Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ssiap...bon à tout faire ?

Aller en bas 
+24
elnino97180
Administrateur
uzy
corinne
anthony
fandom
sicedeut
r-esp-secu
medhi
buru
william51
Mini Ssiap1
sidydak
FTR
babou78
claire
SPV86
caramel69
MALUS59
romain59
asko
secuhopital
blasonneur
k9
28 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 3:18

Beaucoup de ssiap sont employés à autre chose qu'à la sécurité incendie : malveillance, sûreté, arrières-caisses, pré-vol magasins, gardiennage etc...


Est-ce votre cas ?

si oui, cela vous dérange t-il de ne pas officier dans votre spécialité ?


Dernière édition par yakusa le Mar 26 Jan 2010 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 3:39

je suis mc, j'ai le ssiap1, mais je me conscidére pas comme un agent de sécurité incendie, je ne sais pas trop pourquoi c'est la mode de le faire passé a tout le monde ssiap...bon à tout faire ? 50260

alors qu'il s'agit d'une spécialité, qui devrait être réservée au agent de secu incendie, je dit pas que sa n'est utile autre au contraire, mais un programe plus léger conviendré trés bien a des mc ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
blasonneur
Super impliqué
blasonneur


Masculin
Age : 73
Région : MIDI-PYRENEES

Société : RETRAITE DE LA SECURITE
Emploi : EMPLOYE D'IMMEUBLES QUALIFIE ( CONTROLE SECURITE ET ENVIRONNEMENT DU PATRIMOINE IMMOBILIER )

Formations : CAP d'Agent de Prévention et de Sécurité
Formations internes : AFPS, H0B0, Recyclage SSIAP 1
Grande Médaille d'Or du Travail


Date d'inscription : 26/02/2008
Nombre de messages : 1821

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: réponse   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 14:03

SSIAP mais malveillance et surveillance des parkings "le personnel est aux anges"
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
secuhopital
Fidèle
secuhopital


Masculin
Age : 40
Région : nord pas de calais

Emploi : chef d'equipe service de sécurité incendie

Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 220

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 14:44

A l hopital SSIAP ou pas tu fait tous incendie malveillance parking attaché les malades dangereux est meme de plus folle demande mais la on refuse genre *" Allo bonjour c'est la cadre de santé j'ai demandé au soignant de venir avec moi il ne veulent pas (surement l heure du café) il ya une famille qui veux voir un mort mais je ne peux pas le prende seul "
Alor elle veux tu vien tu sort le mort de son frigo tu le presente à la famille completement débile ça m'est arrivé deux fois et j ai a chaque fois refusé.
Y'en des belle aussi genre un chef de service technique qui nous appel a 14h le vendredi et qui devez faire un demenagement en nous disant " Les gars j'ai appelé le service démenagement il finisse a 17 h et ne veulent pas venir déplacé les bureau des cadres de santé pour leur nouveaux locaux vous pouvez venir"
Le gars j'ai atrapé un fou rire au tel quant il ma dit ça et j'ai racroché.
Mais le plus génant dans tous ça c'est que certain collégues fonce tout de suite pour ça et quant y'a une inter bein la ça traine les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
asko
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 49
Région : ile de france

Emploi : ssiap 2

Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 9

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:59

le problème vient des sociétés qui accepte tout et n'importe quoi pour avoir le marché et les hôpitaux prenne les sociétées les moins chère au moment de l'appel d'offre donc en général la société préstataire magouille pour pouvoir avoir un bénéfice souvent au détriment du salarié (prime oubiées,heures sup non payées,travaille dissimulé, sous traitance etc...) la sociéte euro sécurité proteg avait 12 hôpitaux aphp aujourd'hui la société a fermé liquidation judiciaire pour fraude.ET OUI NOUS FAISONS UN METIER OU MALHEUREUSEMENT NOUS SOMMES DEPENDANT DE CES GENRE DE PERSONNES .
Revenir en haut Aller en bas
romain59
Nouveau
romain59


Masculin
Age : 60
Région : wattrelos

Emploi : chef d'equipe securite incendie en type U

Formations : ssiap 1 et 2 sst h0b0 mm1 formateur epi / evacuation
Date d'inscription : 30/01/2007
Nombre de messages : 39

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:13

Bonjour a tous,

le SSIAP 2 et bien un displôme spécifique alors je pense que l'on doit
faire ce que pourquoi nous avons fait la formation
je travaille dans un hôpital et la aussi ont et les bons a tout faire
je ne suis pas d'accord avec ce principe
chacun a ca place et chaque chose a ca place
romain59
Revenir en haut Aller en bas
MALUS59
Nouveau
MALUS59


Masculin
Age : 45
Région : 59

Emploi : AGENT DE SEDURITE

Date d'inscription : 27/09/2008
Nombre de messages : 3

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 12:06

moi j ai le ssiap 1 et un tritre professionnel est je suis a la surveillance d un magasin et moi je ve faire de l incendie
Revenir en haut Aller en bas
caramel69
Nouveau
caramel69


Masculin
Age : 58
Région : rhone alpes

Société : lancry
Emploi : ssiap2

Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 19

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 12:43

Moi je suis un petit site en tant que ssiap2, personnellement je ne me pleins pas. Je suis en travail de nuit et je ne fais pratiquement que de l'incendie et encore très limité. En journée par contre, c'est de l'accueil, distribution de badges. Donc complètement en dehors de notre qualification.
Par contre, sur notre site, impossible d'avoir le niveau 150, agent de maîtrise.

C'est vrai que pour celui qui ne veut pratiquer que de l'incendie, obtenir un ssiap 1 ou 2 et se retrouver à faire autres choses, c'est carrément de l'absurdité.

Encore une fois, les sociétés de sécurité et les syndicats qui oeuvrent dans le milieu, nous on pondu une convention. Si peu clair et aussi peu précise, que l'on en reste en grande partie à faire du m'importe quoi. Du moment que l'argent rentre dans les caisses. Dommage pas dans nos poches!!
Revenir en haut Aller en bas
SPV86
Nouveau
SPV86


Masculin
Age : 55
Région : Cognac

Société : Martell & Co
Emploi : Sécurité Incendie sur site Seveso Alcool

Formations : SPV, SSIAP1, FOR1, Logicies SIPORT, MM8000 & TRAKA, SSI : Algorex, CZ 10, DEF ...
Formations internes : Atex / Rch / Risque environnemental

Date d'inscription : 03/12/2008
Nombre de messages : 7

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 9:31

Salut à tous,

Je suis SSIAP1 et sapeur pompier alors je ne vous dit pas de quel coté mon coeur balance. Là je bosse en grande surface mais effectivement, on fait plus de prévol etc que de la vraie sécurité incendie. On ne fait aucune manoeuvre, c'est désolant.
En bref, je me tire de là bas pour intégrer une fonction de protection incendie pure et dure.
Je crains que le SSIAP ne soit mélanger à toutes les sauces.La loi est mal faite. Il faudrait dissocier sécurité pure et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Super passionné
claire


Féminin
Age : 61
Région : alsace 67

Société : Main securite
Emploi : A2SP

Formations : SST.HOB0.SSIAP1.Titre Profesionnel d'Agent de Surete de Securite Privee
Date d'inscription : 22/02/2007
Nombre de messages : 12208

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 9:49

YAKUSA a écrit:
Beaucoup de ssiap sont employés à autre chose qu'à la sécurité incendie : malveillance, sûreté, arrières-caisses, pré-vol magasins, gardiennage etc...


Est-ce votre cas ?

si oui, cela vous dérange t-il de ne pas officier dans votre spécialité ?
oui c'est mon cas , lorsque je fais du magasin uniquement en depannage car c'est franchement pas mon truc et vu ce qu'on y fait ca ne me plait pas des masses , je me retrouve a deplace les cadies , aller chercher les prix pour les caissieres ..remetre les panniers qui se trouvent en caisse a leur place ect ect , oui j'avoue que ca m'soule bcp , j'ai pas ete forme pour ca , moi c'est l'incendie qui m'branche et le secourisme , je sais qu'a un moment donne quand ca m'prendra bien l'choux je refuserai categoriquement de faire plus de magasin et pretexterai n'importe quel argurments pour ne plus a etre oblige de faire le bouche trou de service ssiap...bon à tout faire ? 41524
Revenir en haut Aller en bas
babou78
Fidèle
babou78


Féminin
Age : 42
Région : ile de france

Société : torann-france
Emploi : ssiap1

Formations : sst, hobov,telesurveillance,CQP.carte professionnelle
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 181

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 13:18

moi je suis ssiap 1 aussi et actuellement je travaille dans sur un site ou c est rare qu'on face de la securité incendie, je m'occupe plus a faire de la paprasse ,de l'informatique, et de la gestion de badge et ca tout les jours et la reception du courrier et repondre a des mails et envoyé au clients.Mais je pense que pour le metier qu'on fait et le travaille qu'on nous rajoute chaque jours et bien je pense qu'on devrai etre mieux payer ! et malheureusement ce n'est pas le cas !!et ce que je trouve inadmissible c est que en tant que ssiap 1 on nous oblige a mettre une tenue costar cravate alors qu'on devrai avoir la tenue de "pompier" a cause des caprices des clients !!! moi je suis revolter par le metier de la securité et par le salaire qu'on nous donne ! et c est pour ca que par la suite je vais changer de metier et me diriger dans l'informatique.voila ce que j'en pense de tout ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 13:38

Bonjour Babou78.
Pourrais tu s'il te plaît te presenter dans la rubrique appropriée? C'est la rêgle sur ce Forum. Merci de ta compréhension et de ta coopération
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
babou78
Fidèle
babou78


Féminin
Age : 42
Région : ile de france

Société : torann-france
Emploi : ssiap1

Formations : sst, hobov,telesurveillance,CQP.carte professionnelle
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 181

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 14:08

je veux bien m'identifier mais je sais pas ou le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 14:12

dans la rubrique présentation, qui ce trouve en haut de la page du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
babou78
Fidèle
babou78


Féminin
Age : 42
Région : ile de france

Société : torann-france
Emploi : ssiap1

Formations : sst, hobov,telesurveillance,CQP.carte professionnelle
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 181

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 14:18

desolée mais je vois pas ou c est marqué.
Revenir en haut Aller en bas
k9
MODÉRATEUR
k9


Masculin
Age : 46
Région : bourgogne

Société : SERIS SECURITY
Emploi : maitre chien

Formations : président de club,certificat maître de chenil, psc1. ssiap1, H0B0, certificat agent cyno
Formations internes : ssiap1, psc1, hobo

Date d'inscription : 21/09/2007
Nombre de messages : 4656

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 14:20

juste au deçu de tout les sujet du forum, en page d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionk9.unblog.fr
babou78
Fidèle
babou78


Féminin
Age : 42
Région : ile de france

Société : torann-france
Emploi : ssiap1

Formations : sst, hobov,telesurveillance,CQP.carte professionnelle
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 181

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 14:31

j'ai pu me presenter , donc j'espere que ca suffira de ma presentation mais il y a besoin d'autre information je souhaiterai etre informée.Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sidydak
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 46
Région : ile de france

Société : PROTECTIM
Emploi : en formation ssiap1

Formations internes : ssiap1 cqp sst hobo

Date d'inscription : 09/12/2007
Nombre de messages : 41

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: je fus ads   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:45

salut lorsque jai eu mon ssiap1 et mon cqp jai ete en entretien à oise protection et comme je voulais travailler le recruteur sest profité pour me faire signer un contrat ADS coeff 120 et il me dit cé pour un laps de temps et apres je serai ssiap parfois on memmene sur des sites aller faire de la circulation dans les entrees de parking cé la bas que jé vu que les ssiap ne sont pas du tout considérés car ils sont ads arriere caisse heureusement qun jour une boite ma appelé et ma proposé un poste plein ssiap avec coeff 140 cé depuis lors que jé commencé à etre fier de moi et à aimer ce metier et my donner à fond actuellement jé quitté oise et je ne le regrette pas du tout. il faut que les boites de sécu nous respectent et tiennent en compte ce diplome
Revenir en haut Aller en bas
Mini Ssiap1
Nouveau
Mini Ssiap1


Féminin
Age : 59
Région : PACA

Société : Samsic
Emploi : Agent de Securité Incendie

Formations : SSIAP1, CQP, SST, H0B0
Date d'inscription : 30/06/2008
Nombre de messages : 6

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 8:02

Sur mon site nous sommes 5 agents en H24 ce contrat date maintenant de 7 mois, avec des vacations de 12 hrs et malheureusement nous sommes là pour faire des relevés de température ssiap...bon à tout faire ? 4049484131 , donc oui cela me géne car au moment de faire mon recyclage ssiap je crois bien que j aurais tout oublier de la fonction de l agent ssiap!

Je suis nouvelle dans ce métier mon diplome date d'un petit moins de 1 an et je suis décue, mais je sais qu il y à pire que moi alors je me plaint pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
william51
Nouveau
william51


Masculin
Age : 54
Région : champagne ardenne

Société : ...
Emploi : Rondier, Intervenant /agent cynophile de sécurité

Formations : CAP APS, Titre ASCCI,SSIAP 1, PSE1, PSE2,BO/HOV, Formateur secourisme psc1 et pse1 et2, secours routier, ARI, HA club ancien Niv 2
Date d'inscription : 17/02/2009
Nombre de messages : 81

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 9:28

Mon temps et 50/50 en SSIAP 1 et en Acs, quand je suis en SSiap je suis dans une médiathèque de catégorie 2, nous sommes deux ssiap1 et un ssiap2 notre temps et de faire des rondes dans les étages pour faire respecter aux pulbics les consignes du style ne pas manger, pas téléphoner ect... puis un se trouve au portique enfin comme vous pouvez le constater je suis moi ausi loing de faire de la sécurité incendie.

Non employeur et les clients ne respecte pas nos missions qui sont pourtant bien définies par l'article 2 et par l'annexe 1, chapitre 1,2 et 3 de l'arrêté du 2 mai 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 11:11

un client comme un employeur a besoin d'un agent polyvalent dans le domaine de la sécurité

à ce propos combien d'année d'études pour avoir le SSIAP1????
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 11:28

pour toutes les spécialités des agents on est employé à tout sauf à ce qu'on devrait faire du mùoment qu'ils ont leurs agents pour les assurances le reste leur importe peu ssiap...bon à tout faire ? 845316
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
babou78
Fidèle
babou78


Féminin
Age : 42
Région : ile de france

Société : torann-france
Emploi : ssiap1

Formations : sst, hobov,telesurveillance,CQP.carte professionnelle
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 181

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 15:12

moi au jour d'aujourd'hui je ne fait meme pas du boulot de ssiap 1c est plus de l'administration que de la securité incendie !!
Revenir en haut Aller en bas
babou78
Fidèle
babou78


Féminin
Age : 42
Région : ile de france

Société : torann-france
Emploi : ssiap1

Formations : sst, hobov,telesurveillance,CQP.carte professionnelle
Date d'inscription : 28/11/2007
Nombre de messages : 181

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 15:14

0631 il n'y a pas besoin d'etude pour avoir un ssiap 1 maintenant c est donné a n'importe qui et meme voir au faigant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 16:40

babou78 a écrit:
1306 il n'y a pas besoin d'etude pour avoir un ssiap 1 maintenant c est donné a n'importe qui et meme voir au faigant !!!

tu es sur qu'il ne faut pas deux à trois années d'études mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
medhi
Nouveau
medhi


Masculin
Age : 44
Région : france

Société : securitas
Emploi : agent securité

Date d'inscription : 28/07/2009
Nombre de messages : 69

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:17

le metier ce degrade halte a l'excalavage
Revenir en haut Aller en bas
r-esp-secu
Impliqué
r-esp-secu


Masculin
Age : 59
Région : Bretagne

Société : Formateur en sécurité privée spécialisé Cynotechnicien
Sport : Krav-Maga



Emploi : cyno et éducateur et H-A formateur cyno

Formations : responsable de chenil educateur canin ancien Ha ring et toujours sécu conducteur de chien de ring
Formations internes : Entrée en sécu en 1987 (module dresseur-chef de cyno-groupe) CT 2 Ancien ERP/IGH3 Certificat de capacité pour le dressage des chiens au mordant

Date d'inscription : 01/07/2007
Nombre de messages : 717

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 11:58

Tu a rien connu alors dans le vaste monde de la sécurité
si tu es esclavage change de secteur ou direction professionnel
Revenir en haut Aller en bas
medhi
Nouveau
medhi


Masculin
Age : 44
Région : france

Société : securitas
Emploi : agent securité

Date d'inscription : 28/07/2009
Nombre de messages : 69

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 19:52

euh ??? tu parle a qui la ??? sa fait 5ans que je suis dans la securite et franchement dit moi pas que tu a un job qui paye bien, et de plus je suis sur que tu fait pas tes fonction ....?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sicedeut
Nouveau
sicedeut


Masculin
Age : 43
Région : ile de france

Société : securitas
Emploi : SSIAP 1

Date d'inscription : 18/10/2009
Nombre de messages : 13

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:28

Pour ma part,je suis ssiap1 et je fais de l'ads sur le site où je travaille.
C'est bien sûr genânt pour la pratique de mes diplômes mais d'un autre côté,mon entreprise ne sait pas où me mettre d'autre.
J'ai fait un autre site soi-sisant ssiap1 mais je me suis retrouvé à faire les badges et à ouvrir des parkings souterrains....

Je pense sincèrement que si beaucoup de ssiap refusent les tâches ads qu'on leur demande parfois,eh bien beaucoup seraient licenciés économiques.
Quand je pense qu'en 2005,Sarkozy(alors ministre de l'intérieur) avait parlé de mettre tous les agents de sécurité au ssiap le 1er janvier 2006....

Je me rends compte également que finalement,c'est + d'agents de sécurité dont les entreprises de sécurité et de P/incendie ont besoin et pas trop de SSIAP.
Il n'y a qu'à voir le nombre de collègues SSIAP en HPNT dans leurs sociétés....
Revenir en haut Aller en bas
fandom
Super impliqué
fandom


Masculin
Age : 67
Région : bourgogne

Emploi : sécurité

Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 2350

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:21

MS46
Composition et missions du service




§1. Le service de sécurité incendie doit être assuré suivant le type, la catégorie et les caractéristiques des établissements :



- soit par des personnes désignées par le chef d'établissement et entraînées à la manœuvre des moyens de secours contre l'incendie et à l'évacuation du public ;

- soit par des agents de sécurité incendie ;

- soit par des sapeurs-pompiers d'un service public de secours et de lutte contre l'incendie.

-

Ce service est chargé de l'organisation générale de la sécurité dans l'établissement. Il a notamment pour missions :



a) D'assurer la vacuité et la permanence des cheminements d'évacuation jusqu'à la voie publique ;

b) D'assurer l'accès à tous les locaux communs ou recevant du public aux membres de la commission de sécurité lors des visites de sécurité ;

c) D'assurer des rondes pour prévenir et détecter les risques d'incendie, y compris dans les locaux non occupés ;

d) De faire appliquer les consignes en cas d'incendie ;

e) De diriger les secours en attendant l'arrivée des sapeurs-pompiers, puis se mettre à la disposition du chef de détachement d'intervention des sapeurs-pompiers ;

f) De veiller au bon fonctionnement de tout le matériel de protection contre l'incendie, d'en effectuer ou faire effectuer l'entretien (extincteurs, équipements hydrauliques, dispositifs d'alarme et de détection, de fermeture des portes, de désenfumage, d'éclairage de sécurité, groupes moteurs thermiques générateurs, etc.)

g) De tenir à jour le registre de sécurité prévu à l'article R 123-51 du Code de la construction et de l'habitation.



§2. Lorsque le service est assuré par des agents de sécurité incendie, l'effectif doit être de trois personnes au moins présentes simultanément, dont un chef d'équipe. Cet effectif doit être adapté à l'importance de l'établissement.



En outre, le chef d'équipe et un agent de sécurité incendie au moins ne doivent pas être distraits de leurs missions spécifiques.



Les autres agents de sécurité incendie peuvent être employés à des tâches de maintenance technique dans l'établissement. Ils doivent se trouver en liaison permanente avec le poste de sécurité et pouvoir être rassemblés dans les délais les plus brefs.



Le service de sécurité incendie, dont la qualification du personnel est fixée à l'article MS48, doit être placé, lorsque des dispositions particulières le prévoient, sous la direction d'un chef de service de sécurité incendie spécifiquement affecté à cette tâche.



Voila ce que dit le Réglement ...

L'interpretation fait que :

Si le Responsable de l'établissement fait une demande à la Commission de Sécurité et que cette derniére valide la proposition, cela peut donner ceci :

Pour une équipe Réglementaire de 9 SSIAP dont 1 SSIAP2 ;

5 SSIAP dont 1 SSIAP2 dédié à la Sécurité Incendie

1 SSIAP1 à la Technique

3 SSIAP1 à la Sureté

Dans la mesure ou l'ensemble de ces 9 SSIAP peuvent et doivent etre rassemblés en cas de coup dur ...

Tout le reste n'est "que revendication" ...

C'est la "Loi du marché" ...

Et tout cela en toute légalité puisque validé par la Commission de Sécurité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 22:12

sicedeut a écrit:
"Quand je pense qu'en 2005,Sarkozy(alors ministre de l'intérieur) avait parlé de mettre tous les agents de sécurité au ssiap le 1er janvier 2006...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 21:31

secuhopital a écrit:
"A l hopital SSIAP ou pas tu fait tous incendie malveillance parking attaché les malades dangereux est meme de plus folle demande mais la on refuse genre *" Allo bonjour c'est la cadre de santé j'ai demandé au soignant de venir avec moi il ne veulent pas (surement l heure du café) il ya une famille qui veux voir un mort mais je ne peux pas le prende seul "
Alor elle veux tu vien tu sort le mort de son frigo tu le presente à la famille completement débile ça m'est arrivé deux fois et j ai a chaque fois refusé.
Y'en des belle aussi genre un chef de service technique qui nous appel a 14h le vendredi et qui devez faire un demenagement en nous disant " Les gars j'ai appelé le service démenagement il finisse a 17 h et ne veulent pas venir déplacé les bureau des cadres de santé pour leur nouveaux locaux vous pouvez venir"
Le gars j'ai atrapé un fou rire au tel quant il ma dit ça et j'ai racroché.
Mais le plus génant dans tous ça c'est que certain collégues fonce tout de suite pour ça et quant y'a une inter bein la ça traine les pieds."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,

Cela dit j'ai parmi mes agents, des portiers de discothèques ssiap1, et cela ne les gènent pas du tout de faire plus que de la sécurité incendie.

Ils aiment leur métier de videur et sont bien formés, à savoir "formation terrain" spécifique au métier + formation incendie (bien utile en ERP) = Agent qualifié.

De plus leur salaire est plus conséquent qu'un salaire de ssiap1 !

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Super fidèle
anthony


Masculin
Age : 34
Région : nord pas de calais

Société : ***
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 614

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 15:30

c'est vrai que beaucoup de ssiap1 sont employer en arriere caisse ou autres mais peut etre que ça peut leur servir un jour. aprés par bon a tous faire je penserais plus a certains agents qui travaillent dans des petits magasins et qu'on leur demande de mettre en rayon ou vider les poubelles la c'est un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Fidèle
corinne


Féminin
Age : 58
Région : ici

Société : multiples
Emploi : ADS évènementiel + incendie

Formations : SSIAP1 + CAP APS SST
Formations internes : désincar. assenceur



Date d'inscription : 09/02/2008
Nombre de messages : 194

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:09

lol ... ça fait joli des agents en polo rouge ou gris avec une petite bande "incendie" et un beau pantalon à poches qui flashe dans le noir ! c'est p'etre que celà à un coté "rassurant" dans les magasins. ça fait moins peur qu'un grand baraqué au crane rasé!
pour répondre l'incendie pour certain client ça les fait cXXXX. et ça coute cher en homme et en matériel quand à la réglementation, ben trop compliqué pour certains. Je ne parlerai pas des sociétés car pour s'octroyer un marché on fait n'importe quoi... y en a de serieuses et de moins serieuses ça c'est comme les agents... MAis pour l'instant je pense qu'il y a plus de ssiap à tout faire que de ssiap faisant et étant respecté dans son travail incendie..
perso j'ai connu un peu de tout. Bien que je préfère l'IGH car la régelmentation est strict et les controles aussi. 'enfin ça aussi je dirai meme que ça dépend du client et ce qu'il fait dans son IGH.
Revenir en haut Aller en bas
uzy
Nouveau
uzy


Masculin
Age : 46
Région : pays de la loire

Société : ECS
Emploi : ssiap et agent cynophile

Formations : SSIAP PSE1 H0vB0v
Date d'inscription : 03/03/2010
Nombre de messages : 24

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 1:19

l'avantage c'est que l'on ne s'ennuie pas et nous sommes multifonctions comme les couteaux suisse.
L'avantage d'être SSIAP et d'avoir suivi cette formation c que l'on ne se gelera pas les doigts lors de la mise en oeuvre d'un CO2... MDR!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 13:06

yakusa a écrit:
Beaucoup de ssiap sont employés à autre chose qu'à la sécurité incendie : malveillance, sûreté, arrières-caisses, pré-vol magasins, gardiennage etc...


Est-ce votre cas ?

si oui, cela vous dérange t-il de ne pas officier dans votre spécialité ?

__________________________________________
« Apprendre, c’est autant perdre des idées qu’on se faisait qu’en acquérir de nouvelles ». (Daniel Hameline).

« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ». (Aristote)

« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
Invité
Invité
Anonymous



ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:25

Vous a t-on déjà demandé de faire de l'escorte d'hotesse de caisse, alors que vous êtes ssiap (en type M) et non formé à la protection rapprochée ?
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 0:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui on parle de nettoyage et de professionalisation du metier et on donne encre des cartes pro a des SSIAP (uniquement rien d'autre) pour faire de la malveillance....équivalence e ou non c'est pas le même métier!
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
FTR
Super passionné
FTR


Masculin
Age : 50
Région : aquitaine: 40 et 64

Société : FTR SECURITE
Emploi : Entrepreneur, APS et formateur vacataire

Formations : SSIAP1 et CQP ADS, ex-SPV, ex-gendarme de reserve
Formations internes : EPI, SST et autres en secourisme, gestes et postures, SSIAP1, HACCP, CQP d'APS, Titre pro Dirigeant ESP

Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 11443

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 14:40

Je suis SSIAP, et je n'ai fait que très peu de SSIAP. Ce n'est pas incompatible. Ce n'est pas parce qu'on a une "spé" qu'on est obligatoirement employé dedans.... Et pour faire du SSIAP "pur", faut être en équipe... et ça, c'est vraiment plus rare par chez moi.
Sinon, pour la question de Yakuza: non, pas de formation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftrsecurite.fr/
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 1:52

Mais lorsqu'on est formé qu'au SSIAP il manque des connaissances pour faire de la malveillance.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
bbc
Nouveau
bbc


Masculin
Age : 36
Région : rhone alpes

Société : evenementiel
Emploi : Agent de sécurité

Formations : SSIAP 1, CQP APS
Date d'inscription : 23/03/2010
Nombre de messages : 3

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:11


L'hotesse n'a normalement pas à transporter d'argent tout comme l'agent de sécurité n'a pas à escorter l'hotesse non????
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:13

Tout comme tu verra la réalité du terrain les supérieurs détournent (essaient tout du moins) de leur mission de base les agents...
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 21:02

hélas triste réalité. les entreprises ne font pas la différence et surtout ils en veulent pour leur argent donc on rentabilise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
titane
MODÉRATEUR
titane


Masculin
Age : 48
Région : gard

Société : Site sensible et K9 CYNOPRO spécialiste du chien de travail,dressage, éducation comportement canin.
Emploi : Chargé d'activité protection et responsable groupe cyno ,ASRISS

Formations : Certificat de Capacité pour le dressage au mordant,SSIAP1,SST,CAT1 cyno,CTE cyno,CP04 genie-combat,éducateur canin,dressage,Comportement,Pistage opérationnel,Tir de combat toutes armes,CESCCAM,habilitation a former les maitre de chien 1ere & 2eme cat...
Formations internes : HOVBOV,EPI,ESI,POI
ASRISS

Date d'inscription : 12/09/2007
Nombre de messages : 4063

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 18:25

faut dire aussi que niveau incendie dans une grande surface y a pas beaucoup de boulot
pas pour tous en tout cas donc les autres faut bien qu ils fasse quelque chose alors oui c est de l arriere caise,du pointeau ,la reception ou autre (malveillence)
faut pas rever on va pas payer des gars a faire juste des essais sprinkler et des rondes incendie et qui se glande le reste du temps en atendant l hypothetique incendie!!!!
on est tous ssiap dans l équipe et a tour de role on est au pc (vidéo plus ssi)
ensuite les agent enseigne font une f par sem les essai sprinkler et les ronde incendie
nous les prestataire c est plus de la malveillence mais c est normal on peut pas etre 50 a faire les fonctions "ssiap"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k9cynopro.info
Max34
Fidèle
Max34


Masculin
Age : 43
Région : LR

Société : PSH
Emploi : SSIAP

Date d'inscription : 05/09/2007
Nombre de messages : 325

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:17

je suis SSIAP 2 mais fait des missions de pré-vol, arrière-caisse et parfois PC.

Je préfère la malveillance à l'incendie et trouve dommage qu'il n'y ai pas 2 diplomes distincts entre ces 2 catégories car totalement différentes voir même opposées...
(l'agent incendie veille à ce que les gens puissent sortir rapidement et facilement, l'agent malveillance voudra lui, ralentir les voleurs...) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:58

Essayes de te faire embaucher en direct par une grande enseigne en tant que responsable sécu.
Revenir en haut Aller en bas
aureliendeff
Nouveau
avatar


Masculin
Age : 39
Région : haute savoie

Société : differentes
Emploi : agent de securite incendie

Formations : erp1,ssiap1,afps,psc1,pse1,ari,h0b0
Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 53

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:23

la securite incendie n'est pas une spécialisation mais un metier a part entiere!la secuirte incendie ne dépent pas de la securite privé mais de la direction de la securite civil.
Revenir en haut Aller en bas
elnino97180
Super passionné
elnino97180


Masculin
Age : 45
Région : Sud Est

Société : Groupe JOA
Emploi : CCES Casino

Formations : ADS / APR / CYNO / SSIAP / SST / ...
Date d'inscription : 03/12/2009
Nombre de messages : 12855

ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:30

Oui mais c'est pas encore régit par une CC (ça a pas l'air en projet) donc c'est rattaché a notre métier la malveillance vu que l'incendie n'en a pas; d'où le fait qu'on dise que c'est une spé de la filiale secu régie par la loi 83-629 du 12 juillet 1983 modifiée.
Revenir en haut Aller en bas
https://securite.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





ssiap...bon à tout faire ? Empty
MessageSujet: Re: ssiap...bon à tout faire ?   ssiap...bon à tout faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ssiap...bon à tout faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE TELESCO...BON A TOUT FAIRE
» Le temps de tout faire ?
» Prêt à tout faire pour ne pas perdre son emploi ?
» Mon etreprise refuse de me faire passer le SSIAP 1
» SSIAP 2 en poste SSIAP 1 quel salaire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Prévention de l'incendie :: Agent / Chef d'équipe des services de sécurité incendie (coef 140 & AM 150) - SSIAP 1 2 3-
Sauter vers: