Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'alcool au travail

Aller en bas 
+18
remplakowski
Alex
sunight
surfeurdesavoi
serglcs
Lock
dnitro17
ced60
fabre
caramelle
Ubys
claire
TEAM-CANIN.be
chapparal
membrebanni
burzum
FTR
Administrateur
22 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:00

L'alcool au travail - Vos témoignages*






* Merci de rester sérieux dans vos réactions sur ce sujet, ne serait ce par respect aux personnes atteintes par cette maladie !

L'alcool au travail 764879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:20

ben tu vois, à l'armée, j'en ai connu qui étaient atteint de cette maladie.... et sur ce sujet, j'aurais rien trouvé de drole.... L'alcool au travail 794555
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 22:56

sur mon site j'ai connu 2 collègue atteint de cette maladie ils on était viré vue qu'il était en poste en etat d'ébriétés a plusieur reprise
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 23:44

oulla, ouais, je suis d'accord sur ce point, mais on ne les juge pas, d'ac? On en parle, c'est tout. Ce qui serait bien, c'est que ces victimes nous expliques pourquoi elles sont tombées dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 0:04

je ces que pour un de mes collègue c était suite a une rupture avec sa copine ou disons que ça faisait parti d'un élément
Revenir en haut Aller en bas
chapparal
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Région : lyon

Formations : ERP 1, SST, HOBO, EPI
Date d'inscription : 09/10/2006
Nombre de messages : 440

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 9:33

Very Happy moi j'ai actuellement des problemes d'alcool
en dehors du boulot,jai eue le malheur de le dire car je suis franc,
mais voila,les gens m'ont collé une etiquette.
en plus lors d'une invitation sur mon site pour un barbecu l'ete dernier je mis suis rendu un peu entamé,je me suis ridiculisé,et je me suis cassé la gueule en moto,car je voulai partir!
je suis tombe dans"l'alcoolisme"
suite a une rupture sentimentale,suivi du deces d'un de mes parents!!
cela n'est absolument pas une excuse!!!
je ne bois que de la biere!!!heureusement!!!
si je me tue en moto,en voiture ou autre ce n'est pas grave,bien fait pour ma gueule! par contre je fait tout pour arreter je n'ai pas envie de tuer quequ'un!!!
par contre des que j'arrive au boulot mal reveilles,j'ai droit a des reflexions du genre ta une sale gueule ect...
etre alcoolo c'est dure a vivre,abandon de la famille,des amis ect..
j'ai arreter 8 mois,puis cinq dernierement,j'ai recommencer mes conneries suite a des pression (sans jeu de mots) sur mon lieu de travail!!
l'alcool de toute façon me pourrit la vie,decouvert a banque ect....
je reste encore chez moi pour l'instant avec piqures et cacheton,
mais je pense que je vais aller en cure de desintox!!!
de toute façon les gens,famille,collegues ou autre ne sont pas sympas!!
un conseil si cette merde vous tombe sur la gueule!!! arrete tout.
j'ai bosser en boite de nuit dj et en radio,cela commence par quelques verres et apres c'est parti!!!
selon le degre d'atteinte la volonte ne suffit pas!!!
merci de m'avoir lu affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 10:06

Mes respects monsieur chapparal,

Je connais ce fléau indirectement, fils de père et mère alcoolique, mon frère aîné est également alcoolique, je me demande encore comment je ne suis pas tombé dedans vu que j'ai vécu toute ma jeunesse avec cette maladie qui ma pourri la vie??? Mes parents sont tombé dans cette maladie a la suite de la mort quasi systématique des mes trois frères me précédant, rien ni personne n'a su faire quelque chose pour les aider (fallait-il encore qu'ils veuillent être aidé).

Mes parents sont décédé, ma mère d'une crise d'emphysème du moins je pense car je n'était pas présent??? (des question à se sujet me laisse sans réponses), elle s'est suicidé pour moi, car elle ne s'est jamais soignée, elle fumait plus de 8 à 9 paquet de cigarettes par jour et elle vidait plus d'une demi casier de bières par jour. Mon père après moult tentatives de suicide s'est enfin noyé dans son vomit sur son lit d'hôpital, quand à mon frère aîné toujours vivant (ou devrais-je dire survivant) vit toujours avec cette horrible maladie et est condamné, car avec toutes cette saloperie d'alcool il s'est choppé plusieurs cancers.

Quand à moi, ben il m'ait arrivé d'avoir une faiblesse à un certains moment, je ne suis pas tombé dans l'alcoolisme (du moins je ne pense pas), je ne buvais pas tout les jours mais je me suis pris quelque cuite à me rendre malade, ce qu'il ma aidé à ne pas plonger dans cette maladie car vu le mal de chien que cela fait quand on vomit ses tripes ça m'a calmé!

L'alcoolisme est une réel maladie et comme le dit très bien chaparal la volonté ne suffit pas. Mais la ou le bas blesse c'est pour en sortir, c'est qu'il faut non seulement vouloir arrêter mais aussi reconnaître que l'on a besoin d'aide, puis vient la volonté d'être aidé, car dans un état dépressif le tout n'est pas de reconnaître que l'on a un problème mais surtout reconnaître que l'on a réellement besoin d'aide pour s'en sortir!

Comment réussir une vie quand on est au plus bas de son estime de soi? Certains vont dire (Hooo une fois dans le font il ne te reste qu'une chose à faire, c'est comme dans la piscine tu tape du pied pour remonter). Foutaise, quand vous êtes dans le font, qui ou qu'est-ce qui vous donne l'envie de remonter ? Le Psy? Laissez moi rire. Il faut un but! Un vrai but pour avoir une vrai volonté de se battre contre cette maladie, mais quand tout le monde vous lâche vous faite comment dites moi?

Cette maladie elle est lié à la dépression, moi je dis chapeau à chaparal d'avoir le courage et la force de se battre.

Bon je m'arrête là si non je vais devoir reprendre ma thérapie Rolling Eyes


Dernière édition par le Lun 30 Avr 2007 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 10:28

Je voudrais ajouter à mon intervention que mon père travaillait en qualité de Sergent au service régional d'incendie de Huy, ma mère travaillait elle comme femme d'ouvrage pour la commune, mon frère, était lui, militaire de carrière, ils ont tous perdu leur emplois à cause de l'alcoolisme!
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 10:56

je suis contre l'alcool enfin j'm'explique ya boire et boire jusqu'a plus soif Rolling Eyes je ne porte aucun jugement sur les personnes qui ont un probleme avec l'alcool la critique pas trop mon truc L'alcool au travail 885512
lorque je travaillais en restauration pour un cat ( centre d'aide par le travail ) j'ai eu une collegue qui avait de grave probleme avec l'alcool en plein milieu du service il fallait que le cuisinier reprenne la releve car elle etait bourre donc incapable de finir son service en salle , pour moi ca c'est impardonnable , ok je suis quelqu'un de tres dure qui ne pardonne pas facilement au boulot mais bon c'est la vie qui a fait que je sois devenue comme ca a force d'etre trop gentille et de m'prendre des grandes claques Rolling Eyes au contact de la clientele ya un certain standing a respecter ...... l'alcool devrait etre interdit d'ailleurs dans le travail
voilou mais bon a cote de ca les gens qui ont des problemes avec je suis tolerante j'essaie de discuter avec et de les comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Ubys
Super impliqué
Ubys


Féminin
Age : 50
Région : Aude

Emploi : Instructeur cyno et éleveur de malinois.

Formations : ERP1,ASV,Comportement canin, Eleveur, Educateur, MC, Ecole du chiot...
Date d'inscription : 28/03/2007
Nombre de messages : 1590

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 13:29

A une époque, suite à beaucoup trop de sorties entre copains et copines, les boites et les soirées se sont enchainées sur une périodes de 15 jours non stop et l'alcool aussi... Quand un matin au réveil j'ai remarqué que j'avais les mains qui tremblaient et que je n'émergeais pas avant d'avoir pris un verre, j'ai pris consciences que je devenais dépendante de l'alcool et j'ai dit stop à tout ça !
Maintenant, je bois un verre à l'apéro ou à table entre amis, à la limite je me demande même dés pourquoi ?

crys
Revenir en haut Aller en bas
chapparal
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Région : lyon

Formations : ERP 1, SST, HOBO, EPI
Date d'inscription : 09/10/2006
Nombre de messages : 440

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 14:17

Very Happy merci au moins tout le monde connais le sujet
j'appelle le toubib cet apres midi!!!
on verra bien en tous cas merci de votre comprehension vous etes tous super et superbe!!! L'alcool au travail 654213
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 15:20

De rien l'ami, tiens bon et soigne toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 16:37

moi je connais un peu le sujet aussi mon père etait alcoolique ces vrai que ces pas facile de sortir de cette engrenage ces pour ça se que tu fais chapparal ces bien tu a conscience de ta situation ces déjà un grand pas et tu a l'envie de t'en sortir donc je suis de tout coeur avec toi et comme a dit TEAM-CANIN.be tiens bon et courage
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 19:14

On est là mon pote, au besoin
David L'alcool au travail 405743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
chapparal
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Région : lyon

Formations : ERP 1, SST, HOBO, EPI
Date d'inscription : 09/10/2006
Nombre de messages : 440

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 10:10

cheers encore merci a tous et toutes!!!!
vous etes des gens bien :good:
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 10:13

Mais toi aussi mon gars, toi aussi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chapparal
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Région : lyon

Formations : ERP 1, SST, HOBO, EPI
Date d'inscription : 09/10/2006
Nombre de messages : 440

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 11:57

merci team!!! :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 21:18

moi aussi mon pére été alcoolique et violant mais je ne detaillerais pas ma vie moi j'ai commencer a boire a 16ans sortie avec copaim discothéque et apres j'ai continuer quand j'étais serveuse
mais moi le soucie et que je ne me rendait pas conte de ce que je buver
car je suis abituer a l'alcool pour etre bourrer il fallait que je boive trois bouteil de wisky mais je ne men rendez pas conte je buver comme si que s'étais de l'eau sur moi cela ne me fesait rien mais a la prise de sang les medecins disait que j'etais alcoolique
ce qui est dangereux ses de sy abituer et de si sentir bien mais ses vrais que cela est un vis et cela devenait un jeux pour moi que je fesait des concours au verre ku sec je ne suis pas trop fier de cela
j'ai arreter du jours au lendemain de boire a la suite de soucis medical
et aussi que mon copaim etait atrocement choquer de me voir boire
une grande quantité alcool qu'il fallait que j'arrete pour lui aussi
mais bon quoi dire de l'alcool ses comme la cigarette on est acro est on a nos abitude et puis le soucis et que cela est en vente libre
sinon moi je ne boit plus trop a cause d'une grande quantité de medicament mais quand je suis en douleur la oui je boit en grosse quantité mais cela n'ai pas courant car ses un bon anesthesiant pour la douleur je men sert comme medicament mais je dit qu'il faut un gros déclic pour arréter il faut etre tres fort et lutter contre le manque ses comme la drogue au debut ses super et puis aprés on devient accros
car ses le psyco qui reclame alcool la drogue
mais ses aussi la misére et une grosse souffrance de boire
j'admire ceux qui veul sens sortir et qui font des cures mais je hais ceux qui nous entreine dedans
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 7:10

ces pour ça qu'il faut aider les collègue qui son alcoolique je pense que le gros problème ces qu'il son mis de coté donc ça aide pas la personne
Revenir en haut Aller en bas
chapparal
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Région : lyon

Formations : ERP 1, SST, HOBO, EPI
Date d'inscription : 09/10/2006
Nombre de messages : 440

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 10:56

affraid je confirme les alcolo comme moi sont mis de coté
les amis se barrent!!!!
certain sont reste par gentillesse et compassion
d'autre par interes
et d'autre m'ont carrement laissé tombe.
mais bon comme je suis borné je vais perdurer!!
ma plus grosses connerie au boulot a ete de dire que j'avais des problemes d'alcool!!!!
cela m'a deservis enormement,et ben je m'en fous,car les cons qui m'ont critiqué,auront peut etre le meme probleme!!!!!
ils se croit plus malins,mais la roue tourne!!!!
mais par contre de ma part il n'y aura aucune compassion pour ces gens la.
enfin je remerçie l'admin pour ce sujet :good:
et en plus j'economise le psy a 45 euros pour 30mn
merci encore que demande le peuple!!!! L'alcool au travail 225494
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr
TEAM-CANIN.be
Impliqué
TEAM-CANIN.be


Masculin
Age : 53
Région : Belgique

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 1088

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 11:39

Wink
Revenir en haut Aller en bas
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 16:07

ma boite avec un de mes collègue a étai cool la première fois que le problème et monté a l'agence il lui avais dit de se soigné se qu'il a fais et il a étai repris a son poste mes peu de temps après il a rechuté et la il a était viré
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 16:32

chapparal a écrit:
affraid je confirme les alcolo comme moi sont mis de coté
les amis se barrent!!!!
certain sont reste par gentillesse et compassion
d'autre par interes
et d'autre m'ont carrement laissé tombe.
mais bon comme je suis borné je vais perdurer!!
ma plus grosses connerie au boulot a ete de dire que j'avais des problemes d'alcool!!!!
cela m'a deservis enormement,et ben je m'en fous,car les cons qui m'ont critiqué,auront peut etre le meme probleme!!!!!
ils se croit plus malins,mais la roue tourne!!!!
mais par contre de ma part il n'y aura aucune compassion pour ces gens la.
enfin je remerçie l'admin pour ce sujet :good:
et en plus j'economise le psy a 45 euros pour 30mn
merci encore que demande le peuple!!!! L'alcool au travail 225494


tu sais tout l'monde n'ai pas comme ca j'ai eu quelqu'un de tres tres proche qui a eu ce probleme , j'ai tous fais pour elle , je tenais enormement a cette personne il m'arrivais meme de tres peu dormir car j'm'inquietais tjr de savoir ou elle etait ce qu'elle faisait et avec qui elle etait ....... c'est finit oufffffffffffffffffffffffff mais j'ai pas laisse cette personne sous pretexte de son handicap ..
si t'as besoin de soutien on est la , j'blague bcp ok mais je sais faire la part des choses et quand il le faut aider ce qui le demande
bon courage et garde espoir
Revenir en haut Aller en bas
caramelle
Super fidèle
caramelle


Féminin
Age : 54
Région : 94

Emploi : agent securité

Formations : aucune
Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 531

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 21:51

:coucou: chapparal
ce que je peut te dire il ne faut pas conté sur les autres pour sens sortir
il faut que tu prenne confiance en toi et t'en sortir pour toi méme
il y a un proverbe qui dit il faut vouloir pour pouvoir
il y a que toi qui peut t'en sortir méme si tu est seul méme si cela est dur
ses un combat personnel il faut que tu trouve la force en toi
et dit toi si tu veut tu peut t'en sortir il faut simplement le décidé fermement et respecter cette régle pour etre fier de soit
et en général se sont les étranger qui sont plus a l'écoute et qui apporte le réconfort
mais il faut que tu ecoute aussi ton coeur que tu aprenne a aimer chaque jours que tu passe et a aprecier les moment que tu passe méme si tu est degouter fait ce que tu aime et aime toi toi méme trouve toi une activité
et tu te fera de nouveau ami
reconstruit toi un but et acroche toi méme si cela te semble impossible
a partir du moment ou tu croit en toi tu peut abattre des montagnes
il faut que tu surmonte ta faiblesse car on a tous une faiblesse
et trouve le courage en toi
Revenir en haut Aller en bas
chapparal
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Région : lyon

Formations : ERP 1, SST, HOBO, EPI
Date d'inscription : 09/10/2006
Nombre de messages : 440

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 9:49

cheers merci de toute façon je suis tetu donc quand je decide quelque chose je fait tout pour y arriver!!!
merci encore pour votre soutien!!! Wink
cela ne va pas etre facile mais j'ai de la volonte donc,je vais m'en sortir.
encore merci a tous et a toute :good:
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr
fabre
Impliqué
fabre


Masculin
Age : 53
Région : mimet

Emploi : ancien chef de service de sécurite

Formations : erp 1,2,3,hobo,gies,afps,sst.
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 868

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: l'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 10:14

cher collègue,

il est toujours difficille de reconnaitre que l'on a des problemes d'alcool.
j'ai eu une experience en tant que chef de service sur un site j'avais une personne qui buvait pendant ses heures.
il exercé la nuit,puis le matin bien souvent le client lui meme le reveillé dans son véhicule avec comme compagnon une bouteille d'alcool.
quand le client puis ma direction ont voulus le licencié je me suis inter posé pour deux raisons:
la premiere etais que cette personne avais un certains age et père de famille.
la deuxiemes c'est que c'étais malgré ce probleme un bon élément,une personne sérieuse sur qui je pouvais compter.
le plus dur à étais de lui faire reconnaitre son alcoolisme.cella ma pris plus de trois ans avec le soutien de sa femme puis de ses enfants.
sur le site pendant ses heures de travail j'avais mis en place un system de pointeuse pour faire en sorte que toute les demi heures il face ses rondes puis qu'il évite de rester immobille afin d'évité tout dérapage.
de plus le client étais rassuré de voir que le travail étais réaliser.
au fil des années ma direction puis certains syndicat et personnel de l'entreprise mon reproché de trop faire du social avec le personnel que j'avais en charge.
en 2005 cette personne à reconnus sa maladie et à décidé de lui meme a prendre ses congé plus un congé sans solde afin d'éssayer de décrocher .
sa à été tres difficille je les soutenus avec sa famille,je fesait des envellopes tous les mois en demandant aupres de tout le personnel de l'entreprise ainsi que ma direction de l'aidé financierement pour qu'il n'est pas ce probelme en plus.
aujourdh'ui il chef de service de securité sur avignon et à crée une assiociation pour aidé d'autre personne dans ce cas.
je trouve inadmissible de licencié une personne de cette maladie ou bien d'une autre.
le licencié ne ferait q'accroitre son probleme,et le méttrais en danger.
par ailleur j'ai été licencié par ma direction pour avoir aidé des personnes dans son cas ou bien des personnes s'ouffrant de probleme de drogue ou de tout autre probleme.
mais bon je ne regrette rien et ci c'étais à refaire je ferait la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
chapparal
Super fidèle
avatar


Masculin
Age : 55
Région : lyon

Formations : ERP 1, SST, HOBO, EPI
Date d'inscription : 09/10/2006
Nombre de messages : 440

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 12:27

Very Happy merci de toute façon je ne bois pas au boulot
par contre en dehors!!!
je pense que je bois par ennui.
pas de copine surement cause de l'alcool
ou alors des filles pas frequentable!!!(bar bizarre)
en plus je collectionne le matos militaire donc dure pour une vie de couple!!!
je dois donc repartir a zero!!!
ce que je vais faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr
ced60
Habitué
avatar


Masculin
Age : 43
Région : 60

Emploi : fonctionnaire

Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 152

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 21:47

Deux collègues étaient "un peu" dedans avant de rentrer dans l'administration, le boulot a fait que la chose a empiré mais là au lieu de les blamer on les a aider car pour nous ça reste une maladie même un fleau car dès fois ses coolègues veillaient sur notre sécurité aux étages.
On a saisi le directeur et les syndicats et au final mes deux collègues ont était en centre de soins de l'administration (c'est un établissement ou ils reprennent le goût de vivre normalement).
Au final les collègues sont revenu mais dans des postes adapter un peu écarté de la détention.
Je pense que les entreprises doivent aider leurs salariés et non pas les virer.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
MODÉRATEUR
dnitro17


Masculin
Age : 51
Région : seine et marne

Société : SECURITAS
Emploi : coordinateur de site chez securitas

Formations : epi, N1 ,AAP,hobo,sst,cariste,cap mécanicien auto , mise en place vision.
Formations internes : gestion senator fx ,lotus word ,avermedia ,trnasport matières dangereuses.


Date d'inscription : 17/07/2007
Nombre de messages : 5845

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 11:03

c'est arriver sur mon site actuel ,un collegue qui repartais bourrer tout les soir a un point qu'il tenais presque pas debout ,le pc sentais l'alcool a donf c'était insurportable ,un soir il est partis en zigzagant jusqu'a sa voiture la je me suis poser la question de ce qui ce passerai si il venais a avoir un accident en sortant au volant dans cette état et du coup le lendemain matin je suis aller voir le rex pour en discuter avec lui pas pour qu'il le vire mais pour le proteger de lui meme et lui faire peur .
la reponse a été nous ne pouvons rien faire sauf le controler et constater mais c'est tout Shocked Suspect pale ,il ma été dit que son état fesais rire le client Suspect je voit pas en quoi cette état fait rire ,j'ai dit a mon rex que si il venais a arriver quelque chose sur le site c'était notre boite qui passerais pour des imbecile une fois de plus (ont avait dejas faillit etre ejecter 3mois avant a cause de 3 agents) le rex ma repondu je sais helas .
et 15jours plus tard "l'accident" est arriver le collegue avait bu du pastis depuis le matin 8 h00 et a 16 h il c'est vauter devant tt le monde du coup la boite a du faire venir pompier et police sur le site (bonjour le serieux) le responsable securité est venu voir ce qui ce passais trouvant le directeur d'agence sur le site et ont est passer pas loin de la perte de contrat .
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 15:41

si un salarié est bourré sur son lieu de travail et qu'il a un accident, c'est le patron qui est responsable d'aprés la loi.... attention à ce genre de comportement. C'est dur à dire, mais si le salarié ne veut pas se soigner et qu'il met en cause la sécurité des autres, il vaut mieux envisager des mesures disciplinaires.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
burzum
Passionné
burzum


Masculin
Age : 46
Région : moselle

Société : FPS
Emploi : ads/operateur en telesurveillance/chef de poste

Formations internes : déantologie,epi,esi,ari,pse1-pse2,hobo

Date d'inscription : 09/03/2007
Nombre de messages : 4061

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 16:14

chez moi on a eu le même problème il y a 2 gars qui on était licencié
Revenir en haut Aller en bas
Lock
Fidèle
Lock


Masculin
Age : 46
Région : hn

Société : quelque part
Emploi : ads

Date d'inscription : 07/03/2007
Nombre de messages : 297

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 0:16

Oui.
J'ai eu un collegue assez agé,il y a de cela 5 ans.Le gars arrivait à la relève dans une dégaine pas possible.Mal rasé,les cheveux collés sur la figure avec ???du beurre,enfin un truc bien gras,vetements sale.Ce gars avait une dentition infame,avec l'odeur qui l'accompagne.J'ajoute qu'il fumait des gitanes.Donc quand il te serrait la main,tu avais les mains grasses,l'odeur nauséabonde,les yeux detruit et les oreilles qui cherchent à partir.Parce que ce gars,ne captait jamais les consignes.Il fallait lui répéter sans cesse.La n'étant pas le sujet,je devellope.
Moi et mes autres collegues avions un doute.Quand le gars nous relevait le soir,il ne sentait rien à part les odeurs habituelle.Pas un pet de biere.Mais le matin,à la releve,le gars empestait la vignasse sans etre saoul.Mais à chaque fois qu'il y avait un controle de chef il passait à travers.Il planquait tout dans son coffre de voiture,bouteille et cadavres
Un jour je l'ai relevé un dimanche soir,il était ivre.Première au bout d'un an.Il m'a expliqué:divorce,ses enfants victimes d'un pédo,et famille de sa future ex qui voulait lui mettre la main dessus.Tout ca à 60 ans et à meme pas six mois de la retraite.

Hors mon chef apparement etait au courant de ses déboires.Sauf pour la boisson.Mon chef savait qu'il avait de gros problème,donc il l'avait mis sur un site pas trop compliqué(avec deux serveurs informatique,400 personnes,et de la prévention incendie et intrusion à faire,tout gerer par PC).

Je n'ai rien dit à personne,juste tenté d'expliquer au gars que boire sur site est dangereux pour lui(le batiment est fermé le dimanche),mais aussi pour moi.(Surtout la fois ou il à oublié de verrouiller une porte de sous sol donnant sur la rue.Cette nuit la je me suis retrouvé avec une bande de jeune venu faire la fiesta sur mon site.)

Donc oui il est inadmissible qu'un agent boive sur site,mais souvent il ya une souffrance derriere,ce n'est pas facile d'avertir sa hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
serglcs
Nouveau
serglcs


Masculin
Age : 68
Région : Bretagne

Date d'inscription : 06/03/2007
Nombre de messages : 14

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 9:15

L'alcool est un fléau, une maladie sournoise qui détruit tout au fil des années : vie sociale (famille, emploi, relations...). C'est pervers et difficile à soigner. J'ai personnellement perdu un beau-frère à l'âge de 42 ans, ancien militaire aux commandos marine, sportif, j'ai connu sa descente aux enfers sans jamais pouvoir m'interposer...L'amour de sa femme, de son enfant n'ont pas suffi à lui faire entendre raison. Des bonnes résolutions il en a prises : 4 cures de desintoxication, quelques semaines d'abstinances et rechute. Toujours plus grave, toujours plus fort...Au sortir de l'armée après 17 ans de bons et loyaux services, il est entré dans une boîte de sécurité. Le vers était dans le fruit surtout "les verres", déchéance totale, négligence morale et physique, retard sur les sites, absence d'intérêt : licenciement. Poursuite de la descente aux enfers. Alcoolisation massive, perte de repères, destruction intérieure. Des planques partout dans la maison comme à l'extérieur : cave, sous-sol, grenier...tas de bois à l'extérieur pour toujours le même résultat : l'ivresse à tous prix. Il est décédé un soir d'automne, seul dans une chambre entouré de ses meilleurs amies (sol jonché de bouteilles). Triste fin pour un brillant jeune homme qui possédait toutes les qualités requises pour réussir sa vie. L'alcool son ami de toujours en avait décidé autrement. Il a laissé derrière lui une maman et une petite fille qui pleurent leur mari et papa. Triste témoignage d'une vie gâchée...Pourtant la "tristesse" nous a très peu gagnée tant il est vrai que ce fut pour lui comme pour sa famille un soulagement, une délivrance...Finis les nuits de cauchemards, de violence. Finis les angoisses, les retours agités, les dépenses inconsidérées...Finis les souffrances morales et physiques. Avant d'en arriver là, il est bon de mettre tout en oeuvre pour s'en sortir et une grande volonté est nécessaire, le soutien de son entourage n'est parfois pas suffisant. Dans le cas présent c'est l'alcool qui l'a emporté puisse que cela ne vous arrive jamais.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sunight
Habitué
sunight


Masculin
Age : 55
Région : ile de france

Société : dgsi
Emploi : agent de securite

Formations : erp1
Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 131

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 22:49

Je suis tombé très souvent sur des collègues alcooliques et c'etait desastreux car j'etais obligé de faire le travail pour deux !

Une fois un collègue buvait devant moi et fumait un pétard, il etait incapable de faire son travail, je le couvrais mais jeme demandais si je faisais bien !

Enfin, un collègue ivre s'en est pris à un autre collègue parceque celui-ci avait changé la chaine de la télé pendant sa ronde, de colère il a cassé la télé et la tête du collègue !!!

En arrivant un soir sur mon poste, mon collègue est arrivé juste après moi et en s'approchant de moi, j'ai senti le pianard à plein nez. Il etait remonté, en colère contre le monde entier, pestait contre les homos, les etrangers et etait fort agressif, j'ai été obligé, pour la première fois de ma vie, de le dénoncer. Un contrôleur es venu le remplacer sur le champs !

Il faut faire attention avec la boisson car ce n'est pas une personne qui risque de "sauter" mais tout le monde, voir la Société si le client s'en aperçoit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Nouveau
Alex


Féminin
Age : 36
Région : Rhône (Anse)

Emploi : Agent de sécurité

Formations : BEPA et Bac pro canin
Date d'inscription : 02/07/2007
Nombre de messages : 13

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:17

Salut,
moi aussi je suis tombé un peu dedans, ouais je sait à mon âge ça le fait pas trop !
Heureusement c'était pas trop grave donc j'ai réussi à m'arreter... bon maintenant c'est la clope !avosordres
Mais perso, jamais bu avant le boulot ! Et je souhaite bon courage à ceux qui en souffre !L'alcool au travail 951872
Revenir en haut Aller en bas
http://onewingedangel69.skyblog.com
remplakowski
Super impliqué
remplakowski


Masculin
Age : 54
Région : bordeaux

Société : Brink's
Emploi : convoyeur de fonds : chauffeur

Formations : moniteur de tir , suppléant dp brink's sud-ouest affilié sud,administrateur UMC, ancien parachutiste
Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 1629

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 20:01

Nous pouvons nous faire contrôler à chaque instant .
Si il y a un braquage et qu'il y a de l'alcool dans le sang cela peut se retourner contre nous.Donc pas d'alcool au boulot , il y a la maison pour ça ou les sorties .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 15:09

D'autres témoignages L'alcool au travail 146694
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 21:23

L'alcool est un fléau, c'est entendu, mais il peut, à dose raisonnable, être festif. Il délie les langues, ôte les retenues et fait sauter les vernis trop empesés. J'ai parfois eu à regretter de m'en tenir à l'approche prudente, car j'ai été plus souvent écarté pour ma sobriété un peu chiante qu'emporté par le délire des vapeurs alcooliques qui ne déplaisait pas au sexe opposée qui aime à rire, à chahuter et à se moquer avant de succomber, cela a nui à mon tableau de chasse. pale

Comme pour bien d'autres excitants l'abus conduit à la dépendance et le piège est là. Car il y a aussi l'alcool comme moyen d'écarter l'angoisse d'être peu semblable à l'idée que l'on se fait de qui l'on devrait être. Là aucun raisonnement ne peut faire barrage à la submersion. Si l'on touche à l'alcool il vaut mieux avoir une bonne considération pour ce que l'on est et qui l'on est.

Enfin l'alcool chez les autres est encore plus difficile à supporter et si, effectivement on voit des solidarité s'exercer à l'égard de ceux qui sont sous sa domination c'est de la dernière imprudence et totalement à écarter dans nos métiers. L'alcool au travail 845316
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 10:11

thecorse a écrit:
L'alcool est un fléau, c'est entendu, mais il peut, à dose raisonnable, être festif. Il délie les langues, ôte les retenues et fait sauter les vernis trop empesés. J'ai parfois eu à regretter de m'en tenir à l'approche prudente, car j'ai été plus souvent écarté pour ma sobriété un peu chiante qu'emporté par le délire des vapeurs alcooliques qui ne déplaisait pas au sexe opposée qui aime à rire, à chahuter et à se moquer avant de succomber, cela a nui à mon tableau de chasse. pale

Comme pour bien d'autres excitants l'abus conduit à la dépendance et le piège est là. Car il y a aussi l'alcool comme moyen d'écarter l'angoisse d'être peu semblable à l'idée que l'on se fait de qui l'on devrait être. Là aucun raisonnement ne peut faire barrage à la submersion. Si l'on touche à l'alcool il vaut mieux avoir une bonne considération pour ce que l'on est et qui l'on est.

Enfin l'alcool chez les autres est encore plus difficile à supporter et si, effectivement on voit des solidarité s'exercer à l'égard de ceux qui sont sous sa domination c'est de la dernière imprudence et totalement à écarter dans nos métiers. L'alcool au travail 845316

mort de rire vous êtes trop fort the corse, lire vos intervention est toujours un grand moment... L'alcool au travail 764879
Revenir en haut Aller en bas
thecorse
Super impliqué
thecorse


Masculin
Age : 84
Région : IDF

Emploi : Administrateur

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 2529

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 15:47

ambre a écrit:
[ mort de rire vous êtes trop fort the corse, lire vos intervention est toujours un grand moment... L'alcool au travail 764879

Comme j'aurais voulu l'être à votre âge, chère Ambre, mais merci L'alcool au travail 79232
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ambre
Passionné
ambre


Féminin
Age : 42
Région : Rhone Alpes

Emploi : Assistante de direction

Formations : E.P.I
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 4006

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 7:18

thecorse a écrit:
ambre a écrit:
[ mort de rire vous êtes trop fort the corse, lire vos intervention est toujours un grand moment... L'alcool au travail 764879

Comme j'aurais voulu l'être à votre âge, chère Ambre, mais merci L'alcool au travail 79232

Vous savez, la sagesse et l'intelligence ne s'acquièrent qu'avec l'âge et la dure expérience de la vie... nous avons tellement à apprendre de nos aînés... il est en effet souvent frustrant de se trouver désarmé face à beaucoup de choses mais les années passant, on s'enrichit... malheureusement, il semblerait que ce n'est que proche de la fin qu'on soit "au top"... mon grand père m'a dit, avant de mourir "on n'est que la valeur que l'on se donne"...
Revenir en haut Aller en bas
thepowerbull
Nouveau
thepowerbull


Masculin
Age : 58
Région : Alpes Maritimes

Société : SAMSIC SECURITE// AMBASSADOR
Emploi : Chef de poste depuis .....// Chauffeur GR ....// PR

Formations : PCS1,ERP1 ET 2
Date d'inscription : 30/06/2008
Nombre de messages : 31

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 8:18

Pour ma part cela reste un des critères à l'embauche,ni alcool,ni drogue (voir meme le tabac).Mais cela est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
kenniche
Super fidèle
kenniche


Masculin
Age : 63
Région : LYON

Société : SECURITAS FRANCE
Emploi : AGENT CYNOPHILE/AGENT POLYVALENT DISCIPLINE TAEKWONDO BOXE THAI

Formations : RC2 ESI ERP CONDUCTEUR CANIN DE DEFENSE SST PROTECTION RAPPROCHEE INTERVENANT MAITRE NAGEUR HOBO
Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 350

L'alcool au travail Empty
MessageSujet: l'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:34

je prefére que l'entreprise le soutien afin de le mettre au cotorep,par mesure de securite ce malade d'alcool peu deprimér et allé jusqu'au suicide.je suis respect a eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alcool au travail Empty
MessageSujet: Re: L'alcool au travail   L'alcool au travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alcool au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filières autres (incendie / industriel, nucléaire...) :: Préventeur / Animateur Hygiène, Sécurité, Environnement-
Sauter vers: