Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 renseignements sur majoration heures supplémentaires et repos compensateurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
theloulou62
Nouveau
theloulou62


Masculin
Age : 41
Région : nord

Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 06/04/2007
Nombre de messages : 12

renseignements sur majoration heures supplémentaires et repos compensateurs Empty
MessageSujet: renseignements sur majoration heures supplémentaires et repos compensateurs   renseignements sur majoration heures supplémentaires et repos compensateurs Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 12:28

Bonjour à tous, voilà ma société ne calcule pas les heures supplémentaires à la semaine mais sur 4 semaines. Ainsi les heures supplémentaires sont majorées à 125% et seulement au bout d'un certain nombre dans le mois et pas dans la semaine elles sont majorées à 150%.
Ainsi j'ai effectué une semaine dernièrement a 50h75 mais les heures sup. ne seront pris qu'à 125%. De même pour les repos compensateurs qui n'apparaissent nul part car toujours calculés au mois.
Ma question est donc de savoir si cette méthode est légale ou pas? car j'ai l'impression de travailler à perte au delà des 35h.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
sebware
Nouveau
sebware


Masculin
Age : 54
Région : Rhône alpes

Emploi : Agent cynophile

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 17

renseignements sur majoration heures supplémentaires et repos compensateurs Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur majoration heures supplémentaires et repos compensateurs   renseignements sur majoration heures supplémentaires et repos compensateurs Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 14:32

SALUT

pour avoir un peut d'experience, je peux t'affirmer que les heures supp se calcul à la semaine, à partir de la 35 eme heures, sauf accord d'entreprise. Si tu as un délégué du personnel demande lui s'il y a un accord. Voir également ton contrat de travail.

La plupart des société calcul aU MOIS car en général c'est ce que pense le salarier.

Démarche :
Calculer la somme qui te doit
lui envoyer une lettre recommandée avec copie à l'inspection du travail
Si çà marche pas les prud'hommes.

Mais attention aux représailles, tu risques de te faire virer.

avec c'est pratiques ma société à était condamnée à trois reprises, Une fois 40000 €, 37000 et 50000 pour les heures supp non payées, repos compensateurs, repos compensateurs de nuit, heures de nuit, prime d'habillage etc...
Je suis toujours dans l'entreprise car j'avais pris quelques garanties avant.

Ne laisser pas faire ses pratiques car ce sont les salariés qui subissent et en plus il y a concurence deloyale pour les entreprises honnête.

cordialement
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

renseignements sur majoration heures supplémentaires et repos compensateurs Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur majoration heures supplémentaires et repos compensateurs   renseignements sur majoration heures supplémentaires et repos compensateurs Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 17:35

@ Sebware

Tout dépend la société dans laquelle tu travailles. Tu ne peux comparer ton cas à celui de theloulou62.

La seule chose à faire est de se renseigner sur les accords d'entreprise.

Un exemple : nous, chez G4S, nous avons des heures sup "semaines" (au dela de la 44ème heure grâce à la loi TEPA). Ensuite, ce sont des heures sup "trimestrielles" (au delà de 455 heures), puis, les heures sup "annuelles" !

Sebware a écrit:
Mais attention aux représailles, tu risques de te faire virer.
Sur quel motif ???
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
sebware
Nouveau
sebware


Masculin
Age : 54
Région : Rhône alpes

Emploi : Agent cynophile

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 17

renseignements sur majoration heures supplémentaires et repos compensateurs Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur majoration heures supplémentaires et repos compensateurs   renseignements sur majoration heures supplémentaires et repos compensateurs Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:08

La majorité des entreprise n'ont pas d'accord.
Pour les motif il est trés simple de touver des motifs sachant que la majorité des salariés n'attaque pas l'entreprise pour licenciement abusif.
J'en ai fait les frais mon licenciement à était refusé par l'inspection aprés une enquête contradictoire, car j'était delegue alors protéger. Je suis resté chez moi pendant un mois pour une mise à pied conservatoire et mon entreprise m'a payé les un mois. C'est pour celà que je suis encore dans la boîte maintenant ils ne sont plus trés sur d'eux.
Il vaut mieux connaître les lois.
J'ai eu des menaces et insultes également et la il ne faut surtout pas hésiter à aller faire des mains courantes à la police.
J'ai réussi à receuillir des preuves pendant des années alors c'est dur de me virer.

Il faut savoir aussi que les paroles s'envoles mais les écrits reste.

Il faut reconnaître également qu'a court terme vous subissez mais à long terme c'est l'employeur qui va payé.
Il y a beaucoup d'employeur qu'il croit que le fond de garanti paye les dettes, mais ils devraient bien se renseigner à ce qu'ils risquent en cas de fraudes.
Dans l'ordreTribunal du commerce, tribunal civil et tribunal pénal.

ne pas hésiter de prévenir l'inspection, la préfecture, la police, grader tous vos plannings et autres papiers.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

renseignements sur majoration heures supplémentaires et repos compensateurs Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur majoration heures supplémentaires et repos compensateurs   renseignements sur majoration heures supplémentaires et repos compensateurs Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:29

Bin, c'est pour ça que je demande si y'a des accords ou pas !!!!

Pour les licenciements, si je comprends ce que tu écris, il faudrait laisser tout faire sans rien dire ???
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
sebware
Nouveau
sebware


Masculin
Age : 54
Région : Rhône alpes

Emploi : Agent cynophile

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 17

renseignements sur majoration heures supplémentaires et repos compensateurs Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur majoration heures supplémentaires et repos compensateurs   renseignements sur majoration heures supplémentaires et repos compensateurs Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:44

non je ne te dis pas qui faut rien faire, bien au contraire mais je dis juste que la majorité du personnel n'engage pas de poursuites auprés des prud'homme mais préfère démissionner c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

renseignements sur majoration heures supplémentaires et repos compensateurs Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur majoration heures supplémentaires et repos compensateurs   renseignements sur majoration heures supplémentaires et repos compensateurs Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:54

Oui, mais là, on essaie de lui dire de ramasser le plus de preuves possible pour faire entendre raison à son patron, et tu parles de licenciement ! Il va plus oser faire ces démarches, avec une telle menace !
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
sebware
Nouveau
sebware


Masculin
Age : 54
Région : Rhône alpes

Emploi : Agent cynophile

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 17

renseignements sur majoration heures supplémentaires et repos compensateurs Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur majoration heures supplémentaires et repos compensateurs   renseignements sur majoration heures supplémentaires et repos compensateurs Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 19:27

oui mais il faut savoir que récupérer le maximum de peuve c'est bien tant que le patron ne le sait pas mais une fois qu'il est au courant (par d'autres salariés du coté du patron) il faut faire attention. S'il est protégé il risque rien mais s'il ne l'ai pas il risque le licenciement pour motif imaginaire comme dans la plupart des cas.

J'avais un collègue qui à juste demandé une formation et il a été licencié 3 jours aprés pour une faute grave. Il c'est avéré qu'il y avait eu un complot avec un délégué du personnel du côté du patron ainsi que le directeur d'un magasin et si tu n'a pas de preuve, t'es mal. Quand à eux ils en fabriquent. Et oui je parle par expérience.
Revenir en haut Aller en bas
theloulou62
Nouveau
theloulou62


Masculin
Age : 41
Région : nord

Emploi : agent de sécurité

Date d'inscription : 06/04/2007
Nombre de messages : 12

renseignements sur majoration heures supplémentaires et repos compensateurs Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur majoration heures supplémentaires et repos compensateurs   renseignements sur majoration heures supplémentaires et repos compensateurs Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:56

bonsoir désolé de répondre tard et merci pour vos réponses, cependant découvrant cette nouvelle société je ne ne sais pas encore le fonctionnement exacte.
En réponse aux licenciement j'ai déjà vu des employés se faire "virer" pour de multiples raisons (la tête convient pas, trop impulsif mais sans jamais avoir eu de soucis...). Afin de résoudre ce licenciement la pratique la plus commune je pense et la mutation géographique qui est inscrite sur nos contrat.
Comme cela pas de recours possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements sur majoration heures supplémentaires et repos compensateurs Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur majoration heures supplémentaires et repos compensateurs   renseignements sur majoration heures supplémentaires et repos compensateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements sur majoration heures supplémentaires et repos compensateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heures supplémentaires / heures complémentaires
» Heures supplémentaires 10% et 25%
» REPOS COMPENSATEURs
» heures supplémentaires 25 et 50%
» heures complémentaires ou heures supplémentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: