Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 le vent tourne

Aller en bas 
+7
william51
william
Wolf-Dog
Franck59
claire
MICHAS Maxime
k9
11 participants
AuteurMessage
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

le vent tourne Empty
MessageSujet: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:32

avez vous l'impréssion que depuis l'arrivée de la carte pro, le vent a tourné dans votre société, avez-vous l'impréssion que l'ont vous pousse du côté de la porte, ou dans une voix de garage pour vous posé a partir, dans le bute d'éconnomisé en ne vous forment pas comme prévu.


ou plus simplement, votre employeur fait t-il barrage en retardant autant que possible la remise de document nécessaire a votre dossier, dans le bute de pouvoir vous mettre a la porte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:34

k9 a écrit:
avez vous l'impréssion que depuis l'arrivée de la carte pro, le vent a tourné dans votre société, avez-vous l'impréssion que l'ont vous pousse du côté de la porte, ou dans une voix de garage pour vous posé a partir, dans le bute d'éconnomisé en ne vous forment pas comme prévu.


ou plus simplement, votre employeur fait t-il barrage en retardant autant que possible la remise de document nécessaire a votre dossier, dans le bute de pouvoir vous mettre a la porte ?

Pour ma pars exactement ca,

un sujet trés trés intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:39

MICHAS Maxime a écrit:
k9 a écrit:
avez vous l'impréssion que depuis l'arrivée de la carte pro, le vent a tourné dans votre société, avez-vous l'impréssion que l'ont vous pousse du côté de la porte, ou dans une voix de garage pour vous posé a partir, dans le bute d'éconnomisé en ne vous forment pas comme prévu.


ou plus simplement, votre employeur fait t-il barrage en retardant autant que possible la remise de document nécessaire a votre dossier, dans le bute de pouvoir vous mettre a la porte ?

Pour ma pars exactement ca,

un sujet trés trés intéressant.





je trouve interessant de savoir combien vont resté sur le carreau, nous voilà déjà deux dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
MICHAS Maxime
Passionné
MICHAS Maxime


Masculin
Age : 47
Région : languedoc-Roussillon,Gard (30),St André de Roquepertuis.

Société : Pôle emploi à partir de Janvier 2014.
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile

Formations : Maître-Chien en Sécurité Privée,ERP 1/SSIAP 1,AFPS et PSC1.
Formations internes : Intervention sur alarmes :- Incendies,- Intrusions,- Techniques,- DATI,et H0B0.

Date d'inscription : 08/11/2007
Nombre de messages : 4741

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:43

tu es sur msn ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://cynomax.skyrock.com/
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:10

k9 a écrit:
avez vous l'impréssion que depuis l'arrivée de la carte pro, le vent a tourné dans votre société, avez-vous l'impréssion que l'ont vous pousse du côté de la porte, ou dans une voix de garage pour vous posé a partir, dans le bute d'éconnomisé en ne vous forment pas comme prévu.


ou plus simplement, votre employeur fait t-il barrage en retardant autant que possible la remise de document nécessaire a votre dossier, dans le bute de pouvoir vous mettre a la porte ?
c'est uniquement par rapport aux mc non confused parce que pour moi , non je trouve rien de changer du moins pour l'instemps mon patron a mis le temps pour m'envoyer l'attestation mas bon vu le nombre d'employe ca m'parait un peu logique , on verra bien ce que l'avenir nous prepare le vent tourne 50260
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:54

oui, en effet, nous allons devoir tous passé un diplome reconnus dans cette spécialité, formation a la charge de l'employeur, donc grosse dépensse en vue.


donc, sa coince dans certaine boite.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 13:07

C'est bien aussi quelque part le but, épurer la profession non seulement des agents cynophile qui n'en ont que le nom et des entreprises qui emploie des conducteurs cynophiles en en ayant rien à faire de leur compétences ou incompétence.
Personnellement j'en connais des pseudos-cynos qui travaillent depuis des années à promener leur chien, qui lui tape sur la tronche à longueur d'années, donc qui n'ont rien à faire dans la profession. Mais je connais aussi leur femme, leurs enfants et je sais pertinement que c'est la seule source de revenu du foyer et qu'en dehors de ça le gars ne sait rien faire et ne trouvera jamais un autre travail.
C'est là la principale question, doit-on faire dans le sentimentalisme et le social ou vraiment épurer la profession qui de toute façon s'épurera de maniére bien plus radicale si rien n'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:25

oui, tu n'a pas torre, le trie ce ferat via le passage de diplome obligatoire, car certain auront bien du mal a le passé, tu ce qu'il faut éspéré c'est qu'il ne sorte pas un cqp cyno que l'on pourraient avoir par équivalence, car la il est claire que celà ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:35

Ce que je sais c'est que la formation sera obligatoire aprés en externe en interne c'est le patron qui décide, en externe il y aura un test pour savoir si toute la formation est à faire ou certains modules. Pareil en interne on peut toujours dire que la formation a été dispensée sans que ça soit le cas.
Mais ce que j'entends également c'est que le jury final sera externe à l'entreprise ou au centre de formation. Et là on verra les compétences ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 5:06

J'ai la chance d'avoir un très bon patron, donc je me pose pas de question. Il est réglo et je suis réglo. A la limite c'est de ma faute si les papiers trainent un peu. Je suis un peu long à la détente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 0:47

Pour ma part non car c'est eux memes qui s'occupent des cartes pros, et pour les cynos soit ils trouvent un centre, soit ils me deleguent la formation des MC (a l'etude).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 8:31

Wolf-Dog a écrit:
Pour ma part non car c'est eux memes qui s'occupent des cartes pros, et pour les cynos soit ils trouvent un centre, soit ils me deleguent la formation des MC (a l'etude).

comme quoi les sociétés sont réactives :meilleu: le vent tourne 678149
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 10:31

1306 a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
Pour ma part non car c'est eux memes qui s'occupent des cartes pros, et pour les cynos soit ils trouvent un centre, soit ils me deleguent la formation des MC (a l'etude).

comme quoi les sociétés sont réactives :meilleu: le vent tourne 678149
Cela depends les quelles, mais heuresement qu'il y en as des serieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 10:43

Wolf-Dog a écrit:
1306 a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
Pour ma part non car c'est eux memes qui s'occupent des cartes pros, et pour les cynos soit ils trouvent un centre, soit ils me deleguent la formation des MC (a l'etude).

comme quoi les sociétés sont réactives :meilleu: le vent tourne 678149
Cela depends les quelles, mais heuresement qu'il y en as des serieuses.

nous avons eu jusqu'à maintenant des témoignages pessimiste , alors un peu optimisme mérite d'être souligné
Revenir en haut Aller en bas
william
Nouveau
william


Masculin
Age : 54
Région : Champagne/ Ardenne

Société : France Intervention
Emploi : Agent de sécurité cynophile et SSIAP1

Formations : cynophile, SST,SSIAP1,Pse1,Pse2, epi, hov/bov,HA club canin
Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 68

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 14:03

k9 a écrit:
avez vous l'impréssion que depuis l'arrivée de la carte pro, le vent a tourné dans votre société, avez-vous l'impréssion que l'ont vous pousse du côté de la porte, ou dans une voix de garage pour vous posé a partir, dans le bute d'éconnomisé en ne vous forment pas comme prévu.


ou plus simplement, votre employeur fait t-il barrage en retardant autant que possible la remise de document nécessaire a votre dossier, dans le bute de pouvoir vous mettre a la porte ?

Pour ma part pas de problème, mon employeur va me payer la VAE que je vais passer pour obtenir un titre reconnu dans le RNCP j'ai que la partie pratique à faire sauf celle de l'obé car mon chien possède le CSAU donc je passerai la défense du maître avec le chien en frappe muselé, une détinction d'individu, et un exercice de morsure. Pour le moment le dossier va se faire puis après il faudra attendre la convoc. Dans le jury il y aurai un officier de gendarmerie une personne de la DSV et d'autre personne dont le responsable du centre.

Le problème et que dans notre société nous sommes que deux à pouvoir justifier de la VAE les cinq autres doivent faire la formation complète et les gas ne veulent pas, donc c'est une situation pas facile pour mes collègues.
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 19:22

tu, m'étonne, pour ma part j'ai reçu les doc, mieux vos tard que jamais, mais pour le moment il n'est pas encore question de formation, tout du moins ont ne ma a pas parler, donc je reste dans le flou.

il me seait possible de faire la VAE, a voir, je vais rappellé la boite pour en savoir plus, car aucune formation n'est prévue, je vois pas l'utilité que je continue a travaillé, si c'est pour être mis au rancard en 2010, autant arrêté tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
william51
Nouveau
william51


Masculin
Age : 54
Région : champagne ardenne

Société : ...
Emploi : Rondier, Intervenant /agent cynophile de sécurité

Formations : CAP APS, Titre ASCCI,SSIAP 1, PSE1, PSE2,BO/HOV, Formateur secourisme psc1 et pse1 et2, secours routier, ARI, HA club ancien Niv 2
Date d'inscription : 17/02/2009
Nombre de messages : 81

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:06

Si tu as trois ans d'expérience tu peux passer la VAE elle est payé par l'employeur.
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:14

william51 a écrit:
Si tu as trois ans d'expérience tu peux passer la VAE elle est payé par l'employeur.



encore faut-il qu'il la paye.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:24

k9 a écrit:
william51 a écrit:
Si tu as trois ans d'expérience tu peux passer la VAE elle est payé par l'employeur.



encore faut-il qu'il la paye.

optimisme, connais tu ce mot de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:34

il vos mieux voir le pire au quotidien et être ainsi satisfait du bon.



oui, optimiste je connais c'est un petit bateau a voile :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:51

k9 a écrit:
il vos mieux voir le pire au quotidien et être ainsi satisfait du bon.



oui, optimiste je connais c'est un petit bateau a voile :marrrant:

il faut voir le monde tel qu'il est , ensachant qu'il ya toujours mieux et toujours pire :marrrant: :marrrant: :marrrant:

un passionné comme toi , vas faire sa formation dans les temps et tout iras bien, ne pas se morfondre c'est contagieux :marrrant: :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
william51
Nouveau
william51


Masculin
Age : 54
Région : champagne ardenne

Société : ...
Emploi : Rondier, Intervenant /agent cynophile de sécurité

Formations : CAP APS, Titre ASCCI,SSIAP 1, PSE1, PSE2,BO/HOV, Formateur secourisme psc1 et pse1 et2, secours routier, ARI, HA club ancien Niv 2
Date d'inscription : 17/02/2009
Nombre de messages : 81

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:52

k9 a écrit:
william51 a écrit:
Si tu as trois ans d'expérience tu peux passer la VAE elle est payé par l'employeur.



encore faut-il qu'il la paye.

Si il a vraiment besoin de MC il n'aura pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:20

1306 a écrit:
k9 a écrit:
il vos mieux voir le pire au quotidien et être ainsi satisfait du bon.



oui, optimiste je connais c'est un petit bateau a voile :marrrant:

il faut voir le monde tel qu'il est , ensachant qu'il ya toujours mieux et toujours pire :marrrant: :marrrant: :marrrant:

un passionné comme toi , vas faire sa formation dans les temps et tout iras bien, ne pas se morfondre c'est contagieux :marrrant: :marrrant:







je ne me morfnd pas, je reste quelque peux réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:20

william51 a écrit:
k9 a écrit:
william51 a écrit:
Si tu as trois ans d'expérience tu peux passer la VAE elle est payé par l'employeur.



encore faut-il qu'il la paye.

Si il a vraiment besoin de MC il n'aura pas le choix.



encre faut-il en avoir les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 2:50

Wolf-Dog a écrit:
Pour ma part non car c'est eux memes qui s'occupent des cartes pros, et pour les cynos soit ils trouvent un centre, soit ils me deleguent la formation des MC (a l'etude).

Ok wolfy et quand t'as pas de centre, tu fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 7:28

Franck59 a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
Pour ma part non car c'est eux memes qui s'occupent des cartes pros, et pour les cynos soit ils trouvent un centre, soit ils me deleguent la formation des MC (a l'etude).

Ok wolfy et quand t'as pas de centre, tu fais comment?
Tu faiblis :marrrant: , non franchement soit le patron en trouve un , soit il fait former par du personnel compettent de la sociétté.
Soit il faut prendre un congé formation et partir se former dans un centre (pas evident je te l'accorde).
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 7:32

Ok Wolfy mais pour ceux qui dans leur région n'on pas de centre, ils font comment les gars???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 7:37

Franck59 a écrit:
Ok Wolfy mais pour ceux qui dans leur région n'on pas de centre, ils font comment les gars???

ils vont dans une autre région.... tout simplement..... comme beaucoup font pour divers formation
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 7:38

Franck59 a écrit:
Ok Wolfy mais pour ceux qui dans leur région n'on pas de centre, ils font comment les gars???
Je sais ce n'est pas evident, mais je crois que dans ce cas la on as pas trop le choix que de se rendre dans un centre en dehors de notre region avec toutes les contraintes que cela impose.
A moins que certains dresseurs privés ou clubs soient habilités a former, il faut encore qu'ils soient competents dans la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 7:49

1306 a écrit:
Franck59 a écrit:
Ok Wolfy mais pour ceux qui dans leur région n'on pas de centre, ils font comment les gars???

ils vont dans une autre région.... tout simplement..... comme beaucoup font pour divers formation

Je suis pas trop concerné mais bon, je pense aux autres. C'est pas évident tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 7:50

[quote="Wolf-Dog"]
Franck59 a écrit:
A moins que certains dresseurs privés ou clubs soient habilités a former, il faut encore qu'ils soient competents dans la sécu.


Exact, Il est la le problème wolfy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 7:51

Franck59 a écrit:
1306 a écrit:
Franck59 a écrit:
Ok Wolfy mais pour ceux qui dans leur région n'on pas de centre, ils font comment les gars???

ils vont dans une autre région.... tout simplement..... comme beaucoup font pour divers formation

Je suis pas trop concerné mais bon, je pense aux autres. C'est pas évident tout de même...

rien n'est évident perso, je vais aller en formation à Montpellier passer un cqp aps, alors que j'ai le nombre d'heure, mais pas d'employeur pour me signer l'attestation d'heure(modéle prefecture) formation que je vais payer de ma poche

je continue à bossser malgré tout le vent tourne 764879
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 7:52

[quote="Franck59"]
Wolf-Dog a écrit:
Franck59 a écrit:
A moins que certains dresseurs privés ou clubs soient habilités a former, il faut encore qu'ils soient competents dans la sécu.


Exact, Il est la le problème wolfy


on leur demandera de remplir un cahier des charges, ensuite nous verrons bien
Revenir en haut Aller en bas
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 7:56

1306 a écrit:
Franck59 a écrit:
1306 a écrit:
Franck59 a écrit:
Ok Wolfy mais pour ceux qui dans leur région n'on pas de centre, ils font comment les gars???

ils vont dans une autre région.... tout simplement..... comme beaucoup font pour divers formation

Je suis pas trop concerné mais bon, je pense aux autres. C'est pas évident tout de même...

rien n'est évident perso, je vais aller en formation à Montpellier passer un cqp aps, alors que j'ai le nombre d'heure, mais pas d'employeur pour me signer l'attestation d'heure(modéle prefecture) formation que je vais payer de ma poche

je continue à bossser malgré tout le vent tourne 764879


Un petit conseil 1306, si tu as le nombre d'heures, pas besoin de tes attestations d'employeurs. Tu prend ni plus, ni moins que tes fiches de paye. J'ai moi même obtenu mon CQP en faisaint comme ca, j'ai ramené aucune attestation et ca s'est tres bien passé. Donc si ca à marché pour moi, je vois pas pourquoi ca marcherai pas pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 7:57

non, le dossier est refusé à la préfecture Rolling Eyes ....
Revenir en haut Aller en bas
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 7:59

[quote="1306"]
Franck59 a écrit:
Wolf-Dog a écrit:
Franck59 a écrit:
A moins que certains dresseurs privés ou clubs soient habilités a former, il faut encore qu'ils soient competents dans la sécu.


Exact, Il est la le problème wolfy


on leur demandera de remplir un cahier des charges, ensuite nous verrons bien

Il est bien la le problème. Les centres canin n'on pas les capacité a remplir le cahier des charges. Ils ne veulent en aucun cas de sécu privé ni de MC. Perso, j'ai mes chenils, mon terrain accolé à la maison donc pas de souci pour moi, mais, je m'inquiète pour les collègues.i
Revenir en haut Aller en bas
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 8:01

1306 a écrit:
non, le dossier est refusé à la préfecture Rolling Eyes ....

Ben ca c'est curieux quand même. Je connais un bon nombre d'amis qui on fais comme moi avec les fiches de paye. Ca s'est très bien passé. Aucun refus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 8:07

Franck59 a écrit:
1306 a écrit:
non, le dossier est refusé à la préfecture Rolling Eyes ....

Ben ca c'est curieux quand même. Je connais un bon nombre d'amis qui on fais comme moi avec les fiches de paye. Ca s'est très bien passé. Aucun refus.

pour le CQP pas pour la carte pro
Revenir en haut Aller en bas
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 23:38

1306 a écrit:
Franck59 a écrit:
1306 a écrit:
non, le dossier est refusé à la préfecture Rolling Eyes ....

Ben ca c'est curieux quand même. Je connais un bon nombre d'amis qui on fais comme moi avec les fiches de paye. Ca s'est très bien passé. Aucun refus.

pour le CQP pas pour la carte pro

Oui on s'est bien compris. Je parlai bien du CQP et de la carte pro. J'ai procédé de cette facon pour les 2. C'est même pas moi qui m'en suis occupé. Rapproches toi de mon patron sur ce forum. Il pourra te dire la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 7:19

oui ton patron a le droit de faire une attestation, mais comme dit plus haut je n'ai pas de patron fixe.... pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 2:59

Ah ok, ca semble compliqué, en effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 8:05

j'ai rendez vous avec la préfecture ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 4:23

1306 a écrit:
j'ai rendez vous avec la préfecture ce matin

Du nouveau de la pref?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 7:57

Franck59 a écrit:
1306 a écrit:
j'ai rendez vous avec la préfecture ce matin

Du nouveau de la pref?

oui, il s'avère que j'ai travaillé pendant trois mois en été 2008 pour une entreprise qui n'avait plus d'agrément donc les heures effectuer chez eux ne sont pas comptabilisé....

mon dossier reste ouvert, avec obligation de me former au CQP APS pour continuer à travailler
Revenir en haut Aller en bas
Franck59
Impliqué
Franck59


Masculin
Age : 44
Région : Nord/Moselle

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations : ERP1, SST,AFPS,CFAPSE, MAITRE CHIEN
Date d'inscription : 28/07/2007
Nombre de messages : 1074

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 23:25

Ils se font pas chier quand même. Franchement, c'est abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 7:52

Franck59 a écrit:
Ils se font pas chier quand même. Franchement, c'est abusé.

dans un sens , le CQP en lui même n'est pas un mal, sauf son cout qui lui fait mal :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
kitbaï
Habitué
kitbaï


Féminin
Age : 48
Région : pays de Loire

Emploi : agent de sécurité- agent cyno

Formations internes : SST- HOBO- INCENDIE- Formations sur le développement relationnel....

Date d'inscription : 03/12/2007
Nombre de messages : 94

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 14:23

Pour nous, je ne pense pas qu'on essaie de nous amener vers la porte de sortie.
Notre patron est à l'écoute de nos demandes.

Mais tout le monde n'est pas à la même enseigne. Il y a des gens dans notre socièté qui font ce boulot depuis longtemps avec leur chien. Mais ils ne travaillent pas du tout leur chien (limite s'ils savent faire une marche au pied ou un rappel) et ceux là, oui, ils sont un peu dirrigé sur un autre site...en tant qu'ADS.

Par contre, on nous a bien dit que la formation était à la charge de l'employé car la carte est personnelle (En gros, ils ne veulent pas nous former alors que l'on peut aller travailler chez le voisin).

Et quelle formation doit faire un maitre chien ayant été formé s'il reprend un autre chien. Doit il refaire la formation initiale ou est ce que ce sera seulement le chien qui sera testé (ce qui me semblerait plus logique)?
Un collègue est dans ce cas.

Perso, je vais utiliser mon droit DIF et à priori, le logement serait pris en compte par notre employeur.

En tout cas, Merci Eurocyno pour toutes les informations Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://lahautemoriniere.chiens-de-france.com/
cynoteck
Super fidèle
cynoteck


Masculin
Age : 53
Région : DROME

Société : SECURITAS
Emploi : AGENT CYNOPHILE DE SECURITE

Date d'inscription : 20/03/2009
Nombre de messages : 397

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:40

salut tout le monde. je suis allé voir securitas lyon et ils ont deja comencer une formation de 36 heures obligatoire pour acérir la carte pro. je suis aller a mon agence de valence et je leur ai dis qu a lyon ils etaient en train de faire la formation et ils ne m on pas rencarder sur cette formation . ils s en foute royalement. a savoir que sur 18 agents cynophile nous ne sommes que 6 a avoir des chiens lof et que 3 qui les bossont. le reste c est juste des amies au cosite ou quelqu un qui connait quelqu un.en bref ca craint un max
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Fidèle
ANDRE


Masculin
Age : 39
Région : ile de france

Société : aucune
Emploi : maitre chien

Formations internes : pas la meilleure mais loin d etre la pire

Date d'inscription : 24/09/2009
Nombre de messages : 272

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 11:26

pour moi pas du tout
vu que tout les mauvais vont rester vu qu ils ont les 1607 heures
mais cela empeche les nouveau mauvais d arriver
Revenir en haut Aller en bas
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:44

le cqp cyno n est pas encore decidé
et dans son projet il n est pas question d équivalence avec 1607 heures comme le cqp sécu.
pour l instant seuls sont reconu les titres RNCP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
Contenu sponsorisé





le vent tourne Empty
MessageSujet: Re: le vent tourne   le vent tourne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le vent tourne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité cynophile (coef 140)-
Sauter vers: