Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 200 dérangements par jour.

Aller en bas 
+3
fandom
frogman
Drona
7 participants
AuteurMessage
Drona
Habitué
Drona


Masculin
Age : 54
Région : france

Emploi : Securite incendie, Chef déquipe.

Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS.
Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 127

200 dérangements par jour. Empty
MessageSujet: 200 dérangements par jour.   200 dérangements par jour. Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 17:39

Bonjour, que faire lorsqu'un SSI de Catégorie A sonne 200 tous les jours depuis plusieurs mois sans que la direction ne dise autre chose que "nous traitons le problème".

Le souci étant que l' acquittement signal sonore et la notation du dérangement pèse lourd sur les conditions de travail et présente une gêne pour le service, voir pour un PC de crise.
Revenir en haut Aller en bas
frogman
Impliqué
frogman


Masculin
Age : 38
Région : Berlin (Paris/Bruxelles)

Emploi : Néant.

Formations : M1 Droits de l'Europe
Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 675

200 dérangements par jour. Empty
MessageSujet: Re: 200 dérangements par jour.   200 dérangements par jour. Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 17:44

Tu peux pas oublier d'annuler le déclenchement de l'alarme ? Au bout de deux ou trois évacuations inutiles, ça devrait bien finir par bouger... :)
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

200 dérangements par jour. Empty
MessageSujet: Re: 200 dérangements par jour.   200 dérangements par jour. Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:09

affraid affraid affraid
Avant de te répondre, j'aimerai avoir des infos :
1; Le Type et la Catégorie du Site
2; L'amplitude Horaire du Site
3; Le Site est il en Télésurveillance la nuit ?
4; Il y a t'il un Chef de Service ou une Personne Désignée ?
5; Qui est le Responsable Unique Sécurité ?
6; L'alarme est elle toujours la meme (Zone et DI)
7; Le SSI est il adressable, peux tu mettre un point de la Zone HS
8; Etc ...
:reflexion: :reflexion: :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

200 dérangements par jour. Empty
MessageSujet: Re: 200 dérangements par jour.   200 dérangements par jour. Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:39

Bea a écrit:
Frogman apparement Drona parle de dérangements (dixit le titre du topic) donc la logique voudrait que le message d'évacuation ne parte pas

Alors la Bea, je te dis 200 dérangements par jour. 951872 , d'ou mes questions 6 et7
Attendons la suite ...
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
alex25
Fidèle
alex25


Masculin
Age : 42
Région : franche comté

Emploi : APS

Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0
Date d'inscription : 30/07/2007
Nombre de messages : 263

200 dérangements par jour. Empty
MessageSujet: Re: 200 dérangements par jour.   200 dérangements par jour. Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 9:33

Vous appuyé sur le bouton évacuation général et vous dites que la SSI qu'ils ont mis enplace est de la merde, qu'il a envoyé l'évacuation générale tout seul ce con ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
alex25
Fidèle
alex25


Masculin
Age : 42
Région : franche comté

Emploi : APS

Formations : CAP APS, SSIAP1, SST, H0B0
Date d'inscription : 30/07/2007
Nombre de messages : 263

200 dérangements par jour. Empty
MessageSujet: Re: 200 dérangements par jour.   200 dérangements par jour. Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 9:34

Peut etre qu'ils font trouver une solution rapide au problème, bien que c'est pas conseillé ce que je viens dire...
Revenir en haut Aller en bas
Nook
Habitué
Nook


Masculin
Age : 81
Région : Suisse

Emploi : Agt de sécurité

Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 131

200 dérangements par jour. Empty
MessageSujet: Re: 200 dérangements par jour.   200 dérangements par jour. Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:24

Drona a écrit:
Bonjour, que faire lorsqu'un SSI de Catégorie A sonne 200 tous les jours depuis plusieurs mois sans que la direction ne dise autre chose que "nous traitons le problème".

Le souci étant que l' acquittement signal sonore et la notation du dérangement pèse lourd sur les conditions de travail et présente une gêne pour le service, voir pour un PC de crise.

- Rédaction quotidienne d'un rapport détaillant le problème (peut-être qu'au 50e rapport identique, ils feront quelque chose). Idéalement, le rapport doit mettre en lumière les dangers que représentent ces déclenchements intempestifs pour la bonne marche du service.

- Activer la voie hiérarchique (le chef de poste ou autre responsable va gueuler plus directement et plus haut qu'un simple agent).

- Continuer de se coltiner les dérangements puisque c'est votre boulot malgré tout.

- Et le jour où, en raison des dérangements, une autre tâche n'aura pas été exécutée correctement, rapport circonstancié expliquant que le problème a été signalé à de multiples reprises et que vous n'y êtes pour rien si ça n'a pas bougé.

Après, je ne suis pas ADSI donc ça vaut ce que ça vaut... Wink
Revenir en haut Aller en bas
wz
Super fidèle
wz


Masculin
Age : 35
Région : RHONE ALPES

Société : Insécurité.
Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!

Formations : plein...
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 631

200 dérangements par jour. Empty
MessageSujet: Re: 200 dérangements par jour.   200 dérangements par jour. Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:30

Et aviser le SDIS de votre département + CCS + le maire de votre + procureur de la républiqueville mais surtout sans indiquer votre nom et la fonction dans l'établissement ça devrait porter les fruits .... rapidement,
Une lettre avec la copie à tous + le journal local+ TV régional ça fait un boum;
Je sais que la dénonciation anonyme peut paraitre mauvaise mais j'ai déjà fait les frais d'informer le SDIS avec CCS et le maire par LRAR avec mon nom et fonction dans l'établissementet ça se pas bien terminé, pour moi surtout.
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

200 dérangements par jour. Empty
MessageSujet: Re: 200 dérangements par jour.   200 dérangements par jour. Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:30

Drona, j'attend toujours ...
Sans aucunes accusations de ma part, je trouve "drole" que tu poses une question et ne que tu ne suives pas les réponses !!!
Remembert ton Post sur les BBG !!!
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Drona
Habitué
Drona


Masculin
Age : 54
Région : france

Emploi : Securite incendie, Chef déquipe.

Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS.
Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 127

200 dérangements par jour. Empty
MessageSujet: Re: 200 dérangements par jour.   200 dérangements par jour. Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 5:58

Re moi, le responsable unique de sécurité est un responsable de site de ma boite détaché sur place, mais il y a un directeur technique (client) et un directeur au dessus (client aussi) tous au courant, le pb vient du directeur technique apparement qui est en guerre avec les sous-traitants de la maintenance du SSI et ceux qui ont installés les DAS (je n'y crois pas trop).
Les dérangement concernent des DAS (ligne coupé à priori sur des bobines de PCF) sur le CMSI ou les points sont adressables.
Ils sont récurrents et au nombre de six.

Je voulais juste savoir si il y a un seuil de dérangements tolérable par jour avant de fermer, ou d' user de son devoir d'alerte vers les autorités compétentes (Comission Centrale de Securite).

Merci de vos réponses et désolé pour l'attente avosordres
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

200 dérangements par jour. Empty
MessageSujet: Re: 200 dérangements par jour.   200 dérangements par jour. Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 6:21

Donc si je comprend bien, cela ne concerne uniquement que le DAS des PCF, par contre :
Le Type de l'etablissement ?
Il ya t'il du Personnel la nuit ?
Quand tu dis plusieurs mois, c'est combien ?
Il ya t'il eu une observation de la Commission de Sécurité ?
Date de passage de la Commission de Sécurité
Ton Responsable de Site est'il "bien" avec le Préventioniste du Site ?
Ton Responsable a t'il pris des mesures compensatoires, si oui lesquelles ?
Merci de me répondre Drona
200 dérangements par jour. 764879
Revenir en haut Aller en bas
Drona
Habitué
Drona


Masculin
Age : 54
Région : france

Emploi : Securite incendie, Chef déquipe.

Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS.
Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 127

200 dérangements par jour. Empty
MessageSujet: Re: 200 dérangements par jour.   200 dérangements par jour. Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:47

Etablissement ERP Cat.A. avec type M,N
Il y a des ASI la nuit oui.
Au moins 6 mois, mais en aggravation depuis un mois.
Non pas d'observations de la CCS.
Je ne sais pas quand passera ou est passé la CCS.
Il n' y a pas de préventionniste et je ne crois pas que ce soit une obligation, mais mon responsable de site de ma boite porte le tire de responsable sécurité.
Il n 'y a aucune mesure compensatoire;que pourrait-il y avoir, un agent qui acquitterait le signal sonore rattaché au CMSI ? ce serait cool :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

200 dérangements par jour. Empty
MessageSujet: Re: 200 dérangements par jour.   200 dérangements par jour. Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:48

Drona a écrit:
Etablissement ERP Cat.A. avec type M,N
Il y a des ASI la nuit oui.
Au moins 6 mois, mais en aggravation depuis un mois.
Non pas d'observations de la CCS.
Je ne sais pas quand passera ou est passé la CCS.
Il n' y a pas de préventionniste et je ne crois pas que ce soit une obligation, mais mon responsable de site de ma boite porte le tire de responsable sécurité.
Il n 'y a aucune mesure compensatoire;que pourrait-il y avoir, un agent qui acquitterait le signal sonore rattaché au CMSI ? ce serait cool :bounce:

Attend, Drona la Catégorie A n'existe pas !!!
Ton site est il en 1ére Catégorie ?
Dans les 1ére Catégorie, la Commission passe tout les 2 ans, donc en consultant le Registre de Sécurité, je pense que tu dois savoir me dire quand elle est passée et quand elle doit repassée ...
Quand je te parle de Préventionniste, je te parle du Pompiers du Service Prévention qui a en charge le Site ...
Maintenant une mesure compensatoire pour tes Portes CF peut etre :
Mise en dérangement des DAS des Portes CF avec comme mesure lors de toute Détection un Agent qui fait le tour des Portes CF pour les fermer manuellement (en temps normal quand un DAS n'est pas en position de Sécurité on envoi un Agent le faire manuellement ...)
Permets de douter sur ton probléme dans la mesure ou tu est SSIAP2 et qu'il y ait dans tes explications des choses qui m'échappent ...
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Drona
Habitué
Drona


Masculin
Age : 54
Région : france

Emploi : Securite incendie, Chef déquipe.

Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS.
Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 127

200 dérangements par jour. Empty
MessageSujet: Re: 200 dérangements par jour.   200 dérangements par jour. Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 4:08

Quand je disais categorie A je parlais du SSI.
Je ne connait pas le preventionniste (jamais vu depuis trois ans).
Il n 'y a pas de mesures compensatoires.

D'ailleurs si tu t'y connait peut tu me dire si un DSA peut être utilisé par des ADSI ayant le SST ou l'AFPS ? ma réponse est non ils doivent avoir le CFAPSE ou une formation de premiers secours avec matériel. Ainsi que l'autorisation de la medecine du travail d'avoir et d'utiliser le DSA: est ce que je me trompe ? (c'est nouveau pour moi désolé).
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

200 dérangements par jour. Empty
MessageSujet: Re: 200 dérangements par jour.   200 dérangements par jour. Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 7:45

fandom a écrit:
Donc si je comprend bien, cela ne concerne uniquement que le DAS des PCF, par contre :
Le Type de l'etablissement ?
Il ya t'il du Personnel la nuit ?
Quand tu dis plusieurs mois, c'est combien ?
Il ya t'il eu une observation de la Commission de Sécurité ?
Date de passage de la Commission de Sécurité
Ton Responsable de Site est'il "bien" avec le Préventioniste du Site ?
Ton Responsable a t'il pris des mesures compensatoires, si oui lesquelles ?
Merci de me répondre Drona
200 dérangements par jour. 764879

Drona !!!
Tu m'as l'air bien sympathique, mais :
Remenber BBG ...
Jamais je ne t'ai demandé la Catégorie de ton SSI puisque tu le dis dans ton 1ér Post, mais le Type et la catégorie de ton Site :
En ERP on classe les établissements en fonction de leurs Types et de leurs Catégories
Ex ; 1ére Categorie (sup à 1501 Personnes)
Type M (Magasins et Centre Commercial)
De plus en ce qui concerne le DSA, tu pars d'une question sur un dérangement d'un SSI pour dériver sur le DSA affraid
Relis le Texte du SSIAP sur le DSA,oui tu as tord sur l'utilisasion du DSA car tu as oublier l'autorisation du Pape mort de rire
Plus sérieusement, je pense que Béa (par exemple) pourras t'en parler
Pour conclure mon cher Drona, le seul conseil que je puisse de te donner est d'aller voir ton Responsable Sécurité, de lui poser des questions etc ... et de te conseiller soit de faire un Recyclage ou une Remise à niveau
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Drona
Habitué
Drona


Masculin
Age : 54
Région : france

Emploi : Securite incendie, Chef déquipe.

Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS.
Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 127

200 dérangements par jour. Empty
MessageSujet: Re: 200 dérangements par jour.   200 dérangements par jour. Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 9:37

Merci Fandom pour tes réponses même si tu passes plus de temps à chercher la petite bête plutôt qu'à essayer de répondres franco.
Oui je pars d'un dérangement sur Un SSI categorie A (voir ma première question tout en haut) et je pose une question sur le DSA car cela me vient comme ça, suis-je hors charte ? n'est ce pas un forum pour poser et se poser des questions ?

Pourquoi devrais-je faire un recyclage? tu juges ça sur 3 questions que tu poses et parce qu'il y a eut incompréhension sur une, c'est assez coquace.

Quand je rentre de vacation de nuit je n'ai pas toujours les idées claires, et il ne faut pas se formaliser pour cela. Je suis dans un établissement de 1ere catégorie.

Si toi tu connait la réponse pour le DSA ce serait sympa de me répondres donc cheers comme ça ... vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

200 dérangements par jour. Empty
MessageSujet: Re: 200 dérangements par jour.   200 dérangements par jour. Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 11:18

Drona a écrit:
.

D'ailleurs si tu t'y connait peut tu me dire si un DSA peut être utilisé par des ADSI ayant le SST ou l'AFPS ? ma réponse est non ils doivent avoir le CFAPSE ou une formation de premiers secours avec matériel. Ainsi que l'autorisation de la medecine du travail d'avoir et d'utiliser le DSA: est ce que je me trompe ? (c'est nouveau pour moi désolé).

En fait, tu peux utiliser le DSA si tu as eu la formation.... CQFD et cette formation est faite avec le SST, soit via le diplôme, soit par le recyclage. D'autres formations secouristes peuvent inclure le DSA aussi. Tu as même des "modules" DSA dispensés.

A savoir aussi que le DSA n'est pas mis là parce que la médecine du travail a dit qu'il en fallait un obligatoirement. Rien n'empéche un établissement d'en mettre un et de former son personnel s'il le souhaite. L'utilisation du DSA est un acte secouriste, pas médical.

D'ailleurs, plus de DSA avec plus de secouristes permettraient de sauver plus de vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Drona
Habitué
Drona


Masculin
Age : 54
Région : france

Emploi : Securite incendie, Chef déquipe.

Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS.
Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 127

200 dérangements par jour. Empty
MessageSujet: Re: 200 dérangements par jour.   200 dérangements par jour. Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 16:15

Mon problème viens du texte de loi du journal officiel numéro 79 du 3 avril 1998 page 5154
... ou il est écrit dans l' article 3 que les DSA "ne peuvent êtres utilisés que dans le cadre de services médicaux, ou de structures placées sous la responsabilité d'un medecin chargé de s'assurer de leur bon fonctionnement et de leur bonne utilisation"

et aussi dans le Jo numéro 36 du 12 février 1999 page 2246 article 5
... ou il est dit "qu'une attestation de formation à l'utilisation du DSA est remise par le service formateur à chaque candidat ayant satisfait aux différents test de l'épreuve pratique".

ou à l'article 7 que "le renouvellement de l'attestation de formation à l'utilisation du DSA est accordé au sein du service formateur, par le medecin responsable, aux personnes ayant suivi la formation continue d'une durée minimale de 4 heures réparties sur une année."

Je sais que l'on peut avoir un module specifique DSA, mais la vrai question concerne l'afps et le SST étant donné que dans le texte du JO du 25 septembre 2001 page 15146 il est dit article 2
... que "les attestations de formation complémentaire aux premiers secours avec matériel et les certificats de formation aux activités de premiers secours en équipe délivrés en application du présent arreté valent attestation de formation à l'utilisation d'un DSA".

Donc un AFPS ou SST sans le module DSA ne donne pas le droit d'utilisation ?

J'ai sous les yeux un dossier medicaux technique de l'INRS de 2002 ou il est écrit noir sur blanc que dans l'état actuel de la réglementation les secouristes de base AFPS et SST ne sont pas habilités à utiliser le DSA et ne peuvent pas êtres formés à cette pratique.
par contre les titulaires de l'AFPS peuvent accéder à la formation AFCPSAM incluant l'utilisation du DSA.

Il est dit aussi que l'implantation du DSA en entrerpise n'est pas obligatoire, mais le medecin du travail va devoir évaluer son intérêt en fonction des effectifs et des risques spécifiques. Lorsque la décision d'implantation a été prise, il doit veiller à la mise en place d'une procédure d'alerte, d'une formation des personnels et s'assurer du recyclage annuel des personnels habilités DSA.


L'article continue en parlant notamment de la responsabilité d'entretien et de maintenance du DSA et du suivi psychologique des personnes ayant eut à l'utiliser.


Donc si je me fie à tout ça et si aucun texte n'a changé c'est quand même très encadré.
j'ai juste besoin d'une confirmation indiquant que la reglementation n'a pas changé, et si elle a changé, quelles sont les textes référentiels ?

Merci et désolé pour le pavé. 200 dérangements par jour. 146694
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

200 dérangements par jour. Empty
MessageSujet: Re: 200 dérangements par jour.   200 dérangements par jour. Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:41

david40 a écrit:


En fait, tu peux utiliser le DSA si tu as eu la formation.... CQFD et cette formation est faite avec le SST, soit via le diplôme, soit par le recyclage. D'autres formations secouristes peuvent inclure le DSA aussi. Tu as même des "modules" DSA dispensés.

A savoir aussi que le DSA n'est pas mis là parce que la médecine du travail a dit qu'il en fallait un obligatoirement. Rien n'empéche un établissement d'en mettre un et de former son personnel s'il le souhaite. L'utilisation du DSA est un acte secouriste, pas médical.


Je suis SPV, j'ai utilisé plus d'une fois le DSA dans ma "carriére", et dans 80% des cas, il n'y avait pas de médecin.

Je comprends très bien que tu veuilles faire attention à l'utilisation légale du DSA, c'est même normal, mais je n'en vois pas la finalité... Pourquoi? parce que si tu es formé dessus (dernier recyclage SST par exemple) et qu'il y en a un sur ton site, tu devras t'en servir en cas de nécessité. Si tu n'es pas formé, tu n'es pas responsable de sa non utilisation (mais le principe de mise en place et de fonctionnement est vraiment très simple. Tout est indiqué). On ne peut pas te repprocher de ne pas faire ce que tu ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

200 dérangements par jour. Empty
MessageSujet: Re: 200 dérangements par jour.   200 dérangements par jour. Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 19:51

Drona,
Je me permets de te répondre de cette facon parceque tu est SSIAP2, et un SSIAP2 il se doit de savoir de part sa fonction ceci (C'est pas moi qui l'invente) :


1. Les chefs d'équipes des services de sécurité incendie ont pour missions (annexe I, chapitre 2):



- Le respect de l’hygiène et de la sécurité du travail en matière de sécurité incendie ;

- Le management de l’équipe de sécurité ;

- La formation du personnel en matière de sécurité contre l’incendie;

- La prévision technique encadrée par les règlements de sécurité (lecture et manipulation des tableaux de signalisation, délivrance des permis feux…) ;

- L’entretien élémentaire des moyens concourant à la sécurité incendie;

- L’assistance à personnes au sein des établissements où ils exercent ;

- La direction du poste de sécurité lors des sinistres.


Donc voila pourquoi je me pose des questions !!!
Maintenant que tu soit fatiguer, Ok mais tes questions sont vraiment d'un niveau trés bas par rapport à ta Mission de SSIAP2 (c'est l'impression que j'ai et que tu donnes ...) !!!
Si c'était un SSIAP1 qui avait poser cette question, je n'aurais pas répondu de la meme manière, mais toi tu est un SSIAP2 : Agent de Maitrise !!!
Voila pourquoi je te parle de Remise à Niveau
Pour le DSA en complément de David40 et de BEA, j'ajouterai que des DSA sont mis dans des lieux Publics à dispositions de personnes non formées dans la mesure ou seul un Aveugle ou un sourd ne pourrai pas s'en servir !!!
Le DSA "il parle" te dit quand c'est bon ou pas bon (je la fait courte)
Il te dit meme que quand il va "choquer" de ne pas "mettre les doigts dans la prise" (c'est de l'humour)
Voila Drona mes explications a mes réponses
200 dérangements par jour. 764879
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

200 dérangements par jour. Empty
MessageSujet: Re: 200 dérangements par jour.   200 dérangements par jour. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:05

fandom a écrit:
Drona,
Pour le DSA en complément de David40 et de BEA, j'ajouterai que des DSA sont mis dans des lieux Publics à dispositions de personnes non formées dans la mesure ou seul un Aveugle ou un sourd ne pourrai pas s'en servir !!!
200 dérangements par jour. 764879

Tu veux dire DEA, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Drona
Habitué
Drona


Masculin
Age : 54
Région : france

Emploi : Securite incendie, Chef déquipe.

Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS.
Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 127

200 dérangements par jour. Empty
MessageSujet: Re: 200 dérangements par jour.   200 dérangements par jour. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 15:57

Je reconnait que parce que des lacunes à ce niveau se font sentir, je demande l'avis de personnes engagées, et je remercie toutes les personnes présentes sur ce forum de part leur patience et le temps qu' ils consacrent aux réponses.

En ce qui me concernes je ne juges personne, car je crois que le préjugé est l'ennemi de la raison; je pose juste des questions et demande à ceux de qui ont envie d'y répondre de le faire (logique lol).

Il y a eut effectivement un décret qui est paru en 2007 semble t-il et qui indique que n'importe qui peut utiliser un DSA ou DEA.
en ce qui concerne le DEA il est ou sera mis à disposition des civils dans des endroits publics. Pas de problème Bea :)

Concernant le DSA, je pense qu'il doit y avoir des particularités concernant son utilisation (notamment sur les enfants de moins de 8 ans) et sa mise en place, notamment sur la collecte de retour d'informations à faire remonter par les service incendie qui ont à s'en servir, ainsi que sur la maintenance de l'appareil en lui-même (UNE personne responsable) ainsi que sur l'obtention de l' habilitation à s'en servir.

Je poserais la question à la médecine du travail et je vous tiendrais informées, car le danger ne vient pas de ce que l'on ne sait pas, mais de ce que l'on croît savoir et qui est faux.
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

200 dérangements par jour. Empty
MessageSujet: Re: 200 dérangements par jour.   200 dérangements par jour. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 19:33

david40 a écrit:
fandom a écrit:
Drona,
Pour le DSA en complément de David40 et de BEA, j'ajouterai que des DSA sont mis dans des lieux Publics à dispositions de personnes non formées dans la mesure ou seul un Aveugle ou un sourd ne pourrai pas s'en servir !!!
200 dérangements par jour. 764879

Tu veux dire DEA, non?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

200 dérangements par jour. Empty
MessageSujet: Re: 200 dérangements par jour.   200 dérangements par jour. Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:18

Toujours en complément de David40 et de Béa, voici ce que dit l'arreté du SSIAP Modifié au 22/12/2008 :

Article 15

Dispositions particulières

5. Tous les personnels des services de sécurité incendie doivent avoir bénéficié, au plus tard le
1er janvier 2010, d'une formation relative à l'utilisation des défibrillateurs (semi-automatique

(DSA), entièrement automatique (DEA), automatique externe (DAE).


Pour conclure Drona,"le préjugé est l'ennemi de la raison", je suis entiérement d'accord avec toi, sauf que je lis tes questions sur un Forum de Sécurité et plus particuliérement sur la filiére des Métier de la Sécurité Incendie et de part tes questions par rapport à ta fonction de SSIAP2 m'ont perturbées dans la mesure ou un SSIAP2 est pour moi le "fédérateur" d'une équipe et à ce titre il doit "maitriser" pas mal de chose ...
Maintenant je m'excuse de t'avoir "vexer", ce n'était pas ma démarche, mais je gére une équipe de Sécurité Réglementaire de 9 Agents sur un Site de 130 Boutiques sur 2 Niveaux sur plus de 60 000 M2 (M/N/O/X) donc tu comprends que les SSIAP2 qui sont dans mon Service sont des gens sur qui je 'me repose"
Ceci pour te dire que pour moi un SSIAP2, à mon humble niveau, doit tenir "la route"
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Drona
Habitué
Drona


Masculin
Age : 54
Région : france

Emploi : Securite incendie, Chef déquipe.

Formations : Agent de surveillance, inspecteur de magasin, ERP1, IGH2, SSIAP2, H0B0, AFPS.
Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 127

200 dérangements par jour. Empty
MessageSujet: Re: 200 dérangements par jour.   200 dérangements par jour. Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 10:16

Moi je suis en plus d'être SSIAP2, et sur "une voie de garage" depuis 3 ans, délégué syndicale depuis peu, et je dois admettre pas par militantisme mais pour me couvrir afin d'aider mes collègues qui sont dépassés, et d'amener devant un tribunal la personne qui se dit être "patron" !!!
j'ai des dossiers qui arrivent tous les jours avec des trucs absolument dingues qui prennent un temps et une énergie folle ( entre 200 et 400 personnes dans la boite) en plus d'avoir une petite fille de deux ans à m'occuper, j'ai des travaux lourd de démolition et de construction juste en bas et concernant un bâtiment jouxte au mien, et parfois je ne peux pas dormir la journée tandis que je viens de faire ma nuit de boulot à cause du bruit des marteaux piqueurs.

En plus de ne pas avoir de "Droit Individuelle à la Formation" inscrit en bas de mon bulletin de paie comme la loi le prévoit, ni de H0B0 validé alors qu' on nous demande de l' isonivelage sur site (gros site), ni mon AFPS qui n'est plus valable, pour tout dire je dois même revérifier mes paies une à une car il y a des "erreurs" ainsi que celles de mes collègues, tant et si bien que j'ai du apporter ma propre photocopieuse sur site.
je dois me taper le code du travail et les conventions collectives, faire des allers et venues entre: ma boite, mon travail, les différents sites de la Sté pour receuillir les dossiers, et le syndicat, et surtout la poste pour envoyer et aller chercher les recommandés.

Je n'ai plus de vie pour moi. et aujourd'hui encore si le chantier ne fait pas trop de bruit je pourrais dormir 4 heures vu que je viens de finir mon taff et que j'ai rendez-vous au syndicat pour une personne accidentée du travail en intervention et qui subit un harcèlement moral manifeste de la part de mon employeur alors même que par sa faute il est devenu invalide un certain pourcentage, et qu'en plus ses heures supp ne lui ont pas été payées, et qu'on l'a affecté à un poste dur pour le faire craquer en lui modifiant ses horaires de travail ETC ... et cela n'est rien comparé à ce que j'ai déjà collecter ni à ce qu'il reste à faire, monter tout un dossier juridique qui ne passera pas au prud, mais au Tribunal d'instance en affaire collective si tu vois ce que je veux dire.

Et ce n'est qu'une infime infime partie de ce qui passe dans la société qui m' emploi, et je ne peux pas en dire d'avantage jusqu'à ce que la justice s'en soit occupé, et je te garantit qu'elle va s'en occuper.


Mais à un moment lorsqu'on tombe sur une panne de temps pour se maintenir à niveau concernant les "joies des nouvelles règlementations" on a parfois besoin d'aide directe et rapide, entre deux vacations.

Je ne me pose aucune question concernant mon travail, ni mes prérogatives qui font de moi un SSIAP2, et j'étais même major de promo
ERP1 et IGH2, et c'est vrai que c'est dur de se faire traiter de bon à rien par le premier venu qui ne te connait pas autrement qu'à travers des questions (pertinentes à mes yeux) posées sur un forum quand on est dans ma situation.

Je ne l'ai pas mal pris je te rassure, mais laisse moi je te prie, être maître de juger de quelles sont mes lacunes 200 dérangements par jour. 885512 bom

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre car je sais (et ça j'en suis sûr) que le temps est précieux.
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

200 dérangements par jour. Empty
MessageSujet: Re: 200 dérangements par jour.   200 dérangements par jour. Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 11:42

Drona
Que tu soit syndiqué et impliqué dans ton mandat est louable, trés noble dans la mesure ou tu as des convictions, que tu les défends et que tu vas au bout
Simplement tu le dis toi meme, tu n'a plus le temps,ton energie dépensée rejaillit sur ta fonction Professionnelle et je pense sur ton entourage proche, voire trés proche (c'esr ce que je comprend à la lecture de ton post) ne voulant absolument pas "joué les vieux cons" j'ai dans ma famille un exemple concret (je te la fait courte) d'un militant (PCF) avec à l'époque un poste d'ingénieur dans "une trés grande Société Francaise", qui a "tout perdu" et à meme était "laché" par son partie Politique (G. Marchais lui meme ...)
Pour conclure, Drona, je n'ai aucun conseil à te donner mais je me permet de t'en donner un :
"Leves la tete du guidon, sinon tu ne vas pas voir le mur"
Pour moi le sujet est clos
200 dérangements par jour. 764879
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





200 dérangements par jour. Empty
MessageSujet: Re: 200 dérangements par jour.   200 dérangements par jour. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
200 dérangements par jour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 'jour
» jour
» [Un jour, Un évènement]
» Boutade du jour
» la pensée du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Prévention de l'incendie :: Agent / Chef d'équipe des services de sécurité incendie (coef 140 & AM 150) - SSIAP 1 2 3-
Sauter vers: