Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Missions d'un agent CQP

Aller en bas 
+3
Platinium
FTR
LUCIUS
7 participants
AuteurMessage
LUCIUS
Nouveau
LUCIUS


Masculin
Age : 54
Région : Centre, sud berry

Emploi : ADS

Formations : CQP, SST, HoBo BS, EPI
Date d'inscription : 20/03/2008
Nombre de messages : 38

Missions d'un agent CQP Empty
MessageSujet: Missions d'un agent CQP   Missions d'un agent CQP Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:56

Bonjour,

Je suis actuellement Agent de Sécurité CQP en CDI (toujours en période d’essai)

Je suis sur un site unique (pour le moment !) qui est une usine. Jusque là tout va bien !!!



Hors certaines missions que l’ont doit effectuer sur ce site me font me poser quelques questions :

- En dehors des heures ouvrés et présence de personnels compétents ; il nous est demandé de faire de nombreuses manipulations sur des machines.

- Par exemple ; il nous est demandé d’en faire certaines (certes simples) sur la chaudière selon les problèmes rencontrés et cela est en grande partie écrit noir sur blanc sur les consignes disponibles au poste de garde.

- D’autre part une fois par semaine une machine indispensable à la production de l’usine doit être démarrée par l’agent en poste (seul) et il doit aussi s’assurer de son bon fonctionnement durant sa vacation…

- Dans un autre registre ; le matériel de sécurité doit être contrôlé par les agents (tous niveau CQP) cela va du simple contrôle visuel jusqu'à la mise en service pour test des RIA,etc…

- Et pour finir le client sans vous le dire directement semble surtout apprécier les agents qui se « démerdent » tout seul sans avoir à faire déplacer l’astreinte pour des problèmes mineurs liés à des déclenchements d’alarme.

J’aurais aimé avoir votre avis aussi bien venant d’ADS que de personnel encadrant et bien sûr de formateurs dans le domaine de la sécurité.

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Missions d'un agent CQP Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un agent CQP   Missions d'un agent CQP Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:43

j'ai le même problème que toi. L'excuse, c'est que nous ne sommes pas en ERP, donc.....
Je dois moi aussi vérifier que la machine fonctionne bien tous les soirs, et appliquer une procédure particuliére si elle ne fonctionne pas. Moi aussi, il souhaiterais que je ne fasse pas venir l'astreinte (question de coût). Maintenant, voilà: tu n'es pas formé à une manipulation, tu le fais quand même, il y a un pb... qui est responsable? Perso, j'appelle l'astreinte, même si c'est pour qu'il me dicte la conduite par téléphone. Je note tout sur la main courante et fait un CR au client.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Platinium
Fidèle
Platinium


Masculin
Age : 38
Région : Loire Atlantique

Société : Securitas
Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité Mobile Confirmé

Formations : CAP APS-SST-IGH-ERP-SSIAP1-HOBO
Formations internes : ADSM1

Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 166

Missions d'un agent CQP Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un agent CQP   Missions d'un agent CQP Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 18:10

Moi je vais te dire l'inverse de Bea. TU N'AS PAS A FAIRE AUTRE CHOSE QUE DE LA SECURITE. Selon la loi, un ADS ne doit rien faire d'autre que de la Sécurité sinon, il y a délit de marchandage. Je m'explique.


Exemple: Je suis ADS sur un site, nous sommes dimanche et mon chef de site voit que nous ne faisons rien au poste. Il nous demande d'un coup de tondre la pelouse pour passer le temps. C'est strictement interdit ! Pourquoi ? Car tu prends la place de quelqu'un d'autre ! A grande échelle, si tous les ADS tondaient la pelouse le dimanche, les paysagistes se retrouveraient au chômage, c'est ce qu'on appel le Délit de marchandage, puni par la loi !



Le Code du travail français qualifie de marchandage, et interdit, « toute opération à but lucratif de fourniture de main-d’œuvre qui a pour effet de causer un préjudice au salarié qu'elle concerne ou d'éluder l'application des dispositions de la loi, de règlement ou de convention ou accord collectif de travail » (article L 125.1 du code du travail ). L'employeur du salarié est qualifié de « faux sous-traitant «



Je sais pas si j'me fais bien comprendre =)
Revenir en haut Aller en bas
Platinium
Fidèle
Platinium


Masculin
Age : 38
Région : Loire Atlantique

Société : Securitas
Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité Mobile Confirmé

Formations : CAP APS-SST-IGH-ERP-SSIAP1-HOBO
Formations internes : ADSM1

Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 166

Missions d'un agent CQP Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un agent CQP   Missions d'un agent CQP Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:45

Si je comprends. Pour garder ta place tu as préféré suivre la consigne qui était frauduleuse. Je comprends tout à fait ...

Dans un sens, j'me vois mal dire à mon chef si cela m'arrivait : Chef, d'après la loi, on a pas l'droit ... Et la, il me répond: Bah le client paye 8000€/mois alors tu peux bien tondre la pelouse ! lol . Je comprends. Mon formateur m'a dit un mot très juste l'autre jour. " Nous ne sommes que des éxécutants" .

Bonne nuit =)
Revenir en haut Aller en bas
LUCIUS
Nouveau
LUCIUS


Masculin
Age : 54
Région : Centre, sud berry

Emploi : ADS

Formations : CQP, SST, HoBo BS, EPI
Date d'inscription : 20/03/2008
Nombre de messages : 38

Missions d'un agent CQP Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un agent CQP   Missions d'un agent CQP Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 12:23

Bea a écrit:
Eh bien dis-toi une chose... si tu as une consigne écrite, elle est ta bible, par contre si tu peux fais une photocopie... car si demain une machine par en vrille etc, ils diront que c'est de ta faute, donc protèges-toi un max

Les doubles des consignes sont déja consignés dans un petit classeur rien que pour cela.

En tout cas réunion qualité jeudi; on va bien voir ce que ça donne !!!

Tiens ce week-end trois alarmes en rapport avec les installations et on m'a déja demandé pourquoi je n'avais pas réarmé la chaudière qui était tombé en rade au lieu d'appeller l'astreinte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Platinium
Fidèle
Platinium


Masculin
Age : 38
Région : Loire Atlantique

Société : Securitas
Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité Mobile Confirmé

Formations : CAP APS-SST-IGH-ERP-SSIAP1-HOBO
Formations internes : ADSM1

Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 166

Missions d'un agent CQP Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un agent CQP   Missions d'un agent CQP Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 12:57

Une astreinte est payée pour intervenir ! J'avais eu le cas sur le site Airbus. Le disjoncteur commandant l'ouverture des tourniquets avait sauté. Il suffisait d'appuyer sur un bouton. On n'a pas à le faire , une astreinte est payée pour ça ! Donc, appel du mec à 2h30 du mat' pour appuyer sur un bouton.
C'est débile peut être mais c'est ainsi. Imagine que l'agent rentre dans le local, il appui sur le bouton et la, boom, départ d'incendie ( au pire ) bah la, t'es dans la m****. Chacun son taf ! Moi j'vais pas tondre la pelouse devant la mairie, j'vais pas vider les poubelles du parc ou encore moins passer la serpillère dans un bus scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
LUCIUS
Nouveau
LUCIUS


Masculin
Age : 54
Région : Centre, sud berry

Emploi : ADS

Formations : CQP, SST, HoBo BS, EPI
Date d'inscription : 20/03/2008
Nombre de messages : 38

Missions d'un agent CQP Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un agent CQP   Missions d'un agent CQP Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 9:06

Tenez, vous en pensez quoi de devoir laisser son PTI à l'entrée du local pour ne pas faire interférence avec le matériel du client, seul de nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

Missions d'un agent CQP Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un agent CQP   Missions d'un agent CQP Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 10:37

ben... je ne rentre pas dans le local en question. Et s'il m'arrivais quelque chose, comment je pourrais prévenir les secours? et s'il m'arrive un pépin, comment réagirait l'assurance? "ben non... pas de PTI, pas de chocolat!!".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
Platinium
Fidèle
Platinium


Masculin
Age : 38
Région : Loire Atlantique

Société : Securitas
Emploi : Agent de Prévention et de Sécurité Mobile Confirmé

Formations : CAP APS-SST-IGH-ERP-SSIAP1-HOBO
Formations internes : ADSM1

Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 166

Missions d'un agent CQP Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un agent CQP   Missions d'un agent CQP Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 10:59

Elle est louche ta boite Lucius ...
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Missions d'un agent CQP Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un agent CQP   Missions d'un agent CQP Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 12:04

LUCIUS a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement Agent de Sécurité CQP en CDI (toujours en période d’essai)

Je suis sur un site unique (pour le moment !) qui est une usine. Jusque là tout va bien !!!



Hors certaines missions que l’ont doit effectuer sur ce site me font me poser quelques questions :

- En dehors des heures ouvrés et présence de personnels compétents ; il nous est demandé de faire de nombreuses manipulations sur des machines.

- Par exemple ; il nous est demandé d’en faire certaines (certes simples) sur la chaudière selon les problèmes rencontrés et cela est en grande partie écrit noir sur blanc sur les consignes disponibles au poste de garde.

- D’autre part une fois par semaine une machine indispensable à la production de l’usine doit être démarrée par l’agent en poste (seul) et il doit aussi s’assurer de son bon fonctionnement durant sa vacation…

- Dans un autre registre ; le matériel de sécurité doit être contrôlé par les agents (tous niveau CQP) cela va du simple contrôle visuel jusqu'à la mise en service pour test des RIA,etc…

- Et pour finir le client sans vous le dire directement semble surtout apprécier les agents qui se « démerdent » tout seul sans avoir à faire déplacer l’astreinte pour des problèmes mineurs liés à des déclenchements d’alarme.

J’aurais aimé avoir votre avis aussi bien venant d’ADS que de personnel encadrant et bien sûr de formateurs dans le domaine de la sécurité.

Merci d’avance.

Y a pas de doute, il s'agit bien d'un délit : prêt illicite de main d'oeuvre (Mission confiée correspondant au cœur du métier du client......................).


LUCIUS, vous êtes en période d'essai, d'ici votre titularisation montez discrètement votre dossier,cumulez le ma xi de preuve( consignes, rapport, note de service, manuel ou notice technique des machines..........................)

Après c'est a vous de voir:

_Vous continuerez a faire comment tout vos collègues de statut de sous traitant vous passerez au statut de "sous traité": on l'a ferme et on exécute.

_Soit vous faite rappeler votre employeur à l'ordre, dans ce cas préparez bien votre défense et assurez vos arrières,(, syndicat Rolling Eyes ,IDT, Prud'homme, .....) et soyez prêt à tout ( mutation, harcèlement morale,..............)


Perso, je choisirai la deuxième solution, banaliser certaines pratiques illégaux ne fait pas partie de ma personne , n'importe le prix à payer ,je vous demande pas de me prendre comme modelé, je suis loin de l'être, et je me donnerai pas le droit de juger la position des autres "forumeurs" ,chacun de nous a ses propres contraintes
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
LUCIUS
Nouveau
LUCIUS


Masculin
Age : 54
Région : Centre, sud berry

Emploi : ADS

Formations : CQP, SST, HoBo BS, EPI
Date d'inscription : 20/03/2008
Nombre de messages : 38

Missions d'un agent CQP Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un agent CQP   Missions d'un agent CQP Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 23:26

Platinium a écrit:
Elle est louche ta boite Lucius ...

Tu parles de l'usine ou de la boîte de sécu ? si c'est pour mon employeur c'est le même que sur la voiture de ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
LUCIUS
Nouveau
LUCIUS


Masculin
Age : 54
Région : Centre, sud berry

Emploi : ADS

Formations : CQP, SST, HoBo BS, EPI
Date d'inscription : 20/03/2008
Nombre de messages : 38

Missions d'un agent CQP Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un agent CQP   Missions d'un agent CQP Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 23:31

hannibal a écrit:
LUCIUS a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement Agent de Sécurité CQP en CDI (toujours en période d’essai)

Je suis sur un site unique (pour le moment !) qui est une usine. Jusque là tout va bien !!!



Hors certaines missions que l’ont doit effectuer sur ce site me font me poser quelques questions :

- En dehors des heures ouvrés et présence de personnels compétents ; il nous est demandé de faire de nombreuses manipulations sur des machines.

- Par exemple ; il nous est demandé d’en faire certaines (certes simples) sur la chaudière selon les problèmes rencontrés et cela est en grande partie écrit noir sur blanc sur les consignes disponibles au poste de garde.

- D’autre part une fois par semaine une machine indispensable à la production de l’usine doit être démarrée par l’agent en poste (seul) et il doit aussi s’assurer de son bon fonctionnement durant sa vacation…

- Dans un autre registre ; le matériel de sécurité doit être contrôlé par les agents (tous niveau CQP) cela va du simple contrôle visuel jusqu'à la mise en service pour test des RIA,etc…

- Et pour finir le client sans vous le dire directement semble surtout apprécier les agents qui se « démerdent » tout seul sans avoir à faire déplacer l’astreinte pour des problèmes mineurs liés à des déclenchements d’alarme.

J’aurais aimé avoir votre avis aussi bien venant d’ADS que de personnel encadrant et bien sûr de formateurs dans le domaine de la sécurité.

Merci d’avance.

Y a pas de doute, il s'agit bien d'un délit : prêt illicite de main d'oeuvre (Mission confiée correspondant au cœur du métier du client......................).


LUCIUS, vous êtes en période d'essai, d'ici votre titularisation montez discrètement votre dossier,cumulez le ma xi de preuve( consignes, rapport, note de service, manuel ou notice technique des machines..........................)

Après c'est a vous de voir:

_Vous continuerez a faire comment tout vos collègues de statut de sous traitant vous passerez au statut de "sous traité": on l'a ferme et on exécute.

_Soit vous faite rappeler votre employeur à l'ordre, dans ce cas préparez bien votre défense et assurez vos arrières,(, syndicat Rolling Eyes ,IDT, Prud'homme, .....) et soyez prêt à tout ( mutation, harcèlement morale,..............)


Perso, je choisirai la deuxième solution, banaliser certaines pratiques illégaux ne fait pas partie de ma personne , n'importe le prix à payer ,je vous demande pas de me prendre comme modelé, je suis loin de l'être, et je me donnerai pas le droit de juger la position des autres "forumeurs" ,chacun de nous a ses propres contraintes

Cher Hannibal,

Si j'ai posté ce sujet c'est que...Justement j'hésite à choisir entre la 1ere et la 2eme solution scratch
Mais bon dans un premier temps moi qui ne me suis jamais syndiqué, je vais quand même me rapprocher d'un syndicat et commencer à poser des questions et j'attends quand même avec impatience la réunion qualité...
Revenir en haut Aller en bas
help86
Fidèle
help86


Masculin
Age : 38
Région : poitou charentes

Société : Nco
Emploi : Formateur-maître chien- maître chien détection explosif

Formations : cqp ads ssiap1 ssiap2 ascc sst hovbov certificat de capacité au travail avec les animaux domestique, certificat de capacité au mordant, monitorat sst, validé comme binome cde auprès de la dgac
Date d'inscription : 13/10/2008
Nombre de messages : 270

Missions d'un agent CQP Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un agent CQP   Missions d'un agent CQP Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 18:01

Je pense qu'il faut faire la part des choses, je connais des sites ou les agents sont obligés d'effectué la vidange des véhicules du client!! perso je boss en ce moment dans une boite ou lors de la ronde d'ouverture on me demande d'allumer des imprimantes ou autres petites bricoles pour prévenir le fonctionnement de la structure...je vois mal le client payer un technicien tous les matins pour ça!
Par contre laisser le pti pour une ronde... Missions d'un agent CQP 885512
Revenir en haut Aller en bas
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

Missions d'un agent CQP Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un agent CQP   Missions d'un agent CQP Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 9:27

Tous les patrons acceptent tout et n'importe quoi, et c'est pas là de s'arrêter, malheureusement !

La chasse aux contrats les poussent à ça, s'en penser une seule seconde aux agents, aux lois, à la CC !

Petites ou grosses boîtes, on est tous dans le même panier !
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Missions d'un agent CQP Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un agent CQP   Missions d'un agent CQP Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:38

A la fin du compte , doit on banaliser, accepter le "n'importe quoi des patrons", pour conserver nos emplois????


vous croyez pas qu'on a trop accepter les " n'importe quoi des patrons , de nos IRP, de notre CCN, et des accords....", et qu'a la fin on va plus savoir ce qu'on est exactement:

femme de ménage ou hôtesse d'accueil, ou contrôleur de chaudière, ou jardinier, ou main d'oeuvre a tout faire ('la liste est longue)???????????????



Comment voulez vous qu'on évolue et que notre métier soit reconnu, alors qu'on n'est pas capable de définir et limiter nos missions????


Dernière édition par hannibal le Dim 21 Déc 2008 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

Missions d'un agent CQP Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un agent CQP   Missions d'un agent CQP Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 19:33

Tant que les clients trouveront des patrons pareils, ça bougera pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
hannibal
Super impliqué
hannibal


Masculin
Age : 57
Formations : CQP par Ancienneté
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 1548

Missions d'un agent CQP Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un agent CQP   Missions d'un agent CQP Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:31

Malheureusement, la Majorité des boites de secu n'hésiterons pas à accepter "le n importe quoi",
Résultat :au lieu de fournir un service bien déterminé , on se met de plus en plus au "servitude" du client.

Reste une solution , qui n'est pas sans conséquence, on doit collectivement refuser systématique toute mission non liée à notre activité.

La loi n'est elle pas de notre coté???
Revenir en haut Aller en bas
http://hrl-secu.forumsjobs.com/
youte
Impliqué
youte


Masculin
Age : 53
Région : Pas de Calais

Société : Néo Sécurité
Emploi : ADS

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 744

Missions d'un agent CQP Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un agent CQP   Missions d'un agent CQP Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 6:17

Oui, elle est de notre coté mais, bien souvent, lorsqu'il y a changement de société, les agents restent, donc, va expliquer au client que tu ne feras pas le travail que tu faisais avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cori.fr.nf/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LUCIUS
Nouveau
LUCIUS


Masculin
Age : 54
Région : Centre, sud berry

Emploi : ADS

Formations : CQP, SST, HoBo BS, EPI
Date d'inscription : 20/03/2008
Nombre de messages : 38

Missions d'un agent CQP Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un agent CQP   Missions d'un agent CQP Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:58

BOUNTYKILLER a écrit:
LUCIUS a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement Agent de Sécurité CQP en CDI (toujours en période d’essai)

Je suis sur un site unique (pour le moment !) qui est une usine. Jusque là tout va bien !!!



Hors certaines missions que l’ont doit effectuer sur ce site me font me poser quelques questions :

- En dehors des heures ouvrés et présence de personnels compétents ; il nous est demandé de faire de nombreuses manipulations sur des machines.

- Par exemple ; il nous est demandé d’en faire certaines (certes simples) sur la chaudière selon les problèmes rencontrés et cela est en grande partie écrit noir sur blanc sur les consignes disponibles au poste de garde.

- D’autre part une fois par semaine une machine indispensable à la production de l’usine doit être démarrée par l’agent en poste (seul) et il doit aussi s’assurer de son bon fonctionnement durant sa vacation…

- Dans un autre registre ; le matériel de sécurité doit être contrôlé par les agents (tous niveau CQP) cela va du simple contrôle visuel jusqu'à la mise en service pour test des RIA,etc…

- Et pour finir le client sans vous le dire directement semble surtout apprécier les agents qui se « démerdent » tout seul sans avoir à faire déplacer l’astreinte pour des problèmes mineurs liés à des déclenchements d’alarme.

J’aurais aimé avoir votre avis aussi bien venant d’ADS que de personnel encadrant et bien sûr de formateurs dans le domaine de la sécurité.

Merci d’avance.

Change de société de sécu,c'est la meilleure solution.

Oui, mais comme dit plus haut, comment trouver le bon patron qui n'accepte pas que ses agents soient des "Ads à tout faire, comme ça ils ne s'ennuient pas !" et lui garde le contrat.

Un patron qui connait vraiment le boulot, est passé par la case simple agent et est capable de maintenir à flots sa boite économiquement tout en ne voulant faire que de la sécurité (surveillance, accueil, contrôle), dur, dur :jereflechi4:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LUCIUS
Nouveau
LUCIUS


Masculin
Age : 54
Région : Centre, sud berry

Emploi : ADS

Formations : CQP, SST, HoBo BS, EPI
Date d'inscription : 20/03/2008
Nombre de messages : 38

Missions d'un agent CQP Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un agent CQP   Missions d'un agent CQP Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 7:25

BOUNTYKILLER a écrit:
LUCIUS a écrit:
BOUNTYKILLER a écrit:
LUCIUS a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement Agent de Sécurité CQP en CDI (toujours en période d’essai)

Je suis sur un site unique (pour le moment !) qui est une usine. Jusque là tout va bien !!!



Hors certaines missions que l’ont doit effectuer sur ce site me font me poser quelques questions :

- En dehors des heures ouvrés et présence de personnels compétents ; il nous est demandé de faire de nombreuses manipulations sur des machines.

- Par exemple ; il nous est demandé d’en faire certaines (certes simples) sur la chaudière selon les problèmes rencontrés et cela est en grande partie écrit noir sur blanc sur les consignes disponibles au poste de garde.

- D’autre part une fois par semaine une machine indispensable à la production de l’usine doit être démarrée par l’agent en poste (seul) et il doit aussi s’assurer de son bon fonctionnement durant sa vacation…

- Dans un autre registre ; le matériel de sécurité doit être contrôlé par les agents (tous niveau CQP) cela va du simple contrôle visuel jusqu'à la mise en service pour test des RIA,etc…

- Et pour finir le client sans vous le dire directement semble surtout apprécier les agents qui se « démerdent » tout seul sans avoir à faire déplacer l’astreinte pour des problèmes mineurs liés à des déclenchements d’alarme.

J’aurais aimé avoir votre avis aussi bien venant d’ADS que de personnel encadrant et bien sûr de formateurs dans le domaine de la sécurité.

Merci d’avance.

Change de société de sécu,c'est la meilleure solution.

Oui, mais comme dit plus haut, comment trouver le bon patron qui n'accepte pas que ses agents soient des "Ads à tout faire, comme ça ils ne s'ennuient pas !" et lui garde le contrat.

Un patron qui connait vraiment le boulot, est passé par la case simple agent et est capable de maintenir à flots sa boite économiquement tout en ne voulant faire que de la sécurité (surveillance, accueil, contrôle), dur, dur :jereflechi4:

Ca il faut chercher et ce n'est pas en restant dans une boite que tu y arriveras.

Mais c'est ce que j'ai presque toujours fait (longtemps privilégié les CDD de courte durée); mais de nos jours autant chercher une aiguille dans une botte de foin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missions d'un agent CQP Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un agent CQP   Missions d'un agent CQP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missions d'un agent CQP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les missions d'un Agent De Sécurité
» Missions Agent De Sécurité confirmé
» MISSIONS CYNOS
» J'ai des sites ou je me sens pas bien... et vous ?
» MISSIONS INADEQUATE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité qualifié, confirmé, chef de poste (coef 120, 130 & 140)-
Sauter vers: