Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP

Aller en bas 
+2
k9
guercifi
6 participants
AuteurMessage
guercifi
Nouveau
guercifi


Masculin
Age : 37
Région : longudoc roussillon

Société : gps
Emploi : agent de securité

Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 12

Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP Empty
MessageSujet: Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP   Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:53

Salut,

je suis un ADS sans diplome !
ça fait 8mois que je travaille dans une boite de sécurité et c'est mon premier boulou dans le domaine!
Combien de temps dois je attendre avant de demander à mon employeur de me payer le SSIAP ?
on m'a dit que c'est 1ans et demi d'embauche , c'est vrai ?
Et combien doit on attendre une fois on a le SSIAP pour passer le SSIAP2 ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP   Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:08

Tu as été embauché il y a 8 mois sans diplôme, ton patron est un hors la loi :marrrant: , profites en pour l'obliger à te former au plus vite cqp d'abord et ssiap ensuite.
As-tu un agrément préfectorale ? Du moins ton boss l'a t-il obtenu pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP   Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:19

je voudrais pas être péssimiste mais sans diplome, je doute que le préfet lui donne l'agrément.

moi a ta place je m'inquiéteré un peu, si tu fait l'objet d'un contrôle des forces de l'odres et que tu n'a pas l'agrément, affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP   Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:34

remarque, voilà les conditions générales requises demander part cette ste ;

- avoir 18 ans révolus.
- avoir un casier judiciaire vierge.
- presenter un carte d'identiter/titre de séjour autorisant a travailler.
-présenter une carte de sécurité sociale.
-présenter un éxtrait d'acte de naissance.
- satisfaire a l'entretien préalable d'embauche.

pas de condition de diplome, celà me laisse perplex.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP   Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:37

A l'ancienne :marrrant: ...
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP   Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:48

lecor a écrit:
A l'ancienne :marrrant: ...

je suis pas patron, donc je métrise un peu mal les prés requis a l'embauche.

toi que demande tu a un ads ?

et à un cyno ?

si celà ne te fait rien de répondre a cette question,
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP   Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:53

k9 a écrit:
les prés requis a l'embauche.



La réponse est :

- déclaration unique et préalable à l'embauche
- demande du bulletin n°3 du casier judiciaire
- déclaration à la préfecture
- CQP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Invité
Invité
Anonymous



Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP   Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:56

K9, ce que je demande à un ads ou un cyno :

- expérience précédente (nom des anciennes sociétés, fiches de paie, ou certificat de travail justifiant l'aptitude professionnelle).
- diplômes acquis (cqp, ssiap, cap...).
- extrait casier judiciaire
- copie pièce d'identité
- copie carte vitale
- entretien d'embauche (motivation, expérience, poste à pourvoir, prétention salariale etc...).
Et en plus pour les cyno : test des chiens et des maîtres, pour voir le "niveau" des binômes.


Dernière édition par lecor le Mar 2 Déc 2008 - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP   Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:57

k9 a écrit:
remarque, voilà les conditions générales requises demander part cette ste ;

- avoir 18 ans révolus.
- avoir un casier judiciaire vierge.
- presenter un carte d'identiter/titre de séjour autorisant a travailler.
-présenter une carte de sécurité sociale.
-présenter un éxtrait d'acte de naissance.
- satisfaire a l'entretien préalable d'embauche.

pas de condition de diplome, celà me laisse perplex.
sur le site ou je bosse un seul n'a pas de diplome , il parait enfin suivant les dires du patron biensur qu'un certain pourcentage de diplome suffit pour le site et que si certain n'ont pas de diplome pour l'instemps c'est pas vraiment important tant qu'il reste dans cette boite car leur anciennete est prise en consideration , bon perso j'y crois pas du tout ca sent l'coup fourre mais vu qu'il s'agit d'un de mes collegues qui fout rien sur le site a part foute la zizanie entre nous donc sur c'coup la j'dis rien moi Suspect Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP 31861
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP   Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:59

guercifi a écrit:

Combien de temps dois je attendre avant de demander à mon employeur de me payer le SSIAP ?


il n'y a pas de délai !!!

cela ne tient qu'à votre employeur et à son bon vouloir !
(sauf si cette formation est CONTRACTUELLE avec le client sur le site ou vous travaillez... dans ce cas, il devra s'y conforter)


il existe deux types de formations :

- les formations contractuelles
- les formations conventionnelles

Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP   Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:29

merci, pour vos réponses a ma question, Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP 678149Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP 476679

et je m'éxcuze pour le hs grand chef Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP 476679
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP   Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 5:07

Guercifi,en complément d'information à ta question : combien de temps il faut pour passer le SSIAP 2 une fois que l'on est SSIAP 1 ?
La réponse est d'un An
Article 5

Chef d'équipe de service de sécurité incendie




1. Pour se présenter à la formation permettant la délivrance du diplôme de chef d'équipe de service de sécurité incendie et d’assistance à personnes (S.S.I.A.P 2) le candidat doit remplir les conditions suivantes :

- Etre titulaire du S.S.I.A.P. 1 ou du diplôme ERP 1 ou IGH 1 délivré avant le 31 décembre 2005;

- Avoir exercé l'emploi d’agent de service de sécurité incendie pendant au moins une année civile. Cette disposition doit être attestée soit par l’employeur soit par la présentation du contrat de travail ;

- Être titulaire de l’attestation de formation au premier secours (A.F.P.S.) ou de sauveteur secouriste du travail (S.S.T.) valide depuis moins d’un an ;

- Être apte physiquement, cette aptitude étant attestée par un certificat médical datant de moins de 3 mois, conformément à l’annexe VII du présent arrêté.
avosordres
Revenir en haut Aller en bas
f.casse
Super impliqué
f.casse


Masculin
Age : 46
Région : PACA

Société : Freelance
Emploi : Police + freelance

Formations : DESS en droit "Police sécurité", IHEDN, SSIAP3
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 1408

Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP   Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 9:45

Bea a écrit:
Si son employeur l'a employé avant septembre, le CQP n'était pas encore totallement obligatoire, maintenant il faut quil soit formé avant décembre sinon officiellement il sautera lol.

Après concernant le SSIAP eh bien le fameux budget de formation est utilisable au bout de 2 ans pour la première formation... Ensuite, il n'est pas obligé d'accepter de te former, en effet si pour lui, tu n'as pas les épaules pour assurer des missions plus importantes que "garde-barrière" il n'a aucune obligation.
Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP 389544
Pour le CQP il y a eu une tolérance de l'administration qui s'est terminée le 09/09/2008.
Revenir en haut Aller en bas
guercifi
Nouveau
guercifi


Masculin
Age : 37
Région : longudoc roussillon

Société : gps
Emploi : agent de securité

Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 12

Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP   Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 0:33

Merci beaucoup pours vos réponses!
C'est trop gentil!
Par contre vous me faite peur lol :)
Ma boite m'aime bien je suis même devenu rondier alors que j'ai que 8mois de travail dans ce domaine!
Je ne sais pas si j'ai un agrément prefectorale ni rien ! je m'y connais pas et mon patron je ne sais pas comment il me fait bosser et comment il fait bosser des agents qui viennent d'entrer aussi ya meme pas 1mois il a du embauché une 20aine de personnes.

Moi je me dis que je suis la avant le premier septembre mais eux ils sont la que depuis un mois certains moins !!!

Je ne comprend codale ! Y'en a même qui n'ont jamais passé la visite médicale moi non plus je ne l'ai pas passé ! Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP 50260

Qu'est ce que vous me conseillez de faire ?
Parler à mon employeur ? au risque d'être expulsé ?
Comment aborder le sujet avec lui par quel bout faut il se prendre:help me:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP   Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 2:43

Dis à ton boss que tu as été contrôlé, et que l'on t'a demandé ton badge sur lequel doivent figurer ton nom, ta qualité professionnelle, ton n°d'agrément, le nom de ta boite, son n°siret et son adresse...

Et qu'il faut que tu présente cela au poste de police (ou de gendarmerie), et tu verras sa bobine :marrrant: !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP   Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps dois je attendre avant de passer le SSIAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passer de TP A2SP a CQP ASC, je dois tout refaire ?
» Besoin de conseils - Passer du SSIAP 1 au SSIAP 3?
» J ai souvent entendue dire qu'un chien ne voyait pas le temps passer?
» Mon etreprise refuse de me faire passer le SSIAP 1
» Au bout de combien de temps devient on titulaire sur un poste fixe ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Prévention de l'incendie :: Agent / Chef d'équipe des services de sécurité incendie (coef 140 & AM 150) - SSIAP 1 2 3-
Sauter vers: