Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ronde Site industriel

Aller en bas 
+4
FTR
noizet
Administrateur
lebanni0013
8 participants
AuteurMessage
lebanni0013
Nouveau
lebanni0013


Masculin
Age : 33
Région : Doubs (25)

Société : Main Sécurité
Emploi : Agent de sécurité/vidéo en centre commercial

Formations : S.S.I.A.P.1 - P.S.C.1 - H0B0 - A.S.P. Malveillance - CAP APS.
Date d'inscription : 09/03/2008
Nombre de messages : 66

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 13:42

Bonjour, je suis rondier intervenant, et j'aimerais savoir si je suis le seul à psychoté la nuit là dedans.
J'effectue des rondes de sécurité sur plusieurs site, avec parmi eux, un site industriel que je dois vérifier de fond en combles (y compris les parties désaffectés, les chaufferies etc...). En ces périodes de fêtes, le site est fermé, je suis seul, et je dois dire que je suis constamment en zone rouge, le moindre bruit, la moindre ombre devient une menace pour moi. Pour me calmer, j'allume au moins une rampe dans les zones de production, de cette façon j'y vois un peu plus clair qu'avec ma mag lite (notez qu'une mag lite pour une zone de 200 mètres de large, c'est juste). Suis je le seul à me méfier de ces endroits, quels sont vos techniques de rondes, votre vécu?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 2:10

Bonjour jeune homme,

un premier conseil pour commencer :

le but d'une ronde étant de faire de la prévention et donc de "détecter" toute anomalie pendant votre service (effraction, problème technique...), je vous invite donc pour la raison pratique et évidente à évoluer dans des espaces éclairés à votre passage... puis éteints derrière vous après vos vérifications.

De plus, n'oubliez pas que pour assurer la sécurité d'un site, encore faut il que vous même soyez en parfaite sécurité pendant vos rondes et ce afin d'éviter le risque le plus fréquent : le risque DEAMBULATOIRE (chute, glissade...) d'ou l'importance d'éclairer pendant vos rondes afin d'éviter l'accident :clin:... et vous "psycotrer" moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
noizet
Fidèle
noizet


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : AMBASSADOR AGENCY SECURITY
Emploi : dirigeant société

Formations : cqp,erp1,conducteur d'élite défense,master de vente.
Date d'inscription : 17/12/2007
Nombre de messages : 208

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 3:44

Bonsoir

Moi je fais deux rondes de nuit sur un chantier de 14 batiments en construction je fais iper gaffe ou je marches surtout sinon etre tres vigilent mais avant je peut voir le site en hauteur et j'ai une jumelle a vision nocturne pour une premiere verif avant d'entrer sur le site!!

Bon courage et arretes de te faire peur mais sois tjs vigilent

Bonne fetes de fin d'annee

gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aasecurity.fr
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 9:37

Salut
Une ronde faite dans le noir n'a, pour ma part, rien de bien perfomante. Certains pourraient dire que cela permettrait de surprendre un éventuel cambrioleur.... Pour moi, c'est surtout bon à se faire surprendre. Le gars t'entendra arrivé (tes pas, une porte...) car déjà sur place, alors que toi, tu ne l'entendra pas forcément. Il se cachera, et toi tu passeras à côté. Soit il te laissera, soit il t'attaquera. Et là, pris par surprise, dans le noir.... pas cool du tout.
Le but d'une ronde, c'est quoi? tu as certainement vu le cheminement d'une ronde et ses buts en cours. Si ce n'est pas le cas, essait d'avoir cette partie auprés de tes profs. La ronde sert entre autrechose, à:
1> vérifier qu'il n'y a pas d'effraction (carreau HS, porte forcée, fenêtre ouverte, coffre ouverts, placards.....)
2> qu'il n'y a pas de risques incendies, que les extincteurs sont en place, etc
3> vérifier que les systémes d'alarme sont opérationnels.

Toi, tu es intervenants apparement, donc, si on t'envoie sur un site, c'est qu'il y a un déclenchement d'alarme. Tu dois donc être prudent. Ton rôle n'est pas de te faire choper, mais de prévenir d'un danger. Ce danger , tu ne le verras que si tu allumes pour avoir une meilleure vue d'ensemble.

Ensuite, le fait d'être tout le temps dans le rouge, le coeur qui s'accélére, bref, avoir peur ou du moins être stréssé, c'est normal. C'est humain. Muni toi d'une lampe au cas où. Il faut que tu apprennes à dominer ces impulsions. Tu ne peux pas échapper à ces sentiments, donc tu dois te forcer à les controler. Avec le temps, tu y arriveras. Le stress n'est pas forcément une mauvaise chose: il te permet d'être plus aux aguets, d'être plus vigilant.
Tout le monde se méfie dans le noir, et on s'est tous fait plus ou moins peur une nuit. Rien d'anormal à ce que tu stress. Perso, j'ai eu un site qui c'était fait "visiter" plusieurs fois et j'ai stréssé plus d'une fois. L'important, c'est de se controler pour ne pas que cela te submerge, et que tu rentres dans une autre logique. Quand tu commences à perdre pied, respire un grand coup. Rien ne t'empéche, pendant ta ronde de t'arréter et d'observer, écouter l'endroit où tu te trouves.
N'hésites surtout pas à nous en parler aussi. Tu verras qu'on va rigoler, pas pour se foutre de toi, mais parce qu'on l'a vécut aussi. Tu vas apprendre à dominer ce stress et à le faire taire, fait moi confiance.
Donc, en conclusion: allume bien l'endroit où tu vas, et respire un bon coup. Au besoin, on est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
lebanni0013
Nouveau
lebanni0013


Masculin
Age : 33
Région : Doubs (25)

Société : Main Sécurité
Emploi : Agent de sécurité/vidéo en centre commercial

Formations : S.S.I.A.P.1 - P.S.C.1 - H0B0 - A.S.P. Malveillance - CAP APS.
Date d'inscription : 09/03/2008
Nombre de messages : 66

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:06

Merci de vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 20:14

est ce qu'elles t'ont aidé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
lebanni0013
Nouveau
lebanni0013


Masculin
Age : 33
Région : Doubs (25)

Société : Main Sécurité
Emploi : Agent de sécurité/vidéo en centre commercial

Formations : S.S.I.A.P.1 - P.S.C.1 - H0B0 - A.S.P. Malveillance - CAP APS.
Date d'inscription : 09/03/2008
Nombre de messages : 66

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 20:46

Oui, je vais me détendre plus tout en restant vigilant, dire que l'autre coup j'ai failli interpellé une blouse pendu derrière une étagère Ronde Site industriel 781732
Revenir en haut Aller en bas
noizet
Fidèle
noizet


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : AMBASSADOR AGENCY SECURITY
Emploi : dirigeant société

Formations : cqp,erp1,conducteur d'élite défense,master de vente.
Date d'inscription : 17/12/2007
Nombre de messages : 208

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 20:58

:marrrant: pour la blouse!!!!!! moi l'autre jour un vent de folie tout bougait meme la grue gros flippe car par de repere au niveau son donc vive la maglight et le monoculaire pour se detendre et se rassurer un peu!!

gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aasecurity.fr
lebanni0013
Nouveau
lebanni0013


Masculin
Age : 33
Région : Doubs (25)

Société : Main Sécurité
Emploi : Agent de sécurité/vidéo en centre commercial

Formations : S.S.I.A.P.1 - P.S.C.1 - H0B0 - A.S.P. Malveillance - CAP APS.
Date d'inscription : 09/03/2008
Nombre de messages : 66

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:06

Tu as un PTI ? Moi j'ai qu'un portable d'astreinte Ronde Site industriel 4049484131
Revenir en haut Aller en bas
noizet
Fidèle
noizet


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : AMBASSADOR AGENCY SECURITY
Emploi : dirigeant société

Formations : cqp,erp1,conducteur d'élite défense,master de vente.
Date d'inscription : 17/12/2007
Nombre de messages : 208

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:34

Non pas de PTI tel port aussi donc etre cool et treès attentif!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aasecurity.fr
lebanni0013
Nouveau
lebanni0013


Masculin
Age : 33
Région : Doubs (25)

Société : Main Sécurité
Emploi : Agent de sécurité/vidéo en centre commercial

Formations : S.S.I.A.P.1 - P.S.C.1 - H0B0 - A.S.P. Malveillance - CAP APS.
Date d'inscription : 09/03/2008
Nombre de messages : 66

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:35

Tu m'étonnes, je trouves quand même que ça craint, surtout quand tu bosses de nuit, d'ici là qu'on te retrouve si tu t'es fait fritter...
Revenir en haut Aller en bas
noizet
Fidèle
noizet


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : AMBASSADOR AGENCY SECURITY
Emploi : dirigeant société

Formations : cqp,erp1,conducteur d'élite défense,master de vente.
Date d'inscription : 17/12/2007
Nombre de messages : 208

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:49

Oui c'est clair surtout loin de tout et que des maisons habitées l'été ca crainds mais je fais gaffe et j'ai le n° de la bac et gendarmerie ils sont déjà venus deux fois et pour te situer ils ont sortis leurs armes pendant l'inter !!!

Bon quand on parles du loup faut que j'y ailles bonne soirée et a bientot.

Gilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aasecurity.fr
lebanni0013
Nouveau
lebanni0013


Masculin
Age : 33
Région : Doubs (25)

Société : Main Sécurité
Emploi : Agent de sécurité/vidéo en centre commercial

Formations : S.S.I.A.P.1 - P.S.C.1 - H0B0 - A.S.P. Malveillance - CAP APS.
Date d'inscription : 09/03/2008
Nombre de messages : 66

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:15

bon courage et prudence!
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:23

moi, sur un de mes sites je me suis fait une frayeur avec... un chevreuil.... l'empafé était plus apeuré que moi, et je suis tombé sur mes fesses.... ça fait bizarre, un chevreuil au milieu d'un parc de voitures :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Marshal
Impliqué
Marshal


Masculin
Age : 57
Région : Bretagne

Société : SERIS
Emploi : Sécurité Sûreté

Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 806

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 8:51

Pour ma part j'étais comme toi au tout début de ma carrière ! tu verra avec l'expérience tu prendra confiance.
Il y a le bon et le mauvais stress ! vu ton age cela est normal.

:meditation:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanch29100.skyrock.com/
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 10:43

Moi a mes début sur mon site j'était pareil pourtant je suis toujours sur le même site!! Lors de mes rondes j'avais la boule au ventre pourtant c'est un site pèpére rien d'interessant à piqué! Ce qui est stressant est qu'il y à des machines qui tourne 24/24 donc toujours du bruit lors des rondes! En + dans certains endroit de l'usine des machines font des bruit irrégulier et on croit entendre un léger brouhaha de parole et là l'imagination fait le reste!! lol
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 11:38

david40 a écrit:
moi, sur un de mes sites je me suis fait une frayeur avec... un chevreuil.... l'empafé était plus apeuré que moi, et je suis tombé sur mes fesses.... ça fait bizarre, un chevreuil au milieu d'un parc de voitures :marrrant:
moi j'tombe bien nez a nez avec un renard a chaque fois que je suis de nuit et pourtant tout le site est electrifie a 9000 volt , le pauvre a chaque fois il se fait une frayeur et pique un sprint des qu'il m'entend mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
lebanni0013
Nouveau
lebanni0013


Masculin
Age : 33
Région : Doubs (25)

Société : Main Sécurité
Emploi : Agent de sécurité/vidéo en centre commercial

Formations : S.S.I.A.P.1 - P.S.C.1 - H0B0 - A.S.P. Malveillance - CAP APS.
Date d'inscription : 09/03/2008
Nombre de messages : 66

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 11:42

jonathan33 a écrit:
Moi a mes début sur mon site j'était pareil pourtant je suis toujours sur le même site!! Lors de mes rondes j'avais la boule au ventre pourtant c'est un site pèpére rien d'interessant à piqué! Ce qui est stressant est qu'il y à des machines qui tourne 24/24 donc toujours du bruit lors des rondes! En + dans certains endroit de l'usine des machines font des bruit irrégulier et on croit entendre un léger brouhaha de parole et là l'imagination fait le reste!! lol

Je croirais m'entendre dans tes phrases!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 11:59

claire a écrit:
david40 a écrit:
moi, sur un de mes sites je me suis fait une frayeur avec... un chevreuil.... l'empafé était plus apeuré que moi, et je suis tombé sur mes fesses.... ça fait bizarre, un chevreuil au milieu d'un parc de voitures :marrrant:
moi j'tombe bien nez a nez avec un renard a chaque fois que je suis de nuit et pourtant tout le site est electrifie a 9000 volt , le pauvre a chaque fois il se fait une frayeur et pique un sprint des qu'il m'entend mort de rire

Sur le site où je suis il y à un petit lac avec des ragondins et eux aussi se font surprendre et on les entend tous sauté à l'eau!! Généralement ils fuient mais un de mes collégue m'a dit rescement s'être fait foncé dessus pas un des ragondins mort de rire



Ronde Site industriel 364687 Les ragondins se rebelles Ronde Site industriel 364687
Revenir en haut Aller en bas
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:10

lebanni0013 a écrit:
jonathan33 a écrit:
Moi a mes début sur mon site j'était pareil pourtant je suis toujours sur le même site!! Lors de mes rondes j'avais la boule au ventre pourtant c'est un site pèpére rien d'interessant à piqué! Ce qui est stressant est qu'il y à des machines qui tourne 24/24 donc toujours du bruit lors des rondes! En + dans certains endroit de l'usine des machines font des bruit irrégulier et on croit entendre un léger brouhaha de parole et là l'imagination fait le reste!! lol

Je croirais m'entendre dans tes phrases!

Sa doit être la jeunesse on à une grande imagination! cheers

Et pis se retrouver seul sur un site de nuit que l'on connais pas on à beau avoir une formation on est pas rassuré!! T'inquiète pas sa passe avec le temp!! Moi je suis un peu froussard aussi et j'avoue qu'au début je serrais les points à chaque coin de mur et me disait "si y'à un gonz jle déboite" bagarreurr lol

Tu dit passer ton CAP donc tu va en cours à coté du travail??


Dernière édition par jonathan33 le Mer 31 Déc 2008 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lebanni0013
Nouveau
lebanni0013


Masculin
Age : 33
Région : Doubs (25)

Société : Main Sécurité
Emploi : Agent de sécurité/vidéo en centre commercial

Formations : S.S.I.A.P.1 - P.S.C.1 - H0B0 - A.S.P. Malveillance - CAP APS.
Date d'inscription : 09/03/2008
Nombre de messages : 66

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:12

Oui, je fait le CAP en alternance avec la boite de sécu où je suis
Revenir en haut Aller en bas
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:19

ok et sa se passe comment? 15jours de taf/15jours de cours?
Revenir en haut Aller en bas
lebanni0013
Nouveau
lebanni0013


Masculin
Age : 33
Région : Doubs (25)

Société : Main Sécurité
Emploi : Agent de sécurité/vidéo en centre commercial

Formations : S.S.I.A.P.1 - P.S.C.1 - H0B0 - A.S.P. Malveillance - CAP APS.
Date d'inscription : 09/03/2008
Nombre de messages : 66

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:23

c'est variable, par exemple là, le CFA nous à laissé plus d'un mois pendant les fêtes, parce que les fêtes c'est un gros morceaux, surtout pour les collègues qui bosse en aéroport ou en arrière caisse.

D'autres fois comme au mois de février, il peut arriver qu'on fasse une semaine sur deux pendant 4 à 5 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:28

ok!! Et tu as déjà le ssiap1?
Revenir en haut Aller en bas
lebanni0013
Nouveau
lebanni0013


Masculin
Age : 33
Région : Doubs (25)

Société : Main Sécurité
Emploi : Agent de sécurité/vidéo en centre commercial

Formations : S.S.I.A.P.1 - P.S.C.1 - H0B0 - A.S.P. Malveillance - CAP APS.
Date d'inscription : 09/03/2008
Nombre de messages : 66

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:30

Oui, j'ai déjà le SSIAP1, l'ASP, le PSC1, le H0B0
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:33

jonathan33 a écrit:
claire a écrit:
david40 a écrit:
moi, sur un de mes sites je me suis fait une frayeur avec... un chevreuil.... l'empafé était plus apeuré que moi, et je suis tombé sur mes fesses.... ça fait bizarre, un chevreuil au milieu d'un parc de voitures :marrrant:
moi j'tombe bien nez a nez avec un renard a chaque fois que je suis de nuit et pourtant tout le site est electrifie a 9000 volt , le pauvre a chaque fois il se fait une frayeur et pique un sprint des qu'il m'entend mort de rire

Sur le site où je suis il y à un petit lac avec des ragondins et eux aussi se font surprendre et on les entend tous sauté à l'eau!! Généralement ils fuient mais un de mes collégue m'a dit rescement s'être fait foncé dessus pas un des ragondins mort de rire



Ronde Site industriel 364687 Les ragondins se rebelles Ronde Site industriel 364687

mort de rire nous on a des piscines au cas ou il y ait le feu et l'ete elles sont remplies de grenouilles faut voire le bruit que ca fait une foix j'm'amusais avec une qui restait la plantee devant moi esperant qu'une seule chose que je ne la vois pas mort de rire la pauvre je lui ais tout fait faire mais ne l'ais jamais par contre abime elle a fait des triples sauts des loopings ect ect et apres ca m'soulait donc j'ai repris ma ronde a la deuxieme ronde bizarre elle etait plus du tout la Ronde Site industriel 50260 mais le mieux c'est tout d'meme quand je tombe nez a nez avec mon copain le renard des qu'il m'entand affraid courage fuyons les femmes et les enfants d'abord Very Happy et moi biensur mdr mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
noizet
Fidèle
noizet


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : AMBASSADOR AGENCY SECURITY
Emploi : dirigeant société

Formations : cqp,erp1,conducteur d'élite défense,master de vente.
Date d'inscription : 17/12/2007
Nombre de messages : 208

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 13:39

Bonjour moi cette nuit a croire que quand on parle de certaine chose je suis tombé nez a nez avec famille sanglier quel flippe grave tranquille a faire ma ronde des bruits derriere un batiment j'eteind ma lampe et quand je la rallume des sangliers!!!!!!!
J'ai pas appeler la gendarmerie pour l'intrusion :marrrant: !!!!!

Bonne journée a tous!!!!!

gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aasecurity.fr
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 22:21

c'est claire que sa doit faire monter l'adrénaline!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
noizet
Fidèle
noizet


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : AMBASSADOR AGENCY SECURITY
Emploi : dirigeant société

Formations : cqp,erp1,conducteur d'élite défense,master de vente.
Date d'inscription : 17/12/2007
Nombre de messages : 208

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 3:05

Pour moi oui eux tranquilles je les est pas derangés deux fois que je les vois mais la derniere fois ils etait sur la route tjs aussi tranquille!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aasecurity.fr
noizet
Fidèle
noizet


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : AMBASSADOR AGENCY SECURITY
Emploi : dirigeant société

Formations : cqp,erp1,conducteur d'élite défense,master de vente.
Date d'inscription : 17/12/2007
Nombre de messages : 208

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 3:07

Bonne année a tous plein de bonheur, la santé pour tout 2009!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :meilleu:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aasecurity.fr
lebanni0013
Nouveau
lebanni0013


Masculin
Age : 33
Région : Doubs (25)

Société : Main Sécurité
Emploi : Agent de sécurité/vidéo en centre commercial

Formations : S.S.I.A.P.1 - P.S.C.1 - H0B0 - A.S.P. Malveillance - CAP APS.
Date d'inscription : 09/03/2008
Nombre de messages : 66

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 3:10

Bonne année à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
AustinleMalinois
Fidèle
AustinleMalinois


Masculin
Age : 35
Région : entre Nevers et Roanne

Emploi : Agent Cynophile de Securité

Formations : Titre Agent Cynophile de Securité / SSIAP1 / HOB0 / SST
Date d'inscription : 22/11/2008
Nombre de messages : 254

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 11:59

Je confirme, moi non plus je n'étais pas rassuré quand j'étais seul sur site industriel...

Mon site était une usine de produits réfractaires. Ell était sur trois étages. Les deux premiers étaient toujours en activité, mais le dérnier... c'était un étage où il n'y avait aucune lumière, et où le sol était parsemé de trous (signalé je ne sais pas combien de fois, sans suite...). De même, à cet étage était stoqués tout une gamme de produits dangereux (la plupart arborant le symbole de la tête de mort sur fond orange, autrement dis, produit mortel, le plus haut dans la gamme des classifications des produits dangereux). Ces produits étaient stoqués dans des conditions lamentables et surtout, était périmé depuis de nombreuses années (là encore, signalé maintes et maintes fois, sans résultats...).
Il y avait aussi des anciens fours hors sérvice. C'était des fours immenses, dans lesquels on aurait pu faire tenir une cinquantaine de pérsonnes à l'aise. Quand je rentrais dedant pendant mes rondes, je n'avais qu'une crainte, c'était qu'ils ne se méttent en marche... J'avais la psychose, et à chaque fois que je rentrais là-dedans, je pensais automatiquement aux chambres à gaz...

Quand j'avais le chien, ça allait à peu près, mais sans...

De même, il fallait aussi que j'aille, lors de mes rondes, dans l'ancienne maison de la direction, située sur le site.
Alors là...

On aurait dit que les occuppants était partis en catastrophe, ils avaient laissés les lits, les matelas, les meubles, la vaisselle, etc...
La première fois que je suis rentré dedans (c'était en plein hiver), je vous mens pas, ça devait faire au moins quinze ans que pérsonne n'était venu à l'intérieur.
J'ai trouvé des revues qui dataient, pour les plus récentes, de 1994. Il y avait des boîtes de conserves périmées depuis 1991 (et pourtant, les conserves se conservent longtemps, c'est pour ça qu'on les appelle comme ça... Ronde Site industriel 781732 ).
Je suis monté à l'étage, où j'ai trouvé un poste de télévision dont je n'ai jamis pu défini l'âge (au moins datant des années 70, sans rigoler...)

C'était franchement flippant... Je me serais cru revenu dans un endroit que les gens avaient été forcé de quitter en catastrophe, comme pendant la guerre.

Après, je me suis peu à peu habitué à tout ça.

Les dérnières fois que j'ai bossé sur ce site, on en est même arrivé avec mon collègue à s'installer dans cette maison pendant les nuits. Les jours avaient bien rallongés, et on était mieux installés que dans l'immonde salle ou nous étions avant.

Juste une dérnière petite anecdote, le lendemain de ma première visite dans cette maison, le patron de l'usine est venu me voir en me demandant si j'étais aller dans l'ancienne maison de la direction.
Lui répondant par l'affirmative, il m'a alors dit qu'il le savait, et que j'étais le premier à y aller depuis qu'il y avait de la sécu dans son usine. Comme "récompense", il m'a alors dit que je pouvais prendre ce qui m'intérréssais dans cette maison, qu'il n'y avait aucun souci, et que ça débarrasserait.

Résultat, la nuit d'après, je me suis retrouvé avec un nouveau sérvice de vaisselle avec cinq centimètres de poussière dessus, mais qui, une fois décapé est redevenu impeccable.

Toujours est-il que je n'ai jamais pris le lit ou le matelas, j'avais alors trop peur de trouver un squelette dessous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 9:13

claire a écrit:
moi j'tombe bien nez a nez avec un renard a chaque fois que je suis de nuit et pourtant tout le site est electrifie a 9000 volt , le pauvre a chaque fois il se fait une frayeur et pique un sprint des qu'il m'entend mort de rire

Eh! Clair, c'est dés qu'il te voit ou non quand il t'entend qu'il se barre se pauvre goupil! tongue Ronde Site industriel 781732
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 10:56

gladys a écrit:
claire a écrit:
moi j'tombe bien nez a nez avec un renard a chaque fois que je suis de nuit et pourtant tout le site est electrifie a 9000 volt , le pauvre a chaque fois il se fait une frayeur et pique un sprint des qu'il m'entend mort de rire

Eh! Clair, c'est dés qu'il te voit ou non quand il t'entend qu'il se barre se pauvre goupil! tongue Ronde Site industriel 781732
en fait biensouvent je chante sur le site , donc a mon avis j'dois chanter tellement faux que la pauvre bete prend son courage a quatre pattes et coure aussi vite qu'elle le peut pour eviter de m'entendre plus mort de rire il n'y a que le chat qui reste pres de moi , car je lui donne a manger dans le poste de garde en plus pour pas qu'il ait froid , c'est un chat sauvage au depart mais petit a petit j'arrive a l'approcher des qu'il m'entend arrive il pointe son bout'd'nez et le plus marrant tant que j'lui ai pas donne a manger il me suit partout une foix la gamelle depose au poste de garde j'laisse la porte entrouverte et son premier reflexe est de me crache ensuite il miaule et se jette sur la gamelle avec les autres il ne miaule meme pas et ne les suit pas non plus partout tongue
Revenir en haut Aller en bas
noizet
Fidèle
noizet


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : AMBASSADOR AGENCY SECURITY
Emploi : dirigeant société

Formations : cqp,erp1,conducteur d'élite défense,master de vente.
Date d'inscription : 17/12/2007
Nombre de messages : 208

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 12:50

C'est clair que si tu chantes du demis roussos il se sauve je pense a ses pauvre petites oreilles quelle torture je vais appeller la SPA et GREENPEACE!!!! mort de rire !!

A quand le dressage pour etre conducteur de chat!!!! mort de rire

Bonne année 2009 a touset soyez Ronde Site industriel 521712 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aasecurity.fr
Invité
Invité
Anonymous



Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:30

lebanni0013 a écrit:
Bonjour, je suis rondier intervenant, et j'aimerais savoir si je suis le seul à psychoté la nuit là dedans.
J'effectue des rondes de sécurité sur plusieurs site, avec parmi eux, un site industriel que je dois vérifier de fond en combles (y compris les parties désaffectés, les chaufferies etc...). En ces périodes de fêtes, le site est fermé, je suis seul, et je dois dire que je suis constamment en zone rouge, le moindre bruit, la moindre ombre devient une menace pour moi. Pour me calmer, j'allume au moins une rampe dans les zones de production, de cette façon j'y vois un peu plus clair qu'avec ma mag lite (notez qu'une mag lite pour une zone de 200 mètres de large, c'est juste). Suis je le seul à me méfier de ces endroits, quels sont vos techniques de rondes, votre vécu?

fais tes interventions avec un chien, cela te feras de la compagnie et ses aboiements feront fuir d'éventuel visiteur
Revenir en haut Aller en bas
lebanni0013
Nouveau
lebanni0013


Masculin
Age : 33
Région : Doubs (25)

Société : Main Sécurité
Emploi : Agent de sécurité/vidéo en centre commercial

Formations : S.S.I.A.P.1 - P.S.C.1 - H0B0 - A.S.P. Malveillance - CAP APS.
Date d'inscription : 09/03/2008
Nombre de messages : 66

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:37

Pas besoin d'avoir la qualification d'agent cyno? Juste demander à l'employeur?
Revenir en haut Aller en bas
noizet
Fidèle
noizet


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : AMBASSADOR AGENCY SECURITY
Emploi : dirigeant société

Formations : cqp,erp1,conducteur d'élite défense,master de vente.
Date d'inscription : 17/12/2007
Nombre de messages : 208

Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 13:38

Meme avec un jack russel tu peut le faire bon courage on connais tous le cas d'etre sur le qui vive moi je vérifie 7 batiments en constructions de fond en comble et quand il y un vent grave là je flippe un peut car mes sens sont un peut différents car j'ai l'impression qu'il y a du monde partout!!!!! :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aasecurity.fr
Contenu sponsorisé





Ronde Site industriel Empty
MessageSujet: Re: Ronde Site industriel   Ronde Site industriel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronde Site industriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pesée sur site industriel
» travail sur site industriel
» Sur site industriel auto
» Désenfumage d'un bâtiment industriel
» agent de securité filtrage ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité mobile (coef 140)-
Sauter vers: