Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pimousselfe
Impliqué
pimousselfe


Féminin
Age : 52
Région : bayonne

Société : Divers
Emploi : agent de prevention et de securite

Formations : SSIAP2
Date d'inscription : 01/11/2007
Nombre de messages : 1239

chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan Empty
MessageSujet: chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan   chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les services de l'armée américaine ont cité Rex, un Berger belge Malinois de 11 ans, pour son attitude exemplaire lors d'un affrontement en Afghanistan.

Rex et son maître, le sergent Cully Parr, étaient présents lors d'une réunion à la mairie d'un village, lorsque des Talibans ont ouvert le feu. Pendant deux heures, forces américaines et talibans se sont affrontés.

Parr a ordonné à Rex, chien de patrouille et dressé à la détection des explosifs, de rester tranquille à l'abri, sans quoi il pourrait ajouter à la confusion et risquer d'être blessé. Malgré le chaos général, Rex a obéi et n'a pas cillé.

"C'est là que l'on voit l'utilité des cours d'obéissance !" confia par la suite le sergent Parr au service de presse des forces armées.

L'unité dont faisait partie Rex est aujourd'hui de retour à Stuttgart, en Allemagne. L'entraînement se poursuit quotidiennement, avec quelques agréments : "Rex a eu pour la peine un jouet en gomme qu'il adore", a précisé son maître.

Les autorités de l'armée américaine décidront prochainement si Rex recevra une médaille pour son professionnalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan   chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 11:45

Sur l'article je ne voit rien d'extraordinaire (si ce n'est de rester calme sous un feu nourri ce qui est deja pas mal en soi), et je pense que s'il est recompensé c'est surtout pour son comportement tout au long de son sejour.
chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan 678149 chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan 678149 chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan 678149
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan   chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 12:29

moi je fais du couché pas bougé et je part faire la ronde

elle est pour quand ma medaille ???
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan   chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:03

knpv a écrit:
moi je fais du couché pas bougé et je part faire la ronde

elle est pour quand ma medaille ???
Oui te connaisant, c'est TOI qui fait le coucher pas bouger, et le chien qui fait la ronde.
mort de rire mort de rire mort de rire
Allez on t'en donneras une en chocolat.
:marrrant: :marrrant: :marrrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
peteralm
Fidèle
peteralm


Masculin
Age : 47
Région : Ile de France

Emploi : Responsable SSIAP3 en IGH

Formations : SSIAP3, certificat ACCD, ERP 1, PSC1, H0B0
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 183

chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan   chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:47

knpv a écrit:
moi je fais du couché pas bougé et je part faire la ronde

elle est pour quand ma medaille ???

Un chien qui reste tranquille devant un feu nourri d'armes automatiques, c'est déjà une bonne chose, combien de chiens appartennant au K9 américains qui savaient se tenir devant des tirs d'entrainement, mais qui dans une fusillade à l'arme automatique ne se contrôlait plus ?? Si le chien n'a pas été habitué, et même comme cela, il risque de perdre ses moyens.

Donc, Rex a bien merité sa médaille
Revenir en haut Aller en bas
http://cynosquad.free.fr/
knpv "lerital
Passionné
knpv


Masculin
Age : 44
Région : lorraine

Société : .
Emploi : mc

Formations : mc armé italienne
Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 3501

chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan   chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:49

peteralm a écrit:
knpv a écrit:
moi je fais du couché pas bougé et je part faire la ronde

elle est pour quand ma medaille ???

Un chien qui reste tranquille devant un feu nourri d'armes automatiques, c'est déjà une bonne chose, combien de chiens appartennant au K9 américains qui savaient se tenir devant des tirs d'entrainement, mais qui dans une fusillade à l'arme automatique ne se contrôlait plus ?? Si le chien n'a pas été habitué, et même comme cela, il risque de perdre ses moyens.

Donc, Rex a bien merité sa médaille


je rectifie

donc avec du travail n importe quel chien peut avoir une medaille

qu on me disent que il a fais autres choses avant je veut bien le croire mais la perso j y voit rien de super
Revenir en haut Aller en bas
dfr
Nouveau
dfr


Masculin
Age : 55
Région : congo

Société : sca
Emploi : chef de chenil,instructeur cyno,capa mordant,ex cyno militaire

Date d'inscription : 13/09/2008
Nombre de messages : 57

chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan   chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 19:13

11 ans ils n ont plus de chien au usa et une medaille oui pour ses annees service
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan   chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chien militaire cite pour son attitude exemplaire en afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES INFOS DE LA PROFESSION :: Les News du moment-
Répondre au sujetSauter vers: