Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Baisse de la prime MC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Baisse de la prime MC Empty
MessageSujet: Baisse de la prime MC   Baisse de la prime MC Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:45

Je viens juste à l'instant de recevoir mon bulletin de salaire.
Je remarque que mon boss m'a baissé la prime MC.
J'ai toujours été payé à 0.96€ et maintenant je suis à 0.80€ ... sans avoir changé de chien entre temps.
Ceci arrive bien sur parceque je l'ai obligé à passer au taux de 9.34 au lieu de 8.72.

Je sais qu'on ne peut pas baisser un taux horaire mais quand est-il de la prime MC?
A-t-il le droit de faire ça?

A-t-il également le droit de faire une mise à jour en récupérant tout ce qu'il a payé ''volontairement'' en plus depuis 3 ans.


Dernière édition par Smirnow le Jeu 12 Mar 2009 - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baisse de la prime MC Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la prime MC   Baisse de la prime MC Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:22

Smirnow a écrit:
Je viens juste à l'instant de recevoir mon bulletin de salaire.
Je remarque que mon boss m'a baissé la prime MC.
J'ai toujours été payé à 0.96€ et maintenant je suis à 0.80€ ... sans avoir changé de chien entre temps.
Ceci arrive bien sur parceque je l'ai obligé à passer au taux de 9.34 au lieu de 8.72.

Je sais qu'on ne peut pas baisser un taux horaire mais quand est-il de la prime MC?
A-t-il le droit de faire ça?

A-t-il également le droit de faire une mise à jour en récupérant tout ce qu'il a payé ''volontairement'' en plus depuis 3 ans.

vas le voir encore une fois, décidément il ne se dégonfle pas ton boss.....
ce qui compte c'est le contrat, qu'est ce qui est inscrit pour le chien....
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Baisse de la prime MC Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la prime MC   Baisse de la prime MC Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 16:35

bien sûr que non il n'a pas le droit... la prime du chien et le coef ont été négocié par notre branche au niveau national. Donc, il l'a dans l'os, ton boss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Baisse de la prime MC Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la prime MC   Baisse de la prime MC Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 2:16

david40 a écrit:
"bien sûr que non il n'a pas le droit... la prime du chien et le coef ont été négocié par notre branche au niveau national. Donc, il l'a dans l'os, ton boss"

Il y a 3 primes de chien :

- 0,61 € pour les chiens non lof, tatoués et vaccinés
- 0,80 € pour les chiens lof, vaccinés et tatoués
- 1,06 € pour les chiens lof, vaccinés tatoués et entrainés (avec carnet de travail).

Donc ton boss te doit la prime correspondant à un de ces 3 cas.

Et en fonction de ton cas, oui il peut diminuer, ou ... doit augmenter la prime de 0,96€ qu'il t'octroie.
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Baisse de la prime MC Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la prime MC   Baisse de la prime MC Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 2:35

Donc depuis Novembre 2007, il me paye 0.96 au lieu de 0.80.

Aujourd'hui il a donc le droit de dire : ben j'ai plus envie de payer au dessus donc je la réduit. C'est ça?

Il me semblait qu'une fois qu'un taux était payé il ne pouvait pas être descendu ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baisse de la prime MC Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la prime MC   Baisse de la prime MC Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 2:40

Si ton chien est lof, vacciné, tatoué et entrainé, il te doit 1,06€.

Dans le cas contraire, il peut diminuer la prime en arguant que ton chien est lof, vacciné, tatoué et pas entrainé (si c'est le cas).

Mais ou a t-il été chercher un taux de 0,96€ ?


Dernière édition par yakusa le Jeu 12 Mar 2009 - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Baisse de la prime MC Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la prime MC   Baisse de la prime MC Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 2:42

J'en sais rien ...
En fait quand j'ai vu que j'étais payé au dessus, je lui ai dis et il m'a répondu, je suis pas à 0.16 de l'heure et puis j'ai le droit de te payer au dessus si j'estime que tu le mérite .....
J'ai pas insisté.
Aujourd'hui, il décide que je ne le mérite plus parceque je lui ai dis qu'il était pas au taux normal .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baisse de la prime MC Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la prime MC   Baisse de la prime MC Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 2:44

Smirnow a écrit:
"J'en sais rien ...
En fait quand j'ai vu que j'étais payé au dessus, je lui ai dis et il m'a répondu, je suis pas à 0.16 de l'heure et puis j'ai le droit de te payer au dessus si j'estime que tu le mérite .....
J'ai pas insisté.
Aujourd'hui, il décide que je ne le mérite plus parceque je lui ai dis qu'il était pas au taux normal ....."

Effectivement, il en a le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Baisse de la prime MC Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la prime MC   Baisse de la prime MC Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 2:48

Dommage, je suis obligé de me transformer un con .... et à ce jeu là il va méchamment se vautrer car maintenant, je connais plus de droit qu'il en y a un mois de ça ...
Merci le Forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baisse de la prime MC Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la prime MC   Baisse de la prime MC Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 2:54

L'essentiel étant qu'il te donne tes arriérés, et qu'il te paye au bon taux.

Sur la prime chien, tu as été "gagnant" pendant plusieurs années, donc s'il la met à son taux normal, tu n'es pas perdant in fine.
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Baisse de la prime MC Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la prime MC   Baisse de la prime MC Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 3:04

Oui mais je pense qu'il va tenter de me la m***** bien au fond.
J'ai crus comprendre qu'en regardant tous depuis le début il va déduire le trop perçut de prime MC à ce qu'il nous doit.
Là par contre, je suis pas sur qu'il est le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baisse de la prime MC Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la prime MC   Baisse de la prime MC Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 3:08

Smirnow a écrit:
"Oui mais je pense qu'il va tenter de me la m***** bien au fond.
J'ai crus comprendre qu'en regardant tous depuis le début il va déduire le trop perçut de prime MC à ce qu'il nous doit.
Là par contre, je suis pas sur qu'il est le droit."


Baisse de la prime MC 885512 , il n'a pas le droit de fare ça, il t'a payé au-dessus, qu'il assume.
Revenir en haut Aller en bas
Smirnow
Super fidèle
Smirnow


Masculin
Age : 51
Région : Gironde

Société : ...
Emploi : ...

Formations : Ancien du 8ème et du 2ème RPIMa
Formations internes : Formation Conducteur de Chien à Canin33 (1999)
Formation A.S.C.C.I, E.P.I et Palpation de Sécurité aux Canidés d'Olivier (2013)

Date d'inscription : 13/02/2009
Nombre de messages : 520

Baisse de la prime MC Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la prime MC   Baisse de la prime MC Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 3:11

C'est bien ce qu'il me semblait .... il va falloir que j'ouvre l'oeil quitte à ressortir mon logiciel de bulletin de paye pour tout recalculer ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse de la prime MC Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la prime MC   Baisse de la prime MC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse de la prime MC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vue qui baisse!
» BAISSE DES PRIX !!
» baisse de moral
» Activité en baisse?
» Énervé > Il baisse son pantalon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: