Gratien n’espère qu’une chose : l’interpellation, le plus vite possible, de celui qui l’a lâchement frappée dans son dos. « Je ne veux pas que les délinquants du quartier aient le temps d’en faire un caïd ! » insiste cette femme de 53 ans.

Ces dernières semaines, les habitants avaient remarqué la multiplication des patrouilles. « On voit de plus en plus de policiers et de vigiles », constate Odette, septuagénaire domiciliée dans le quartier depuis sa construction, voilà trente-neuf ans. « L’insécurité ne cesse d’empirer, ajoutent deux passantes. Les gens en ont marre de ces braquages continuels. » Une pétition a fait le tour des habitants et des commerçants. « Le jour du deuxième braquage, ils s’en sont pris aussi au coiffeur », souligne-t-on à l’auto-école. « Après le deuxième braquage de l’Ed, nous avons installé un agent de sécurité sur la place, de 17 heures à 20 heures, explique Jacqueline Eustache-Brinio. J’ai aussi demandé la multiplication des rondes des policiers à pied. »

Samedi soir, les patrouilles ont encore été renforcées. « C’est un lieu plus sensible qu’un autre à cause de la facilité à en sortir sans être rattrapé, poursuit l’élue. Et puis il est limitrophe de deux communes, Argenteuil et Epinay, ce qui ne facilite pas les choses. »

Braquage à la Halle aux Chaussures. Le magasin la Halle aux Chaussures, dans le centre de Saint-Gratien, a été braqué samedi à la mi-journée. Quatre individus, dont un qui faisait le guet, se sont emparés de la caisse en menaçant les employés avec une arme de poing.
Le butin s’élèverait à près de 200 €.

source : le parisien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
 
Sécurité renforcée après l’agression de la maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: