Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017)


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Group 4 Securicor devient G4S et veille à la sécurité, la ‘safety’

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
avatar

Masculin
Age : 45
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale - Formation Conseil Audit
Emploi : Maître auxiliaire du 2ème degré en CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité - MC Sûreté des espaces ouverts au public - Formateur Titres pro A2SP et AQSP, SSIAP 1 et 2, CQP APS, Tronc commun CQP APS ASA... Jury en CAP AS & VAE CAP AS_BP ATPS

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue)
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 23656

MessageSujet: Group 4 Securicor devient G4S et veille à la sécurité, la ‘safety’   Mer 25 Mar 2009 - 18:05

Group 4 Securicor devient G4S et veille à la sécurité, la ‘safety’ et la conformité

25/03/2009

Group 4 Securicor, l’une des plus importantes sociétés de sécurité au monde et en Belgique, change de nom. Elle s’appelle désormais G4S. Par ailleurs, ce nouveau nom, court et percutant, révèle une nouvelle stratégie. Les services spécifiques de gardiennage, systèmes d’alarme et transports de fonds seront complétés par une stratégie orientée vers les solutions qui combinent différents produits et services.

G4S offrira des solutions ‘safety’, en plus de ses services de sécurité. Par exemple, G4S offre désormais un service ‘prévention incendie’. G4S a récemment repris Ridderikhoff, une société spécialisée en services liés à la prévention d’incendies.
L’entretien de grandes installations industrielles permet notamment aux agents de Ridderikhoff chargés de la prévention incendie d’intervenir immédiatement si un incendie venait à se déclarer. G4S est dès à présent également actif dans le domaine de la conformité. Les gardiens de parking employés par G4S sont, par exemple, mandatés par les communes ou les concessionnaires de parkings publics pour s’assurer que les personnes garées dans la rue ont bien payé leur place.

G4S a déjà opéré d’importantes fusions. En 2004, le danois Group 4 Falck et l’anglais Securicor fusionnaient et donnaient naissance à Group 4 Securicor. Toutes activités confondues, G4S est indéniablement le plus important dans le domaine de la sécurité. L’entreprise emploie 585.000 personnes dans le monde entier. Elle figure ainsi parmi les plus importants employeurs privés au monde. Plus de 5.200 personnes travaillent pour G4S en Belgique.

Pieter Van den Nieuwenhuizen, Managing Director belge de G4S, déclare : "Cinq ans plus tard, nous constatons que les deux entreprises ont totalement et parfaitement fusionné. Le marché a lui aussi évolué. C’est pourquoi G4S opère un revirement stratégique, en passant d’une offre ‘sécurité’ à une offre sécurité ‘safety’ et conformité’. Nous voulons par exemple établir des contrats à plus long terme, des ‘Managed Services’ avec SLA’s, en adéquation avec les besoins en sécurité, ‘safety’ et conformité de nos clients. Le nouveau nom G4S est court et percutant, et exprime la volonté de G4S d’entrer dans une nouvelle phase de croissance grâce à de nouveaux services."

Concrètement, G4S a créé une nouvelle direction opérationnelles et une nouvelle direction ‘sales’ intégrées afin de soutenir sa nouvelle stratégie. Il s’agit du département ‘Security Solutions’, qui regroupe la plupart des activités en Belgique (excepté le transport de fonds et de documents). Le département ‘sales’ proposera des solutions combinant des services issus de six ‘Service Lines’:
- Guarding (Public & Static): surveillance permanente par agent de sécurité;
- Mobile: surveillance partagée et motorisée, gardiennage ‘consortium’;
- Monitoring: centrale télésurveillance et de vidéosurveillance 24/7 à distance;
- Systems: installation et entretien de solutions de sécurité électroniques;
- Training: formations sécurité et safety et services de consultance et d’audit en sécurité;
- Events Solutions: services de sécurité et autres, liés au secteur événementiel.

G4S propose, ainsi, des services d’expertise en matière de ‘risk management’, par exemple, ou encore des services de conseils en matière de sécurité et ’safety’. Une toute nouvelle équipe Solutions Business Development a elle aussi été mise en place. Elle se charge de développer des solutions ‘sûres, préventives et conformes’, de façon globale ou pour un secteur prédéfini. Une autre équipe met en place la stratégie afin de s’assurer que G4S atteigne les objectifs fixés par celle-ci.

A propos de G4S
G4S est une multinationale réputée dans le secteur de la sécurité, présente dans 108 pays et occupant 585.000 personnes. G4S est cotée à la Bourse de Londres et de Copenhague. Pour plus d’informations: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En Belgique, G4S est le leader dans le domaine des services privés de sécurité et de protection des biens et des personnes. Pour plus d’informations: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

source : PMEKMO.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
056taz
Nouveau
avatar

Masculin
Age : 39
Région : loire atlantique

Société : Audencia
Emploi : chargé de securité

Date d'inscription : 24/02/2009
Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Group 4 Securicor devient G4S et veille à la sécurité, la ‘safety’   Mer 25 Mar 2009 - 18:28

Pour info g4s france n'existe plus depuis le debut du mois elle a ete racheté par Neo securité
Revenir en haut Aller en bas
 
Group 4 Securicor devient G4S et veille à la sécurité, la ‘safety’
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: La sécurité privée à l'étranger-
Sauter vers: