Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Efficacité sur le terrain ?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

Efficacité sur le terrain ?! Empty
MessageSujet: Efficacité sur le terrain ?!   Efficacité sur le terrain ?! Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 1:00

salut a tous, Very Happy

Suite aux polémiques sur l'efficacité de rue entre les pro MMA et les pro self (et les derives qui en découlent avec des instructeurs peut scrupuleux qui profitent du filon juteux et des méthodes qui fleurissent un peu partout)

Selon vos expériences, quelle discipline: self (krav-maga/penchak-silat) OU sports de combats (boxes/grappling) vous permet d'être le mieux armer pour faire face à un affrontement en temps que portier ?

PS: l'avis de Bountykiller m'intéresse tt particulièrement. Efficacité sur le terrain ?! 678149
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Efficacité sur le terrain ?! Empty
MessageSujet: Re: Efficacité sur le terrain ?!   Efficacité sur le terrain ?! Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 2:17

Je dirais qu'il n'y a pas de méthodes supérieures à d'autres.

Mais la pratique d'un sport de combat (boxe thai, anglaise, kick, grappling) ne peut être que bénéfique pour un portier, ne serait-ce que pour son bien-être, sa confiance et son mental. De plus savoir encaisser et percuter peuvent tirer d'un mauvais pas.

Bien entendu, le ring, le tatami, ce n'est pas la rue.

Le krav, le silat (quelque soit le style) sont devenus à la mode.
Ce qui a entrainé un fleurissement de méthodes de self, toutes plus efficaces les une que les autres :marrrant: !
Et certains prof surfent sur la vague ... tant que des apprentis sont intéressés Efficacité sur le terrain ?! 50260 !

Pour en revenir au portier, la pratique d'un sport réaliste (thai, kick) avec en plus des techniques de grappling et quelques clés à connaître car indispensables pour ce métier, afin de pouvoir appréhender et évacuer des importuns d'un espace, sans avoir à le percuter (et ne pas laisser de traces) me parait idéale.

Le krav (à l'instar d'autres méthodes de close-combat) a fait ses preuves, mais attention au choix de l'entraineur, donc à la façon de s'entrainer.

Cependant, l'expérience m'a montré que vous pouvez pratiquer toute les méthodes du monde, si vous n'êtes pas conditionnés, si vous n'avez pas le mental pour le combat de rue, en cas de fort stress vous ne serez pas à même d'appliquer les techniques apprises.

J'en ai vu des pratiquants se faire démolir aux portes par des gars qui n'avaient jamais rien pratiqué.

Inversement, il y a des portiers qui n'ont jamais rien pratiqué mais qui sont capables en cas d'agression de se défendre.


N.B : 3 choses à savoir faire par un portier :

1) savoir maîtriser un individu par des techniques de préhension (saisie, clés...) afin de le "vider" du club, sans "l'abimer".

2) savoir se défendre en cas d'agression caractérisée, par des techniques de percussion, indispensables dans ce cas là.

3) savoir anticiper, dialoguer et éviter l'affrontement en se servant de son cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



Efficacité sur le terrain ?! Empty
MessageSujet: Re: Efficacité sur le terrain ?!   Efficacité sur le terrain ?! Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 5:01

Amis portiers...vos témoignages...
Revenir en haut Aller en bas
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

Efficacité sur le terrain ?! Empty
MessageSujet: Re: Efficacité sur le terrain ?!   Efficacité sur le terrain ?! Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:31

Ont parle bcp de krav-maga et penchak-silat, concernant leurs techniques destructrices etc

Pourtant un expert en penchak-silat de belgique former par Monsieur Joussot, qui de plus est portier et Apr qui ce nomme Fred Mastro fait la promotion du SDS (silat defense system), il est reconnu par ces élèves comme étant très explosif, il organise plusieurs stage internationaux.


Pourtant suite à un défit (me semble t-il), il est monté sur un ring pr un combat de free-fight, lui devant pesé 65kg et son adversaire une 100aine (en surcharge pondérale très nette !). Et bin vous seriez étonné de voir que Monsieur mastro c'est largement fait dominer.

Ce qui m'a le plus surpris, c'est que ces coups de poing si explosif bin en réalité ds ce combat, quasi aucun ne touché la cible !!!

Face aux vives critiques Fred Mastro a dit que le ring n'est pas la rue, ce qui est vrai car limité MAIS...les coups de poing, coude et low-kick sont permis en free-fight pourtant ds ces vidéo c'est ces mm coup qui mettent ko l'agresseur...

PS: La video est sur google. Je tiens a dire ici, quand aucun cas la personne de Fred Mastro n'est attaqué, ns ns contentons de debattre sur l'efficacité de ces self.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Efficacité sur le terrain ?! Empty
MessageSujet: Re: Efficacité sur le terrain ?!   Efficacité sur le terrain ?! Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 14:50

Silat, vas dans la rubrique "videos sports de combat", le post "frederic mastro vs ..." et tu l'a verras :marrrant: :marrrant: :marrrant: , ainsi que mes commentaiires ... qui rejoignent les tiens...
Revenir en haut Aller en bas
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

Efficacité sur le terrain ?! Empty
MessageSujet: Re: Efficacité sur le terrain ?!   Efficacité sur le terrain ?! Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:35

Ce que je pense concernant ces self, c'est que généralement ce sont des gens pas du tout confronté au réalité de la rue, qui ont pr base de travail ces méthodes de travail.

Je ne crois pas qu'une personne qui n'est formé qu'a ces système puissent se défendre fasse a un boxeur ou grappler ont le vois avec l'expert international Fred mastro et le silat defense systeme. Je crois mm qu'il y a un gouffre comme l'a dit bounty.

Ces système sont bon je crois pr monsieur tt le monde pr se defendre contre monsieur tt le monde.

L'avantage du krav-maga, c'est la stratégie de combat, quelques stages peuvent être très bénéfiques a un free-fighter car je trouve l'aspect approche de combat très intéressement. Il y a aussi l'aspect bâton et couteau importante.

Comme l'ont dit les msg plus haut, l'aspect mental est très important, mais en sport de combat et en boxe surtout en entrant sur le ring on apprend a gérer ce paramétré et se familiarisé avec.

D'ailleurs, je dis cela aux personnes intéressé par ces par ces systèmes, si sa vs tentent aller y foncé, maintenant si c'est parce qu'on vs la vendu comme méthode d'efficacité "c'est ce que fais le gign, ou les troupes spéciale c'est du bidon, car il faut savoir qu'en réalité que la base de travaille du gign, du gipn, du gspr, raid reste la boxe pied poing !!! le krav-maga au gign, swat ou le penchak-silat au gspr n'est qu'un complément.
Ces groupe sont souvent ouvert a bossé les différentes méthodes pr voir ce qui ce fait et d'être en mesure d'etre a la pointe mais sa reste du complément !!!
D'ailleurs les militaires ou instructeurs qui pratique le close-combat savent qu'un coup de pied ds les parties sa marche pas tjs, j'en ai fait l'experience moi-meme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Efficacité sur le terrain ?! Empty
MessageSujet: Re: Efficacité sur le terrain ?!   Efficacité sur le terrain ?! Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:45

Entièrement d'accord avec toi silat, ayant pratiqué la boxe (thai 8ans, anglaise, lutte et grappling) et fait des stages de savate défense, de krav et de kali (baton), je sais pour ma part ce qui m'a servi lorsque j'étais portier et que j'ai eu à me défendre...

Et pour le krav, encore faut-il "tomber" sur le bon professeur (qui connait la rue et pas seulement des techniques).
Revenir en haut Aller en bas
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

Efficacité sur le terrain ?! Empty
MessageSujet: Re: Efficacité sur le terrain ?!   Efficacité sur le terrain ?! Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:47

Sa me conforte ds mon avis objectif alors si tu est d'accord avec moi ! Efficacité sur le terrain ?! 764879

La c'est à mon tour d'être d'accord avec toi !!! un prof qui connait les affrontements (militaire, portier ou apr) et un prof qui reste sur sa théorie c'est le jour et la nuit !!! car j'en est croisé des profs qui déchante après un combat de rue !

D'ailleurs sincèrement je crois que Fred Mastro et bon nombre de ces élèves ont du se remettrent sérieusement en question je pense ! Car on a beau dire que le mma ce n'est pas de la rue, c'est quand mm ce qui s'en rapproche le plus et c'est un bon moyens de se testé !
Les frappes ventées comme spéciale et donc plus efficace paume ouverte, coude, low-kick tt sa c'est utilisé ds les démo pr mettre KO. Alors dire qu'on ne puisse pas mettre des coups ds les parties (qui marchent pas tjs) et une pique des yeux alors le mma = pipi de chat c'est de la malhonneté intellectuel car mm ds le pipi de cha ils furent ds la merde alors en combat de rue vs imaginé...

Dis YAKUSA, es-ce que tu peux t'etaler sur ton expérience et ton rapport sport de combat et self sur l'utilité que tu en a fait ?

Ps: merci de participé a developper le sujet YAKUSA !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Efficacité sur le terrain ?! Empty
MessageSujet: Re: Efficacité sur le terrain ?!   Efficacité sur le terrain ?! Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 18:15

M'étaler sur mon expérience, non cela serait trop long :marrrant: .

En revanche, le fait de m'être entrainé sérieusement m'a permis d'acquérir des automatismes que tu mets en pratique (mécaniquement) en cas de LD, pour les enchainements en percussion, les balayages et autres clés.

Après le mental se travaille, en se conditionnant et aussi sur le terrain, mais certains l'ont "naturellement", et ceux qui ont eu une nature "bagarreuse" qui se "domestique" savent de quoi je parle.
Beaucoup de portier l'ont, c'est peut-être la raison pour laquelle ils font ce métier.

Tout portier digne de ce nom devrait s'entrainer en salle (les miens le font), pour savoir se maîtriser, se connaître (très important) et savoir dans les cas extrêmes se défendre, mais aussi pour savoir sortir un récalcitrant (seul ou à deux) avec les clés appropriées, sans avoir à le percuter.


Dernière édition par yakusa le Lun 18 Jan 2010 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



Efficacité sur le terrain ?! Empty
MessageSujet: Re: Efficacité sur le terrain ?!   Efficacité sur le terrain ?! Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 18:56

BOUNTYKILLER a écrit:
"Avant de choisirs un sport de combat,il y a plusieurs critères à prendre en compte:

La facilité d'apprentissage(un sport technique comme le pieds/poing demande un long apprentissage).

L'efficacité maximum pour plusieurs situations(rétention d'arme etc...).

La capacité à s'entrainner seul(pas toujours le temps d'aller au dojos,donc on privilegera les arms-locks etc..).

L'utilité d'un sport(domaine pro,privé etc...).

Le coté juridique(un grappler pourra justifier plus facilement de la LD qu'un pratiquant de thaï).

Enfin celui qui nous corresponds le mieu.

Suite à ça on peut choisire une pratique.

Pour moi c'est le grappeling,beaucoups de clés,combat au sol,efficace contre les armes ...pas face à un couteau cf la video que j'ai mise ce jour dans la rubrique video, face à une lame je fracasse la tête du type avec...ce que j'ai sous la main, à défaut avec mes pieds et mes poings, et ... je l'ai déjà fait, et n'ai eu aucun problème avec la justice ......et juridiquement c'est sain.

Donc tout est réunis pour faire porte efficacement."


Dernière édition par yakusa le Ven 19 Mar 2010 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



Efficacité sur le terrain ?! Empty
MessageSujet: Re: Efficacité sur le terrain ?!   Efficacité sur le terrain ?! Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:10

Sauf qu'une grande majorité de personne perd ses moyens face à une lame et un mec décidé, je ne te dis pas que tu n'y arriveras pas avec le grappling, que j'ai pratiqué assidument, mais cela est pour 99% des gens, suicidaire, regardes la video que j'ai mise rubrique "sport de combat...".

Les mecs qui ont voulu me trouer la peau ont compris ce que le mot...violence voulait dire...à leur dépend, et l'impact psychologique, ils l'ont eu que cela ait été avec mes poings, genoux, pieds ou dans d'autres cas avec un baton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Efficacité sur le terrain ?! Empty
MessageSujet: Re: Efficacité sur le terrain ?!   Efficacité sur le terrain ?! Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:27

:marrrant: , Efficacité sur le terrain ?! 678149 ! Effectivement s'il lui a donné façon kyokushinkai ou combat libre, "l'expert a dû la sentir passer".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

Efficacité sur le terrain ?! Empty
MessageSujet: Re: Efficacité sur le terrain ?!   Efficacité sur le terrain ?! Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:14

J'ai vu C.M. (YAKUSA connaît je pense) mettre une
tarte à un "expert intergalactique" de Krav Maga...Il s'est sauvé en
courant le bougre... :marrrant: :marrrant: :marrrant:



Putain vous etes vraiement des bons les gars ! mais la vs en avez trop dit ou pas assez ! qui es-ce ce C.M ? quel style pratique t-il ? quel est l'expert intergalactique de krav-mag qui à pris la tartine ??

La avec ce que vous citer on entre ds le vrai YAKUSA tu es vraiment un TAULIER !!! Efficacité sur le terrain ?! 951872

Ps: vous pouvez citer les noms, ds le sens ou je l'ai bien dis en ouvrant le sujet, on ne s'attaque a aucun moment aux personnes mais plus a leurs styles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Efficacité sur le terrain ?! Empty
MessageSujet: Re: Efficacité sur le terrain ?!   Efficacité sur le terrain ?! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 9:25

toto Security a écrit:
"On ne peut pas citer de noms sans l'accord de la personne...

"C.M." (ou K.M.) est une légende du combat libre français (si tu aimes le free fight tu trouveras trés facilement de qui il s'agit...). C'est un poids lourd qui a été le premier français à combattre en free-fight au Canada (dans les réserves indiennes) voilà plus de 15/20 ans, Il a combattu un peu partout dans le monde et est longtemps resté au Brésil (s'entraînant dans les meilleurs écoles de JJB et vale tudo).
Il a entrainé un canadien qui il y a quelques années à gagné l'UFC dans sa catégorie...
En France C.M. avait formé J.D. (décédé, 2 pages lui avaient été consacré à sa disparition dans Kombat Bushido), considéré comme le meilleur combattant de sa génération (il est mort à 23 ans) J.D. avait gagné plus de 30 combat en grappling en France en moins de 30 secondes...du jamais vu et revu...

Ils ont aussi un peu bossé en sécu, PR et boites de nuit (mais pour les avoir connu et vu en action...les mettre comme portier est bien trop dangereux...)."

mort de rire Efficacité sur le terrain ?! 389544 , et on dira que son élève canadien a le nom d'un poisson :marrrant: !

Ils avaient tous deux commencés par le même style de karaté : kyokushinkai.


Dernière édition par yakusa le Lun 18 Jan 2010 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

Efficacité sur le terrain ?! Empty
MessageSujet: Re: Efficacité sur le terrain ?!   Efficacité sur le terrain ?! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 11:53

Je vois très bien de qui il s'agit ! Mais je ne savais pas qu'il était partis se former au bresil pr le grappling. Par contre son élève décédé je ne vois pas qui es !


Et l'expert intergalactique qui ce l'ai mangé cette tartine bien beurré qui ES ?



Ps: Comment c'est bon quand les mecs comme vs amène du concret, qui remettent la vérité sur la table Efficacité sur le terrain ?! 678149 c'est le pied !!!
Revenir en haut Aller en bas
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

Efficacité sur le terrain ?! Empty
MessageSujet: Re: Efficacité sur le terrain ?!   Efficacité sur le terrain ?! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:31

Cette expert de Krav-maga ce serait pas R.D...

Mais même si tu apporte des infos très concretes et pas des chinoiseries, faut quand mm préciser que si il s'agit de R.D il y une sérieuse différence de gabarit. Je rapelle que K.M= 1.85 pr 100Kg un beau bb quoi...
Revenir en haut Aller en bas
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

Efficacité sur le terrain ?! Empty
MessageSujet: Re: Efficacité sur le terrain ?!   Efficacité sur le terrain ?! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:51

A part C.P ??? . D'ailleurs les barons de ce style sont a Paris.

AF Security, il me semble que ds un autre sujet tu dis etre militaire, tu peux peu-etre ns donner ton point de vu sur l'efficacité de ces styles puisque à l'armée ta du recevoir des cours de close-combat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Efficacité sur le terrain ?! Empty
MessageSujet: Re: Efficacité sur le terrain ?!   Efficacité sur le terrain ?! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:44

C'est bien c p mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Efficacité sur le terrain ?! Empty
MessageSujet: Re: Efficacité sur le terrain ?!   Efficacité sur le terrain ?! Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 16:08

D'autres avis ?


Dernière édition par yakusa le Lun 18 Jan 2010 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

Efficacité sur le terrain ?! Empty
MessageSujet: Re: Efficacité sur le terrain ?!   Efficacité sur le terrain ?! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 12:55

toto Security a écrit:
On ne peut pas citer de noms sans l'accord de la personne...

"C.M." (ou K.M.) est une légende du combat libre français
En France C.M. avait formé J.D.

C.M. est originaire de la région niçoise, non? Si oui, je sais qui c'est et il est déjà passé au club...

Sinon, JD c'est Julien Doré, non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
silat
Fidèle
silat


Masculin
Age : 47
Région : France

Société : .
Emploi : Securite Evenementiel

Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 170

Efficacité sur le terrain ?! Empty
MessageSujet: Re: Efficacité sur le terrain ?!   Efficacité sur le terrain ?! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 14:33

La tartine de K.M a C.P ne nous avance pas.

Après cette anecdote le directeur en prend un sacré coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



Efficacité sur le terrain ?! Empty
MessageSujet: Re: Efficacité sur le terrain ?!   Efficacité sur le terrain ?! Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:24

yakusa a écrit:
"Je dirais qu'il n'y a pas de méthodes supérieures à d'autres.

Mais la pratique d'un sport de combat (boxe thai, anglaise, kick, grappling) ne peut être que bénéfique pour un portier, ne serait-ce que pour son bien-être, sa confiance et son mental. De plus savoir encaisser et percuter peuvent tirer d'un mauvais pas.

Bien entendu, le ring, le tatami, ce n'est pas la rue.

Le krav, le silat (quelque soit le style) sont devenus à la mode.
Ce qui a entrainé un fleurissement de méthodes de self, toutes plus efficaces les une que les autres :marrrant: !
Et certains prof surfent sur la vague ... tant que des apprentis sont intéressés Efficacité sur le terrain ?! 50260 !

Pour en revenir au portier, la pratique d'un sport réaliste (thai, kick) avec en plus des techniques de grappling et quelques clés à connaître car indispensables pour ce métier, afin de pouvoir appréhender et évacuer des importuns d'un espace, sans avoir à le percuter (et ne pas laisser de traces) me parait idéale.

Le krav (à l'instar d'autres méthodes de close-combat) a fait ses preuves, mais attention au choix de l'entraineur, donc à la façon de s'entrainer.

Cependant, l'expérience m'a montré que vous pouvez pratiquer toute les méthodes du monde, si vous n'êtes pas conditionnés, si vous n'avez pas le mental pour le combat de rue, en cas de fort stress vous ne serez pas à même d'appliquer les techniques apprises.

J'en ai vu des pratiquants se faire démolir aux portes par des gars qui n'avaient jamais rien pratiqué.

Inversement, il y a des portiers qui n'ont jamais rien pratiqué mais qui sont capables en cas d'agression de se défendre.


N.B : 3 choses à savoir faire par un portier :

1) savoir maîtriser un individu par des techniques de préhension (saisie, clés...) afin de le "vider" du club, sans "l'abimer".

2) savoir se défendre en cas d'agression caractérisée, par des techniques de percussion, indispensables dans ce cas là.

3) savoir anticiper, dialoguer et éviter l'affrontement en se servant de son cerveau."




D'autres opinions ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



Efficacité sur le terrain ?! Empty
MessageSujet: Re: Efficacité sur le terrain ?!   Efficacité sur le terrain ?! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 16:26

silat a écrit:
"Ont parle bcp de krav-maga et penchak-silat, concernant leurs techniques destructrices etc

Pourtant un expert en penchak-silat de belgique former par Monsieur Joussot, qui de plus est portier et Apr qui ce nomme Fred Mastro fait la promotion du SDS (silat defense system), il est reconnu par ces élèves comme étant très explosif, il organise plusieurs stage internationaux.


Pourtant suite à un défit (me semble t-il), il est monté sur un ring pr un combat de free-fight, lui devant pesé 65kg et son adversaire une 100aine (en surcharge pondérale très nette !). Et bin vous seriez étonné de voir que Monsieur mastro c'est largement fait dominer.

Ce qui m'a le plus surpris, c'est que ces coups de poing si explosif bin en réalité ds ce combat, quasi aucun ne touché la cible !!!

Face aux vives critiques Fred Mastro a dit que le ring n'est pas la rue, ce qui est vrai car limité MAIS...les coups de poing, coude et low-kick sont permis en free-fight pourtant ds ces vidéo c'est ces mm coup qui mettent ko l'agresseur...

PS: La video est sur google. Je tiens a dire ici, quand aucun cas la personne de Fred Mastro n'est attaqué, ns ns contentons de debattre sur l'efficacité de ces self."

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Efficacité sur le terrain ?! Empty
MessageSujet: Re: Efficacité sur le terrain ?!   Efficacité sur le terrain ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Efficacité sur le terrain ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE SUIS PORTIER : METHODE DE TRAVAIL
» Efficacité OC
» Efficacité de la police française
» Vidéosurveillance : le rapport qui prouve son efficacité !!
» Question dressage / efficacite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Portier, physionomiste de bars, pubs, discothèques, soirées privées...-
Sauter vers: