Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017)


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Près de 3000 fr. pour avoir giflé un agent de sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
avatar

Masculin
Age : 46
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale - Formation Conseil Audit
Emploi : Maître auxiliaire du 2ème degré en CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité - MC Sûreté des espaces ouverts au public - Formateur Titres pro A2SP et AQSP, SSIAP 1 et 2, CQP APS, Tronc commun CQP APS ASA... Jury en CAP AS & VAE CAP AS_BP ATPS

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue)
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 23699

MessageSujet: Près de 3000 fr. pour avoir giflé un agent de sécurité   Mer 7 Jan 2009 - 22:43

Près de 3000 fr. pour avoir giflé un agent de sécurité

Pendant l’Euro 08, le patron d’un bar de la Fan Zone s’est pris une amende après une chaude altercation.

Dans la Fan Zone, l’ambiance a parfois été très électrique. (Photo: Keystone)Le tribunal de police a condamné le locataire d’un stand de boissons pour des faits remontant à l’Euro 08. Le 19 juin dernier, Jean-Marc Humberset, patron du Point Bar, qui occupait un espace sur la plaine de Plainpalais, a mal accepté la fouille au corps effectuée par un agent de sécurité à l’entrée de la Fan Zone.

«J’avais d’abord refusé parce que je lui ai demandé sa carte professionnelle. Il n’en avait pas», se souvient le commerçant de 35 ans. Après une longue discussion, Jean-Marc Humberset a obtempéré quand même. Mais il a réclamé des excuses à l’agent de sécurité, estimant ne pas avoir à se soumettre à une telle procédure. Ce dernier a refusé, indiquant qu’il ne faisait que son travail. Mal lui en a pris. Le ton est monté. Après avoir été insulté, le stadier s’est pris une grosse baffe qui a endommagé ses lunettes. La victime a déposé plainte.

Interpellé plus tard, l’agresseur a reconnu les faits, tout en indiquant qu’il s’était senti menacé. «J’avais aussi demandé aux organisateurs des festivités de me fournir les images vidéo de l’altercation. Toutes les entrées étaient filmées, précise Jean-Marc Humberset. Je ne les ai jamais obtenues. Comme par hasard, les caméras étaient en panne à ce moment-là.»

Pour le reste, et malgré l’amende de 2910 fr., le patron du Point Bar ne fera pas recours contre cette décision. «Je sais très bien que les frais d’avocats seraient nettement plus élevés que l’amende», conclut, fataliste, le commerçant.

source : 20minutes.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
 
Près de 3000 fr. pour avoir giflé un agent de sécurité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2017) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: La sécurité privée à l'étranger-
Sauter vers: