Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

Répondre au sujet
 

 Corse: convoyeurs de fonds attaqués

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
subeo
Super fidèle
subeo


Masculin
Age : 45
Région : POLOGNE

Société : secret Wink
Emploi : Maritime Security Officer

Formations : ufff... beaucoup :)
Formations internes : ?????

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 636

Corse: convoyeurs de fonds attaqués Empty
MessageSujet: Corse: convoyeurs de fonds attaqués   Corse: convoyeurs de fonds attaqués Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 9:28

Corse: convoyeurs de fonds attaqués

Un fourgon de transport de fonds de la société Loomis France a été attaqué tôt ce matin sans faire de blessés à Pisciatello, sur la commune de Bastelicaccia, près d'Ajaccio.
"Plusieurs malfaiteurs armés et cagoulés se sont saisis d'un certain nombre de conteneurs de billets avec prise d'otages mais sans faire de blessés", a indiqué une source judiciaire.
"Les billets de banque sont enfermés dans des conteneurs piégés; si leur ouverture ne respecte pas une procédure, l'ensemble des billets est entièrement détruit", a précisé une source policière.
Les enquêteurs de la police judiciaire effectuaient sur place les constatations.





source : LE FIGARO

c'est dur comme travail... bagarreurr
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Corse: convoyeurs de fonds attaqués Empty
MessageSujet: Re: Corse: convoyeurs de fonds attaqués   Corse: convoyeurs de fonds attaqués Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 9:40

J'ai entendu sur RMC, hier soir, qu'une famille d'un transporteur de fond avait été pris en otage contre le fourgon. Quelqu'un a t'il des nouvelles de cette affaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
subeo
Super fidèle
subeo


Masculin
Age : 45
Région : POLOGNE

Société : secret Wink
Emploi : Maritime Security Officer

Formations : ufff... beaucoup :)
Formations internes : ?????

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 636

Corse: convoyeurs de fonds attaqués Empty
MessageSujet: Re: Corse: convoyeurs de fonds attaqués   Corse: convoyeurs de fonds attaqués Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 9:52

david40 a écrit:
J'ai entendu sur RMC, hier soir, qu'une famille d'un transporteur de fond avait été pris en otage contre le fourgon. Quelqu'un a t'il des nouvelles de cette affaire?


Corse: convoyeurs de fonds attaqués 50260 Corse: convoyeurs de fonds attaqués 50260 Shocked wow.... non je ne pas entendu ça...
Revenir en haut Aller en bas
oleron
Nouveau
oleron


Masculin
Age : 65
Région : charente maritime

Emploi : securité

Date d'inscription : 08/12/2008
Nombre de messages : 39

Corse: convoyeurs de fonds attaqués Empty
MessageSujet: Re: Corse: convoyeurs de fonds attaqués   Corse: convoyeurs de fonds attaqués Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 8:44

????? pas entendu pour la prise d otages.

bonne chance aux convoyeurs , parce que maintenant y à l enquète .
Revenir en haut Aller en bas
subeo
Super fidèle
subeo


Masculin
Age : 45
Région : POLOGNE

Société : secret Wink
Emploi : Maritime Security Officer

Formations : ufff... beaucoup :)
Formations internes : ?????

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 636

Corse: convoyeurs de fonds attaqués Empty
MessageSujet: Re: Corse: convoyeurs de fonds attaqués   Corse: convoyeurs de fonds attaqués Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 12:06

oleron a écrit:
????? pas entendu pour la prise d otages.

bonne chance aux convoyeurs , parce que maintenant y à l enquète .


Corse: la famille d'un convoyeur de fonds prise en otage par des braqueurs








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hier matin, un peu avant 6h 30, à Ajaccio (Corse), alors qu’un convoyeur de fonds de la société Loomis France sortait de son domicile pour prendre sa voiture sur le parking, quatre individus cagoulés et armés l’ont obligé à retourner chez lui.

Une fois à l’intérieur du logement, les malfaiteurs n’ont pas hésité à prendre en otage sa femme et son bébé, pour arriver à leurs fins.

Les malfaiteurs ont alors demandé au convoyeur de fonds de se rendre au siège de son entreprise afin de charger un véhicule en conteneurs de billets et de l’amener à un endroit où ils l'attendraient.
Selon Corse Matin cette procédure ne devait pas éveiller l'attention des collègues du convoyeur car ce dernier devait effectué, hier, une tournée l'approvisionnement de plusieurs bureaux de Poste du sud de l'île.

Les malfrats se sont faits menaçants: si jamais le père de famille n’obtempérait pas, sa femme et son enfant seraient tués.

En arrivant au siège de son entreprise, le convoyeur de fonds a chargé les conteneurs de billets dans un véhicule de transport de fonds et quitté le dépôt avec un de ses collègues, informé de la situation.

Le véhicule a pris l’itinéraire indiqué par les braqueurs et à quelques kilomètres d’Ajaccio, les convoyeurs de fonds ont retrouvé un véhicule utilitaire avec à son bord deux membres du commando.

Les malfaiteurs se sont emparés des conteneurs d’argent et pris la fuite, non sans avoir libéré leurs deux otages, comme promis.

Les policiers chargés de l’enquête ont retrouvé, vers 9 heures, sur la commune de Suarella, le véhicule utilitaire en flammes.

Reste à savoir si les malfaiteurs auront tout le loisir de profiter de leur butin, dont le montant n’est pas encore connu.

Car les coffres volés sont piégés.

Si les braqueurs n’utilisent pas une procédure précise, les billets seront détruits par l’explosion d’une cartouche d’encre indélébile…


voici : SURCE



voila... plus , en plus dangereux... et moi je viens de passer l'entretien ... Corse: convoyeurs de fonds attaqués 50260
Revenir en haut Aller en bas
oleron
Nouveau
oleron


Masculin
Age : 65
Région : charente maritime

Emploi : securité

Date d'inscription : 08/12/2008
Nombre de messages : 39

Corse: convoyeurs de fonds attaqués Empty
MessageSujet: Re: Corse: convoyeurs de fonds attaqués   Corse: convoyeurs de fonds attaqués Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 9:34

comme quoi le transport de fonds a trois convoyeurs est le plus securitaire ! les braqueurs savent tres bien qu'il est plus facile de mettre la pression à un convoyeur que sur trois. le systeme axitrans c'est de la daube , ce n est qu'un moyen pour certain patrons de faire baisser les prix en faisant rouler un seul ou deux convoyeurs , meme avec des valises securisées ! le transport de fonds c'est un metier ! et en face on à des braqueurs dont c'est aussi le metier , à longueur d'années il y a des mecs en france où ailleur qui ne pensent qu' à une chose, ce "faire" un blindé ! les valises securisées ? lol à mon avis il y à longtemps que les voyous savent nettoyer les billets! comme j'ai dit plus haut c'est leur metier ! faut pas croire chez les voyous y à des medecins, des chimistes,des serruriers..... ect.....ect.
le seul conseil, du haut de mes 26 ans d'ancienneté que je donnerai à un jeune qui veut faire ce metier ( je parle de convoyeur pas de voyou , lol ) c'est de rentrer dans une boite serieuse ou le transports ce fait encore à trois
le chomage tant qu'on peut , plutot que de prendre de tels risques
Ne pas oublier que le convoyeur n'est pas le chasseur , c'est le gibier !
j'ai quitter ce boulot pour etre en province , j'aime ce metier ! cooooomme j aimerai faire partager mon experience à des novices , en retrouvant du boulot dans la partie , pfffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

Corse: convoyeurs de fonds attaqués Empty
MessageSujet: Re: Corse: convoyeurs de fonds attaqués   Corse: convoyeurs de fonds attaqués Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 10:36

Là comme ailleurs la prise d'otages, lâcheté des lachetés même en temps de guerre tout autant que le recours à la torture, doit faire l'objet d'une aggravation des peines telle que joue la dissuasion, mais en plus il faut que la stigmatisation unanime et par les médias particulièrement soit telle que la sécurité des preneurs d'otages soit décrété hors jeu par toute la population des honnêtes gens jusqu'aux truands. La chasse aux preneurs d'otages leur forfait accompli ne doit pas connaître de trève et encore moins de faiblesse.

Trop souvent la présentation qui en est faite vaut pour les délinquants suggestion d'y avoir recours dans leur quête d'un gain facile.

Enfin les agents qui n'alertent pas lorsqu'ils se trouvent dans cette situation doivent se voir exclure de la profession quelque soit le bien fondé de la défense des leurs qu'ils ont cru bon de choisir. Ce métier, comme tous ceux où la sécurité engagée est prise en charge par un engagement qui vaut garantie pour ceux qui la délègue par ceux qui l'assument, comme la police ou l'armée, est un choix auquel les siens sont partis. Des procédures doivent être réfléchies et mises en oeuvre pour de telles circonstances comme pour tant d'autres où le danger menace professionnels comme des personnes totalement externes aux processus en cause. L'engagement du feu par des convoyeurs, ou des forces de l'ordre, peut aussi faire des victimes colatérales et ce ne peut être une raison pour ne pas l'engager.

Je sais que je vais faire hurler mais la sécurité de tous les autres est à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corse: convoyeurs de fonds attaqués Empty
MessageSujet: Re: Corse: convoyeurs de fonds attaqués   Corse: convoyeurs de fonds attaqués Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corse: convoyeurs de fonds attaqués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indre: Des convoyeurs de fonds attaqués
» Transports de fonds : les attaques en hausse
» Des convoyeurs de fonds attaqués à Grigny
» Convoyeurs de fonds attaqués à Saint-Lazare
» Des convoyeurs de fonds attaqués à la bombe lacrymogène

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: