Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Le braquage était annoncé chez Leclerc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Le braquage était annoncé chez Leclerc Empty
MessageSujet: Le braquage était annoncé chez Leclerc   Le braquage était annoncé chez Leclerc Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 2:26

Le braquage était annoncé chez Leclerc

Le supermarché Leclerc était prévenu du braquage...



Un supermarché Leclerc de Provins, dans L’Essonne, a été braqué malgré l’alerte donnée au début du mois aux forces de l’ordre.
Le butin de 57 000 euros s’est envolé devant un dispositif de surveillance policière mis en place depuis dimanche dernier.

Le directeur était sans voix : « Je ne sais plus quoi faire. Le personnel lui-même est choqué. Pourtant, nous avons les vigiles nécessaires et les caméras en nombre ».

Les braqueurs, visage masqué par une écharpe et des bonnets sur la tête, sont arrivés au PC de sécurité et ont donné l’ordre au vigile d’éteindre les caméras et l’obligent à se rendre à la caisse centrale. C’était 7h 45, vendredi.

Ils ont fait ouvrir le coffre : « Ils ont entassé les billets, les pièces de monnaie dans un sac à dos, témoigne un agent de sécurité encore sous le choc. Les braqueurs étaient déterminés. Ce n’était pas des gamins. L’un d’entre eux portait une tenue de motard. Ils nous ont crié dessus : A terre ! Dans un premier temps, j’ai voulu m’asseoir sur une chaise. C’est là que l’un d’eux m’a dit : Tu as de la famille ? J’ai compris qu’il fallait que j’obéisse. »

Avec beaucoup de pudeur, il ajoute : « Les larmes me sont venues. J’ai pensé à ma femme, mes enfants. A côté de moi, la caissière était également effrayée. Devant nous, les braqueurs ont arraché les fils des téléphones et nous ont fait passer sous les quarante centimètres de la grille qui sépare le magasin avec la galerie. » Le vigile reprend son souffle : « Dans la foulée, ils nous ont enfermés dans la salle des coffres. Avant, ils nous avaient demandé : Est-ce que vous avez un téléphone portable ? On a répondu non. Et ils sont partis. »

Le directeur, Franck Weiss, soucieux de la peur de ces employés, organisait une réunion : « Je vais tenir compte des remarques qui sont faites pour améliorer encore le système mais je peux vous assurer que la sécurité sera maximale. J’entends encore mieux protéger mes 195 employés, 220 avec les commerçants de la galerie. Il n’est pas question de baisser les bras. Je vais encore mettre plus de moyens. »

Il ajoute sur un ton qui en dit long : « Jusqu’à dimanche dernier, policiers et gendarmes effectuaient des surveillances accrues, tant en civil qu’en uniforme, dans le magasin et sur le parking. Aujourd’hui, aucune patrouille et je me fais braquer. »

Les vigiles avaient prévenus la police que des individus rôdaient dans le secteur, ils avaient fait leur travail.

Un vigile se souvient : « Le 2 décembre, à 19 h 30, j’avais repéré deux individus qui surveillaient les caisses. Ils étaient revenus les autres jours à bord d’une 106 puis d’une 205 faussement immatriculées. Les policiers étaient prévenus. Ils avaient mis en place une surveillance. Seulement, pas le bon jour. »

Ce magasin avait déjà été braqué le 31 août dernier, 40 000 euros, mais les voleurs avaient été arrêtés.
Décidément, la police n’est pas toujours là au bon moment…

source : cdingue.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
kldu772
Nouveau
kldu772


Masculin
Age : 39
Région : FR

Emploi : MC

Date d'inscription : 28/10/2007
Nombre de messages : 24

Le braquage était annoncé chez Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Le braquage était annoncé chez Leclerc   Le braquage était annoncé chez Leclerc Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:35

Moi je dis que provins se situe dans la seine et marne :)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le braquage était annoncé chez Leclerc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique d’un braquage attendu chez Leclerc
» Braquage chez Leclerc à Incarville : un vigile blessé
» Braquage chez Lidl : l'employée était l'amie du braqueur
» Colmar : braquage au magasin Leclerc
» Quéven (56). Braquage au centre Leclerc

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: