Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Un dispositif de sécurité digne d’un président

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Administrateur
FONDATEUR
Administrateur


Masculin
Age : 52
Région : Rhône Alpes

Société : Education nationale
Emploi : Enseignant en BTS MOS, CAP AS & BAC PRO Métiers de la Sécurité

Formations : Formation de formateur via le CAFOC (Centre Académique de FOrmation Continue), Licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, parcours prévention des risques professionnels et environnementaux, BTS MOS, BP ATPS
Date d'inscription : 02/09/2006
Nombre de messages : 24264

Un dispositif de sécurité digne d’un président Empty
MessageSujet: Un dispositif de sécurité digne d’un président   Un dispositif de sécurité digne d’un président Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 12:40

Un dispositif de sécurité digne d’un président

L’IMAGE était saisissante mais aussi effrayante. En observant la foule de 100 000 supporteurs venus assister au meeting de Barack Obama à Denver dimanche, on ne pouvait s’empêcher de se poser cette question : comment les agents du USSS (United States Secret Service) peuvent-ils garantir la sécurité de Barack Obama ? « J’ai la meilleure protection au monde, expliquait récemment le candidat démocrate à une supportrice inquiète lors d’une réunion à Philadelphie.

Donc arrêtez de vous faire du souci. » Le sénateur de l’Illinois a commencé à être protégé par les agents du Secret Service à partir du 3 mai 2007. Jamais un candidat n’avait bénéficié aussi vite de la protection de cette agence gouvernementale. Il aura fallu toute l’insistance du sénateur Richard J. Durbin et d’autres membres du Congrès pour convaincre Obama, au début réfractaire, d’être continuellement suivi par une douzaine d’agents.

« J’oublie tout danger »

Relativement discrète au début de la campagne présidentielle, la sécurité déployée autour du candidat démocrate, dont le nom de code est Renegade (en français, renégat mais aussi rebelle ou transfuge) pour les agents, a été proportionnelle à son gain de popularité. Désormais, à chaque sortie du sénateur de l’Illinois, le dispositif de sécurité voit les agents du Secret Service être assistés par les forces locales, en particulier la police de l’Etat qui déploie une Swat Team, des unités de chiens policiers et une escouade antibombe. Lors d’un récent meeting à Philadelphie, il y a deux semaines, tous les supporteurs ont été fouillés avec minutie puis ont dû passer sous des détecteurs de métaux. La police quadrillait totalement le quartier de West Philadelphia et on pouvait ainsi apercevoir, postés sur les toits des immeubles, des agents scrutant la foule avec d’immenses binoculaires, accompagnés de snipers pointant leurs fusils M40A3 (d’une portée de 1 000 m). Il n’est pas rare de voir également un hélicoptère patrouiller.

Les agents du Secret Service s’occupent tout particulièrement de la protection rapprochée de Barack Obama. Costumes sombres de rigueur, oreillettes, parfois crânes rasés, mâchoires prognathes, lunettes de soleil noires : armés du pistolet automatique Sig Sauer P229, ils sont constamment en éveil. Leurs nerfs sont mis à rude épreuve quand le candidat démocrate décide de prendre des bains de foule. A la moindre alerte, ils sont prêts à agripper Barack Obama et à le diriger vers la sortie la plus proche, pour le précipiter dans un van et l’éloigner le plus vite possible. Quand le sénateur de l’Illinois se déplace en voiture, un véritable cortège de véhicules noirs aux vitres fumées l’accompagne et des motards dégagent la route, grillant les feux rouges.

Après plus d’une année en compagnie du Secret Service, Barack Obama est devenu proche des agents assignés à sa protection et les invite souvent à regarder des matchs de sport dans sa maison de Chicago ou à jouer au basket avec lui. « Désormais, j’oublie tout danger, expliquait-il dernièrement sur CNN. Quand je m’apprête à m’adresser à la foule, ma plus grande peur est d’avoir le nez sale. »

Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepierre-photographe.com
anthony
Super fidèle
anthony


Masculin
Age : 34
Région : nord pas de calais

Société : ***
Emploi : AGENT DE SECURITE

Formations : CAP APS SSIAP1 SST ET HOB0
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 614

Un dispositif de sécurité digne d’un président Empty
MessageSujet: Re: Un dispositif de sécurité digne d’un président   Un dispositif de sécurité digne d’un président Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:37

je ne m'y connais peut etre pas en pr mais je pense que c'est bien car il a l'air d'avoir une grande confiance en ses gardes du corps mais s'est vrai que sa doit etre tres dur a gerer car il fait des discours en plein air devant beaucoup de monde. Mais je pense que c'est bien qu'il ait une protection comme celle la car c'est un pays ou il y a deja eu attentat sur president.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
JeanPaul351
Habitué
JeanPaul351


Masculin
Age : 40
Région : Sud

Société : autres
Emploi : mili

Date d'inscription : 04/10/2008
Nombre de messages : 162

Un dispositif de sécurité digne d’un président Empty
MessageSujet: Re: Un dispositif de sécurité digne d’un président   Un dispositif de sécurité digne d’un président Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:07

Je ne compte pas trop sur lui pour privatiser tout ça Un dispositif de sécurité digne d’un président 350649
Revenir en haut Aller en bas
Nook
Habitué
Nook


Masculin
Age : 81
Région : Suisse

Emploi : Agt de sécurité

Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 131

Un dispositif de sécurité digne d’un président Empty
MessageSujet: Re: Un dispositif de sécurité digne d’un président   Un dispositif de sécurité digne d’un président Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:56

Citation :
Les agents du Secret Service s’occupent tout
particulièrement de la protection rapprochée de Barack Obama. Costumes
sombres de rigueur, oreillettes, parfois crânes rasés, mâchoires
prognathes, lunettes de soleil noires : armés du pistolet automatique
Sig Sauer P229, ils sont constamment en éveil. Leurs nerfs sont mis à
rude épreuve quand le candidat démocrate décide de prendre des bains de
foule. A la moindre alerte, ils sont prêts à agripper Barack Obama et à
le diriger vers la sortie la plus proche, pour le précipiter dans un
van et l’éloigner le plus vite possible. Quand le sénateur de
l’Illinois se déplace en voiture, un véritable cortège de véhicules
noirs aux vitres fumées l’accompagne et des motards dégagent la route,
grillant les feux rouges.

Ce paragraphe fait bien trop dans le sensationnel pour encore appeler ça du journalisme...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
JeanPaul351
Habitué
JeanPaul351


Masculin
Age : 40
Région : Sud

Société : autres
Emploi : mili

Date d'inscription : 04/10/2008
Nombre de messages : 162

Un dispositif de sécurité digne d’un président Empty
MessageSujet: Re: Un dispositif de sécurité digne d’un président   Un dispositif de sécurité digne d’un président Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:16

@ Nook: et moi je dis : "typiquement les journalistes et leur sensationalisme à la con"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dispositif de sécurité digne d’un président Empty
MessageSujet: Re: Un dispositif de sécurité digne d’un président   Un dispositif de sécurité digne d’un président Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dispositif de sécurité digne d’un président
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête sur la sécurité du président
» Entretien croisé-ALAIN JUILLET, PRESIDENT CDSE/ MICHEL FERRERO, PRESIDENT SNES
» quel seras le coût de la sécurité du Président F.Hollande?
» Un dispositif de sécurité en self-service pour le match
» Réveillon du Nouvel An : dispositif de sécurité renforcé en France

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: