Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pré-vol ... je palpe !!!

Aller en bas 
+3
pascal31
Max34
FTR
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pré-vol ... je palpe !!! Empty
MessageSujet: Pré-vol ... je palpe !!!   Pré-vol ... je palpe !!! Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 15:52

J'ai eu ce matin un candidat pour une embauche en tant que pré-vol.

Voilà comment il travaillait dans la société précedente.

- arrestation de tous les suspects, même ceux qu'il n'avait pas vu "entreprendre" quoi que ce soit de répréhensible (à la tête du client).
- Palpation automatique de ceux-ci affraid , en cas de refus, le "suspect" était enfermé seul affraid dans le local à interpellation, et appel du 17.

- Intimidation du suspect : "nous allons porter plainte car vous avez volé un stylo" etc... :marrrant: ...

Je lui demande qui l'a formé à de telles méthodes, il me répond : "mon patron". Lequel patron approuvait, selon ses dires ses méthodes car il devait "attraper" 10 voleurs/jour.

Le métier de pré-vol est très difficile, souvent les clients ne veulent pas mettre les moyens financiers, les agents se font menacés par certains délinquants, la formation est inexistante, sauf en interne pour certaines sociétés (comme la mienne), les textes juridiques ne facilitant pas le travail pour les bons pré-vol.

Mais il y a des limites à ne pas dépasser.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Pré-vol ... je palpe !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré-vol ... je palpe !!!   Pré-vol ... je palpe !!! Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:49

oui, c'est vrai qu'il y a de l'abus....
Va voir ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, ce n'est pas forcément la faute de ce gars: a t'il passé son CQP, l'a t'il eu par équivalence? Je ne crache pas sur l'équivalence du CQP, mais on voit vite les limites de l'équivalence sur la connaissance de la loi et de la réglementation quand l'agent n'a pas été curieux ni motivé à rechercher à se former par lui même (je répéte: ce n'est pas une critique et cela n'ouvre pas à un débat)

Maintenant, à toi de voir: tu l'embauche, tu lui ré apprends tout ou tu ne l'embauche pas. Lui as tu montré ses erreurs? Si oui, les a t'il comprises?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

Pré-vol ... je palpe !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré-vol ... je palpe !!!   Pré-vol ... je palpe !!! Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 18:07

Le métier et les exigences des clients ont évolués mais pas les formations en démarque malheureusement...
C'est le vide complet alors que cela devrait être OBLIGATOIRE avant d'envoyer les agents au "casse-pipe".
Comment repérer 1 voleur, les techniques de vols, d'appréhension, les règlementations... tout ça cela s'apprend, mais trop souvent sur le terrain, après quelques boulettes...

Je suis passionné par mon métier et aimerais suivre ces formations qui existent mais sont rarement "offertes" aux agents ayant de l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
pascal31
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 53
Région : midipyrenees

Emploi : agent de securite video

Formations internes : L’expérience

Date d'inscription : 13/11/2008
Nombre de messages : 14

Pré-vol ... je palpe !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré-vol ... je palpe !!!   Pré-vol ... je palpe !!! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:02

Formation maison à revoir
pour se qui est du 17, les services dont dépendaient le candidat devaient mal réagir en cas d’erreurs fréquentes des Agents de sécurité, il a de la chance que les personnes qui ont subits des erreurs de procédures n’ont pas portés plainte…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pré-vol ... je palpe !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré-vol ... je palpe !!!   Pré-vol ... je palpe !!! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:18

Je ne l'ai pas embauché, car lui ayant (pendant cet entretien) expliqué la bonne façon de procéder en la matière, il s'est "braqué", arguant qu'il avait 11 ans "de terrain", et que seule sa méthode permettait d'avoir des résultas en magasin Pré-vol ... je palpe !!! 50260 .


Dernière édition par lecor le Ven 19 Déc 2008 - 4:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noizet
Fidèle
noizet


Masculin
Age : 58
Région : PACA

Société : AMBASSADOR AGENCY SECURITY
Emploi : dirigeant société

Formations : cqp,erp1,conducteur d'élite défense,master de vente.
Date d'inscription : 17/12/2007
Nombre de messages : 208

Pré-vol ... je palpe !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré-vol ... je palpe !!!   Pré-vol ... je palpe !!! Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 8:08

bravo béa Pré-vol ... je palpe !!! 945139
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aasecurity.fr
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

Pré-vol ... je palpe !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré-vol ... je palpe !!!   Pré-vol ... je palpe !!! Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 10:49

le cqp c'est du placebo rien de plus ,si le type avait corectement ete former a la base il ferai pas des betises de cet ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Pré-vol ... je palpe !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré-vol ... je palpe !!!   Pré-vol ... je palpe !!! Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 11:22

il faut aussi que l'agent s'intéresse un peu à son métier et aux lois qui s'y rapportent ,déja avant d'âtre agent de sécurité je savais que je n'avais pas le droit de fouiller les sacs et je connaissais certaines lois c'est très intéressant à connaître pour la vie de tous les jours moi je connais des agents qui ont le CQP par examen et qui n'en connaisse pas plus et se prennent pour des rambos hélas ils doivent faire des complexes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
dan1959
Nouveau
dan1959


Masculin
Age : 64
Région : RHONE ALPES

Société : SECUR......
Emploi : CHEF D'EQUIPE

Formations : SSIAP1, SSIAP2, HOBO, SST,
Formations internes : Formation inspecteur de magasins

Date d'inscription : 14/11/2007
Nombre de messages : 56

Pré-vol ... je palpe !!! Empty
MessageSujet: Incroyable   Pré-vol ... je palpe !!! Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 4:40

Bonjour

Il est incroyable qu'avec de tels procédés, cet agent de sécurité fasse encore ce métier.
Dans la société ou je travaille, il existe une formation "d'inspecteur de magasin" qui est très bien faites avec 1 journée et demie de théorie ou l'on apprend ce que l'on a droit et pas le droit de faire + 1 demie journée de pratique afin de voir le comportement de l'agent lors d'une interpellation.
Je suis persuadé que cet agent ne l'a pas suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pré-vol ... je palpe !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré-vol ... je palpe !!!   Pré-vol ... je palpe !!! Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:45

dan1959 a écrit:
Bonjour

Il est incroyable qu'avec de tels procédés, cet agent de sécurité fasse encore ce métier.
Dans la société ou je travaille, il existe une formation "d'inspecteur de magasin" qui est très bien faites avec 1 journée et demie de théorie ou l'on apprend ce que l'on a droit et pas le droit de faire + 1 demie journée de pratique afin de voir le comportement de l'agent lors d'une interpellation.
Je suis persuadé que cet agent ne l'a pas suivi.


Malheureusement ce n'est pas le cas dans certaines sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pré-vol ... je palpe !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré-vol ... je palpe !!!   Pré-vol ... je palpe !!! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 22:04

et le directeur du magasin ...

que pensait il de sa façon de faire,???????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré-vol ... je palpe !!! Empty
MessageSujet: Re: Pré-vol ... je palpe !!!   Pré-vol ... je palpe !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-vol ... je palpe !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Distribution :: Agent de sécurité magasin pré-vol, vidéo, arrière caisse (coef 130, 130 & 140)-
Sauter vers: