Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une parade pour les accidents à répétition?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FM03
Habitué
FM03


Masculin
Age : 58
Région : centre

Emploi : gérant

Formations : SSIAP 3
Formations internes : SST

Date d'inscription : 12/01/2009
Nombre de messages : 162

Une parade pour les accidents à répétition? Empty
MessageSujet: Une parade pour les accidents à répétition?   Une parade pour les accidents à répétition? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 17:10

Bonjour à tous,
Les constats d'accidents pleuvent dans ma société, impliquant à chaque fois, que mes véhicules sté, sans un tiers en face. Exemple: Je me suis endormi, je n'ai pas vu une ridelle chez un transporteur, sans compter les jantes qui ne sont plus ronde mais carré etc etc.
Le dernier en date = cette nuit, un agent entre sur une zone d'activités à contrôler, fait demi tour dans un cul de sac et se redirige vers l'entrée de cette zone ( distance 200M) et bien, il s'endort sur cette distance et donc emplatre mon véhicule dans une enceinte. Résultat: 01 véhicule HS et une clôture en l'air!!!

Trop c'est trop chez moi, avez vous une parade contre ses abus?
Est-ce que je peux sanctionner, fort de ce rapport que je juge bidon, comme mon assureur d'ailleur, qui au passage ne veux plus m'assurer la flotte? baggareur baggareur
La géolocalisation, je connais, pour les fous du volant, je vais le mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une parade pour les accidents à répétition? Empty
MessageSujet: Re: Une parade pour les accidents à répétition?   Une parade pour les accidents à répétition? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 17:34

un accident oui, je peux comprendre
mais l'excuse je m'endors......

comment se fait il que ton agent s'endort au volant?????

si il n'est pas capable de rester éveiller la nuit, ......

il y a certainement des causes à cela....
travail de jours, ne supportes pas les horaires à changement de rythme

etc......

essaye de sensibiliser sur les risques sur le manque de sommeil...
parce que s'endormir pendant une longue distance oui..

s'endormir alors que l'on effectue une manœuvre qui mets en éveil une grande partie de tes sens... un peu louche...

à moins d'être complètement HS....

pour ma part son excuse est bidon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une parade pour les accidents à répétition? Empty
MessageSujet: Re: Une parade pour les accidents à répétition?   Une parade pour les accidents à répétition? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 3:06

Je pense que tes "fous du volant" doivent se prendre pour hamilton, loeb et consorts.

D'autant plus que ce n'est pas leur véhicule !

"Je me suis endormis" à plusieurs reprises, tes agents ne manquent pas d'air...

Mets ces "dormeurs" sur des postes fixes et ne leur confient plus tes véhicules, à moins qu'ils ne soient aussi des dormeurs tout court et dans ce cas, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Une parade pour les accidents à répétition? Empty
MessageSujet: Re: Une parade pour les accidents à répétition?   Une parade pour les accidents à répétition? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 3:22

Je suis rondier intervenant depuis plusieurs années et s'il m'est arrivé d'avoir un coup de barre, jamais je ne me suis endormie au volant. Le coup du "je me suis endormi en manoeuvrant", mon oeil! Plutôt qu'il à reculé à fond la caisse sans regarder.
Je ne sais pas si c'est légal, mais as tu pensé à sanctionner les fou du volant?
Quitte à les prendre sur le fait quand ils conduisent dangereusement.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Une parade pour les accidents à répétition? Empty
MessageSujet: Re: Une parade pour les accidents à répétition?   Une parade pour les accidents à répétition? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 6:09

FM03 a écrit:
Bonjour à tous,
Les constats d'accidents pleuvent dans ma société, impliquant à chaque fois, que mes véhicules sté, sans un tiers en face. Exemple: Je me suis endormi, je n'ai pas vu une ridelle chez un transporteur, sans compter les jantes qui ne sont plus ronde mais carré etc etc.
Le dernier en date = cette nuit, un agent entre sur une zone d'activités à contrôler, fait demi tour dans un cul de sac et se redirige vers l'entrée de cette zone ( distance 200M) et bien, il s'endort sur cette distance et donc emplatre mon véhicule dans une enceinte. Résultat: 01 véhicule HS et une clôture en l'air!!!

Trop c'est trop chez moi, avez vous une parade contre ses abus?
Est-ce que je peux sanctionner, fort de ce rapport que je juge bidon, comme mon assureur d'ailleur, qui au passage ne veux plus m'assurer la flotte? baggareur baggareur
La géolocalisation, je connais, pour les fous du volant, je vais le mettre en place.


la parade la plus efficace que j'ai connu pour que les véhicules restent bien entretenus, c'était d'octroyer une prime mensuelle pour tout agent n'ayant eu aucun soucis (accident responsable, véhicule pas nettoyé intérieur / extérieur, rayures ou chocs au niveau carroserie...)

Si tel était le cas, la prime n'était pas versée... et donc, comme on dit, tout ce qui touche au porte monnaie... !!!

Chaque agent faisait le tour du VL en prenant son service, et ce, en présence de son collègue et afin qu'il n'y ait pas de contestation possible !

Bref, sauf accident non responsable, les VLs étaient toujours nickel Une parade pour les accidents à répétition? 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
FM03
Habitué
FM03


Masculin
Age : 58
Région : centre

Emploi : gérant

Formations : SSIAP 3
Formations internes : SST

Date d'inscription : 12/01/2009
Nombre de messages : 162

Une parade pour les accidents à répétition? Empty
MessageSujet: Re: Une parade pour les accidents à répétition?   Une parade pour les accidents à répétition? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 8:32

lecor a écrit:
Je pense que tes "fous du volant" doivent se prendre pour hamilton, loeb et consorts.

D'autant plus que ce n'est pas leur véhicule !

"Je me suis endormis" à plusieurs reprises, tes agents ne manquent pas d'air...

Mets ces "dormeurs" sur des postes fixes et ne leur confient plus tes véhicules, à moins qu'ils ne soient aussi des dormeurs tout court et dans ce cas, tu sais ce qu'il te reste à faire.

c'est exactement celà, ce ne sont pas leurs véhicule, ils s'en contrefoutent, je te remercie pour ton analyse parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FM03
Habitué
FM03


Masculin
Age : 58
Région : centre

Emploi : gérant

Formations : SSIAP 3
Formations internes : SST

Date d'inscription : 12/01/2009
Nombre de messages : 162

Une parade pour les accidents à répétition? Empty
MessageSujet: Re: Une parade pour les accidents à répétition?   Une parade pour les accidents à répétition? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:03

Merci à vous tous, c'est un sacré problème qu'il m'arrive; pour infos, je sanctionne par un blâme, fort du constat qui pour infos toujours n'avait même pas été fait par l'agent, ni même d'ailleurs prévenu le propriétaire du site ( par un mot au minimum) vu l'heure tardive du passage. J'ai donc prévenu moi-même le propriétaire et heureusement, il allait déposé une plainte hier AM à la Gendarmerie. Le contrat de travail et le règlement intérieur de ma société prévoient expressement que l'agent doit remplir un constat si accident de la circulation. Pour finir, les encadrant qui se voyaient confiés un véhicule sont priés de déposer ceux-ci vendredi AM au plus tard, ses mêmes véhicules seront en dotation sur ce fameux service de rondes et la, on verra bien ce que pourront dire les fous de la route à leurs chefs si les voitures reviennent pulvérisées.
Revenir en haut Aller en bas
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

Une parade pour les accidents à répétition? Empty
MessageSujet: Re: Une parade pour les accidents à répétition?   Une parade pour les accidents à répétition? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:31

En effet la prime mensuelle c'est une bonne solution. Mais si je me souviens bien, une prime versée pendant plus de six mois ne peux plus être retirée donc si l'agent à un accident au bout de sept mois et bien la prime, on ne peux pas lui retirer. Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

Une parade pour les accidents à répétition? Empty
MessageSujet: Re: Une parade pour les accidents à répétition?   Une parade pour les accidents à répétition? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:33

je crois que c est pareil par contre je savait "3 mois" et apres c est un aquis
pas sur par contre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Une parade pour les accidents à répétition? Empty
MessageSujet: Re: Une parade pour les accidents à répétition?   Une parade pour les accidents à répétition? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une parade pour les accidents à répétition?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: :: ESPACE ENTREPRISES :::: :: Gérants de sociétés / Personnel encadrant / Indépendants-
Sauter vers: