Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Remboursement des repas en formation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titistine
Nouveau
Titistine


Masculin
Age : 44
Région : Ile de France

Société : SAMSIC
Emploi : Responsable pédagogique centre de formation

Formations : PSC1, PSE1/2, SSIAP2, Mono SST et PSC1, instructorat PS
Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 38

Remboursement des repas en formation Empty
MessageSujet: Remboursement des repas en formation   Remboursement des repas en formation Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:46

Bonjour,

Je cherche à savoir si un agent de sécurité en formation a le droit de se faire rembourser ses repas auprès de sa société. On m'a dit que vu qu'il avait ses primes panier, ça n'était pas le cas mais j'en doute.
Quel texte permet de trancher ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
buru
MODÉRATEUR
buru


Masculin
Age : 69
Région : aquitaine

Société : Date d'entrée dans la sécurité 1999
Emploi : agent de sécurité,

Formations : SST EPI1 HOBO PSE2 CQP SSIAP1 opérateur radio
Date d'inscription : 11/07/2007
Nombre de messages : 10752

Remboursement des repas en formation Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des repas en formation   Remboursement des repas en formation Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:15

le panier n'entre pas en compte pour les frais de déplacements , moi dans ma boîte tu fais les avances et on te rembourse à la fin ; dans une autre boîte où j'ai travaillé avant c'était la même chose ; pour le texte je ne sais pas attends la réponse d'un délégué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee.org
wz
Super fidèle
wz


Masculin
Age : 35
Région : RHONE ALPES

Société : Insécurité.
Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!

Formations : plein...
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 631

Remboursement des repas en formation Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des repas en formation   Remboursement des repas en formation Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 14:35

Les frais de repas sont à la chargé d'employeur et remboursé sur le justificatifs ( facture ) avec des barèmes d'ACCOS qui est de 15,70€.
Et les frais de déplacement domicile- lieu de formation sont aussi à la charge d'employeur il faut fournir la photocopie de la carte grise pour le nombre de CV
Revenir en haut Aller en bas
Titistine
Nouveau
Titistine


Masculin
Age : 44
Région : Ile de France

Société : SAMSIC
Emploi : Responsable pédagogique centre de formation

Formations : PSC1, PSE1/2, SSIAP2, Mono SST et PSC1, instructorat PS
Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 38

Remboursement des repas en formation Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des repas en formation   Remboursement des repas en formation Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:28

wz a écrit:
Les frais de repas sont à la chargé d'employeur et remboursé sur le justificatifs ( facture ) avec des barèmes d'ACCOS qui est de 15,70€.
Et les frais de déplacement domicile- lieu de formation sont aussi à la charge d'employeur il faut fournir la photocopie de la carte grise pour le nombre de CV
Merci pour cette réponse. Quel texte stipule cela, j'ai besoin preuves...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
wz
Super fidèle
wz


Masculin
Age : 35
Région : RHONE ALPES

Société : Insécurité.
Emploi : loin de 35heures hebdo,hèlas!

Formations : plein...
Date d'inscription : 04/07/2007
Nombre de messages : 631

Remboursement des repas en formation Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des repas en formation   Remboursement des repas en formation Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:56

Code du travail art. L-951-2 (ancienne codification ) le suivi d'une formation dans le cadre du plan de formation corresponde à l'execution du contrat de travail, ainsi, tous les frais liès à la formation sont à la charge de l'employeur et imputable sur sa participation à la formation professionnelle .
les arrêts de la Cour de Cassation à consulter sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cour de Cassation chambre sociale du 08/06/1978 N°77-40654
14/06/2005 N° 03-40462,
16/03/2005 N°02-47007
07/11/1985
Et en ce qui concerne le remboursement des frais de trajets de la visite médicale: arrêt du 04/06/2008 N° 06-45820.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement des repas en formation Empty
MessageSujet: Re: Remboursement des repas en formation   Remboursement des repas en formation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement des repas en formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Textes de lois / Conventions collectives de nos métiers / Questions - Réponses juridiques :: Questions - Réponses juridiques-
Sauter vers: