Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024)


 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Alarme défaut sprinkleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calib
Nouveau
calib


Masculin
Age : 54
Région : bretagne

Société : petite entreprise
Emploi : ads

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 15

Alarme défaut sprinkleur Empty
MessageSujet: Alarme défaut sprinkleur   Alarme défaut sprinkleur Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 16:36

Bonjour tout le monde
Voilà, en tant qu intervenant sur alarmes non diplômé SSIAP mais possédant le CQP par équivalence, je voudrais savoir si je peux intervenir sur un déclenchement d alarme "défaut sprinkleur" de nuit, dans une grance surface sans aucun responsable. Je précise que je n ai aucune formation la dessus, et n ai aucun écrit du directeur de cette grande surface pour faire quoi que ce soit sur cette installation

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
kojak
Passionné
kojak


Masculin
Age : 45
Région : St Etienne

Société : PROSEGUR TELESURVEILLANCE
Emploi : Intervenant/prosegur

Formations : S.S.T.,E.P.I.,H0B0
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 2811

Alarme défaut sprinkleur Empty
MessageSujet: Re: Alarme défaut sprinkleur   Alarme défaut sprinkleur Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:02

Oui tu peux si tu n'es pas formé ou si tu n'as pas de consigne concernant le réseau sprinkler tu te rends au local sprinkler pour regarder que le moteur ne tourne pas et vérifier que les graphiques n'aient pas bougé tu controles qu'il n'y ait pas eu de fuite dans le magasin(tête de sprinkler ou tuyau défaillant).

Si tu n'as aucune anomalie soit tu peux réarmer la centrale tu le fais sinon tu en informe un responsable que tout va bien mais que tu n'as pas les moyens de réarmer.

Si tu décèles un problème tu en informe le client.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securiteprivee-enfrance.com
calib
Nouveau
calib


Masculin
Age : 54
Région : bretagne

Société : petite entreprise
Emploi : ads

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 15

Alarme défaut sprinkleur Empty
MessageSujet: sprinkleur   Alarme défaut sprinkleur Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 9:46

kojak a écrit:
Oui tu peux si tu n'es pas formé ou si tu n'as pas de consigne concernant le réseau sprinkler tu te rends au local sprinkler pour regarder que le moteur ne tourne pas et vérifier que les graphiques n'aient pas bougé tu controles qu'il n'y ait pas eu de fuite dans le magasin(tête de sprinkler ou tuyau défaillant).

Si tu n'as aucune anomalie soit tu peux réarmer la centrale tu le fais sinon tu en informe un responsable que tout va bien mais que tu n'as pas les moyens de réarmer.

Si tu décèles un problème tu en informe le client.


Merci kojak pour ta réponse rapide, mais tout cela à l air si simple dans la théorie mais me pose plusieurs problêmes dans la pratique :

Le local sprinker est il l endroit où se trouve la centrale incendie ou le local extérieure à proximité des cuves d eau?
Qu est ce qu une tête de sprinkler?
Les graphiques où sont ils?
De plus n ayant jamais vu cette centrale incendie, je me vois mal commencer à tappoter la dedans.

Bref, merci quand même mais je suis au même point. Si d autres personnes ont des réponses à me donner
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Alarme défaut sprinkleur Empty
MessageSujet: Re: Alarme défaut sprinkleur   Alarme défaut sprinkleur Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 10:05

Je te conseille de passer ton SSIAP 1 le plus rapidement possible,tu te poseras moins de question après. Wink
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
benden
Nouveau
benden


Masculin
Age : 45
Région : Bretagne

Emploi : Chef de secteur

Formations : FIA SPV, FAE CA, PSE2, MNPS, ARI, Formateur LSPCC, Certificat technique INSSI, Certificat prévention
Date d'inscription : 06/10/2008
Nombre de messages : 42

Alarme défaut sprinkleur Empty
MessageSujet: Re: Alarme défaut sprinkleur   Alarme défaut sprinkleur Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 11:03

Boujour,

L'accord sur les métiers repères n'obligent pas à être SSIAP1 pour occuper ce poste. Mais pour moi, il s'agit d'une abérration.

Une formation est obligatoire et l'intervenant doit disposé pour chaque site d'un cahier de consignes précisant notamment les conduites à tenir, les spécificités du site, les personnes à prévenir.

Il est anormal que tu interviennes sur un site sans connaissances des locaux et des installations.
Revenir en haut Aller en bas
calib
Nouveau
calib


Masculin
Age : 54
Région : bretagne

Société : petite entreprise
Emploi : ads

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 15

Alarme défaut sprinkleur Empty
MessageSujet: Re: Alarme défaut sprinkleur   Alarme défaut sprinkleur Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 11:27

merci benden pour tes commentaires. Je connais très bien ce site car j y interviens assez souvent, et je sais quoi faire en cas d alarme intrusion, défaut technique froid + ou froid -, mais pour ce qui est de cette installation sprinkler, il est hors de question que j y intervienne sans formation mimimum de celle ci et sans consignes claires.

Le problême est que toutes les nuits le télésurveilleur me demande d y intervenir, et je lui rabache la même chose à chaque fois, à savoir, prenez contact avec le responsable qui vous dira que ce n est pas la peine que j intervienne.

Bref j ai parlé de cette situation à mon responsable, et il ma dit que la semaine prochaine, on disposera de consignes. Mais j espère cependant qu un formation sur place sera faite.
Revenir en haut Aller en bas
calib
Nouveau
calib


Masculin
Age : 54
Région : bretagne

Société : petite entreprise
Emploi : ads

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 15

Alarme défaut sprinkleur Empty
MessageSujet: Re: Alarme défaut sprinkleur   Alarme défaut sprinkleur Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 11:29

murmure a écrit:
Je te conseille de passer ton SSIAP 1 le plus rapidement possible,tu te poseras moins de question après. Wink
:coucou:

Je n attends que ça mais mon boss me fait poiroter depuis plus d un an, bref, je ne pense pas qu il me la fera passer un jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alarme défaut sprinkleur Empty
MessageSujet: Re: Alarme défaut sprinkleur   Alarme défaut sprinkleur Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 11:33

Plus facile a dire qu'a faire les defauts sprinklers, nous on en a tout les jours sur nos 02 sites! Formation a ete necesssaire, nous effectuons des essais toutes les semaines sur tout les postes sprinklers! ca c'est galere au debut, apres ca roule!
Le pire qu'on redoute c'est les fameux "defaut pompes diesel"...

Passe une formation sprinklers, serais un plus!
Revenir en haut Aller en bas
murmure
Passionné
murmure


Masculin
Age : 54
Région : Gironde

Société : FIDUCIAL SECURITE
Emploi : AGSC

Formations : EPI,SST.formation agent de sûreté.
Date d'inscription : 17/02/2007
Nombre de messages : 2812

Alarme défaut sprinkleur Empty
MessageSujet: Re: Alarme défaut sprinkleur   Alarme défaut sprinkleur Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 8:52

calib a écrit:
merci benden pour tes commentaires. Je connais très bien ce site car j y interviens assez souvent, et je sais quoi faire en cas d alarme intrusion, défaut technique froid + ou froid -, mais pour ce qui est de cette installation sprinkler, il est hors de question que j y intervienne sans formation mimimum de celle ci et sans consignes claires.

Le problême est que toutes les nuits le télésurveilleur me demande d y intervenir, et je lui rabache la même chose à chaque fois, à savoir, prenez contact avec le responsable qui vous dira que ce n est pas la peine que j intervienne.

Bref j ai parlé de cette situation à mon responsable, et il ma dit que la semaine prochaine, on disposera de consignes. Mais j espère cependant qu un formation sur place sera faite.
Toutes les nuits!! que dit le client quand il voit la facture ?? :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
calib
Nouveau
calib


Masculin
Age : 54
Région : bretagne

Société : petite entreprise
Emploi : ads

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 15

Alarme défaut sprinkleur Empty
MessageSujet: Re: Alarme défaut sprinkleur   Alarme défaut sprinkleur Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 9:38

Quand je dis toutes les nuits j exagère un peu, mais 15 interventions par mois n est pas éxagéré. Le client ne dit rien, il paye. Je trouve cela étrange aussi, car si il réglait ses problêmes de vieux frigos et qu il faisait un suivi des alarmes intrusions, on y interviendrait beaucoup moins
Revenir en haut Aller en bas
benden
Nouveau
benden


Masculin
Age : 45
Région : Bretagne

Emploi : Chef de secteur

Formations : FIA SPV, FAE CA, PSE2, MNPS, ARI, Formateur LSPCC, Certificat technique INSSI, Certificat prévention
Date d'inscription : 06/10/2008
Nombre de messages : 42

Alarme défaut sprinkleur Empty
MessageSujet: Re: Alarme défaut sprinkleur   Alarme défaut sprinkleur Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 9:52

Le client n'a peut-être que peut de connaissance sur les alarmes ou alors il sait que si il fait intervnir une société de maintenance, cela risque de lui coûter plus cher qu'une quinzaine d'interventions par mois.
Revenir en haut Aller en bas
calib
Nouveau
calib


Masculin
Age : 54
Région : bretagne

Société : petite entreprise
Emploi : ads

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 15

Alarme défaut sprinkleur Empty
MessageSujet: Re: Alarme défaut sprinkleur   Alarme défaut sprinkleur Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 10:24

C est un peu çà je pense. Avec nous il a un forfait de X inter par mois pour le même prix, alors que le maintenance du télésurveilleur doit se payer
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Super passionné
Wolf-Dog


Masculin
Age : 51
Région : Lorraine

Société : SERIS,WOLF-DOG- Centre d'Entraînement Tactique Cynophile (éducation canine et dressage - entraînement des équipes cynos de sécurité)
Emploi : Instructeur Cyno,Maître-Chien 24 ans de metier

Formations : CTE,AFPS,CFAPSE,EPI,1er DEGRE TONFA, HSE, ADSM 1 ,Certificats de capacité Mordant et Refuges
Date d'inscription : 22/03/2008
Nombre de messages : 10469

Alarme défaut sprinkleur Empty
MessageSujet: Re: Alarme défaut sprinkleur   Alarme défaut sprinkleur Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 23:30

Quoi qu'il en soit demande une formation sur le SSI et les divers appareils incendie (sprinclers, ect), car en cas de pepin tu risque de porter le chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Alarme défaut sprinkleur Empty
MessageSujet: Re: Alarme défaut sprinkleur   Alarme défaut sprinkleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alarme défaut sprinkleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alarme intrusion et défaut d'aboutissement
» Pourquoi installer Une protection sprinkleur
» Une qualité et un défaut...
» DEFAUT ASSURANCE PERSONNEL
» Sûreté aérienne : le difficile zéro défaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sécurité Privée FORUM - Le forum de référence (2006 - 2024) :: LES METIERS - Filière Surveillance :: Agent de sécurité mobile (coef 140)-
Sauter vers: