Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Répondre au sujet
 

 Insécurité grandissante à Transmarck

Aller en bas 
AuteurMessage
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

Insécurité grandissante à Transmarck Empty
MessageSujet: Insécurité grandissante à Transmarck   Insécurité grandissante à Transmarck Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 7:55

Insécurité grandissante à Transmarck



samedi 28.03.2009, 04:50 - La Voix du Nord

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un contrôleur de sécurité travaillant pour la société Biro s'est fait agresser sur la zone de Transmarck.



Le préfet du Pas-de-Calais, Pierre de Bousquet, le reconnaissait, jeudi à Coquelles : « On assiste à un basculement, de plus en plus, des migrants se montrent agressifs... » Ces propos semblent corroborés par des faits récents.

Une semaine après l'agression d'un vigile sur le site de Tioxide, c'est un contrôleur employé par la société Biro qui a eu une grosse frayeur, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Transmarck. Yvon Le Cossec, chargé de la sécurité d'un parking de la zone, témoigne : « Je circulais au rond-point de Transmarck. Une dizaine de migrants s'y trouvait. L'un s'est posté devant le véhicule, me forçant à m'arrêter. Les autres se sont rapprochés, et ont lancé sur ma voiture des canettes remplies de terre, des cailloux. Ils ont brisé un rétro, une vitre. Je suis parti rapidement, au risque d'en renverser un ... » Plainte a été déposée auprès de la gendarmerie. « Ce genre d'incidents se multiplie, note Axel Biro. Surveiller des sites, c'est notre métier. Mais la sécurité de mes employés est essentielle. Je ne suis pas là pour les envoyer se faire tuer. »Yvon Le Cossec comme Axel Biro veulent avant tout alerter l'opinion publique, et les autorités : « La situation est de plus en plus tendue.

Faut-il attendre qu'il y ait un mort pour réagir ? »


Pour info, Transmarck est une plateforme de transport et de logistique, zone de passage de beaucoup de camions en partance pour l'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
 
Insécurité grandissante à Transmarck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: