Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [mise en situation] Face à un client agressif voir violent!

Aller en bas 
+3
knpv "lerital
membrebanni
jonathan33
7 participants
AuteurMessage
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

[mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Empty
MessageSujet: [mise en situation] Face à un client agressif voir violent!   [mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 16:13

Il m'arrive de faire des vacations en magasin et certains client prennent très mal le fait qu'on les controle et deviennent agressif. Je me suis alors posé une question quelle démarche faut il suivre devant un client violent qui nous porte un coup?

L'on bloque le coup et ensuite? on emmene l'individu à l'écart des autre client? :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



[mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Empty
MessageSujet: Re: [mise en situation] Face à un client agressif voir violent!   [mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 22:07

Tu devrais poser la question à ton patron... et voir sa réponse, as-tu des formations internes dans ta société ?
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

[mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Empty
MessageSujet: Re: [mise en situation] Face à un client agressif voir violent!   [mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 22:13

ensuite tu te fait taper jusqu à qu il soit epuisé et la t essaye de le maitriser
tout en essayent de ne pas trop saigner quand meme
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

[mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Empty
MessageSujet: Re: [mise en situation] Face à un client agressif voir violent!   [mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 22:32

bah quoi ma solution est pas bonne ???
mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



[mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Empty
MessageSujet: Re: [mise en situation] Face à un client agressif voir violent!   [mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 22:36

J'ai eu un gars en entretien un jour, je lui demande ce qu'il ferait dans cette situation et il me sort :

"tout d'abord , je dis au délinquant : Mr, le seigneur jésus est notre berger et patati et patata..." .... :marrrant: !
Revenir en haut Aller en bas
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

[mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Empty
MessageSujet: Re: [mise en situation] Face à un client agressif voir violent!   [mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 17:23

lecor a écrit:
J'ai eu un gars en entretien un jour, je lui demande ce qu'il ferait dans cette situation et il me sort :

"tout d'abord , je dis au délinquant : Mr, le seigneur jésus est notre berger et patati et patata..." .... :marrrant: !
mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
Rial
Super fidèle
Rial


Masculin
Age : 56
Région : nord

Emploi : maitre chien,intervenant sur alarme,rondier.

Formations : sur le tas
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 607

[mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Empty
MessageSujet: Re: [mise en situation] Face à un client agressif voir violent!   [mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 17:26

knpv "lerital" a écrit:
bah quoi ma solution est pas bonne ???
mort de rire mort de rire mort de rire
si si ............c'est la bonne.
t'a raison...................comme d'habitude :meilleu: ........................ mort de rire
surtout jonathan33 l'ecoute pas.
.... sinon tu vas loupé ton examen.!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/rial
chana
MODÉRATEUR
chana


Féminin
Age : 41
Région : Suisse

Société : .
Emploi :

Formations : agent cynophile de sécurité/SSIAP1/PSE1/HOBO
Formations internes : FI /Samaritain/Feu

Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 6264

[mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Empty
MessageSujet: Re: [mise en situation] Face à un client agressif voir violent!   [mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:09

lecor a écrit:
J'ai eu un gars en entretien un jour, je lui demande ce qu'il ferait dans cette situation et il me sort :

"tout d'abord , je dis au délinquant : Mr, le seigneur jésus est notre berger et patati et patata..." .... :marrrant: !

Pas mal mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
jonathan33
Super fidèle
jonathan33


Masculin
Age : 34
Région : charente maritime

Société : Gendarmerie nationale
Emploi : GAV

Formations : CAP APS, Sst, H0b0
Date d'inscription : 26/09/2008
Nombre de messages : 514

[mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Empty
MessageSujet: Re: [mise en situation] Face à un client agressif voir violent!   [mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 7:08

J'ai déjà mon CAP je travaille comme je le dit dans mon premier post!!

Si une personne me lance une attaque je me défend!!

Mais après je ne vais pas laché la personne au risque qu'elle recommence!! Donc on l'emméne en salle d'interpellation et appel des forces de l'ordre?

c'est un peu évident... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

[mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Empty
MessageSujet: Re: [mise en situation] Face à un client agressif voir violent!   [mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 13:33

BOUNTYKILLER a écrit:
Perso une fois le gars bloqué,je lui passe la tête à la tondeuse et ensuite je l'accroche à une potence à la vu de tout le monde pour montrer ceux qui attends à ceux qui voudraient m'em......er.
Perso, je préfère cette solution ! mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RIA
Nouveau
RIA


Masculin
Age : 58
Région : Alpes Maritimes

Société : SAMSIC / AMBASSADOR
Emploi : A-ex.

Date d'inscription : 31/12/2008
Nombre de messages : 22

[mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Empty
MessageSujet: Re: [mise en situation] Face à un client agressif voir violent!   [mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 16:47

BOUNTYKILLER trés bon mort de rire

Mis à part cela ce genre d'individu il faut tant bien que mal le raisonner.Mais ce n'est pas par la force que tu y arriveras.Le dialogue (calme,ne jamais monter le ton) et essayer de prendre la situation,si tu n'y arrive pas fait appel soit à une personne de l'encadrement du lieu où tu te trouves ou d'un de tes collègues de boulot des fois à plusieurs cela peu calmer l'individu.Sache aussi que si tu te trouves dans une surface de vente tu n'as pas le droit de le saisir,ni de lui porter le moindre coup (il peut s'il le veut déposer une plainte contre toi).Mais je ne vais pas te faire un cours. Le dialogue prime avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

[mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Empty
MessageSujet: Re: [mise en situation] Face à un client agressif voir violent!   [mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 17:08

bravo

donc un avec un mec violent laisse toi taper et parle lui

ca marcherà surement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Empty
MessageSujet: Re: [mise en situation] Face à un client agressif voir violent!   [mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 17:11

Mah, Knpv, tu peux dialoguer avec les mains :marrrant: !
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

[mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Empty
MessageSujet: Re: [mise en situation] Face à un client agressif voir violent!   [mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 17:14

ah bah dans ce cas la comme un vrai rital
mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
RIA
Nouveau
RIA


Masculin
Age : 58
Région : Alpes Maritimes

Société : SAMSIC / AMBASSADOR
Emploi : A-ex.

Date d'inscription : 31/12/2008
Nombre de messages : 22

[mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Empty
MessageSujet: Re: [mise en situation] Face à un client agressif voir violent!   [mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 17:46

knpv "lerital" tout dépend du site????
Mais en magasin essai de porter ou même ne serait ce de le saisir par l'épaule ou autre.Dépot de plainte oblige.Moi je recommande à mes gars de me contacter le cas échéant ou de contacter le cadre de permanence ( directeur.... etc).Maintenant fait ce qu'il te plait.
Cela est arrivé à un de mes gars de se prendre une gifle de la part d'un client trés en colère,mon gars n'a ni rendu ni rétorqué (certe avec un sentiment de frustration,certe avec l'envie de le tuer,certe avec toute la colère qu'il avait),le pseudo client se trouve au tribunal avec le dépot de plainte pour coup et blessure.Oui j'ai eu un gros travail à faire derrière cela pour remotiver mon gars à continuer à bosser normalement,c'est pas sans peine mais bon on y arrive,je crois que cela fait parti de notre job de chef poste/site "la psychologie". Je crois aussi que si on forme une équipe(avec tout les équipements que nous avons video,radio,tph etc... ),un gars en difficulté ne se retrouve jamais seul,il me semble bien qu'il y a toujours un oeil pour surveiller, c'est cela une équipe non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Empty
MessageSujet: Re: [mise en situation] Face à un client agressif voir violent!   [mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 18:12

Il faut toujours privilégier le dialogue effectivement sauf dans des cas comme celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

[mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Empty
MessageSujet: Re: [mise en situation] Face à un client agressif voir violent!   [mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 20:01

bah la tu peut dialoguer aussi
j en suis sur

























avec le pompier
l infermier
et les autres une fois que tout est fini mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RIA
Nouveau
RIA


Masculin
Age : 58
Région : Alpes Maritimes

Société : SAMSIC / AMBASSADOR
Emploi : A-ex.

Date d'inscription : 31/12/2008
Nombre de messages : 22

[mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Empty
MessageSujet: Re: [mise en situation] Face à un client agressif voir violent!   [mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 8:31

En regardant cette vidéo surveillance.Il y a toutes les preuves que ce ne sont pas les agents qui ont commencé de plus c'est une agression en réunion non pas un "client agressif".Pour ce cas on peut voir qu'une jeune personne intervient sans se battre d'ou l 'importance de travailler en équipe.
Il y aurait trop à débattre sur cette vidéo car les agents sont aussi en faute de ne pas voir vu arriver le danger et que font les agents à la vidéo? pas de liaison radio?que fait l'agent en accueil ou pointeau? Enfin bref.............
BOUNTYKILLER par chez toi tu peux bosser de cette façon,mais pas par chez nous car il y a trop de procédure et crois moi ce genre de rixe n'existe pas pour l'instant chez nous.Je vois que tu as la fonction de directeur dirais-tu à un de tes agents d'aller à la bagarre dans un magasin (imagine deux secondes un coup mal porté sur un mineur??? comme l'on peut voir sur cette vidéo...) et tu le couvrirais s'il y a plainte contre lui pour coup et blessure?
Je crois pas car dans le cas contraire imagine l'image de marque de ta société.
Quand tu dis de "faire planer le spectre des plaintes" ce pas une hérisie c'est la réalité pour en avoir fait les frais.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

[mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Empty
MessageSujet: Re: [mise en situation] Face à un client agressif voir violent!   [mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 12:22

Citation :
Si l'on te frappe sur la joue droite, ignore ce que tu fais de ta main gauche.

Francis Blanche

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

[mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Empty
MessageSujet: Re: [mise en situation] Face à un client agressif voir violent!   [mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 12:27

le dialogue
le dialogue

svp monsier auriez vous la gentilles d essayer d arreter d utiliser mon visage comme un sac de frappe

bien evidement,c est par courtoisie que je vous pose ma requete et non par obligation

je suis sur qu on pourrai trouver un terrain d entente,ce qui me permetterai de rester encore en vie pour aller faire mes courses avec ma femme

tout en vous remercient,je vous souhaite (de que vous auriez fini de me frapper) une bonne journé

mort de rire ca peut marcher selon vous ???
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

[mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Empty
MessageSujet: Re: [mise en situation] Face à un client agressif voir violent!   [mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 12:38

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
RIA
Nouveau
RIA


Masculin
Age : 58
Région : Alpes Maritimes

Société : SAMSIC / AMBASSADOR
Emploi : A-ex.

Date d'inscription : 31/12/2008
Nombre de messages : 22

[mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Empty
MessageSujet: Re: [mise en situation] Face à un client agressif voir violent!   [mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 19:01

Hé oui c'est avec ce genre de discours que l'on va tout droit à la catastrophe !!!!!!
Quand que tu envoies tes gars: tu ne crois que c'est déjà trop tard pour gerer ce genre de conflit "il n'y pas de fumée sans feu".quand tu écris aussi que je dois réviser mon job tu ne vas pas sans dire que tu dois connaitre certain textes de lois? Hé oui c'est frustrant,bien sur que j'aimerai en mettre des bourres pifs,mais avec le temps on apprend à être plus efficace que des coups de poing ou autres. En ce qui concerne les sports de combats est ce bien utile? Entre paranthèse j'en pratique (krav-maga,vale tudo et aussi un sport réservé à la police).
Franchement je préfère ma méthode pour gerer ces conflits (en 22 ans de sécurité,on doit certe "me mettre le feu,me couper les jambes,m'attendre dehors etc.............." Mais quand je me rends au comisseriat c'est pour deposer plainte et non pas me justifier ou justifier le comportement d'un de mes gars.Enfin bref chacun son opinion celle là c'est la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

[mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Empty
MessageSujet: Re: [mise en situation] Face à un client agressif voir violent!   [mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 20:55

RIA a écrit:
Hé oui c'est avec ce genre de discours que l'on va tout droit à la catastrophe !!!!!!
Quand que tu envoies tes gars: tu ne crois que c'est déjà trop tard pour gerer ce genre de conflit "il n'y pas de fumée sans feu".quand tu écris aussi que je dois réviser mon job tu ne vas pas sans dire que tu dois connaitre certain textes de lois? Hé oui c'est frustrant,bien sur que j'aimerai en mettre des bourres pifs,mais avec le temps on apprend à être plus efficace que des coups de poing ou autres. En ce qui concerne les sports de combats est ce bien utile? Entre paranthèse j'en pratique (krav-maga,vale tudo et aussi un sport réservé à la police).
Franchement je préfère ma méthode pour gerer ces conflits (en 22 ans de sécurité,on doit certe "me mettre le feu,me couper les jambes,m'attendre dehors etc.............." Mais quand je me rends au comisseriat c'est pour deposer plainte et non pas me justifier ou justifier le comportement d'un de mes gars.Enfin bref chacun son opinion celle là c'est la mienne.



le levage de coude au bistrot mort de rire mort de rire mort de rire Houps, gérard du pinard !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RIA
Nouveau
RIA


Masculin
Age : 58
Région : Alpes Maritimes

Société : SAMSIC / AMBASSADOR
Emploi : A-ex.

Date d'inscription : 31/12/2008
Nombre de messages : 22

[mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Empty
MessageSujet: Re: [mise en situation] Face à un client agressif voir violent!   [mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 9:43

Ok cow-boy travaille à ta façon je ne la critique pas.Juste un jeune qui pose une question et toi tu réponds qu'il faut se battre.NON NON NON et NON .Nous parlons si prenons le post de son début d'une personne agressive et voir violente pas d'une rixe en réunion!!!!!!Je crois de mémoire quand on passe ce foutu CQP "On nous demande de rester courtoie,promt et de chercher une solution sans que celle la dégénère,de voir si un de tes collègues peut te préter main forte?
Franchement je n'ai aucun agent qui mange et qui mangera de la purée pour le temps qui travaillera à mes cotés.
En ce qui concerne mes dépôts de plaintes j'avoue honnétement qu'il y en a aucune qui aboutissent,mais ceci dit une plainte +une plainte+une plainte = récidive = tribunale = prison ou amende sérieuse.
Certe il faut avoir de la patience,certe il faut ronger son frein.Mais bon je ne t'apprends rien tu sais tout.Tu ne m'a pas répondu à cette question "tu le couvrirais s'il y a plainte contre lui pour coup et blessure?"
Ce qui m'étonne de plus c'est que tu es la qualification de Directeur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

[mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Empty
MessageSujet: Re: [mise en situation] Face à un client agressif voir violent!   [mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 9:08

Tout à fait Bountykiller ! dés qu'il y a coup, le dialogue n'est plus possible ! la riposte s'appelle de la légitime défense et ne sera pas condamnable ! (bien sur, sans excès)
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RIA
Nouveau
RIA


Masculin
Age : 58
Région : Alpes Maritimes

Société : SAMSIC / AMBASSADOR
Emploi : A-ex.

Date d'inscription : 31/12/2008
Nombre de messages : 22

[mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Empty
MessageSujet: Re: [mise en situation] Face à un client agressif voir violent!   [mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 9:38

Même devant un mineur?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

[mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Empty
MessageSujet: Re: [mise en situation] Face à un client agressif voir violent!   [mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 10:48

Lors des émeutes de 2005, une grande majorité des protagonistes étaient des mineurs ! Comment faut il réagir à toute cette violence ??
Certains, à même pas 16 ans, ont des casiers judiciaires longs comme mon bras !!!
Doit on les laisser faire sous prétexte qu'ils sont mineurs ?
Doit on se laisser agresser sous prétexte qu'ils sont mineurs ?
Ont ils le droit de TOUT sous prétexte qu'ils sont mineurs ?

Ils faut parfois faire la part des choses ! Lorsque quelqu'un devient violent devant toi, la moindre des choses est de te défendre et je crois que c'est plus par réflexe qu'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
Contenu sponsorisé





[mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Empty
MessageSujet: Re: [mise en situation] Face à un client agressif voir violent!   [mise en situation] Face à un client agressif voir violent! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[mise en situation] Face à un client agressif voir violent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: