Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Violences au palais de justice : l'agresseur du vigile écroué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Violences au palais de justice : l'agresseur du vigile écroué Empty
MessageSujet: Violences au palais de justice : l'agresseur du vigile écroué   Violences au palais de justice : l'agresseur du vigile écroué Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 12:29

Violences au palais de justice : l'agresseur du vigile écroué

Jugé en comparution immédiate pour l'agression mardi après-midi d'un agent de sécurité du palais de justice de Reims (nos précédentes éditions), un jeune homme de 21 ans, Hakim Dekkal, a été condamné hier à cinq mois de prison ferme.
Le tribunal correctionnel n'a pas cru à sa version selon laquelle il n'avait pas menacé ni même frappé le vigile dont la mission à l'entrée du palais consiste, avec un collègue, à faire passer le public entre un portique de sécurité.
Mardi après-midi, Hakim Dekkal s'est prêté une première fois au contrôle. Il venait se renseigner pour un délibéré, a-t-il dit, mais aussi pour retrouver des amis venus assister au procès de deux jeunes gens du quartier Orgeval jugés pour le casse au véhicule-bélier d'un magasin de surgelés.

A deux reprises, il est ressorti pour mieux revenir mais lors de son dernier retour, il n'a pas voulu repasser une troisième fois sous le portique. L'agent de sécurité l'a stoppé alors qu'il empruntait l'allée réservée aux professionnels. Une altercation a éclaté.
D'après le vigile, Hakim Dekkal a arraché l'épaulette de son veston avant de lui porter un coup de poing qu'il a eu le temps d'esquiver. Projeté à terre par un balayage, le jeune homme a tenté de lui porter des coups de pied et des coups de poing en proférant des menaces de mort ainsi rapportées par les témoins : « Je viens d'Orgeval ! Je vais te retrouver ! Je vais te tuer ! Je vais te crever ! Je sais où tu habites ! »
Au même moment, le tribunal correctionnel s'était retiré pour délibérer. L'audience était suspendue. Alertées par les cris, une quinzaine de personnes sorties de la salle ont répondu aux appels au secours d'Hakim Dekkal. Il hurlait aux violences illégitimes, demandait à l'assistance de filmer la scène. Une jeune fille a obtempéré avec son portable.

« La situation était extrêmement tendue. Les deux agents de sécurité étaient seuls face à la foule. J'ai cru que ça allait finir en émeute à l'intérieur même du palais de justice » raconte une avocate témoin des faits. L'arrivée rapide des policiers a finalement dispersé l'attroupement.
Déjà condamné à trois reprises pour des violences, des outrages et des menaces de mort envers des fonctionnaires de police, Hakim Dekkal a prétendu avoir été frappé d'un coup de poing par le vigile au motif que celui-ci n'aurait pas apprécié une « blague » de sa part. Projeté à terre, il n'aurait rien fait si ce n'est se mettre en boule.
Par souci d'apaisement, l'agent de sécurité n'a réclamé qu'un euro de dommages et intérêts. Douze mois d'emprisonnement ont été requis contre le prévenu finalement condamné à trois mois de prison ferme auxquels s'ajoutent deux mois de sursis révoqués. Il a été écroué à l'issue de l'audience. « Y'a pas de justice ! » « C'est toi la victime et c'est toi qui prends ! » ont crié quelques copains dans la salle.
F.C.

source : lunion.presse.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Violences au palais de justice : l'agresseur du vigile écroué Empty
MessageSujet: Re: Violences au palais de justice : l'agresseur du vigile écroué   Violences au palais de justice : l'agresseur du vigile écroué Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 19:05

Et oui on est toujours les mechants au pres du public, sauf quand on leurs apporte de l'aide c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
 
Violences au palais de justice : l'agresseur du vigile écroué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incendie criminel au palais de justice de Bobigny
» Des dégâts hors de prix au Palais de justice
» Le Mans Il se présente au palais de justice avec une hachette
» POITIERS-Fumer au palais de justice nuit gravement… à la liberté !
» Une agent de sécurité du palais de justice de Niort avait été outragée et violen

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: